Monster Hunter Wilds accueille encore cette semaine un tas de quêtes gratuites à (re)faire, mais avec de sympathiques surprises en prime.
Comme la semaine dernière, Monster Hunter Wilds propose en effet, dans le cadre de sa rotation hebdomadaire de quêtes gratuites, huit événements, dont deux nouveaux. Il y a donc encore de quoi faire en attendant l'arrivée de la troisième mise à jour majeure dans deux petites semaines. Voyons donc un récapitulatif détaillé des tâches qui attendant les chasseurs cette semaine.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Huit quêtes cette semaine sur Monster Hunter Wilds, dont deux avec un twist
Contrairement à la semaine dernière, Monster Hunter Wilds reçoit pour sa nouvelle rotation de quêtes gratuites deux inédites. L'une permet de récupérer un nouvel équipement, tandis que l'autre s'adresse aux chasseurs les plus chevronnés, si d'aventure vous êtes de taille pour un petit voyage aux États-Unis. Avant de parler plus en détail de ces deux nouvelles quêtes, nous allons procéder au traditionnel renvoi vers nos guides pour chasser les monstres associés aux autres quêtes qui reviennent cette semaine, permettant de farmer divers joyaux d'arme et d'armure.
Quêtes gratuites disponibles dans Monster Hunter Wilds déjà traitées et leurs guides associés
- Tarentelle sous la pluie (Lala Barina Alpha) et Tyran des Sables (Doshaguma)
- Lames étincelantes dans le désert (Seregios)
- Le monarque mélodieux (Rathalos)
- Événement : Ferveur Enflammée (Quématrice)
Toutes griffes dehors
La première quête gratuite inédite de cette semaine sur Monster Hunter Wilds nous emmène donc dans les Ruines de Wyveria pour chasser un Odogaron Désastre Gardien Alpha. Un monstre particulièrement agressif, qui peut faire des ravages si on ne fait pas attention. Le vaincre permettra cela dit d'obtenir des Tickets pour fabriquer un nouvel équipement pour habiller compléter le déguisement de notre chasseur en Palico.
- Cible : Odogaron désastre Gardien Alpha
- Difficulté : 7⭐
- RC 31 ou plus
- Dispo jusqu'au 01 octobre 2025 à 1h59 du matin
- Récompense : Tickets Patounes pour fabriquer les Moufles patounes α
- Tips & Astuces
- L'Odogaron désastre est très sensible à l'eau et la paralysie.
- Faites attention lorsque sa gueule fume, cela signifie qu'il va être encore plus agressif, avec des attaques plus rapides et infligeant de plus gros dégâts.
- Les capsules aveuglantes peuvent le sortir de sa frénésie, prenez-en donc au cas où.
- Évitez autant que possible les éruptions de wylait qu'il génère.
- Frappez dès que possible ses blessures avec une attaque Focus pour l'empêcher de créer lesdites éruptions, et aussi ses blessures Alpha pour l'étourdir un bref instant.
- Vous pouvez le capturer ou le chasser pour terminer cette quête hebdomadaire de Monster Hunter Wilds.
Liste des matériaux pour fabriquer les Moufles Patounes α
- Ticket Patounes x3
- Symbole du Chasseur II x3
- Griffe désastre Gardien+ x3
- Pelage Gardien+ x4

Événement : La marque d'un roi
La seconde quête gratuite inédite de Monster Hunter Wilds se trouve quant à elle du côté des Défis en Arène. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une autre quête compétitive après celle baptisée Événement: Ferveur Enflammée. Plus précisément, il est ici question de la quête finale pour le Championnat États-Unis Monster Hunter Wilds 2025. Si vous avez l'étoffe de l'élite, vous pouvez donc tenter votre chance et espérer figurer au top du classement pour participer à la partie américain du championnat. Il vous faudra quoi qu'il en soit affronter un Rathalos, avec trois sets d'équipement imposés par Capcom, comme suit :
- Cible : Rathalos
- Difficulté : 5⭐
- RC 16+
- Dispo jusqu'au 22 octobre 2025 à 1h59 du matin
- Récompense : une chance de participer aux championnats Monster Hunter Wilds États-Unis 2025 en fonction de vos résultats
- Tips et astuces
- Pensez bien à prendre une potion secrète et des rations pour augmenter votre santé et endurance au maximum
- Vous n'avez pas accès aux capsules aveuglantes pour le faire tomber lorsqu'il vole, il va donc falloir redoubler de prudence ou l'attaquer avec des armes à distance.
- Frappez la queue ou brisez-la rapidement afin de l'empêcher d'attaquer avec.
- Attention à ses serres et sa queue qui peuvent vous empoisonner. Vous pouvez couper la queue avec une arme tranchante pour l'empêcher de vous empoisonner avec.
- Le Rathalos est capable de faire des attaques volantes redoutables mais aussi de cracher d'imposants jets de flammes, faites très attention.
- Vous pouvez réaliser la quête avec un chasseur de soutien ou en multijoueur.
- Vous devez obligatoirement éliminer le Rathalos pour valider la quête.
Source : Monster Hunter Wilds








