>
>
FIFA 19 : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel (MàJ)

FIFA 19 : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel (MàJ)

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Alors qu'une enquête le concernant dans une affaire de viol datant de 2009 a été rouverte, Cristiano Ronaldo a disparu de la page d'accueil du site d'EA Sports. Le Portugais, qui apparaissait dans la vignette consacrée à FIFA 19, n'y figure plus.


À lire aussi : Fortnite Saison 6 : La mise à jour 6.1 est là, tout ce qui change, nouvel objet, etc


Mise à jour : EA Sports a remis le visuel de Cristiano Ronaldo sur son site, nous avons donc modifié les dernières lignes de cette news.

Une erreur ? Un piratage ? Ou une décision purement réfléchie ? Certains pencheront évidemment pour la dernière option, vu le timing. Toujours est-il que Cristiano Ronaldo, égérie et ambassadeur de la saga FIFA, n'apparaît plus sur la page d'accueil d'EA Sports.

En effet, sur celle-ci, on peut voir toute la collection des licences sportives de l'éditeur-développeur américain (Madden, NBA Live, NHL) être représentée par un joueur, une tête d'affiche évidemment. Et au lieu de voir apparaître CR7, comme c'est le cas habituellement pour FIFA 19, ce dernier est absent (voir l'image dans notre galerie).

Absent en vignette, (presque) absent sur le site... 

Aussi bien sur la version web que mobile de la page, ainsi que dans le menu dédié à FIFA 19 (sauf en jaquette de la Champions Edition, dans laquelle il partage la vedette avec Neymar). La raison ? Le scandale qui vise actuellement la superstar portugaise, suite à la réouverture d'une enquête le concernant par la police de Las Vegas. 

Celle-ci souhaite éclaircir l'accusation de viol visant l'ancien joueur du Real Madrid, une affaire datant de 2009. Sale temps pour le Portugais, qui a vu un de ses sponsors majeurs - il lui a établi un contrat à vie - l'équipementier Nike, déclarer être "profondément préoccupé" par la situation.  Néanmoins, tout n'est peut-être pas si noir pour Ronaldo : il était de retour dans les bacs, en vignette sur le site en toute fin d'après-midi. 

Galerie photo FIFA 19 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)