>
>
PES League Europe Round 2018 : Résultats, et débrief complet

PES League Europe Round 2018 : Résultats, et débrief complet

Par Alix Dulac - publié le
Image

La troisième et dernière étape du PES League World Tour, l'Europe Round, s'est achevée samedi soir à Berlin. Elle a consacré un Japonais en 1 vs 1 et un trio italo-espagnol en 3 vs 3. Mais elle n'a pas offert de nouveaux strapontins pour la finale mondiale aux joueurs français, venus en nombre et qui n'auront qu'un seul représentant en individuel cet été.


À voir aussi : PES 2018 : Le Pack de données 4.0 arrive et se détaille


Finalement, le nombre ne fait pas la force. Venue en masse et avec ce qui se fait de mieux cette saison sur la scène esportive de PES 2018, la France a quitté Berlin ce dimanche matin avec un goût de défaite dans la bouche.

Représenté par sept joueurs - le plus fort contingent d'une nation lors de la compétition - l'Hexagone était le principal favori de l'Europe Round, l'ultime étape du PES League World Tour, qui allait consacrer un nouveau champion continental et attribuer les dernières places qualificatives pour les Worlds Finals, la finale mondiale sur le jeu de football de Konami

Ce sont ces fameux derniers billets que la délégation française était venue arracher à la concurrence. Mais les choses n'ont pas tourné en faveur des joueurs hexagonaux. Quatre d'entre eux, "Aazbabysk", "Kampfer" (leader online en janvier avant l'Asia Round), "Lensoi7762" et le champion du monde 2010 "Christopher_PW" n'ont pas passé le cut des poules.

 

 

Les trois autres ont connu des sorts divers en phase finale : le champion de France 2016 "Neo_TerribleTank"et vainqueur de la régionale milanaise s'est retrouvé opposé à l'Espagnol Alex Alguacil, champion d'Europe la même année et auréolé d'un titre en coopération (3 vs 3) avec son équipe italo-espagnole "Broken Silence" quelques minutes plus tôt. "Neo_Lotfi", vainqueur à Barcelone et le numéro un mondial "Tiomit_PW" se sont livrés, eux, un duel fratricide. Qui a tourné d'une courte tête en faveur du second (2-1).

La revanche de "Sofia"

Déjà assuré de son billet pour les World Finals, le joueur de la structure PW eSports sera donc le seul Français parmi les 7 autres qualifiés, "Neo_TerribleTank" s'étant incliné d'une courte tête face à Alex Alguacil, lui aussi déjà éligible au dernier grand rendez-vous de l'année sur PES 2018. Le grand vainqueur de cette Europe Round n'est autre qu'un Japonais. Demi-finaliste sur ses terres, en janvier à Tokyo et battu à l'époque par "Tiomit_PW", Naoki Sugimura, dit "Sofia" a pris sa revanche, écartant certes en phase finale trois joueurs déjà qualifiés pour la finale mondiale (le Brésilien "Felipe Mestre" en quarts, l'Italien "Ettorito97" en demies et Alex Alguacil donc en finale) mais avec classe et un niveau de jeu qui aura bluffé l'assistance.

 

 

La France aura tout de même la possibilité de viser la passe de deux durant les World Finals. Si aucune équipe n'était qualifiée ce samedi pour l'épreuve européenne en 3 vs 3, remportée par Broken Silence (Alex Alguacil, "Ettorito97" et "Il Distruttore44"), on retrouvera le trio de la Neo eSports ("Kampfer", "Lotfi" et "TerribleTank"), vainqueur à Buenos Aires, à la finale mondiale.

Avec la ferme intention de conclure avec les honneurs une saison, malgré tout, d'ores et déjà marquée du sceau tricolore.

La rédaction vous recommande