>
>
Fortnite World Cup : Calendrier des qualifications, dotations... ce qu'il faut savoir sur la compétition

Fortnite World Cup : Calendrier des qualifications, dotations... ce qu'il faut savoir sur la compétition

Par Alix Dulac - publié le
×

La Coupe du monde de Fortnite se dévoile un peu plus, avec le communiqué officiel paru lundi soir sur le blog officiel d'Epic Games. Le calendrier et le système de qualifications y sont détaillés, avec un coup d'envoi prévu le 13 avril prochain.


À voir aussi : State of Play : Revivez les annonces du Direct PlayStation (Replay)


Il n'y a pas que les mises à jour dans la vie autour de Fortnite. Il y a la Coupe du monde... aussi. Et celle que compte organiser, plus précisément, Epic Games. On connaissait déjà le calendrier et la somme globale de dotations à venir pour un des événements d'ores et déjà incontournables - et révélateurs quant à la stabilité de ce battle royale dans le temps - de l'année esportive. On vous le rappelle ici : on parle de 100 millions de dollars répartis tout au long de l'année, en tenant compte des autres tournois à venir, 40 millions entre la phase de qualifications et le tournoi final, 30 millions spécialement consacrés à cette fameuse phase finale, prévue le week-end du 26-28 juillet, à New York.

 

On y voit plus clair sur ces fameuses qualifications, qui s'étaleront sur dix semaines. Elles débuteront le 13 avril prochain. En tout, ce sont 100 qualifiés qui seront élus via le mode Solo et 50 duos qui seront retenus pour la phase finale de la Coupe du monde. L'Europe sera bien lotie puisque 40 slots, à raison de huit qualifiés par semaine et 20 places (quatre par semaine) seront attribués aux joueurs du Vieux Continent.

Il est toujours bon de le préciser au cas où : ces éliminatoires se dérouleront bien évidemment en ligne. Un million de dollars sera reversé, par semaine, aux meilleurs joueurs de ces qualifications. A noter que les participants à ces tournois, qui se dérouleront le week-end, seront déterminés en fonction de leurs résultats en semaine.

Pour connaitre tous les détails de ces éliminatoires, vous pouvez toujours vous rendre directement sur le blog officiel d'Epic Games.

La rédaction vous recommande