Monster Hunter Wilds ajoute une nouvelle quête géniale pour farmer, et permet aussi de mettre la main sur de nouvelles récompenses. Mais comme toujours, il va falloir transpirer et chasser avant de pouvoir toucher à tout ça !
La grande mise à jour Update Title 1 du 4 avril 2025 a apporté son lot de nouveautés sur Monster Hunter Wilds dont le Zoh Shia en tant que monstre à chasser et le Mizutsune. Ce fut aussi l’occasion d’intégrer le Grand-Camp et toutes ses nouveautés et d’ajouter quelques quêtes gratuites dans la foulée. Au menu cette fois, une quête évènement que l’on peut farmer pour monter rapidement de niveau, et les premiers défis d'arène. À noter qu’encore une fois, lors de leur première apparition, la plupart des quêtes sont à durée limitée, mais Capcom a confirmé qu'elles pourront revenir de temps à autre. Les petits guides suivants pourront donc toujours vous servir.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Mélancolie et Cruauté, la nouvelle quête évènement de Monster Hunter Wilds
Cette quête évènement gratuite, comme toujours, a été ajoutée pour la première fois en même temps que la grande mise à jour du 4 avril 2025. Elle est parfaitement adaptée au farming puisqu’elle permet de monter rapidement de niveau en affrontant un Doshaguma Gardien. Alors oui, ce n’est pas le grand monstre le plus simple à chasser, mais il le deviendra à force de le combattre. Le Doshaguma Gardien, comme le classique, est un monstre relativement pataud. Ses attaques peuvent être lues assez facilement. Voici quelques astuces pour le chasser facilement.
- Cible : Doshaguma Gardien
- Difficulté : 5 ⭐- Force 3
- RC 21 ou plus
- Dispo du 4 au 9 avril 2025 1h du matin
- Récompense : une tonne de Point de Rang Chasseur
- Tips & Astuces
- Le Doshaguma gardien est sensible à presque tous les éléments, faites-vous plaisir ! Les Talents spécialisés et les armes élémentaires sont donc très efficaces.
- Il est insensible à la Léthargie, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas l’épuiser. Par contre, toutes les autres afflictions sont efficaces.
- Lorsqu’il enrage, le Doshaguma Gardien se blesse dans la foulée et vous pouvez en profiter pour faire des attaques focus à la chaîne et faire une tonne de dégâts.
- Attention à ses capacités de wylait. Comme tous les monstres Gardiens, le Doshaguma est doté de capacités destructrices. Le retour de bâton, c’est que vous pouvez détruire les cristaux avec des capsules élémentaires pour infliger de lourds dégâts.
- Si vous avez une arme qui peut vous permettre de vous mettre en garde, n’hésitez pas à parer les attaques lorsqu’il se dresse sur ses pattes, c’est très efficace.
Doshaguma du Vallon, la première grosse quête défi !
Pour cette nouvelle quête, la première de son genre, vous devrez combattre un Doshaguma dans le Vallon Meurtrie. Comme pour les quêtes d’arène, les Défis sont à réaliser en s’équipant d’armes prédéfinies proposées par la mission. L’objectif est ensuite de se défaire de la créature le plus vite possible pour gagner des places dans le classement, mais aussi des récompenses spéciales. À vous de voir ce qu’il vous convient le mieux et de tester différentes stratégies.
- Cible : Doshaguma
- Difficulté : 5 ⭐- Force 3
- Dispo du 4 au 18 avril 2025 1h du matin
- Récompense spéciale : Pièce Apogée
- Autres récompenses : Accessoire exclusif en fonction de votre classement
- Gage de lutte - pour avoir participé
- Rang A : Gage de bravoure
- Top 10 000 : Gage de maîtrise
Les récompenses seront distribuées une fois que les classements seront définitif après l'évènement.
- Tips & Astuces :
- Vous disposez de trois classes prédéfinies avec armes, armure et objets déjà choisies. Vous ne pouvez pas les modifier :
- Grande Épée & Fusil Arbalète
- Insectoglaive et Arc
- Lance et Corne de chasse
- Vous pouvez faire la mission seul ou à deux chasseurs. Soit avec un autre joueur, soit avec Olivia en tant que chasseuse de soutien géré par l’IA
- Vous pouvez recommencer la mission autant de fois que vous voulez.
- Il faut obtenir le meilleur score pour gagner une note :
- A : 5 minutes
- B : 10 minutes
- C 50 minutes
- Le Doshaguma est une créature assez lente, lisez bien ses attaques.
- Si vous jouez la Lance ou la Grande Épée, vous pouvez contrer ses attaques lorsqu’il se dresse sur ses pattes pour lancer un Duel de Force.
- Lorsqu’il est enragé, il se blesse tout seul, profitez-en pour faire des attaques focus.
- L’Arc vous permettra d’esquiver assez facilement et de faire de jolis combos.
- Vous disposez de trois classes prédéfinies avec armes, armure et objets déjà choisies. Vous ne pouvez pas les modifier :





