Monster Hunter Wilds renouvelle ses quêtes hebdomadaires gratuites aujourd'hui, avec en prime un tas de nouveautés à obtenir, on vous détaille tout cela.
Après l'arrivée du Lagiacrus et du Seregios sur Monster Hunter Wilds dans le cadre du massif Title Update 2, c'est donc au tour des quêtes hebdomadaires gratuites de faire peau neuve. Même si on en retrouve certaines déjà vues par le passé, nous avons en effet droit à deux quêtes inédites, avec leurs lots de récompenses à la clé. Un petit récapitulatif s'impose donc pour vous donner un coup de pouce afin de récupérer tout cela le plus facilement possible.
RETROUVEZ TOUS NOS GUIDES MONSTER HUNTER WILDS
Cinq quêtes gratuites sur Monster Hunter Wilds, dont deux inédites
Dès aujourd'hui et jusqu'au 16 juillet 2025 ou 23 juillet 2025 à 1h59 chez nous selon les quêtes, vous risquez donc d'être bien occupés sur Monster Hunter Wilds avec pas moins de cinq missions à refaire pour récupérer diverses récompenses. Trois d'entre elles sont déjà connues depuis un moment, et impliquent de chasser le Rey Dau Alpha Suprême pour des récompenses spéciales et farmer ses composants ; une Lala Barina Alpha pour farmer des joyaux ; et un Doshaguma, pour également farmer des joyaux. Les concernant, nous vous renvoyons vers les guides déjà présents dans nos colonnes à leur sujet. Nous allons en revanche aller plus en détail sur les deux quêtes inédites de Monster Hunter Wilds, qui demandent cette fois de chasser un Nu Udra dans le Bassin Pétrolier ; et un Mizutsune dans l'Arène.
Quêtes gratuites disponibles jusqu'au 16 juillet 2025 et leurs guides associés
- Un éclair silencieux (Rey Dau Alpha Suprême)
- Tarentelle sous la pluie (Lala Barina Alpha)
- Tyrans des sables (Doshaguma)
Un enfer dévoilé
Place donc à une présentation plus détaillée des quêtes gratuites inédites de Monster Hunter Wilds, à commencer par Un enfer dévoilé, qui implique de chasser le Nu Udra, le prédateur ultime du Bassin Pétrolier. Le défi est toutefois à la hauteur des récompenses, avec une nouvelle armure de torse pour notre chasseur, et un plastron pour notre compagnon félin.
- Cible : Nu Udra
- Difficulté : 7 ⭐
- RC : 31 ou plus
- Dispo du 9 juillet au 23 juillet 2025 à 01h59 du matin
- Récompenses : Tickets Collier pour fabriquer Collier à plume α et Col noisette Felyne α
- Astuces :
- Le Nu Udra est très sensible à l'élément Eau, et affiche une vulnérabilité à deux étoiles pour les statuts Poison, Sommeil, Étourdissement et Léthargie.
- Il est impossible d'aveugler le Nu Udra avec une capsule aveuglante.
- Attention à ses nombreux tentacules, qui peuvent vous prendre au dépourvu avec des attaques difficiles à lire.
- Le Nu Udra peut vous enflammer avec un jet de flammes ou des boules de feu qu'il envoie dans les airs, pensez à vous des roulades si vous prenez feu !
- Vous pouvez couper tous ses tentacules avec une arme tranchante pour récupérer des matériaux supplémentaires.
En terminant Un enfer dévoilé dans Monster Hunter Wilds, vous recevrez des composants pour fabriquer les pièces d'équipement mentionnées ci-dessus. Il vous faudra cependant sûrement refaire la quête plusieurs fois pour tout crafter. Dans la foulée, vous pourrez aussi naturellement récolter des matériaux du Nu Udra.
Ingrédients pour les pièces d'équipement de la quête Un enfer dévoilé de Monster Hunter Wilds
- Collier à plume α : Ticket Collier x3 ; Peau Nu Udra+ x5 ; Tentacule Nu Udra + x2 ; Mucus Nu Udra+ x3
- Col noisette Felyne α : Ticker Collier x1 ; Pointe Nu Udra+ x2
Bulles fugaces
Passons maintenant à la seconde quête gratuite inédite actuellement disponible sur Monster Hunter Wilds : Bulles fugaces. Comme son nom le suggère, elle vous mettra face à l'envoûtant Mizutsune, mais cette fois dans le cadre d'une quête Défi, qui se déroulera donc dans l'Arène. Vous pourrez y participer en parlant au quêtateur associé dans le Grand Camp. Cela implique donc que vous devrez partir en chasse avec trois sets d'équipement spécifiques, et non votre stuff habituel. Voici les sets prédéfinis proposés :
- Cible : Mizutsune
- Difficulté : 7 ⭐
- RC 31 ou plus
- Dispo du 9 juillet avril au 23 juillet 2025 1h59 du matin
- Récompenses : des accessoires en fonction de vos performances
- Astuces :
- Le Mizutsune est sensible aux éléments Dragon, Foudre et Glace. Il affiche également une vulnérabilité à deux étoiles face à l'ensemble des effets de statut.
- Ses bulles infligent le « fléau-bulle », qui ralentit vos déplacements et votre vitesse d'attaque, vous pouvez dissiper cet effet en consommant un Nettoyant.
- Lorsque le Mizutsune est enragé, un de ses yeux luit d'une flamme bleutée, et certaines bulles peuvent vous brûler. Soyez donc vigilants et pensez aux roulades si vous êtes en feu.
- Lorsqu'il se déplace, il répand de la mousse au sol, qui peut vous faire glisser et ralentir vos déplacements. Évitez donc de courir ou d'esquiver dans cette mousse, au risque d'être plus vulnérables à ses attaques au corps-à-corps ou ses jets d'eau.
- Quand il se met en boule faites très attention ! Il s'apprête à lancer son attaque la plus redoutable, une pirouette capable de vous mettre K.O. d'un coup. Soyez vigilants.
- Si vous disposez d'une arme tranchante, vous pouvez couper sa queue pour récupérer une récompense supplémentaire.
En terminant cette nouvelle quête Défi gratuite de Monster Hunter Wilds, vous recevrez un accessoire peu après le 23 juillet, date à laquelle elle ne sera plus disponible. Selon votre temps pour vaincre le Mizutsune, vous en récupérez deux supplémentaires. N'hésitez donc pas à refaire la quête plusieurs fois pour essayer d'écoper de la meilleure note !
Source : Capcom










