Aller au contenu

Photo

Castlevania : Lords of Shadow

• Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#81 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 24 septembre 2010 - 20:41

0 ralentissement, et sur plusieurs consoles... je pense que vos ps3 commencent à fatiguer :s (ou le disque dur peut être ?)

Ca ne ralentit pas, ce n'est juste pas super fluide. Mais je l'ai refaite aujourd'hui après avoir rejoué seulement à des jeux sur consoles(Sam & Max et RDR ne sont pas connu pour leur super fluidité :D), et ça m'a du coup pas franchment marqué cette fois-ci. Enslaved, par contre, toujours :D .
Mais je confirme, la musique du second passage, j'accroche pas. Je la trouve super pompeuse, elle se veut épique mais elle me soûle plus qu'autre chose à la longue.

#82 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 24 septembre 2010 - 21:10

0 ralentissement, et sur plusieurs consoles... je pense que vos ps3 commencent à fatiguer :s (ou le disque dur peut être ?)

http://www.dailymoti...adow_videogames

j'ai réup finalement (merci pr le com aimcy ^^)

mais j'ai recommencé darksiders sur pc là, et çà correspond plus à mon idée d'un castlevania en 3d :s on verra bien

Elle sont très bien tes vidéos et on sent que tu cache ta joie :D

#83 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 septembre 2010 - 21:23

jconfirme vlidi, c'est super fluide j'ai refait quand même pour m'oter le doute de l'euphorie du premier test mais non clairement c'est ultra fluide, aucune mauvaise sensation (et c'est pas une histoire de ressenti je t'assure).

merci anthony sinon ^^'

#84 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 24 septembre 2010 - 21:36

jconfirme vlidi, c'est super fluide j'ai refait quand même pour m'oter le doute de l'euphorie du premier test mais non clairement c'est ultra fluide, aucune mauvaise sensation (et c'est pas une histoire de ressenti je t'assure).

J'aimerai bien voir une analyse de Digital Foundry. La deuxième fois non plus, je n'ai pas ressenti un problème niveau fluidité. Du coup, j'aimerai savoir si c'est moi qui peut être très sensible à ça, ou si j'étais juste un peu fatigué la première fois :D .
Vanquish, je l'avait trouvé un peu "pas très" fluide la première fois, alors qu'il était à 30FPS environ, et c'est passé tout seul ensuite.

#85 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:04

9/10 chez OXM

Lords Of Shadow is big. Actually, big's too little a word. It's monolithic... From the Resi 4 mood of the scarecrow puzzle to the unexpected oddity of the music box level, this is game that seemingly hasn't heard of DLC - and decides to offer you immense value for money instead.

La durée de vie très généreuse se confirme donc.

#86 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 25 septembre 2010 - 11:32

Pyra, je viens de voir que le collector PS3 est de nouveau dispo sur VG+ ;)

#87 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:36

Pyra, je viens de voir que le collector PS3 est de nouveau dispo sur VG+ ;)

Oh merci ! :japh:

#88 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 25 septembre 2010 - 11:45

Je suis à 2 doigts de craquer pour ce collector… Rahhhh ! :P Attendre la démo avec de faire un clic maladroit !

#89 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 26 septembre 2010 - 17:36

Il y avait ce collector de prévu mais ils ont du l'annuler ( je sais pas si certains l'avaient déjà vu )
http://1.bp.blogspot.../4095114354.jpg

Sinon j'hésite aussi sérieusement à me le commander aussi sur VG+.

#90 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 septembre 2010 - 10:25

Test chez Gamesradar :

http://www.gamesrada...603161718647020

Ca s'annonce très, très bien. Image IPB

#91 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 28 septembre 2010 - 10:30

Xboxmag lui aurait mis 18/20

#92 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 septembre 2010 - 14:27

Trailer informatif très long qui fait GRAVE envie :

http://www.youtube.com/watch?v=KCNf_Ryp95c

Cette musique à la fin... Image IPB

#93 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 28 septembre 2010 - 14:40

SALOPERIE de vrp PYRA, tu ME FAIS CRAQUER là !! Cette musique !!! Ces ambiances !! Raahhh bordel !! Vivement que la démo arrive (en espérant qu'il y aura toujours des box sur vgp !) !! :unsure:

#94 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 septembre 2010 - 15:00

Hihihi. :genre:

#95 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 28 septembre 2010 - 15:24

AAAAAAAAAAAAAAHH BORDEL !!! Et voilà, il n'est plus dispo sur PS3 le box collectror sur vgp !! Snif…

#96 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 septembre 2010 - 15:40

AAAAAAAAAAAAAAHH BORDEL !!! Et voilà, il n'est plus dispo sur PS3 le box collectror sur vgp !! Snif…

Je me suis fait avoir aussi, mais il est revenu 48h plus tard.

#97 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 28 septembre 2010 - 15:44

Bon en tout cas je suis à 2 doigts de cliquer sur la case achat (si il revient), car la bo s'annonce MONSTRUEUSE !! :bave:

EDIT : Bon jeu préco sur vgp ! Pyra, si je n'aime pas je te traquerais jusqu'à la fin des temps !!! :angry: :genre: :lol:

#98 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 septembre 2010 - 21:32

C'est un avis très perso, mais je serais vous, vu que les DLC ont déjà été annoncés, j'attendrais une hypothétique version GOTY pour m'y mettre, histoire d'avoir tout dans la galette et pour moins cher qu'en téléchargeant les DLC au fur et à mesure.

Alors oui bien sûr avec cette généralisation de la fragmentation des jeux en DLC pour soutirer plus de sousous aux joueurs, si on attend la version complète du jeu ça détruit tout le trip et l'attente de l'achat day one, c'est triste (mais c'est la faute des éditeurs), mais par contre ça permet de faire des économies.

Pour ma part je me suis intéressé à Borderlands quelques semaines après la sortie, mais quand j'ai vu que des DLC étaient prévus, et chacun à un prix conséquent (800 ou 1200 Mpts je ne sais plus exactement), aussi bons soient-ils, ça m'a incité à attendre. Et du coup je viens de me préco la version GOTY avec les 4 DLC pour 27 Livres. Autant dire que ça fait une jolie économie au final, et ça ne me dérange pas d'y jouer après tout le monde Image IPB

Mais ça c'est valable pour un jeu ayant des DLC conséquents et s'intégrant à l'histoire. S'il ne s'agit que de skins supplémentaires ou de 2-3 maps multi, il est facile de les ignorer et de se prendre le jeu en day one (ou en day less one si le vendeur est un pote Image IPB).

Tiens petit détail amusant : dans le podcast 52 "les remakes", je ne sais plus de GB implore le retour de la série Castlevania, mais surtout pas en 3D! Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Image IPB

Pour ma part en tout cas j'attendrai l'année prochaine une hypothétique version complète de LoS pour m'y mettre. Tout comme Mass Effect 2 d'ailleurs Image IPB

#99 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 29 septembre 2010 - 18:58

Démo testée. Impossible de se faire un réel avis vu comment c'est court. Il y a presque autant de cinématiques que de séquences jouables. Du coup, ça ne m'a pas du tout aidé pour savoir si je me le prends ou pas. En général, c'est un peu le but d'une démo. Mais là, c'est comme Enslaved, on voit presque rien. :thumbdown3:

#100 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 septembre 2010 - 19:36

je préfère avoir la bande originale avec ma collector ^^

je prend le jeu en emprunt dès que je le recois (mardi probablement) et je vous dirai tout ce que je pense ^^

même si bien sur quelques *censuré* l'ont déjà sur xbox

#101 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 29 septembre 2010 - 20:35

je prend le jeu en emprunt dès que je le recois (mardi probablement) et je vous dirai tout ce que je pense ^^

on peut attendre une petite vidéo "preview" alors ? :)

#102 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 septembre 2010 - 20:55

on peut attendre une petite vidéo "preview" alors ? :)

ce que je disais c'est que si le jeu le mérite (c'est pas un couloir de douze heures) il aura un guide surement ^^

#103 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 29 septembre 2010 - 21:50

7. 9 sur Gametrailers et 7.5 sur Gamespot.

#104 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 30 septembre 2010 - 00:47

:shock3:
Bon je me suis refais la démo (je l'avais testé à Japan Expo, mais ce n'était pas dans les mêmes conditions… Il y avait le bruit du salon, j'étais en speed, je ne pouvais pas rester, du coup j'y ai joué sans y jouer :/ ). La j'étais assis dans mon canap, casque visé aux oreilles, dans le noir et là ce qui m'a conquis d'emblée, c'est l'ambiance sonore !! Putain, Pyra (ta vie est épargnée :lol: ), je ne regrette pas d'avoir préco le collector car l'ost s'annonce monumentale !!! Déjà la démo partait sur de bons rails avec ceci, après le restes, le système de combat c'est classique mais jouissif et efficace. ça m'a donné une bonne impression ! Le seul truc relou à mes yeux c'est cette effet brillance sur cette gen HD !! Je déteste ça, les persos qui brillent mais bon… Et aussi le cheval qui est moche quoi (sorti de RDR, ça ne pardonne pas !) ! :ph34r: :P

@ Arnette >>
Certes c'est cours cetet démo mais au moins tu sais à quoi t'attendre globalement (je pense que la démo date). Tu rentres dans le vif du sujet. Tu sais comment tu vas te battre, etc…
Avec Enslaved, quid de la coop ??? :thumbdown:

En tout cas, LoS est passé devant Enslaved en terme d'attente vidéoludique pour ce mois d'Octobre (et ce n'était pas gagné car je me suis arrêté aux opus de la NES. J'ai dût tâter du Super Castlevania mais rapidement à l'époque, puis après cette série ne m'a jamais vraiment captivée.) !!

#105 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 30 septembre 2010 - 06:12

Démo testée et...C'est clair que c'est magnifique, y'a du taf qui a été fait c'est indéniable : background magnifique, ambiance etc... Mais, c'est mou ! C'est du GOD OF WAR mais en mou niveau gameplay !
D'ailleurs ce qui m'interpelle, c'est qu'à la sortie de DANTE'S INFERNO, le pauvre soft a été massacré par tout le monde, le taxant de pompeur honteux ! Et là rien <_< pas une personne ne trouve que c'est quand même très GOD OF WARIEN tout ça ( ce qui est une bonne chose ) enfin je dis ça juste comme ça moua :censored:
Sinon, démo trop courte pour se faire une idée...Je suis un pouaaal déçu...

#106 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 septembre 2010 - 07:18

Démo testée et...C'est clair que c'est magnifique, y'a du taf qui a été fait c'est indéniable : background magnifique, ambiance etc... Mais, c'est mou ! C'est du GOD OF WAR mais en mou niveau gameplay !
D'ailleurs ce qui m'interpelle, c'est qu'à la sortie de DANTE'S INFERNO, le pauvre soft a été massacré par tout le monde, le taxant de pompeur honteux ! Et là rien <_< pas une personne ne trouve que c'est quand même très GOD OF WARIEN tout ça ( ce qui est une bonne chose ) enfin je dis ça juste comme ça moua :censored:
Sinon, démo trop courte pour se faire une idée...Je suis un pouaaal déçu...

tu dois vivre dans une autre dimension, y'a pas une news dans toute la presse mondiale ou on lit pas god of war quand on parle de castlevania...

#107 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 septembre 2010 - 07:59

7. 9 sur Gametrailers

C'est moins que Kane & Lynch 2 :genre:
Pardon, trop tentant ^_^

#108 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 30 septembre 2010 - 08:15

Il s'annonce vraiment bon, j'ai même poussé un ami à annuler sa pré commande de l'édition normale pour prendre le collector Ps3 de chez VG+ :hypocrite:

Cela dit, le coup des cinématiques à répétition, je ne trouve pas ça alléchant, surtout pour un jeu d'action. On est en 2010, il y a d'autres moyens pour faire avancer l'intrigue que de forcer le joueur à poser sa manette...

#109 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 30 septembre 2010 - 10:30

<br />tu dois vivre dans une autre dimension, y'a pas une news dans toute la presse mondiale ou on lit pas god of war quand on parle de castlevania...<br />

<br /><br /><br />

Je parlais surtout des joueurs... Mais bon comme j'ai dis ce n'est pas negatif qu'il soit dans le style d'un GOW, mais je suis curieux de voir l'évolution du gameplay...

#110 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 30 septembre 2010 - 16:33

@ Arnette >> Certes c'est cours cetet démo mais au moins tu sais à quoi t'attendre globalement (je pense que la démo date). Tu rentres dans le vif du sujet. Tu sais comment tu vas te battre, etc…
Avec Enslaved, quid de la coop ??? :thumbdown:

Bof. Dans la démo, aucune phase de plates-formes, pratiquement pas de gestion d'équipement, alors qu'il me semble que tout ça est bien présent dans le jeu final. En comparaison, la démo de God of War III faisait mieux son boulot. Je ne connaissais pas cette série, et le Collection me tentait bien. Après avoir fini la démo, je savais que ce jeu allait me plaire. Là, pour Castlevania, impossible de le dire.

Cela dit, le coup des cinématiques à répétition, je ne trouve pas ça alléchant, surtout pour un jeu d'action. On est en 2010, il y a d'autres moyens pour faire avancer l'intrigue que de forcer le joueur à poser sa manette...

Le jeu est "supervisé" par qui déjà ? Ah oui, Kojima, le cinéaste raté, le mec qui ne sait pas comment faire de la narration autrement que par de longues cinématiques ringardes. :hypocrite:

#111 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 30 septembre 2010 - 18:29

Review de IGN.

Closing Comments
I recommend Castlevania: Lords of Shadow, but not to Castlevania fans. Pretty much anything you would expect to find in a Castlevania game is not to be found here. But fans of combat-heavy action adventure games will have fun if they can excuse a lot of mindless button mashing and a couple technical issues. The developers have successfully adopted ideas from several popular games (God of War, Shadow of the Colossus, Uncharted, Resident Evil) but that also means this isn't a very original effort. In the end, I'd rather play a more traditional 2D Castlevania game, but there is no denying that this is a beautiful and enjoyable change of pace.

#112 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 30 septembre 2010 - 18:36

Review de IGN.

Closing Comments

Pretty much anything you would expect to find in a Castlevania game is not to be found here.

Oui c'est son avis, perso moi c'est tout le contraire. ^_^

Je trouve l'intro du test étrange :

Konami describes Castlevania: Lords of Shadow as a reboot for the 25-year old franchise. I'd say it's an unrelated game that borrows the "Castlevania" name. None of the common gameplay elements you'd expect from the series are to be found here, nor does Lords of Shadow star any familiar characters or include recognizable music. The only loose connection is the presence of vampires, werewolves, and skeletons.

D'après ce que j'ai vu dans les trailers et lu dans les previews/tests on retrouve pourtant dans le jeu nombre d' élements de gameplay, de personnages, lieux et monstres de la saga. Des clins d'oeils à foison, dont des musicaux... :huh:

J'ai l'impression que le testeur ne veut juste pas d'un reboot d'une de ses séries fétiches, et surtout pas en 3D.

#113 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2010 - 01:10

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui gueulent sur les cinématiques...surtout sous l'argument fallacieux du modernisme...les cinématiques c'est bien ou pas si elles sont réussis, en l'occurrence elles le sont par leur mise en scène, des doublages très bons et surtout elles sont bien placés elles ne coupent pas l'action mieux elle permette de souffler entre les combats...et surtout ça fait du bien un jeu avec un minimum de fond qui propose du gameplay acceptable.

En tout cas je n'ai pas suivi le jeu ni lu aucun texte étant donné que j'avais mis le jeu sur la liste des GOW-like pourris...après la démo mon constat est autre j'ai vraiment apprécié ça sent le jeu un peu bancale mais putain quel design...artistiquement, dans ce genre là, c'est rare d'avoir cette qualité... à part GOW qui est exceptionnel sur ce point les autres jeux c'est entre le redondant basique et le WTF sous acide...ici c'est juste classe...et voir cette qualité légendaire des Castlevania dans un titre reboot c'est appréciable...et cette musique qui résonne pour sublimer le tout...

J'ai pris Darksiders que j'ai revendu au bout d'une dizaine d'heure parce qu'il m'a gavé avec un background et un level design tellement inexistant que la monotonie du jeu prenais le dessus...j'attendais rien de Bayonetta et j'ai bien fait, il n'y a que le gameplay a sauvé (et encore...) mais bon si je veux du gameplay hardcore en beat them all je préfère Ninja Gaiden...j'ai pris GOW que j'ai adoré...j'attendais Enslaved avec impatience et la demo m'a refroidi...je rigolais de Castlevania et je suis conquis...comme quoi :P

#114 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2010 - 07:31

moi uniquement par soucis d'économie j'ai annulé ma préco de collector sur vgp (foncez) suite au visionnage de la review de gametrailers, j'accorde pas mal de crédit à leurs critiques en général...

concernant ign le type est un fan des metroidvania donc pas étonnant, pour ma part, les soucis de gameplay dénoncés dans le test de gt m'inquiètent un peu, et le fait que la voix off commence par dire que le jeu est très linéaire... çà m'a beaucoup refroidi.

un jeu que je sais que je pourrai pas forcément refaire car zéro intérêt de rejouabilité c'est pas un titre que je compte garder, à moins qu'un élément me fasse craquer oO

après je suis pas à l'abris d'un retournement de situation, disons que je profite de mon privilège d'avoir les jeux gratuitement, on verra par la suite ^^

@katjusha : tu vois moi gow j'ai jamais trouvé quoi que ce soit pour les sauver ces jeux (en dehors de la technique, ce qui à un intérêt proche du néant pr moi) du coup les bta calqués sur ce modèle je suis rarement fan :/
les cinématiques à outrance faut voir, les qte j'aime pas, donc si çà permet d'éviter de jouer à dualshock hero pendant des heures çà me va...
mais quand tu dis que tu a pas supporté darksiders et que je l'ai refait en quelques heures sur pc, je me demande si de telle différences de gouts pourront converger sur castlevania... et à l'inverse enslaved m'attire tjs :P

on verra bien, mais en tout cas les différentes review m'ont pas mal refroidi

#115 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 01 octobre 2010 - 09:14

Ça confirme un peu mes craintes, un « très » bon beam em’ all action-aven ture mais un jeu qui s’éloigne beaucoup « trop » de l’esprit original de la série, une ambiance générale médiéval- fantastique typé européenne sans le coté gothique-jap particulier auxquels nous avait habitué la saga que j’appréciais beaucoup .

Je déplore aussi pas mal l’abscence de michiru yamane ou encore ayami kojima qui insufflaient une vrai personnalité ou âme à la série , (même si il faut reconnaitre que le thème orchestral est vraiment sympa) . On penserait presque avoir affaire à un silent hill sans yamaoka ou masahiro ito en fait …

Après il y a aussi beaucoup de supposition vu que je n’ai joué qu’a la démo et le test laisse présager un épisode riche en surprise et en rebondissements scénaristiques mais il confirme aussi mes craintes dans l’impression que l’on joue un très bon titre next gen actuel qui n’a de Castlevania que le nom (et la présence des deux principaux protagonistes qui sont ( Dracula et belmont ) avec des références piochés sur les plus grands hits actuels comme shadow of the colossus , portal , god of war j’en passe et des meilleurs .

Bref obligé encore une fois de se procurer le jeu vu que la demo est vraiment faible en contenu , j’espère juste pour la suite que la série ne perdra pas son caractère assez unique comme la majorité des grosses licences japs qui se barrent a l’étranger ( monde de deurm) .

#116 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 01 octobre 2010 - 13:27

Jeuxvideo.fr a surkiffé (MAIS d'une force !!) et sur jeuxvideo.com, il s'en sort bien aussi. En général, je me fie assez bien aux tests de jv.fr (hormis ce test de la honte sur SoTC:censored2: ). Le test est excellent !!! Virgile et Maxence sont énorme !! Tu sens qu'ils ont pris un pied monstre !! :) Concernant jv.com , je ne lis que très, très peu de test, mais j'adore leurs dossiers).

A vous dès lors de vivre l'aventure comme vous le souhaitez mais sachez que pour apprécier pleinement cette nouvelle épopée d'un Belmont, il vous faudra faire table rase du passé en acceptant que la série fasse désormais du gringue au beat'em all en omettant quelque peu la dimension aventure-RPG chère aux précédents volets.
jv.com

Alors qu'on pourra taxer Castlevania : Lords of Shadow de simple pot-pourri vidéoludique, force est de reconnaître que, paradoxalement, le mélange d'influences sied à merveille au renouveau de la série en lui offrant une véritable cohérence et surtout une touche plus démesurée que jamais. Multipliant les clins d'oeil à Devil May Cry, Shadow of the Colossus ou God of War, ce nouveau cru de Castlevania opte pour une évolution, certes plus grand public, mais aussi et surtout une vision romancée et hollywoodienne à la fois d'une saga légendaire. En définitive, MercurySteam signe un bel exploit tout en tenant la dragée haute aux ténors du genre. Honnêtement, nous n'en attendions pas tant...
jv.com

J'ai trouvé le test bien écrit, après je sais qu'il y a eu des polémiques avec le testeur (Logan), mais quel site n'en n'a pas…
Perso, il me rassure dans mon choix car j'avoue que ça doit la première fois depuis SoTC que je réserve un collector d'un jeu dont je connais peu de choses et dont surtout à la base, je ne suis pas un fana de la saga.

#117 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 octobre 2010 - 13:37

Ça confirme un peu mes craintes, un « très » bon beam em' all action-aven ture mais un jeu qui s'éloigne beaucoup « trop » de l'esprit original de la série, une ambiance générale médiéval- fantastique typé européenne sans le coté gothique-jap particulier auxquels nous avait habitué la saga que j'appréciais beaucoup .

Sans vouloir faire mon relou, à l'origine le design faisait justement plus européen, surtout si on pense à Super Castlevania 4, qui est l'épisode qui a le plus inspiré ce reboot. Et rappelons que les Castlevania d'origine était des jeux de plate-forme/action en ligne droite sans aucune dominante RPG. :P

#118 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 01 octobre 2010 - 15:10

Sans vouloir faire mon relou, à l'origine le design faisait justement plus européen, surtout si on pense à Super Castlevania 4, qui est l'épisode qui a le plus inspiré ce reboot. Et rappelons que les Castlevania d'origine était des jeux de plate-forme/action en ligne droite sans aucune dominante RPG. :P

Mais non t’es pas relou un forum c’est avant tout fait pour causer et débattre de trucs qui nous passionnent en se prenant la tète ou pas et puis Castlevania je kiffe , je suis en partie d’accord avec toi sur le style visuel de castlevania IV mais je trouve malgré ça que le titre original dont lords of shadow se veut le successeur direct à toujours plus de personnalité que ce Castlevania fait par une équipe occidentale cf ton avatar représentation 2d old school d’un personnage 3d quelconque enfin bref tu vois ou je veux en venir .

Après ouai on est d’accord la dessus comparer un titre datant de 1991 et un opus next -gen dans l’air du temps est totalement inutile , tout comme l’éternel débat sur la 2D old school c’était mieux avant comparé à des jeux 3D qui se veulent novateur en apportant de la fraicheur au genre mais en repompant des trucs déjà fait a droite a gauche sous le nom d’une grande saga culte (hum hum) . Tu vas surement me parler du coté rpg des épisodes récents mais cela apportait vraiment quelque chose au gameplay en général et à permit à la série de vraiment se renouveler.

Seulement je doute sur la durée que Castlevania lords of shadow devienne aussi culte et redéfinisse aussi bien les règles que castlevania IV l’a fait à sa sortie, c’est un peut ça aussi le souci quand on veux jouer la carte de l’hommage absolu .

Encore une fois je précise que je n’ai pas joué au jeu et que je me base uniquement sur la demo du titre ainsi que les quelques trailers mais le test ainsi que ton avis me donnent raison sur ce point on à affaire un a bon hommage à cet épisode légendaire mais pas à un titre qui s’imbrique concrètement dans l’héritage de la saga de Konami .

#119 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2010 - 17:08

@katjusha : tu vois moi gow j'ai jamais trouvé quoi que ce soit pour les sauver ces jeux (en dehors de la technique, ce qui à un intérêt proche du néant pr moi) du coup les bta calqués sur ce modèle je suis rarement fan :/
les cinématiques à outrance faut voir, les qte j'aime pas, donc si çà permet d'éviter de jouer à dualshock hero pendant des heures çà me va...
mais quand tu dis que tu a pas supporté darksiders et que je l'ai refait en quelques heures sur pc, je me demande si de telle différences de gouts pourront converger sur castlevania... et à l'inverse enslaved m'attire tjs :P

on verra bien, mais en tout cas les différentes review m'ont pas mal refroidi

C'est parce que tu as des goûts de chiottes :P

Plus sérieusement...c'est normal de ne pas aimer GOW le jeu prend des partis pris assez carré. Pour les QTE c'est comme pour les cinématiques il faut que ça soit réussis. Bon après je ne suis pas un fan des QTE mais dans GOW elles sont tellement bien implanté que ça passe. Je pense que beaucoup de joueurs n'aiment pas les QTE car c'est une solution de facilités pour les développeurs qu'ils bâclent...une QTE c'est comme tout ingrédient il faut savoir s'en servir. Après tout les ingrédients n'ont pas la même valeur et le même emploi.

Perso sur Castlevania rien que le début avec les artworks et la présentation dans le vieux manuscrit ça m'a mis un sourire...ce qui est bon signe. Après moi je suis très sensible à l'artistique...et souvent je suis déçu dans les jeux vidéo alors pour une fois que ça me plait...et la patte artistique qui plait c'est un bonne argument pour camper sur un jeu.

#120 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 octobre 2010 - 19:01

Vous n'avez pas de PS3 ?

Vous voulez le coffret collector ?

Hop !

Au passage, ceux qui ont commandé sur VGP, vos colis sont partis ? Ce n'est pas mon cas. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)