>
>
Team Vitality lève 2,5 millions d'euros... pour changer de dimension

Team Vitality lève 2,5 millions d'euros... pour changer de dimension

Par Alix Dulac - publié le
Image

La meilleure structure française esportive, Team Vitality, a annoncé par la voie d'un communiqué une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs. De quoi lui permettre de gagner en compétitivité et ambitions... et de rester un acteur majeur de la discipline sur le Vieux Continent.


À voir aussi : Fortnite se met à jour en 2.4.2 pour la Saint Valentin et amène une arme légère, l'Arbalète


Etre leader, c'est bien. Le rester, c'est mieux. Et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre la bonne nouvelle propagée dans les rangs de Team Vitality.

La structure à l'abeille, considérée comme LA structure esportive française, forte de sa place actuelle de leader sur la scène européenne de League of Legends (LCS), championne du monde en 2016 sur Rainbow Six (Pro League) ou de son titre de champion du monde sur FIFA 17 avec le sacre en mai dernier de Corentin "Rocky" Chevrey, a annoncé dans un communiqué avoir levé 2,5 millions d'euros de fonds auprès de plusieurs investisseurs  : Kima Ventures, Korelya Capital, un fonds d'investissement dirigé par l'ancien ministre Fleur Pellerin et H26, la société d'investissement du président du Dijon FC, Olivier Delcourt, qui avait déjà collaboré avec Team Vitality puisque c'est flanqué du maillot du DFCO sur le dos que les joueurs FIFA de l'équipe ont participé à la première partie (Tournoi d'Hiver) de l'Orange eLigue 1.

 

 

"L'ambition de Vitality est de devenir un leader européen incontesté dont les équipes participent à toutes les plus grandes ligues e-sport, confie le CEO de Team Vitality, Nicolas Maurer.

Cette levée de fonds effectuée auprès de partenaires va nous permettre d'accélérer notre croissance et de conforter notre place parmi les plus grandes marques e-sport en Europe". Mais aussi de continuer sur sa vertueuse lancée, faite de partenariats aussi retentissants que solides (Canal+, Adidas, HP Omen) et d'exister auprès des éditeurs phares de l'eSport, qui n'hésitent plus à inviter la structure à l'abeille sur leurs événements majeurs, comme c'est le cas en ce moment en Corée, où Team Vitality dispute en tant qu'équipe guest (une des trois occidentales à avoir bénéficié de ce privilège) les OGN (du nom de la chaine de télévision locale) PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds) Survival Series.

Enfin, comme le précise d'entrée le communiqué, cette levée de fonds va permettre à Vitality " de recruter les meilleurs joueurs (...) et de créer une académie dédiée au jeu League of Legends" censée offrir la possibilité à de jeunes pousses d'éclore et de se familiariser au plus haut-niveau compétitif sur le jeu de Riot Games.

La rédaction vous recommande