>
>
eSport : Schalke 04 mise sur une légende de PES

eSport : Schalke 04 mise sur une légende de PES

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le club allemand, qui a signé un partenariat avec Konami pour son exploitation sous licence dans PES 2019, a récemment annoncé son entrée dans la Ligue Internationale co-organisée par la firme japonaise et la structure esportive du Barcelonais Gerard Piqué. Une entrée désormais détaillée avec le recrutement de deux joueurs, précisément deux frères bien connus de la scène mondiale.

Si vous suivez l'actualité de la PES League depuis de nombreuses années, le nom de Winkler ne vous est pas inconnu. Plus précisément celui de Dennis Winkler.

Celui qui s'est fait surnommer et connaitre sous le surnom de "Wide" est considéré, à juste titre, comme un des meilleurs joueurs de la licence. Titré à plusieurs reprises en Allemagne, ce dernier n'est toutefois jamais parvenu à atteindre la consécration internationale. Ce sera peut-être le cas dans les mois à venir. Dennis Winkler (29 ans) a rejoint le roster de la structure esportive du club allemand de Schalke 04.

 

 

Il ne sera pas seul et plutôt bien entouré puisque son frère aîné, Matthias (35 ans) sera également de la partie. Les deux frangins, complices dans la vie, ont pu asseoir les bases de leur association en mai dernier, lors de l'Europe Round, l'étape européenne de la PES League qu'ils ont disputé en coop' 3 vs 3. On rappelle que Schalke 04 est le deuxième club professionnel, après le FC Barcelone, à s'aligner dans la future Ligue internationale co-organisée par Konami et eFootballPro, la structure de Gerard Piqué.

Une Ligue qui manque cruellement de participants et de visibilité, même si Jonas Lygaard, le directeur senior européen de la marque, nous a en dit un peu plus dans une interview exclusive.

Pour rappel, enfin, Schalke 04 n'est pas un novice en matière d'eSport. La formation allemande est présente sur League of Legends et sur FIFA. Elle a même été la première à recruter un joueur professionnel sur PES en 2017, en la personne de Lennart "Lennao" Albrecht.

La rédaction vous recommande