>
>
PES 2019 : Le doublé pour Monaco, le retour d'un champion du monde, le débrief de la finale nationale

PES 2019 : Le doublé pour Monaco, le retour d'un champion du monde, le débrief de la finale nationale

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

La finale nationale française de la PES League s'est déroulée mardi soir et opposait les 16 meilleurs joueurs de l'Hexagone. Elle a vu deux des trois représentants de l'AS Monaco eSports sur PES 2019 composter leurs billets pour la finale régionale de la saison 2, qui se tiendra à Porto (Portugal) du 26 au 27 avril.


À voir aussi : PES 2019 : Le Pack de Données 4.0 est disponible


IL est de retour. Après avoir "déserté" la scène PES pour le concurrent FIFA, celui qui a, à jamais, gravé son nom en lettres d'or au palmarès de l'eSport sur la simulation de football de Konami avec deux titres consécutifs de champion du monde, Walid Rachid Tebane va retrouver les hautes sphères de la compétition sur PES. Le meilleur joueur du monde en 2015 et 2016 s'est qualifié pour la finale régionale européenne de la saison 2 de la PES League, qui se déroulera les 26 et 27 avril à Porto, au Portugal.

Pour ce faire, celui qui défend les couleurs cette saison de l'AS Monaco eSports et répond au nom d'"Usmakabyle" a tout simplement remporté la finale nationale française, qui s'est tenue dans la soirée de mardi et qui réunissait les 16 meilleurs joueurs du territoire issus de la phase éliminatoire. Walid Rachid Tebane ne sera pas le seul tricolore engagé à Porto : comme le veut le règlement, les deux finalistes de l'épreuve étaient qualifiés pour l'événement portugais. C'est son coéquipier en club, Lotfi Derradji, qui l'accompagnera au Portugal.

 

La rédaction vous recommande