Monster Hunter Wilds propose encore plusieurs quêtes gratuites, dont certaines sont très utiles, avec en prime une jolie surprise à gagner.
Monster Hunter Wilds continue la rotation de ses quêtes gratuites et en ajoute même une nouvelle totalement inédite. Comme d’habitude, pour cette première disponibilité, vous devrez les faire dans un temps limité pour ne pas passer à côté. Cependant, Capcom a confirmé qu’elles peuvent revenir de manière régulière, c’est le cas ici par exemple avec deux d’entre elles. Pensez donc à garder ce petit article de côté au besoin.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Trois quêtes gratuites pour Monster Hunter Wilds dont une inédite
Pour cette nouvelle semaine, la première de juin, Monster Hunter Wilds propose trois quêtes gratuites dont deux déjà connues. Elles sont toutefois très intéressantes puisqu’elles peuvent être faites une infinité de fois pour récupérer un maximum de sphères d’armure (de bas niveau) et pas mal de points de Rang Chasseur (RC). Ces deux quêtes ne seront toutefois disponibles qu’une petite semaine encore une fois, jusqu’à leur réapparition. Si vous avez besoin de monter de niveau ou que vous êtes en manque de sphères d’armure, c’est le moment ou jamais ! La dernière quête gratuite quant à elle est une nouveauté qui vous permettra de gagner une pièce d’équipement unique en chassant pas moins de trois grands monstres.
Les quêtes gratuites disponibles jusqu’au 11 juin 2025 et leur guide :

Jamais deux sans trois
Cette nouvelle quête de Monster Hunter Wilds se déroule dans l'arène du Vallon et ne sera clairement pas bien difficile. La seule problématique possible est de se faire dépasser par le nombre puisque les monstres vont attaquer par deux. Mais dans la mesure où il s’agit de simples Quematrices, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Faites attention aux brûlures, focalisez-vous sur la queue et la tête, et tout devrait bien se passer.
- Cibles : Trois Quematrices
- Difficulté : 4 ⭐ - force 3
- RC 16 +
- Dispo du 4 au 18 juin 2025 23h59
- Récompenses : un ticket spécial pour une pièce d’équipement unique
- Astuces :
- Un peu de résistance au feu peut être une bonne idée, les Quematrice peuvent facilement vous brûler. Pensez aux roulades !
- La tête et la queue sont extrêmement sensibles à tous les types de dégâts, concentrez-vous là dessus.
- Vu qu’elles attaquent en nombre, utilisez une arme de paralysie peut-être une bonne idée pour les invalider facilement.
- Utilisez la herse centrale au besoin pour séparer les grands monstres
- L’eau est très efficace, mais elles sont insensibles aux dégâts de feu. En revanche, les afflictions sont toutes efficaces.
En réussissant cette nouvelle quête gratuite de Monster Hunter Wilds, vous gagnerez des Tickets Felyne pour fabriquer la pièce d’équipement Faux Felyne, un casque de chat géant. Il faudra toutefois refaire la quête plusieurs fois pour crafter les deux versions de ce couvre-chef, puisque vous n’aurez jamais assez de tickets en une seule fois. Pensez aussi qu’il faudra récupérer quelques matériaux sur les Quematrice dans la foulée.
Ingrédients pour le casque Faux Felyne (pour une version seulement)
- Ticket Felyne x 3
- Peau Quematrice+ x 6
- Briquet Quematrice+ x 4
- Os acéros x 5




