Les adieux ne sont jamais festifs et le film Les Gardiens de la Galaxie 3 ne fera pas exception. Un dernier volet plus sombre qui laissera s’en aller Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora - une version alternative), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Groot) et Bradley Cooper (Rocket). Et visiblement, la fin tournée par James Gunn est « parfaite ».

Les Gardiens de la Galaxie 3 font finir en beauté

La fin d’une franchise cinématographique peut parfois rester en train de la gorge des téléspectateurs qui se faisaient déjà leur propre film dans leur tête, mais Les Gardiens de la Galaxie 3 ne devraient pas rater leur sortie. Ce serait même l’exact opposé selon Dave Bautista :

C’est mon septième film en tant que Drax, et mon troisième film Gardiens de la Galaxie . C’était notre trilogie. C'est ce à quoi on s’était tous préparés, faire une trilogie. Et je pense que ce sera la dernière apparition de nos Gardiens de la Galaxie. Nous avons tous droit à des arcs de personnages parfaits et une fin digne de contes de fée. C’est presque comme quand j'ai mis fin à ma carrière de lutteur. La note finale était comme celle d’un conte de fée. Et je ne reviendrais jamais en arrière pour ruiner ça. 

C’est la même chose pour les Gardiens. Avec Drax, je dois juste finir de la manière parfaite. Et je ne m'engagerais jamais à revenir en tant que Drax juste pour être payé. Je ruinerais cet épilogue parfait sinon. 

Via IGN France.

Gamora prêt à en découdre.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 aura une histoire plus dramatique que les précédents volets, y compris du téléfilm Disney+ « plus relax et fun » Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes.

C'était un peu schizophrénique comme exercice parce que nous avons tourné ce « Holiday Special» en même temps que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Or, le film du MCU est une histoire plutôt dramatique et contient des choses très, très émouvantes. Bien sûr, il y a du fun, ça reste Les Gardiens. Mais en même temps, c'est un film qui a une certaine gravité.

Dave Bautista quitte aussi Marvel

Ces adieux sont encore plus spéciaux pour Dave Bautista qui quitte Marvel. Si l'acteur ne regrette aucunement son implication dans le MCU, il veut démontrer qu'il peut exceller dans d'autres registres et être respecté pour cela.

Je ne vis pas une grande vie glamour. Je vis ici à Tampa. Je me fiche des projecteurs, je me fiche de la célébrité. Je veux juste être un meilleur acteur. Je veux le respect de mes pairs. Je n'ai pas besoin d'accolades - vraiment pas, mec. C'est l'expérience qui compte, savoir que j'ai accompli quelque chose.

Les critiques sur Knock at the Cabin, le nouveau film de M. Night Shyamalan, soulignent justement la prestation de Dave Bautista. Le début d'une belle carrière ?