Aller au contenu

Photo

Braid

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 12 septembre 2008 - 14:48

Peut-être que ce jeu est génial, mais j'ai l'impression que dès qu'un jeu un peu original sort, la presse (papier notamment) l'acclame...

#42 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 septembre 2008 - 15:31

Il n'est pas simplement original... Et l'industrie des jeux vidéo est en proie à une crise de créativité justement, c'est donc parfaitement normal; surtout quand un jeu tel que Braid provient de la scène indé, et se montre bien plus intelligent et astucieux que bien des jeux next-gen ;-)

#43 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 septembre 2008 - 16:26

attention siddharta tu va relancer le plus vieu débat du monde, faut il finir un jeu pour l'évaluer ? c'est une question que je pose sans vouloir y ammener de réponse donc pas la peine de me répondre la dessus.

et vu que ca nous menera nulle part cette discution, autant en rester là :)

#44 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 septembre 2008 - 17:46

attention siddharta tu va relancer le plus vieu débat du monde, faut il finir un jeu pour l'évaluer ? c'est une question que je pose sans vouloir y ammener de réponse donc pas la peine de me répondre la dessus.

En fait, c'est spécifique à ce jeu. Parler de Braid (ou du moins de son "histoire") sans l'avoir fini, c'est comme parler du film 6e Sens sans avoir vu la fin. Une fin qui remet un peu tout en question. J'utilise donc cet argument uniquement pour Braid. J'ai bien compris qu'il ne t'avais pas collé une gifle; j'espère juste que tu le finiras si tu en trouves le temps (la vache, t'as déjà tout cartonné sur Too Human)

#45 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 septembre 2008 - 18:59

bon,

on va dire mea culpa et jle finirai a l'occasion, on verra si ca vaut tellement le coup que ca :P

#46 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 septembre 2008 - 14:46

Bon je bump, je viens de finir braid (certains niveaux sont bien tordu mine de rien <_<),

et effectivement la fin remet tout en question, pour pas spoiler ni quoi que ce soit, je vais continuer par pm, mais en tout cas, gros mea culpa, le jeu propose des mécanique effectivement très bien ammenées, parfaitement maitrisée, et qui nous force a réflechir en 4 dimension (en réflechissant au temps),

donc une note positive pour finir, braid vaut vraiment le coup :)

#47 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 17 septembre 2008 - 21:16

Interview riche et passionnante de Jonathan Blow sur le site Chronicart.

#48 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 13 décembre 2008 - 16:17

Salut,

Voila hier j'ai acheter Braid a force d'entendre du bien de ce jeu.
Alors j'ai terminer complètement le puzzle du monde 2 et 3 sans trop de difficultés

Mais voila maintenant ca fait genre 1 heure que je troue en rond, mes 2 puzzle sont totalement finit les pièces bien en place dans leurs cadre et dans le bon sens, mais il n'y a plus d'autre monde, le monde 4 n'apparait pas j'ai beau allé partout, la seule pièce qui fait quelque chose c'est les chiottes, quand j'y rentre la lumière s'allume mais c'est tout, et quand je monte l'échèle tout en haut j'aiu 2 morceau d'échelle qui ce sont ajouté (correspondant au monde 2 et 3 fini je pense) mais ca ne va du coup pas tout en haut...

Aidez moi SVP pourquoi je n'ai pas de monde 4?
C'est un bug ou c'est normal?

Merci

#49 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 13 décembre 2008 - 18:26

c'est bon j'ai trouvé, j'avais oublier de parlé au dinosaure du monde 3

#50 kald

kald

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Dans le sud pas loin de la mer
  • Code Wii1134636185923074
  • ID Steamkald01
  • Code 3DS3652 0624 3022
  • ID Nintendo Networkkald01

Posté 13 décembre 2008 - 18:58

A propos est-ce que quelqu'un sait quand doit sortir la version PC?

#51 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 25 avril 2009 - 09:36

Je dépoussière un peu le sujet car je viens de recevoir un mail de la part de Microsoft. Vous êtes nombreux comme moi à avoir cédé a la tentation de Braid pendant ça période de rabais, qui je le rappelle était passé a 800 pt au lieu des 1.200 pt.

Et bien, aujourd'hui, j'ai reçu un bien étrange mail. En effet, Microsoft me dit dans ce mail que suite a une erreur de gestion dans leurs données, j'aurais payé 1.200 pt au lieu de 800. A cet effet, ils vont me remboursé le trop payé, 400 pt avec un bonus de 100 pt pour l'attente (Youpie!.....) ce qui revient donc à 500 pt. Le soucis dans cette histoire c'est que je me souviens pas du tout d'avoir payé plein po et donc je viens ici pour vous demandez si vous aussi vous êtes dans la même situation concernant cette achat soldé.

#52 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 26 avril 2009 - 08:22

Je dépoussière un peu le sujet car je viens de recevoir un mail de la part de Microsoft. Vous êtes nombreux comme moi à avoir cédé a la tentation de Braid pendant ça période de rabais, qui je le rappelle était passé a 800 pt au lieu des 1.200 pt.

Et bien, aujourd'hui, j'ai reçu un bien étrange mail. En effet, Microsoft me dit dans ce mail que suite a une erreur de gestion dans leurs données, j'aurais payé 1.200 pt au lieu de 800. A cet effet, ils vont me remboursé le trop payé, 400 pt avec un bonus de 100 pt pour l'attente (Youpie!.....) ce qui revient donc à 500 pt. Le soucis dans cette histoire c'est que je me souviens pas du tout d'avoir payé plein po et donc je viens ici pour vous demandez si vous aussi vous êtes dans la même situation concernant cette achat soldé.

Euh non...

Payé 800 points ni plus ni moins au moment de la semaine de solde...

C'est étrange ton truc :/

#53 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 26 avril 2009 - 20:53

Euh non...

Payé 800 points ni plus ni moins au moment de la semaine de solde...

C'est étrange ton truc :/

En plus, il me parle en anglais

Dear Xbox LIVE Gold Member:

We launched Deal of the Week program on Feb 23rd, 2009 as an added benefit to your Gold membership and we are very excited to see the overwhelming response we have received from our loyal users such as you.

As a result of the increased transactions we know that you experienced an intermittent Xbox LIVE issue, which resulted in you being charged full price of 1200 points for the ‘Braid’ deal instead of the discounted price of 800 points. We sincerely wish to apologize for the
technical glitch and would like to take this moment to thank you for your patience and understanding as our team worked around the clock to fix this problem.

We will not only be crediting back the 400 points that were overcharged, but also be crediting an extra 100 points as a token of our appreciation and as a thank you for your loyalty during this period. You will see a credit of 500 points in your account in the coming weeks.

With unlimited online gaming, instant streaming of Netflix movies*, early access to game demos and now the exclusive discounts of Deal of the Week, we hope you continue to enjoy your Gold membership!

Sincerely,

Xbox LIVE Team

*Netflix sold separately

#54 doudou

doudou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 28 avril 2009 - 19:43

bon j'ai lu les deux pages et leur débat endiablé : original ? frais ?

franchement, moi j'ai cessé de me poser des questions. selon moi un jeu est bon ou pas, c'est aussi simple que ça !

et Braid est bon, j'ai adoré, j'ai voyagé, j'ai réfléchi, j'ai pété un câble (dernier niveau), bref j'ai adoré, c'est tout ce qui compte non ?

#55 lauh

lauh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Gamertaglauh
  • ID PSNunkle_lauh

Posté 11 mai 2009 - 12:22

Bonjour à tous. J'ai un gros soucis avec ce jeu. Peut-être l'avez-vous rencontré ou entendu parlé. J'avais jusqu'à hier les 5 premiers mondes débloqués mais pas complétés. En m'y remettant je me suis retrouvé avec le jeu "reseté", 0 pièces de puzzle et le jeu en mode demo. Y'a rien à faire, même en supprimant le jeu et en relançant le téléchargement sur 360, je ne peux que le démarrer en démo...
Bref, j'ai les boules, j'ai les glandes j'ai les...(sur un air connu).

Je m'en remets à vos bienveillants conseils.

#56 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:57

Juste au passage, je suis tombé sur ça:
http://braid-game.com/news/?p=585

Un Braid 2? N'avait-il pas dit qu'il ne voulait pas faire de suite?

#57 caligari

caligari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages

Posté 17 mai 2009 - 22:01

Juste au passage, je suis tombé sur ça:
http://braid-game.com/news/?p=585

Un Braid 2? N'avait-il pas dit qu'il ne voulait pas faire de suite?

Je crois qu'il faut faire attention au nom du magazine ;)

#58 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 17 mai 2009 - 22:13

Bon, dommage, je vois que ça a pas marché... :rolleyes:

#59 pegase3

pegase3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 18 mai 2009 - 00:11

Whaou ce jeu me retourne le cerveau. Une très grande découverte depuis sa sortie PC grâce à Steam.
Vivement de nouveaux jeux de cet acabit ( mouarf j'ai peu d'espoir quand même)

#60 Grizllu

Grizllu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • ID PSNGrizllu

Posté 20 mai 2009 - 23:05

Ayé Braid est sur mac ! (il ne manque plus que la ps3 et ce serait parfait)
Je viens de tester la demo, je suis deja enchanté.
Je pense que je ne vais pas tarder a acheter le jeu.

#61 Zircon

Zircon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 14 juin 2009 - 17:48

A propos, je suis allé sur le site "greenhouse" afin d'acheter Braid sur mac, et après avoir suivi tout le paiement, je me retrouve avec la version demo...
Je n'ai pas reçu non plus le mail de confirmation de paiement, donc je suppose qu'il s'agit d'une fausse manip, mais si tout de même quelque bienheureux possesseur de mac, comme moi, pouvait m'aiguiller, ce serait sympathique...

EDIT : problème résolu, merci.

#62 silthalion

silthalion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertagsilthalion
  • ID PSNsilthalion

Posté 31 juillet 2009 - 23:12

Braid sur PS3 !
Source IGN

#63 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 31 juillet 2009 - 23:46

Cool ! :) Je pourrais enfin essayer ce jeu dont j'entends tant de bien.

#64 TinyToony

TinyToony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 05 août 2009 - 08:54

Voici le lien vers le site officiel du prochain jeu de Jonathan Blow:

The Witness

Sortie prévue en 2011.

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais rien que ces quelques lignes me laissent rêveur...

#65 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 28 août 2009 - 18:33

Quelle tuerie ce jeu sérieux.
Je viens de le finir à l'instant. Le scenar est tres compliqué et je vais essayer de capter deux trois trucs là :
http://www.rllmukfor...howtopic=190136

J'ai été obligé de tricher à 3 morceaux de puzzle j'en pouvais plus :punish_hang:

#66 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 21 décembre 2009 - 21:16

Bon, alors devant tant d'élogieuses critiques sur ce jeu, j'ai décidé de sauter le pas et de le prendre sur le PSN !
J'ai tâté la bête tout à l'heure… Ba honnêtement, je suis mitigé pour ces premières heures de jeux !
D'une on aime ou on aime pas le design général du jeu, mais pour ma part, je trouve le perso laid et les ennemies laids !! Niveaux graphique, ça me rebute, mais je me dis je vais passer outre ! Et je ne pige rien en fait ! Mais en même temps je n'ai joué que 5 min !

Donc je vais persévérer et voir si je rentre dedans car pour l'instant, je ne pige pas le concept de ralentir le temps et tout ! Est-ce que ça l'a fait chez certains (-es) d'entre vous ici ? Ou je suis con tout simplement !

Je suis bien conscient d'aller à l'encontre de la majorité ici, mais depuis le temps que 'on parle de ce jeu, j'ai toujours trouvé ce design atrocement moche à mes yeux !!! :thumbdown2:
Et mes première impressions sont très bof, bof…

Par contre la zique est envoutante, elle rentre vite dans la tête ! :)

#67 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 22 décembre 2009 - 00:01

Bon, alors devant tant d'élogieuses critiques sur ce jeu, j'ai décidé de sauter le pas et de le prendre sur le PSN !
J'ai tâté la bête tout à l'heure… Ba honnêtement, je suis mitigé pour ces premières heures de jeux !
D'une on aime ou on aime pas le design général du jeu, mais pour ma part, je trouve le perso laid et les ennemies laids !! Niveaux graphique, ça me rebute, mais je me dis je vais passer outre ! Et je ne pige rien en fait ! Mais en même temps je n'ai joué que 5 min !

Y'a une faille spatio-temporelle par chez toi? :eyebrow:

#68 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 22 décembre 2009 - 01:16

Y'a une faille spatio-temporelle par chez toi? :eyebrow:

Pour ces 5 première mins arf !! C'est mieux comme ça ?

#69 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 22 décembre 2009 - 09:11

Je suis bien conscient d'aller à l'encontre de la majorité ici, mais depuis le temps que 'on parle de ce jeu, j'ai toujours trouvé ce design atrocement moche à mes yeux !!! :thumbdown2:
Et mes première impressions sont très bof, bof…

C'est ton droit, Yao. Mais sérieux, ce que je comprends pas c'est : pourquoi tu l'as acheté si le design te plaisait pas? T'as bien dû voir des screens et des vidéos avant ? Parce que perso, un jeu peut bien avoir des milliers de critiques élogieuses, si visuellement ça me plaît pas, je vais pas m'y investir.
Et c'est, apparement, ce qui t'arrives. Tu te doutes bien que t'as à peine aperçu les possibilités et les mécaniques du gameplay proposé dans Braid, en ne jouant que "5 minutes" ;)

#70 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 22 décembre 2009 - 11:04

C'est ton droit, Yao. Mais sérieux, ce que je comprends pas c'est : pourquoi tu l'as acheté si le design te plaisait pas? T'as bien dû voir des screens et des vidéos avant ? Parce que perso, un jeu peut bien avoir des milliers de critiques élogieuses, si visuellement ça me plaît pas, je vais pas m'y investir.
Et c'est, apparement, ce qui t'arrives. Tu te doutes bien que t'as à peine aperçu les possibilités et les mécaniques du gameplay proposé dans Braid, en ne jouant que "5 minutes" ;)

Je sais je vais y revenir mais je me dis parfois faut pas s'arrêter au designs. C'est comme des bds ou des films ! Il a tellement de bonnes critiques puis sur GK, Boulap est fan et e nfait des éloges. En général, j'ai les mêmes gouts que lui pour des jeux bien nippons, du coup je suis curieux !!!

#71 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 22 décembre 2009 - 16:12

Je viens de le finir, et j'avoue être plutôt fier de l'avoir fait sans aucune aide. C'est tordu, bien foutu, c'est chouette, c'est purement génial. Mais l'énigme la plus difficile du jeu (et y'en a !) reste clairement l'histoire...même avec certaines explications sur quelque sites je reste un peu dans le vague^^, un peu comme si c'était du David Lynch quoi: l'explication unique, logique et somme toute simple (les 3 en même temps) n'existe pas. En tout cas, un petit chef d'œuvre, original, prenant et qui vaut LARGEMENT (et je pèse mes mots) le prix qu'il coûte. Pour peu que vous aimiez vous creuser les méninges bien évidemment.

#72 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 22 décembre 2009 - 17:29

Pour ces 5 première mins arf !! C'est mieux comme ça ?

Ben c'est important. :) C'est pas pareil de lire l'avis - quel qu'il soit - de quelqu'un qui a passé des heures sur un jeu et qui a pas aimé, et quelqu'un qui a passé 5 minutes dessus.

#73 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 01 janvier 2010 - 03:28

Bon ben j'ai persévéré et je dois dire que je retire ce que j'ai dis… C'est quoi ce jeu de malade !!!!
Je commence un peu à capter le gameplay, et pfiouuu quoi ! C'est monstrueux !!! J'en parlais avec un collègue je me disais je suis teubé ou quoi ?? Je ne capte rien, il est ou le tuto ??

Je voyais ce jeu comme un jeu simple d'accès, tout public que nenni… C'est un jeu de core et de tordu !!!!
Oldshool !!! Tu te démerdes !!!! :P

Rien n'indique les touches d'accélération et de ralentissement, du coup je me disais mais comment on fait !!! Et comme me disait mon collègue, ça t'oblige à réfléchir et à tout scruter autour de toi… et c'est vrai ! Enfin je le vois comme ça dans le jeu !!
Là je suis arrivé au monde 4… WTF !!! :shock3: Ce Jonathan Blow est un génie mentale !!!
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir !! :lol:

En tout cas je suis addict maintenant, et même visuellement. Car, comme je le disais, je n'accrochais aps au design au début, ça me rebutait puis au fur et à mesure, j'apprécie de plus en plus et cette musique… :wub:

En tout cas l'attentat prévu pour raser Rahan si j'étais déçu et avorté ! :lol:

#74 East

East

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 02 janvier 2010 - 00:08

La promo Steam m'a fait craqué, je l'ai pris sans hésiter.

Et là le drame, ça rame énormément sur mon netbook. Wordl Of Goo fonctionne très bien mais Braid est injouable... La grosse déception quoi :(

#75 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 02 janvier 2010 - 00:25

Ok… :shock3:

Je viens de finir le jeu (j'ai passé ma journée dessus), et pfiouuu… Ce jeu m'a tué !!!
Oubliez mes posts précédents, ce jeu est une bombe (visuellement, musicalement, level design…) !!!! Un putain de trip qui fait chauffer la cervelle ! :P
Les mondes 4, 5 et 6 (j'ai jamais vu ça !!! J'étais sur le cul !!!).

Je rejoins FuckinGaulois sur l'énigme la plus balèze du jeu !! L'histoire pour ma part !!!
J'étais prêt à me racheter un cerveau ! :lol:

Maintenant il ne me reste plus qu'à choper le dernier trophée, ça va être chaud, je ne pense pas y arriver, mais bon je vais tenter à l'occase !

En tout cas je ne regrette pas mon achat !

#76 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 janvier 2010 - 13:32

Je viens de le finir. Franchement j'ai vraiment aimé même si comme d'autre je n'ai pas tout compris à l'histoire. En tout cas, pour un petit jeu , chapeau l'artisite!

En revanche, sur un forum, j'ai appris qu'il y avait des étoiles cachées dans chaque monde. Dire que je n'en n'ai pas trouvé une seule... Elles doivent vraiment être bien cachées!

#77 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 03 janvier 2010 - 14:14

En revanche, sur un forum, j'ai appris qu'il y avait des étoiles cachées dans chaque monde. Dire que je n'en n'ai pas trouvé une seule... Elles doivent vraiment être bien cachées!

Pareil...c'est pas faute d'avoir fouillé les niveaux pourtant...

#78 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 janvier 2010 - 20:02

Pareil...c'est pas faute d'avoir fouillé les niveaux pourtant...

J'ai cherché à nouveau dans tous les niveaux
La seule que j'ai vu
Spoiler

#79 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 janvier 2010 - 21:30

Par curiosité, j'avais cheché sur le net ou elles étaient, et oui elles sont bien planquées. Et même en sachant ou elles sont, elles sont très dures à obtenir.

#80 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 03 janvier 2010 - 23:10

Par curiosité, j'avais cheché sur le net ou elles étaient, et oui elles sont bien planquées. Et même en sachant ou elles sont, elles sont très dures à obtenir.

Un défi par dessus les défis ? voilà qui fait peur, mais qui tente en même temps. J'vais peut-être m'y remettre au risque de devenir chauve (ça va, j'ai de la réserve^^). Mais c'est vrai qu'un petit coup de pouce de départ pour en trouver une ou deux serait pas de refus...enfin, à voir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)