Aller au contenu

Braid

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 30 juillet 2008 - 17:02

Toutes les discussions sur le jeu Braid, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 07 août 2008 - 15:34

J'ai teste Braid hier soir et j'ai vraiment apprecie, ca m'a rappele les jeux de plate forme sur Amiga, les graphismes sont assez trognons, les musiques geniales, le tout est super zen et le melange plate forme/reflexion des plus envoutant, j'ai pu voir de nombreux clins d'oeil aux mario ou donkey kong de notre enfance.

Critique sur Eurogamer :: 10/10 PAN !

"Braid is beautiful, entertaining and inspiring. It stretches both intellect and emotion, and these elements dovetail beautifully rather than chaffing against each other. Still wondering if games can be art? Here's your answer."

Le jeu coute 1200 points tout de meme, mais il semble vraiment les valoir.

Image IPB

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 07 août 2008 - 16:07

Perso j'ai acheté le jeu et j'adore! ^^

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 07 août 2008 - 17:43

vous avez une info niveau durée du jeu ? j'ai cru voir uniquement six mondes dans la démo, et j'ai vraiment aussi beaucoup accroché,

même si j'ai peur que le jeu soit un one shot, une fois fini tu connais les astuces et les truc pour abuser du temps :)

j'attendrai peut etre plus castle crashers et bionic commando

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 07 août 2008 - 17:49

Voir le messageMano, le 07/08/2008, 18:43, dit :

vous avez une info niveau durée du jeu ? j'ai cru voir uniquement six mondes dans la démo, et j'ai vraiment aussi beaucoup accroché,

même si j'ai peur que le jeu soit un one shot, une fois fini tu connais les astuces et les truc pour abuser du temps :)

j'attendrai peut etre plus castle crashers et bionic commando

Le test d'ign en parle :

http://xboxlive.ign....6/896371p1.html

Il est visiblement assez court (sans qu'on sache le nombre d'heures), le testeur precise que malgre cela, le jeu merite vraiment l'achat.

Mon usine à pixels !

Image IPB

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 07 août 2008 - 18:23

Merci Pyramid Head pour le lien, vi visiblement c'est assez court mais c'est un bon trip a faire,donc si jamais le pris baisse (800 points j'aurai craqué je pense, pourquoi il est sorti au prix d'un jeu xbox ?)

#7 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 08 août 2008 - 10:44

Le prix du jeu, c'est du RACKET, purement et simplement. Comme Mano, à 800 points j'aurais craqué, mais 1200, il peuvent se brosser, et deep deep hein.
Image IPB
Image IPB

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 08 août 2008 - 11:43

Voir le messageGallenn, le 08/08/2008, 11:44, dit :

Le prix du jeu, c'est du RACKET, purement et simplement. Comme Mano, à 800 points j'aurais craqué, mais 1200, il peuvent se brosser, et deep deep hein.

Moins de 4,80 euros de plus, c'est pas non plus l'arnaque du siecle, m'enfin ca ne reste que mon avis.

Mon usine à pixels !

Image IPB

#9 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 08 août 2008 - 12:53

Voir le messageGallenn, le 08/08/2008, 11:44, dit :

http://www.penny-arc...comic/2008/8/8/ ;)
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#10 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:DTC

Posté 08 août 2008 - 20:15

C'est 1200 pts pour Braid qui est un jeu fantastique qui les vaut largement. Le meme en magasin a $25 dans une jacquette plastoc toute pourrave avec rien dedans tout le monde trouverait ca fantastique...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 08 août 2008 - 20:38

J'ai testé la démo... Bah, j'ai pas du tout accroché, la faute aux déplacements du personnage beaucoup trop lourd. :/

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 08 août 2008 - 23:41

Bon finalement j'ai craqué (vive les anniversaire, on a des cadeau etrange, genre des points m$)

et bah j'approuve, la démo montre un niveau "mario" tout le reste n'a rien a voir, on est vraiment dans le gros casse tete, un peu court pour tout débloquer (comptez 5 6 h en se cresant les méninges moyennement) mais très agréable surprise, mais effectivement rejouabilité zero, donc un bon trip car l'ambiance est vraiment unique :)

#13 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 09 août 2008 - 09:12

Ho Pyramid, tu m'envoies un sms dans la journée pour me dire de l'acheter?

SVP :)

asv?

Image IPBImage IPBImage IPB

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 août 2008 - 09:24

Je l'ai acheté hier, c'est vraiment chouette.
Aujourd'hui j'achète Geometry Wars Evolved 2, je l'ai testé hier et c'est coolos.
Mercredi prochain j'achete les jeux de bar Fable 2 parcequ'au fond, je suis un pigeon fanboy de tonton Peter.

Je crois que je suis en pleine crise d'Xbox Live Arcadythe aiguë. :genre:

Image IPB

#15 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 09 août 2008 - 10:06

sachant que y'a castle crashers, bionic commando rearmed, et galaga legions qui a l'air bien funky...

ca va etre dur cet été

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 août 2008 - 10:10

Les trois que tu cites ne m'intéressent pas à prioris. ^_^
Peut-être Castle Crashers, j'ai entendu dire qu'il était très bon mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit donc faudra tester d'abord. En plus des rumeurs l'annonce à 1800MS Points. :wacko:

Image IPB

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 09 août 2008 - 10:17

arf... la je captepas, 800 Pts c'etait un bon deal, là si des qu'un jeu est un peu couillu ils mettent le prix d'un jeu avec support physique, ca va etre vraiment naze...

bah grosso modo castle crashers sinon tu prend golden axe / street of rage, tu met leur univers cartoon flashy, jouable a 4, et globalement assez long et dur (cmb).

#18 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 09 août 2008 - 16:28

J'ai fini le jeu, et à la fin on comprend ENFIN le scénario... Enfin pas tout non plus, il reste pas mal de trucs assez flou, mais quand même on capte l'essentiel, vraiment un jeu très très bon peut être le meilleur des jeux XBLA (je parle de jeu original, pas de remake d'excellents jeux comme Rez, Ikaruga...etc), ceci dit il est trop court c'est vrai... Et même si je vais tenté le succès de finir en 45 minutes (le seul qui me manque), ça fait pas long. :( Mais bon, qualitativement c'est clair qu'il le fait. En fait ce jeu est une grosse parodie de Mario. :)

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#19 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 12 août 2008 - 23:25

Voir le messagexdr, le 09/08/2008, 17:28, dit :

...vraiment un jeu très très bon peut être le meilleur des jeux XBLA (je parle de jeu original, pas de remake d'excellents jeux comme Rez, Ikaruga...etc), ceci dit il est trop court c'est vrai...
Je ne trouve pas qu'il soit trop court, c'est comme Portal, je les trouve très bien comme ca. C'est pas le genre de jeu ou on a besoin de temps pour s'impregner du personnage ou du scénario. Ca marche très bien tel quel.
Après je peux comprendre que le prix rebute, mais justifier le fait qu'on le prend pas a ce prix là a cause de la faible durée de vie je trouve ca primaire comme réflexion. Est ce qu'avant d'aller au cinéma vous vous dites: "ca fait chers pour 1h20, mais s'il durait 3h j'irais volontier". Je pense pas, par contre ca arrive de se dire: "je l'ai trouvé trop court, trop de choses ont été passé en coup de vent, pas assez approfondie".

Je ne réfléchis pas en nombre d'heure, mais en nombre d'heure par rapport au jeu en question. Si le jeu marche comme ca, que l'expérience fonctionne et que j'ai pris mon pied sans être frusté bah le temps de jeu se suffit à lui même, en y rajoutant 10h de conneries pour rallonger la durée de vie le jeu m'aurait peut être saoulé. Après vous allez dire "oué mais en rajoutant 10h de pure gameplay de fou ce serait mieux". Peut être, mais j'y crois pas trop, il a déja intrégrêt toutes les mécaniques qu'ils voulaient don ca n'aurait été que de la redite.

Citation

En fait ce jeu est une grosse parodie de Mario. :)
Euh et tu as fini le jeu? Ca va bien plus loin qu'une parodie de Mario, ca emprunte certaines mécaniques mais c'est plus pour mettre en confiance le joueur et lui donnait quelque chose qu'il connait pour pouvoir ensuite facilement aller vers quelque chose d'autre. C'est vraiment plus un puzzle game ou tout est basé sur les différentes gestion du temps qu'un jeu de plateforme pure. Surtout que la recherche de la princesse a une signification plus profonde que dans Mario. Ce n'est pas du clonage mais plus de l'hommage.

#20 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 14 août 2008 - 12:02

Braid est typiquement le genre de jeu que j'aimerais voir sortir avec une boite.
l'evolution est a la virtualisation du support de lecture(même si en parrallele, les versions collectors se developpent + que jamais), mais je crois bien que j'arriverai jamais a y adhérer. dommage.

je me demande si nos jeunes joueurs ne voient que des avantages a télécharger?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)