>
>
FIFA 19 : Cristiano Ronaldo déchu de son rôle d'ambassadeur

FIFA 19 : Cristiano Ronaldo déchu de son rôle d'ambassadeur

Par Alix Dulac - publié le
Image

Déjà momentanément écarté du jeu il y a plusieurs mois, lors de la révélation de l'affaire judiciaire dans laquelle il est mêlé (il est accusé de viol sur une jeune femme américaine), Cristiano Ronaldo a cette fois bel et bien perdu son statut d'ambassadeur de FIFA 19


À voir aussi : Microsoft s'apprêterait à proposer des jeux Xbox et le Game Pass sur Nintendo Switch


Il aura fallu attendre de voir le contenu in-game du jeu pour en avoir le coeur net. Cristiano Ronaldo n'est plus en odeur de sainteté chez EA Sports ou du moins sur les visuels de FIFA 19. Déjà absent de la campagne marketing autour de la reprise de la Ligue des champions et de sa nouvelle jaquette, CR7 n'est plus en habillage de l'écran de lancement, ni en fond dans les menus du jeu.

L'attaquant portugais, triple tenant de la Ligue des champions avec le Real Madrid (il évolue désormais à la Juventus de Turin), s'était vu remplacer par un trio de phénomènes pour le retour de la C1 : le Parisien Neymar, le Turinois et coéquipier Paulo Dybala et le Belge (Manchester City) Kevin De Bruyne. Ce sont ces trois mêmes joueurs qui lui piquent désormais la vedette et ce aussi bien dans le jeu, que sur la communication internationale autour de FIFA 19 sur les différentes plate-formes sociales.

 

A priori, pas besoin de chercher bien loin les raisons de cette éviction pour le moins aussi tranchée que remarquée : en bisbille avec le fisc espagnol ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo est toujours dans le viseur de la justice américaine pour une affaire de viol. Cette même affaire avait déjà incité l'éditeur à retirer les visuels de CR7 de son site officiel en fin d'année dernière. Là, il semblerait que les dernières informations à charge contre l'international portugais aient eu raison de la patience d'EA Sports.

Vu la sanction appliquée, pour un jeu qui se vend toujours aussi bien (c'est le jeu le plus vendu en 2018 en France selon le SELL, avec 1,35 millions de copies physiques écoulées devant le long, très long (trop long) mais si bon Read Dead Redemption 2), on voit mal ce dernier s'afficher de nouveau en jaquette d'un FIFA. Surtout si le résultat de l'enquête en cours venait à ne pas lui être favorable...

La rédaction vous recommande