>
>
PES League : La finale mondiale est datée, 4 français en lice

PES League : La finale mondiale est datée, 4 français en lice

Par Alix Dulac - publié le
Image

La saison de la PES League, la compétition eSport officielle sur le jeu PES 2018, s'achèvera le 21 juillet prochain, à Barcelone, avec la Grande Finale opposant les 8 meilleurs joueurs de la saison. Mais aussi les 4 meilleurs trios internationaux sur la simulation de football de Konami.

L'heure de vérité. L'explication finale. La PES League 2018 va trouver sa conclusion le 21 juillet prochain. Où ? à Paris, en France, comme le souhaitait certains joueurs de la communauté tricolore ? Non, pas cette fois.

La finale mondiale se déroulera à Barcelone, ville du club partenaire et symbole de PES ces dernières années, le Barça, qui s'affichera encore en grand sur PES 2019 avec son meneur de jeu brésilien Philippe Coutinho.

Durant une journée, la crème de la crème sur PES 2018 se disputera le titre ultime. Hyper dominante cette saison sur le jeu deKonami, la scène française n'aura finalement qu'un seul représentant dans la catégorie 1 vs 1 (au lieu de deux l'an passé) et pas n'importe quel joueur : Jérémy Bruniaux. Celui qui répond au nom de "Tiomit" et défend les couleurs de la PW eSports a fini premier au classement mondial et a remporté deux des trois grandes étapes qualificatives, l'Asia Round à Tokyo et l'Americas Round à Buenos Aires. Il fait évidemment figure de favori, tout comme le Japonais et vainqueur de l'Europe Round, "Sofia", l'Espagnol Alex Alguacil ou l'Italien "Ettorito97" (deux joueurs qui tenteront le doublé avec la partie co'op).

 

 

Trois autres Français seront en lice, mais en 3vs3 cette fois, les joueurs de la Neo eSports, Kamel "Neo_TerribleTank" El Morabet, champion de France en 2016, Jérémy "Neo_Kampfer" Jaeger et Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji, présent en 1vs1 aux Worlds sur PES 2017. Ils devront faire mieux que le trio italo-espagnol "Broken Silence" titré à Berlin, les Hollandais de "Total Football" et le vainqueur du match éliminatoire entre "TopPESBrasil" (Brésil) et "Shadow Hunters" (Espagne), qui se jouera en amont de la Grande Finale. Une Grande Finale qui sera à suivre le 21 juillet prochain en live vidéo sur Gameblog.

La rédaction vous recommande