1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    eSport : Un nouveau club dans la Ligue internationale de Gerard Piqué et il est allemand

eSport : Un nouveau club dans la Ligue internationale de Gerard Piqué et il est allemand

Par Alix Dulac - publié le
Image

La Ligue eSport en cours de création d'eFootball Pro, la société fondée par le Barcelonais Gerard Piqué avec le soutien de Konami, a annoncé une nouvelle équipe participante. Il s'agit du club allemand de Schalke 04, nouveau partenaire de PES 2019.  

C'était un peu attendu.  En devenant le nouveau club partenaire de Konami et plus précisément de PES 2019, dans les bacs le 30 août 2018, Schalke 04 avait tout à fait le profil d'un candidat à la "fameuse" (oui fameuse parce qu'on manque cruellement d'infos à ce sujet et qu'elle tarde à se dessiner) Ligue internationale co-organisée par la firme japonaise et la société esportive du Barcelonais Gerard Piqué, eFootballPro.

Impression confirmée il y a quelques jours avec l'annonce de l'engagement de la section esportive du club allemand dans ladite compétition, qui comptait jusqu'à présent dans ces rangs le FC Barcelone, club lui aussi partenaire de la simulation de football de Konami

"Nous sommes ravis que Schalke 04 rejoigne la nouvelle, et d'ores et déjà illustre, ligue d'eSport que Konami et eFootball.Pro ont créée ensemble", a confié le président de Konami Digital Entertainment B.V. Masami Saso. 

"Nous sommes très heureux de cette nouvelle recrue pour eFootball.Pro", a savouré de son côté Gerard Piqué. Avant d'ajouter :

Schalke est un club très expérimenté en termes d'eSport et va nous aider à obtenir une compétition de qualité. Schalke 04 sera un redoutable adversaire pour le Barça, de même que les autres équipes qui seront annoncées prochainement. Nous voulons créer une ligue eSport de référence et sommes certains qu'elle surprendra aussi bien les fans actuels que ceux qui le deviendront bientôt.

 

Déjà bien implantée dans le monde de l'eSport, sur League of Legends mais aussi sur FIFA, la formation allemande montera elle aussi, comme le Barça, sa propre équipe professionnelle dédiée à cette Ligue Internationale.

Encore une fois notre petit doigt nous dit que d'autres clubs partenaires ou sous licence exclusive (ou en partie exclusive) seront de la partie.

Enfin, nous vous invitons à (re) lire notre interview de Jonas Lygaard, le directeur senior européen de la marque, qui évoque brièvement les contours de cette Ligue internationale et de sa différence notamment, avec le circuit international esportif pensé et imaginé par EA Sports autour de son mode phare, FIFA Ultimate Team.

La rédaction vous recommande