>
>
Fortnite World Cup : Solary enfin récompensé, ses deux duos s'envolent pour New York

Fortnite World Cup : Solary enfin récompensé, ses deux duos s'envolent pour New York

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les semaines de qualifications pour la Coupe du monde deFortnite se suivent mais ne se ressemblent pas. La dernière en date a souri de nouveau au camp français, avec la qualification des deux équipes duo de l'écurie Solary. Une bonne nouvelle pour la structure tricolore, enfin récompensée pour ses efforts et sa régularité.


À voir aussi : Fortnite World Cup : Un duo français ira à New York


L'abnégation, ça finit toujours par payer. Voilà ce qu'on doit penser du côté de Solary en ce début de semaine, à l'issue de la 6e semaine, justement, de qualifications pour la Coupe du monde de Fortnite, qui se déroulera en juillet prochain (du 26 au 28, précisément), en marge de l'US Open, l'un des quatre tournois du Grand-Chelem et précisément sur le court mythique de la compétition, le Arthur-Ashe.

 

Après avoir manqué de peu la qualification en solo puis avoir fini à la cinquième place (seules les quatre premières équipes à l'issue des qualifs le week-end obtiennent leur billet pour New York) il y a de cela un mois, "Airwaks" voit le destin enfin lui sourire. Le Suisse Karim Benghalia, de sa vraie identité a cette fois terminé à la 2e place du classement duo, épaulé par son teammate Nicolas "Nikof" Frejavise. Et comme une bonne nouvelle ne pouvait arriver seule, cette fois, pour la Team Solary, ils étaient tous les deux imités par Corentin "Hunter" Tardif et Duong "Kinstaar" Huynh, quatrièmes de ce même classement. Le tout sous un soutien massif du public français, comme le démontre le tweet ci-dessous.

 

Après Gamers Origin et "Deadra" et "M11Z", la France voit donc deux nouveaux duos qualifiés pour l'événement new-yorkais. Ce dernier ne manquera pas de piquant. Si vous n'avez pas suivi le format de cette Coupe du monde, sachez qu'il reste encore quatre semaines de qualifications, les éliminatoires se déroulant sur dix semaines, à raison d'une semaine en solo et la suivante en solo. Le cashprize de la phase finale est estimée à 30 millions de dollars.

Un chiffre record, au-dessus du prize pool de The International, le championnat du monde de DotA 2, considéré comme l'event le plus primé en esport. A titre de comparaison, le dernier TI offrait un peu plus de 25 millions de dollars à répartir.

La rédaction vous recommande