Aion, un reportage qui donne des ailesPrésentation officielle, on y était presque, merci Internet.
Posté 13 août 2008 - 14:07
Voir la news
Posté 13 août 2008 - 15:06
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 13 août 2008 - 15:20
Posté 13 août 2008 - 15:23
Citation
il serait une race à part et non un des stades d'évolution Balaurd comme évoqué sur nos forums.

Le vieux pompage quand même (parce qu'en dehors de WoW, j'ai jamais vu de nagas, ni dans des jeux, ni dans des livres...)
Atomic Blog Busta
Posté 13 août 2008 - 15:33
Posté 13 août 2008 - 15:34
Je suis certain j'aurais pu résumer leur article en 5 lignes:
- Le jeu est plus beau que sur les videos vues à ce jour
- Aion sera entièrement localisé, chaque continent aura son serveur ce qui permettra à NCSoft de faire des corrections en fonction des feedbacks des joueurs, puisque comme on le sait : nous ne sommes pas tous des coréens.
- Il n'y aura pas de CBT4
- Les NAGAS sont une race à part.
- Visiblement, il y aura une nouvelle zone appelée "Belysten"
- Les skills évolueront en même temps que notre personnage, quand on prend un lvl, nos skills prennent également un lvl, avec un lvl max de 9
- Les stigmas offriront des capacités forcément moins puissantes, pour pas se retrouver avec un fighter qui heal aussi bien qu'un prêtre, rendant ce dernier inutile.
Mais pour ma part.... Aion ouais bof j'attends de voir, je me suis lassé d'attendre, et j'ai vu la première video de Blade & Soul
Edit : Baron noir, il me semble que NCSoft avait pas mal réudit la configuration requise pour faire tourner Aion, en l'optimisant, et qu'ils tablaient sur une Gefore 6 pour ce qui est de la carte graphique, je ne sais plus trop où j'ai lu ça, ça remonte à tellement loin !
Posté 13 août 2008 - 15:34
Cafeine, le 13/08/2008, 16:20, dit :
Ouais un peu blasé !
Nan mais ce que je voulais dire c'est que les MMO Baston-Only ça commence à me saouler... Et Aion ca va être du Baston-Only. Peut-être il y aura des quêtes pour diminuer le monster bashing mais bon...
L'avantage des deux jeux cités précédement c'est qu'en plus de l'aspect baston, il y a l'économique, la politique, le côté communautaire, etc... Ca qu'on ne trouve pas dans les WoW-Like...
Posté 13 août 2008 - 15:51
BaronNoir, le 13/08/2008, 16:33, dit :
Regarde la vidéo dans le lien de la news de Caf' qui mène vers JoL. Tu verras que graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est d'ailleurs très proche de WoW.
J'aime bien la zone qui reprends les mêmes structures phongiques du marécage de Zangara dans WoW... On sent que les gars chez NCSoft ont été vachement inspiré...
On a l'impression que c'est une fusion de Lineage et de WoW... Ca me fait penser au marque qui tente de se rapporcher stylistiquement des grandes marques, comme par exemple avec Coca-Cola et Boca-Cola. C'est un peu pareil ici. Ca tente de se rapporche du maitre, mais probablement sans légaler.
Atomic Blog Busta
Posté 13 août 2008 - 16:17
Slaanesh, le 13/08/2008, 16:23, dit :
Le vieux pompage quand même (parce qu'en dehors de WoW, j'ai jamais vu de nagas, ni dans des jeux, ni dans des livres...)
J'y connait rien en MMO mais quand il s'agit de Nagas on me la fait pas. On oublie pas le grand Heroes of Might and Magic svp:

Et ça c'est bien avant WOW...
Posté 13 août 2008 - 16:40
Posté 13 août 2008 - 16:41
Genre blizzard a inventé quoique ce soit pour ses univers, c'est pas comme si ce genre de bestiolles étaient un grand classique du jeu de rôle. (bientôt on va nous dire que Warhammer 40K est une repompe de Starcraft...)
"Cafeine" dit :
On parle bien de la vidéo ou t'as deux personnes qui discutent pendant 1/4 d'heure avec des décors vides en toile de fond?
Effectivement j'irais pas jusqu'à comparer ça à WOW, mais il suffit de mettre les premiers screenshots du jeu à côté pour se rendre compte qu'il y a une couille dans le potage.
Posté 13 août 2008 - 17:51
On est réellement dans une nouvelle génération de MMO, WoW, ça date tout de même.
Aion n'est pas présenté comme un MMO coréen classique puisqu'il veut avoir un certain succès en Occident.
Posté 13 août 2008 - 19:39
Par contre les photos que Tyran a posté, sont carrément énormes et font largement plus envie que ce que j'ai vu récemment de Aion. Y'a quand même 2 mondes différents là.
Pour ce qui est de le comparer à WoW certaines textures sont plus fines, il y a des effets graphiques dans tous les sens, mais très sincérement quand je vois à la 13ème minute de la vidéo une vieille caverne avec des textures semblant sortir tout droit d'un jeu du milieu des années 90, où quand le mec se promène dans une espèce de zone volcanique qui casse pas non plus 3 pattes à un canard... je me demande où se trouve le coté "magnifique" de ce jeu...
Y'a que la scène sur le bord de mer qui semblait "correcte", en dehors de ça, bof...
Faut savoir quand même rester modéré dans ses propos. Ca semble pas non plus être le jeu du siècle.
Atomic Blog Busta
Posté 13 août 2008 - 20:37
"tu woua quoi...toi meme tu sais stigmas...truc de fous ...zieutes le quetru comment ca balance grave....wow...truk de ouf."
bon...j'exagere je le reconnais.
Je n'arrive pas a partager l'excitation de cafeine sur AION malgre l'enumeration des nombreuses qualitees que semble possedez le jeu.
Peut etre que moi aussi comme d'autres je suis blaser.
Blaser d'enchainer deceptions sur deceptions (Age of Conan et Warhammer pour les plus recent) ,des MMOs qui promettaient mont et merveilles.
mode bougon /ON
Posté 13 août 2008 - 22:12
Slaanesh, le 13/08/2008, 20:39, dit :
Certes, le jeu est sorti après WoW, mais WoW n'a pas tout inventé. WoW n'a d'ailleurs pas inventé grand chose, mais a très très bien mixé plusieurs éléments déjà existants et remis au goût du jour pour un plus grand public.
Slaanesh dit :
Posté 13 août 2008 - 22:45
Pour les personnes qui considèrent que seuls comptent ceux qui ont inventé un mythe en premier, il va falloir remettre vos félicitations à cet hindouiste obscur qui a cru apercevoir un homme-serpent plein de plumes alors qu'il nettoyait son linge au bord du Gange.
Ceci dit, je pense quand même que si un univers intègre intelligemment les inventions des autres, c'est plutôt une bonne chose (sinon... on peut cracher sur Tolkien pour avoir synthétiser les légendes nordiques, blâmer Games Workshop de s'être inspiré de Tolkien pour Warhammer, flageller Blizzard pour avoir tenté de reproduire un univers similaire à Warhammer suite au refus de GW de leur filer leur licence, etc, etc...). Reste à voir si les Nagas seront vraiment importants dans l'univers d'Aion, ou si c'est juste un moyen d'attirer des joueurs en leur refilant des créatures qu'ils ont découvert dans d'autres jeux.
Sinon, pour Dav_Funk, Aion est un MMO relativement classique, donc il va proposer du PvP et du PvE. Il voudrait également éviter les séances de farm et de grind en proposant une évolution essentiellement basée sur les quêtes. Faudra attendre encore quelques mois avant de juger, pour ceux qui sont intéressés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)