Aller au contenu

PES 2012De retour à son meilleur niveau

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• La Rédaction
  • 1756 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:04

Evidemment, il est facile de filer la métaphore du ballon rond quand on a à disserter sur une simulation de football. Si c'est bien sûr plus aisé, c'est aussi dans le cas de la série de Konami, Pro…

Voir le test : PES 2012

Publicité

#2 Dexter-0001

Dexter-0001

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 218 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:08

Enfin PES termine sa convalescence du passage à la next gen, mieux vaut tard que jamais :thumbup: Merci TigerSuplex, pour se test.
Le GRAS c'est la VIE !!!

#3 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 septembre 2011 - 23:17

Super test Julien, tant mieux qu'il n'ait pas été confié à l'autre Julien d'ailleurs :)
On sent une volonté de réaction de la part de Konami, j'aime bien les initiatives sur le mode carrière, de même que le coup du double stick, ça va donner une nouvelle dimension aux parties! Par contre est-ce que ce sera suffisant face à FIFA et son jeu tellement fluide et coulé...
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#4 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1634 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:30

Ah, j'ai pas rêvé donc, la démo est vraiment bonne :)

#5 Er-Murazor

Er-Murazor

J'ai toujours raison, toujours !

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages

Posté 22 septembre 2011 - 00:18

Comme je le disais à mes chers collègue de la communauté footballistique, PES 2012 est un bon jeu de football qui se veut plus simu qu'arcade, il n'a plus grand chose a voir avec le 2011, là on à un jeu FIFAisé mais pas à outrance, ce qui fait qu'il garde sa "patte" PES, ce qui est très bien, mais à contrario il y a aussi le revers de la médaille... à ne rester qu'un PES semi-FIFA 09 (c'est frappant la ressemblance), il garde aussi les éternels défauts de PES;

- Toujours l'impréssion d'être sur des rails.
- Les centres en force au premier poteau qui finissent 90% du temps par des tetes plongeantes/lucarnes.
- Des tacles et des pressing toujours aussi évasif où l'on doit "couper" la trajectoire du joueur au lieu de tacler le ballon après un pressing au corps (je crois que c'est le défauts numéro 1 des PES même, car ca te fait foirer toute ta défense ce système à la con).
- Les tirs sans contrôle de la balle au préalable qui sont toujours 10x plus puissant qu'une frappe bien emmener par soit même.
- Des gardiens, améliorer on est d'accord, toujours fixer sur leur ligne et très lourdasse dans leur mouvement.

Et pleins d'autres défauts de la série que l'on connait depuis une dizaine d'année... alors oui il y a des améliorations, oui il est plaisant a jouer, j'y jouerais même cette année surement, oui on peut enfin construire son action sans avoir besoin de jouer en triangle obligatoirement, mais........... ca reste un PES avec ses défauts de toujours, et ça c'est franchement casse burne.... au final on prend l'inter on va à 200 à l'heure sur le coter avec Maicon, on centre fort au premier poteau, tête de Milito, but... shéma classique quoi....

Bref, bon test de Tiger pour un bon jeu malgré tout :thumbup:

#6 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages
  • Lieu:Sainté (en vert et contre tous)

Posté 22 septembre 2011 - 00:50

Voir le messageEr-Murazor, le 22 septembre 2011 - 00:18, dit :

au final on prend l'inter on va à 200 à l'heure sur le coter avec Maicon, on centre fort au premier poteau, tête de Milito, but... shéma classique quoi....

Je t'assure c'est EXACTEMENT la même chose pour FIFA et c'est bien lourd. Image IPB
Aucune subtilité et aucun mérite sur les centres, tout est automatisé à outrance, c'est insupportable.

Bref, je note tout de meme la conclusion de Tiger:

Citation

Bref, si PES 2012 n'est pas le roi des jeux de foot cette année encore, il n'en sera en aucun cas le bouffon, loin de là..

Petit spoil tout de même, on nous dit direct que FIFA est supérieur, petit coquin Image IPB

Est triste de voir les différents DLC et Pass solo sur tous les jeux du moments. Il faut réagir!!

Découvrez Dragon Ball Multiverse : Ici

Découvrez mon Devian Art : http://xman34.deviantart.com/gallery/

Image IPB

#7 Shishko

Shishko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 22 septembre 2011 - 00:57

Voir le messageXman34, le 22 septembre 2011 - 00:50, dit :

Je t'assure c'est EXACTEMENT la même chose pour FIFA et c'est bien lourd. Image IPB
Aucune subtilité et aucun mérite sur les centres, tout est automatisé à outrance, c'est insupportable.

Les mecs qui jouent à FIFA sans le FUMA et qui viennent te dire que le jeu est automatisé...

Image IPB

#8 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 722 messages

Posté 22 septembre 2011 - 00:59

Si le mode "légend" a été amélioré, notamment l'IA ça me suffira cette année.

#9 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 22 septembre 2011 - 01:03

Voir le messageShishko, le 22 septembre 2011 - 00:57, dit :

Les mecs qui jouent à FIFA sans le FUMA et qui viennent te dire que le jeu est automatisé...

Image IPB

D'un autre côté tout le monde joue comme ça hein. Si tu mets paramètre manuel tu attends 2h pour trouver une partie et encore ... et ce depuis le 08. C'est la plus grosse faute d'EA, ne pas imposer un gameplay le multi option c'est un tueur d'intérêt ... regarde la défense cette année ça sert à quoi qu'ils proposent un système nouveau qui réclame de l'entrainement quand tu peux le simplifier? Chose que tout le monde va faire, je te rappel que la communauté des JV c'est une majorité de mecs qui sont près à tricher pour un succès\trophée et dont le plus gros représentant c'est CoD, donc bon niveau perspective. Moi je sais que j'en ai ras le bonbon de m'entrainer en manuel avec des équipes normal type Naples quand en face tu te tapes pendant 20 matchs de suite des Real\Barça\Inter en FUTO lol je bourrine et envoie des centres téléguidés ah je fais du L1 triangle parce que ça passe tout le temps lol l'IA ... sur Fifa les seuls matchs d'intéressant que j'ai fait c'est avec quelques mecs d'ici qui jouaient le jeu et des potes.

En tout cas le test confirme ce que je pensais de PES 2012 et pour moi le duo IA (parce que l'IA des adversaires dans Fifa voilà quoi entre le no challenge on presse dans nos 20 mètres et le cheat tout le monde joue comme le barça sous acide avec tout les contres, fait ton choix camarade) et LM ça me convient sauf si Fifa propose enfin un mode solo ou on peut enquiller 15 matchs sans bug et sans se faire chier. Bon après je testerai quand même les jeux avant de faire quoi que ce soit parce que je suis quand même plus près de sécher les sorties.
Guignol ma passion

#10 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages

Posté 22 septembre 2011 - 01:27

Voir le messageKatjusha, le 22 septembre 2011 - 01:03, dit :

D'un autre côté tout le monde joue comme ça hein. Si tu mets paramètre manuel tu attends 2h pour trouver une partie et encore ... et ce depuis le 08. C'est la plus grosse erreur d'EA ne pas imposer un gameplay le multi option c'est un tueur d'intérêt ... regarde la défense cette année ça sert à quoi qu'il propose un système nouveau qui réclame de l'entrainement quand tu peux le simplifier? Chose que tout le monde va faire.

En tout cas le test confirme ce que je pensais de PES 2012 et pour moi le duo IA (parce que l'IA des adversaires dans Fifa voilà quoi entre le no challenge et le cheat fait ton choix) et LM ça me convient sauf si Fifa propose enfin un mode solo ou on peut enquiller 15 matchs sans bug et sans se faire chier.

C'est archi faux, si tu veux jouer en FUMA tu trouve des tonnes de mecs pour jouer avec toi, tu créer la partie, aller... dans les 5min, max, tu as un adversaires.... des joueurs de FUMA y'en a une chier. Mais même les plus grands joueur de FUMA te le diront, le FUMA c'est plus du semi-bridé qu'autre chose, j'ai fais pas mal de compet en FUMA cette année, a part le temps d'adaptation (une petite aprem, c'est pas non plus extreme comme on veut le faire croire) pour le timing et le fait que tu doivent avancer lentement en faisant bien tourner la balle, et que donc de ce fait ca réduit considérablement le nombre de tir/match et surtout le nombre de tir cadré, ca change rien d'autre.... les CF que ce soit en fuma ou en futo tu les tirs de la même manière, corner pareils, les têtes tu les mets encore plus facilement qu'en futo vu qu'il parte avec plus de force etc.... bref, que le fuma soit imposé par EA ou pas ca changerai rien, tu aurais les memes en tête de classement online ou off, tu aurais les mêmes champions en LAN que ceux qui jouent en semi ou futo... tu déplacerais plus le problème quoi.... ce qu'il faudrait faire, ce serait de faire un gameplay "vraiment" fuma, qui, une fois maitriser par le joueur, te donne de vrai avantage par rapport au futo ou semi, comme une précision absolue par exemple, en fuma, actuellement, ce n'est toujours pas le cas, et donc un énormissime joueur de FUMA est désavantagé d'emblé contre un futo ou un semi.... au lieu d'être récompensé tu es pénalisé... il n'y a donc aucun interet de jouer dans ce mode là, a par pour le fun avec des mecs qui joue le jeu, autrement, c'est du suicide :/.

Après pour ce que tu pense de l'IA.... je veux bien que dans FIFA ce soit pas la panacé, mais comparé à celle de PES c'est un super calculateur.... dans PES elle est réellement risible, 2012 comme 2011, c'est la marque de fabrique de la série d'avoir une IA à l'ouest en même temps... là je vois pas ce que tu repproches à celle de FIFA.... trop dur ? trop inconstente (un match elle va tout te mettre, le match d'apres tu lui en met 10) ? Après faut pas non plus se dire "je suis un ouf j'me fou en légende t'as vu", si t'es pas terrible.... là c'est sur l'IA va t'en faire baver.... je dis pas ca pour te provoquer (tu me connais B)), mais "préféré" l'IA de PES à celle de FIFA... faudra que tu m'explique, dans PES c'est des passoir à pates les adversaires et tes coéquipiers sont de véritables abruti qui se place n'importe comment de base...

@Xman34 Euhhhh je ne parlais pas des centres bugs de FIFA 11, ca c'est un bug lié à FIFA 11, pas a la franchise FIFA hein, là quand je parle des centre au premier poteau, c'est un link qui est présent dans PES depuis 10 ans.... poru faire le parrallèle avec FIFA 12 par exemple, c'est beaucoup plus dur de foutre des tête sur centre... tu peux toujours en mettre (encore heureux ca fait partie du foot lol) bien sur, mais plus comme dans FIFA 11, le seul qui puisse t'en foutre à gogo c'est l'IA :lol:, mais lui il fait ce qu'il veut quand il est en mode robot :P... bref une année avec ce problème, et hop il est réglé, dans PES ca fait 10 ans qu'il y est et ils n'ont jamais rien fait pour regler ça.... c'est là ou je voulais en venir.

#11 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 22 septembre 2011 - 02:04

Voir le messageEr-Murazor, le 22 septembre 2011 - 01:27, dit :

C'est archi faux, si tu veux jouer en FUMA tu trouve des tonnes de mecs pour jouer avec toi, tu créer la partie, aller... dans les 5min, max, tu as un adversaires.... des joueurs de FUMA y'en a une chier. Mais même les plus grands joueur de FUMA te le diront, le FUMA c'est plus du semi-bridé qu'autre chose, j'ai fais pas mal de compet en FUMA cette année, a part le temps d'adaptation (une petite aprem, c'est pas non plus extreme comme on veut le faire croire) pour le timing et le fait que tu doivent avancer lentement en faisant bien tourner la balle, et que donc de ce fait ca réduit considérablement le nombre de tir/match et surtout le nombre de tir cadré, ca change rien d'autre.... les CF que ce soit en fuma ou en futo tu les tirs de la même manière, corner pareils, les têtes tu les mets encore plus facilement qu'en futo vu qu'il parte avec plus de force etc.... bref, que le fuma soit imposé par EA ou pas ca changerai rien, tu aurais les memes en tête de classement online ou off, tu aurais les mêmes champions en LAN que ceux qui jouent en semi ou futo... tu déplacerais plus le problème quoi.... ce qu'il faudrait faire, ce serait de faire un gameplay "vraiment" fuma, qui, une fois maitriser par le joueur, te donne de vrai avantage par rapport au futo ou semi, comme une précision absolue par exemple, en fuma, actuellement, ce n'est toujours pas le cas, et donc un énormissime joueur de FUMA est désavantagé d'emblé contre un futo ou un semi.... au lieu d'être récompensé tu es pénalisé... il n'y a donc aucun interet de jouer dans ce mode là, a par pour le fun avec des mecs qui joue le jeu, autrement, c'est du suicide :/.

Contradiction, donc raisonnement en bois. Classique. Si le FUMA ne changeait rien il ne te pénaliserait pas et surtout EA ne le proposerait pas. Et désolé mais rien que centrer en FUTO ou en FUMA ça n'a rien à voir en terme de difficulté et de maîtrise du jeu et je ne te parle même pas de l'avantage que tu en tires. C'est comme les passes ping-pong qu'ils devaient régler avec le pro passing qu'ils ont désactivé 2 semaines après sauf pour les parties classés parce que lebogoceduPFR est venu hurler. Et pour les parties FUMA sur le net tu n'es pas chez moi derrière ma console donc tais-toi, si je trouvais des parties en 5 minutes je me ferais pas chier à le dire. Un exemple, sur Fifa 11 j'ai créé un salon pour jouer en manuel ... au bout de 35 minutes j'ai croisé qu'un mec qui passait par là. Et encore je ne parle qu'en mode de vitesse normal, parce que si tu mets en mode lent alors là ... je veux bien t'accorder que c'est plus rapide en classé mais dans ce mode tout le monde jouent avec les mêmes équipes stars et ça n'arrête pas les abus comme les ballons lobés en profondeur ...

Citation

Après pour ce que tu pense de l'IA.... je veux bien que dans FIFA ce soit pas la panacé, mais comparé à celle de PES c'est un super calculateur.... dans PES elle est réellement risible, 2012 comme 2011, c'est la marque de fabrique de la série d'avoir une IA à l'ouest en même temps... là je vois pas ce que tu repproches à celle de FIFA.... trop dur ? trop inconstente (un match elle va tout te mettre, le match d'apres tu lui en met 10) ? Après faut pas non plus se dire "je suis un ouf j'me fou en légende t'as vu", si t'es pas terrible.... là c'est sur l'IA va t'en faire baver.... je dis pas ca pour te provoquer (tu me connais Image IPB), mais "préféré" l'IA de PES à celle de FIFA... faudra que tu m'explique, dans PES c'est des passoir à pates les adversaires et tes coéquipiers sont de véritables abruti qui se place n'importe comment de base...

Je te rassure l'IA de PES n'est pas géniale mais bien moins cheaté que Fifa. Un exemple sur Fifa 12: en légende Valbuena me défonce à l'épaule Nesta et me met minable avec 3 dribbles dans la surface avant de mettre son 2-1 ... pour prendre une comparaison simple, le FPS. Une bonne IA c'est celle qui en augmentant la difficulté va mieux se planquer, mieux éviter les grenades, mieux interagir avec tes mouvements l'IA qui cheat c'est celle qui t'abat à 800 mètres avec un AK 47 en contre-bas entre 5 arbres et 15 coéquipiers ... ba là c'est pareil, quand je joue en légende je veux que l'IA joue mieux les coups, qu'elle soit mieux organiser en respectant le jeu de l'équipe et la qualité des joueurs et plus réactive pas que l' OM se transforme en Barça avec Valbuena qui devient un Messi sous acide ou un Kaboré qui me met deux buts à plus de 25 mètres hein ... et je ne parle pas des contres qui te sont toujours défavorable, des poteaux qui reviennent jamais sur tes joueurs mais toujours sur l'IA ou des aberrations comme Tevez qui me prends de la tête alors que mes deux centraux de Dortmund sont collé à lui ...

Inutile de défendre ta licence, perso je m'en tape du concours, Fifa est un excellent jeu de foot qui a mit à genoux PES depuis le 08, c'est pour ça que je joue à Fifa. Le gameplay de Fifa 12 en FUMA est bien meilleur que celui de PES et ce jeu possède d'énormes qualités sur PES comme sa technique, sa notion de bloc équipe ou encore ses animations même si le nouveau moteur de collision bug mais il a de très gros défauts qui gênent beaucoup de joueurs comme les deux que je t'ai cité, et c'est comme ça pour tout les jeux de foot, libre à toi d'en trouver des parfaits et libre à moi d'avoir un peu plus d'exigence.
Guignol ma passion

#12 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages

Posté 22 septembre 2011 - 03:09

Voir le messageKatjusha, le 22 septembre 2011 - 02:04, dit :

Contradiction, donc raisonnement en bois. Classique. Si le FUMA ne changeait rien il ne te pénaliserai pas et surtout EA ne le proposerait pas. Et désolé mais rien que centrer en FUTO ou en FUMA ça n'a rien à voir en terme de difficulté et de maîtrise du jeu et je ne te parle même pas de l'avantage que tu en tires. C'est comme les passes ping-pong qu'ils devaient régler avec le pro passing qu'ils ont désactivé 2 semaines après sauf pour les parties classés parce que lebogoceduPFR est venu hurler. Et pour les parties FUMA sur le net tu n'es pas chez moi derrière ma console donc tais-toi, si je trouvais des parties en 5 minutes je me ferais pas chier à le dire. Un exemple, sur Fifa 11 j'ai créé un salon pour jouer en manuel ... au bout de 35 minutes j'ai croisé qu'un mec qui passait par là. Et encore je ne parle qu'en mode de vitesse normal, parce que si tu mets en mode lent alors là ...

Je te rassure l'IA de PES n'est pas géniale mais bien moins cheaté que Fifa. Un exemple sur Fifa 12: en légende Valbuena me défonce à l'épaule Nesta et me met minable avec 3 dribbles dans la surface avant de mettre son 2-1 ... pour prendre une comparaison simple, le FPS. Une bonne IA c'est celle qui en augmentant la difficulté va mieux se planquer, mieux éviter les grenades, mieux interagir avec tes mouvements l'IA qui cheat c'est celle qui t'abat à 800 mètres avec un AK 47 en contre-bas entre 5 arbres et 15 coéquipiers ... ba là c'est pareil, quand je joue en légende je veux que l'IA joue mieux les coups, qu'elle soit mieux organiser en respectant le jeu de l'équipe et la qualité des joueurs et plus réactive pas que l' OM se transforme en Barça avec Valbuena qui devient un Messi sous acide ou un Kaboré qui me met deux buts à plus de 25 mètres hein ... et je ne parle pas des contres qui te sont toujours défavorable, des poteaux qui reviennent jamais sur tes joueurs mais toujours sur l'IA ou des aberrations comme Tevez qui me prends de la tête alors que mes deux centraux de Dortmund sont collé à lui ...

Inutile de défendre ta licence, perso je m'en tape du concours, Fifa est un excellent jeu de foot qui a mit à genoux PES depuis le 08, c'est pour ça que je joue à Fifa. Le gameplay de Fifa 12 en FUMA est bien meilleur que celui de PES et ce jeu possède d'énormes qualités sur PES comme sa technique, sa notion de bloc équipe ou encore ses animations même si le nouveau moteur de collision bug mais il a de très gros défauts qui gênent beaucoup de joueurs comme les deux que je t'ai cité, et c'est comme ça pour tout les jeux de foot, libre à toi d'en trouver des parfaits et libre à moi d'avoir un peu plus d'exigence.

Je vais commencer par la fin, défendre ma liscence ? Juste pour ta gouverne Kat je participais à la PES league bien avant que je passe à FIFA, et je continue à faire la PES league en parrallèle d'ailleurs, je n'ai aucune liscence à défendre, ne me confond pas avec tes boloss de potes s'il te plait, ca a le don de m'irriter et tu le sais :D.

Et je ne me suis jamais contredis, tu trouve le FUMA difficile et tu trouve ca gratifiant de faire un centre en FUMA ??? Je vais pas parler de ton niveau, que t'es une brêle que tu ne sais pas y jouer et que pour toi le FUMA c'est le bout du onde a maitriser pour faire un centre et que donc tu devrais la fermer car quand on ne maitrise pas le gameplay on n'a pas le droit de s'en plaindre, ce serait trop facile et légèrement prétentieux.......... même si j'en ai foutrement envie là :wub:.

Mais c'est un peu ça n'empêche... je te le répète, je vais le foutre en gras tiens pour que ca entre dans ton crâne, comme ca ca évitera que tu prenne 2 phrase prise dans un paragraphe sans en lire le contenu total... typique du troll quoi, bref, que le fuma soit imposé ou pas cela ne changerais rien, les meilleurs joueurs resteront les meilleurs joueurs, le fuma ou full manuel, ce n'est pas du manuel comme c'est écrit, ca se rapproche plus du semi, tu es toujours "guidé" un minimum, tu as encore quelques scripts, pour un "joueur de haut niveau" (et je me fou dedans sans fausse modestie), ou même tout simplement bon joueur, l'adaptation se fait aisément et ont reprend nos habitudes de futo ou de semi en très peu de temps, L1 triangle marche en fuma hein, faut juste doser un peu mieux... mais ca passe... celui qui te dira le contraire sera de mauvaise fois... les corners, cf direct, etc les coup de pieds arreter quoi, se joue EXACTEMENT de la même manière qu'en futo ou semi... et vu que les corners et les cf sont des occaz de but à chaque fois... cela ne change rien non plus.... les seules personnes que ca affecterait seront les "petits joueurs" qui joue comme ca de temps en temps, mais les autres... ils s'habitueront et seront encore tout en haut comme d'hab... et quand je dis qu'un énormissime joueur de fuma est désavantagé comparé à un bon futo c'est logique... en fuma, comme il y a moins de script et qu'il faut tout doser, tu as un timing plus lent, tu construit, tu va pas dessuite vers l'avant en permanence etc etc... ce que celu ide futo peut faire en jouant très simplement sans être pour autant extrement précis.

Donc là dis moi ou je me contredis ? Je te dis juste que si le FUMA était l'option "obligatoire" pour tout le monde, cela ne changerait rien, une simple habitude à prendre et ce serait repartit, mais que quand un fuma rencontre un futo ou un semi, là il y a un déséquilibre... Où est ma contradiction ? mon raisonnement en bois ?
La prochaine fois, ce genre de remarque trollesque à la con, tu te la care dans l'oignon ma gueule, ca évitera que je perde 5min à te répondre ;).

Et je te le redit, tu dis des conneries, il y a encore 2 semaines je faisais quelques matchs en FUMA pour rigoler, j'ai créer un salon, en même pas 5min j'ai eu un adversaire, et a vitesse lente (je ne te raconte pas de bobard, je ne joue qu'en lent en fuma de toute manière)... si tu n'en rencontre pas ca viens peut être de ton niveau... je sais pas, en tout cas j'ai jamais eu de problème, et si à 1 mois avant la sortie du 12 je trouve en 5min des mecs pour jouer en FUMA et vitesse lente... c'est qu'il y a du monde pour jouer comme ça.

Tu me parles de l'IA de la démo de FIFA 12... outre le fait que ce soit une démo, je doute de tes qualité de défenseurs tres sincérement, Valbuena a déposé Nesta ? tu es sur de faire le bon pressing ? tu es sur d'être bien placé ? non par ce que inversement encore une fois, Pato (qui est plus rapide que valbuena) ou même Robinho, ils ont jamais passé mon mascherano à l'épaule... et Nesta niveau stat de défensseur central c'est pas mascherano hein... et Pato ou Robinho c'est pas Valubena non plus.

Là je vais eut être m'avancé mais... t'es sur de savoir jouer ? Tu es sur de maitriser le gameplay ? FUMA ou pas ? Car tu te plaint... tu te plaint.... tu te plaint du mode solo et de son IA (alors que bon, un mode carrière ou jouer solo ca a tjr été useless dans un jeu de sport, c'est fait pour te chauffer et connaitre ton équipe avant de passer au VS... ou quand t'as pas d'ami :ph34r:), tu dis que le ping pong passe est pas présent en match avec classement mais tu t'en plaint quand même... je déduis donc que tu ne joues jamais en classement ? Attention je critique pas, tu fais ce que tu veux avec ton jeu, si tu veux y jouer 3 fois par an en mode carrière ca te regarde... mais dans ce cas là tu la ramene pas comme tu le fais avec tes aires habituels de Mr Jesaistout qui critique le gameplay en profondeur alors qu'il ne le maitrise meme pas en surface, qui critique l'IA par ce qu'elle te met la misère... pauvre chou ... tu vois des OM en Barça avec Valbuena qui se transforme en Messi etc.... bref, tu cherches des excuses.

Comme je le dis toujours, sait de quoi tu parles avant de l'ouvrir, là t'es à l'ouest complet, j'accepte une critique quand il y a un réel fond et qu'on sait de quoi on parle, sauf que si tu te plaint d'un système que tu crois dauber, cheater, ou tout ce que tu veux, alors qu'en faite le soucis c'est toi qui ne le maitrise pas (FUMA, IA etc...), tu parles de chose don tu as à peine éffleurer la surface, et tu parles comme si tu avais un skills de ouf malade qui connait tout du jeu, mais moi quand je te lis je vois un rageux qui se fait déchirer... et ça a la don de m'énerver comme tu l'as constaté...

Tu parles d'éxigences, tu dis que je trouve le jeu parfait, ce que je n'ai jamais dit et que je ne dirais jamais, tu pige rien a rien, tu ne lis que ce que tu veux lire, tu pense tout savoir et que tes exigences a toi représente l'élitisme total et la perfection de ce que devrait être un jeu de foot, alors qu'a coter l'IA de FIFA te met minable au point de venir baver ici... bref.

Et je te rassure, ce que je dis pour FIFA là, je peux faire la même sur PES, je joue aux 2, donc encore une fois, le "tu défend ta paroisse (comme un fanboy à la con quoi)" tu te le fou au uk ;).

Bref, c'est comme si que tu filais à un comis de cuisine un grand couteau qui coute (j'dis n'importe quoi) 800€ qui couperais un poil de cul dans le sens de la longueur,et qu'il se couperait sans cesse avec, qui n'arriverait à rien faire avec et qui te dirais: "ton couteau il est pas terrible il faudrait qui soit comme ci comme ca etc".... non, le couteau est très bien, c'est juste lui qui ne le maitrise pas, le couteau lui n'a aucun problème.... tu vois ou je veux en venir ? Bin là c'est pareil (mêle si je suis aller chercher loin là :lol:).

#13 mimithecowez

mimithecowez

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • ID PSN:mimithecowez

Posté 22 septembre 2011 - 06:26

heu sinon merci pour le test...
Image IPB

#14 Crispy

Crispy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • ID PSN:Riyad13310

Posté 22 septembre 2011 - 06:34

Merci Tiger ! Je testerai la deuxiême dèmo ce soir :)
Internet c'est comme les jeux-vidéos, c'est dangereux, ça rend fou, ça incite à la violence et au vol, c'est inutile, c'est cool, on y rencontre des gens super, on se découvre de nouvelles passions, ça nous apprend à faire de la guitare, on peut devenir des pirates en gardant nos deux jambes, on peut laisser des signatures sur des sites de jeux-vidéos, en parlant de ça, je vous ai déjà parler d'internet ?

#15 ToFzeGaMeR

ToFzeGaMeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 22 septembre 2011 - 08:20

Très bon test, agréable à lire.

Petite coquille cependant dans la conclusion : "son contenu étoffé qui méritent d'être en mis en avant cette année"

Oui je chipote mais j'aime bien ;)

#16 Kaydasan

Kaydasan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 22 septembre 2011 - 09:05

Voir le messageEr-Murazor, le 22 septembre 2011 - 03:09, dit :

Je vais commencer par la fin, défendre ma liscence ?
.... bla bla bla bla
bla bla bla bla
.... tu vois ou je veux en venir ? Bin là c'est pareil (mêle si je suis aller chercher loin là :lol:).

C'te no-life ! :champion:
Passez en message perso par pitié les gars !!

Sinon ça vaut pas Virtua Striker :ph34r:
Et merci pour ce test bien détaillé, ça sera FIFA cette année encore !

Ya un truc que je ne comprend pas dans FIFA, et là ya sûrement des gens qui peuvent m'éclairer : pourquoi les passes courtes sont si "molles" ?? (comparé à PES) Suis-je le seul à ressentir ça ?
Peut être qu'il y a une touche magique...

#17 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 2995 messages
  • Code 3DS:3823 9151 7299

Posté 22 septembre 2011 - 10:20

J'attends la version PS2, et oui je suis rétro, avec impatience!!!
Résolument RetroGamer!!!

#18 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages
  • Lieu:Sainté (en vert et contre tous)

Posté 22 septembre 2011 - 10:48

Voir le messageShishko, le 22 septembre 2011 - 00:57, dit :

Image IPB

Ne prends pas les gens de haut comme tu le fait l'ami. (c'est assez insupportable).
Tous mes amis jouent dans la configuration de base, je suis obligé de m'adapter vis à vis d'eux pour ne pas avoir un handicap trop grand.

D'autre part ça n'empéche pas qu'il pourrait y avoir une version classique des centres moins automatisé.
Les gens ne sont pas débiles, ils savent dirigé un joystick et mettre une jauge de puissance comme il faut;

Dans FIFA 11 les centres te permettent de marquer de la tete à tous les coups en appuyant simplement sur la touche (pas de prise en compte de la direction ni de la puissance).

J'ajoute en plus de ça que je trouve le mode Full Manuel totalement inutile.
Si il n'y a aucune aide, cela veut dire que en bougeant d'un degré (sur 360°) ton joystick, tu as une différence de X mètres sur le terrain lors d'une frappe par exemple.

En gros ce n'est pas possible et pas jouable. Il faut forcément une certaine "tolérance". Le joystick ne peut pas être assez précis et ergonomique pour pouvoir correctement dosé sa direction. Ça n'a aucun intérêt pour moi si ce n'est ce cassez la tête pour rien.

Est triste de voir les différents DLC et Pass solo sur tous les jeux du moments. Il faut réagir!!

Découvrez Dragon Ball Multiverse : Ici

Découvrez mon Devian Art : http://xman34.deviantart.com/gallery/

Image IPB

#19 Madealone

Madealone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Juvisy sur Orge

Posté 22 septembre 2011 - 12:30

Il est surtout intéressant de noter que les avis divergent (grandement) sur PES 2012 et les différents sites de Jeux-videos qui l'ont testé. Je ne parle pas ici de plaisir ni d'affinité que les testeurs ont avec le jeu par rapport au gameplay vu que ça, c'est assez relatif (chacun y trouve son compte) mais c'est surtout sur des points beaucoup plus "concret" comme le contenu de PES 2012 plus "étoffé" selon gameblog. Hors il se trouve que c'est un peu un scandale de mettre en avant ces points car l'enveloppe est pratiquement la même que celle de l'an dernier !
Désolé mais on sent cruellement que le testeur semble avoir dores et déjà choisi son camp avant même d'avoir posé ses mains sur PES tant son parti pris aveugle s'avère flagrant.

J'attends surtout impatiemment le podcast organisé par le staff de l'équipe Gameblog car je pense qu'il y a vraiment des points à éclaircir et vite.

#20 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 22 septembre 2011 - 13:44

Après avoir testé les démos des deux jeux, je souhaite bon courage à ceux qui vont prendre Fifa12. Comme chaque année depuis que la presse a décidé de consacrer Fifa (PES lui a rendu la tâche plus que facile après l'épisode 2008), le jeu est d'un ennui total pour moi. Je n'éprouve aucun plaisir alors que individuellement, chaque point du jeu excelle (graphisme, animation, son, etc.) sauf le gameplay (pr moi, je précise à nouveau). Bref, ceux qui n'appréciaient pas Fifa ne l'aimeront pas davantage cette année...

Concernant PES, comme le dit Tigersuplex, le jeu a fait un bon en avant par rapport à la déjà très bonne version 2011. Je ne reviendrai pas sur les qualités du jeu déjà énoncées dans le test (le feeling général est vraiment très bon, bcp de plaisir manette en main), mais je dirais que la rapidité du jeu est peut être son plus gros défaut à l'heure actuelle (il faudra jouer bien plus longuemnt pr apercevoir les autre défauts). OK, c'est fun, les construction s'enchainent facilement, mais je trouve que tout va un peu trop vite (le fait de pouvoir changer la vitesse n'est pas un argument valable, car online c'est la vitesse par défaut qui est prise en compte). Il faudra voir sur le long terme si cette vitesse ne sera pas trop énervante...

A part cela, le jeu est très fun et permet d'avoir un très bon jeu de foot. Il n'est pas dénué de défauts (tout comme n'importe quel jeu), mais ses qualités (comme une IA et une animation remaniées, un contrôle de balle excellent, etc.) l'emportent sur ces derniers. Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre l'année prochaine et patienter sur le tjs très agréable PES2011...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)