>
>
DotA 2 : En 24 heures, le cashprize de The International avait déjà battu un record !

DotA 2 : En 24 heures, le cashprize de The International avait déjà battu un record !

Par Alix Dulac - publié le
Image

On ne sait pas encore qui remportera la prochaine édition de The International, l'ultime rendez-vous de la saison esportive sur DotA 2 et l'un des plus grands événements de la discipline. En revanche, on sait déjà que le cashprize de l'édition 2019 part sur des bases plus élevées que celui de l'année précédente.


À voir aussi : State of Play : Revivez le Direct PlayStation du jeudi 9 mai (Replay) !


Pas plus de 24 heures. Voilà le temps qu'il a fallu après le lancement de l'International Battle Pass de DotA 2 pour que le cashprize de The International établisse un nouveau record. Commercialisé dans sa version standard à 9,99 dollars (29,35 dollars dans la version Level 50 et 44,99 dollars dans la version Level 100), ce fameux pass permet d'obtenir différents items (skins, consommables) dans le MOBA de Valve.

Mais pas que : 25 % des revenus récoltés par l'éditeur avec les ventes de ce fameux Battle Pass serviront à grossir la cagnotte du cashprize de The International, déjà garni par Valve de 1,6 million de dollars comme base annuelle.

Vingt-quatre heures après le lancement du pass en question, les premiers chiffres sont tombés : 7,3 millions de dollars étaient déjà collectés au bout des 24 premières heures, soit 1,8 million de dollars de plus que la cagnotte de l'édition précédente dans le même laps de temps. Au moment d'écrire ces lignes, la cagnotte est désormais de 10,2 millions de dollars.

On rappelle que The International 2019 se déroulera à Shanghai, en Chine, du 16 au 25 août prochain. L'an passé, le grand champion de DotA 2, OG eSports, avait remporté 11,2 millions de dollars, soit 44 % du cashprize de l'époque, qui s'élevait à 25,5 millions de dollars. Chiffre battu cette année ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)