Aller au contenu

Photo

Braid

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 272 messages

Posté 30 juillet 2008 - 17:02

Toutes les discussions sur le jeu Braid, c'est ici que ça se passe !

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 07 août 2008 - 15:34

J'ai teste Braid hier soir et j'ai vraiment apprecie, ca m'a rappele les jeux de plate forme sur Amiga, les graphismes sont assez trognons, les musiques geniales, le tout est super zen et le melange plate forme/reflexion des plus envoutant, j'ai pu voir de nombreux clins d'oeil aux mario ou donkey kong de notre enfance.

Critique sur Eurogamer :: 10/10 PAN !

"Braid is beautiful, entertaining and inspiring. It stretches both intellect and emotion, and these elements dovetail beautifully rather than chaffing against each other. Still wondering if games can be art? Here's your answer."

Le jeu coute 1200 points tout de meme, mais il semble vraiment les valoir.

Image IPB

#3 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 07 août 2008 - 16:07

Perso j'ai acheté le jeu et j'adore! ^^

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 août 2008 - 17:43

vous avez une info niveau durée du jeu ? j'ai cru voir uniquement six mondes dans la démo, et j'ai vraiment aussi beaucoup accroché,

même si j'ai peur que le jeu soit un one shot, une fois fini tu connais les astuces et les truc pour abuser du temps :)

j'attendrai peut etre plus castle crashers et bionic commando

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 07 août 2008 - 17:49

vous avez une info niveau durée du jeu ? j'ai cru voir uniquement six mondes dans la démo, et j'ai vraiment aussi beaucoup accroché,

même si j'ai peur que le jeu soit un one shot, une fois fini tu connais les astuces et les truc pour abuser du temps :)

j'attendrai peut etre plus castle crashers et bionic commando

Le test d'ign en parle :

http://xboxlive.ign....6/896371p1.html

Il est visiblement assez court (sans qu'on sache le nombre d'heures), le testeur precise que malgre cela, le jeu merite vraiment l'achat.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 août 2008 - 18:23

Merci Pyramid Head pour le lien, vi visiblement c'est assez court mais c'est un bon trip a faire,donc si jamais le pris baisse (800 points j'aurai craqué je pense, pourquoi il est sorti au prix d'un jeu xbox ?)

#7 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 08 août 2008 - 10:44

Le prix du jeu, c'est du RACKET, purement et simplement. Comme Mano, à 800 points j'aurais craqué, mais 1200, il peuvent se brosser, et deep deep hein.

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 08 août 2008 - 11:43

Le prix du jeu, c'est du RACKET, purement et simplement. Comme Mano, à 800 points j'aurais craqué, mais 1200, il peuvent se brosser, et deep deep hein.

Moins de 4,80 euros de plus, c'est pas non plus l'arnaque du siecle, m'enfin ca ne reste que mon avis.

#9 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 08 août 2008 - 12:53

http://www.penny-arc...comic/2008/8/8/ ;)

#10 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 08 août 2008 - 20:15

C'est 1200 pts pour Braid qui est un jeu fantastique qui les vaut largement. Le meme en magasin a $25 dans une jacquette plastoc toute pourrave avec rien dedans tout le monde trouverait ca fantastique...

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 08 août 2008 - 20:38

J'ai testé la démo... Bah, j'ai pas du tout accroché, la faute aux déplacements du personnage beaucoup trop lourd. :/

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 août 2008 - 23:41

Bon finalement j'ai craqué (vive les anniversaire, on a des cadeau etrange, genre des points m$)

et bah j'approuve, la démo montre un niveau "mario" tout le reste n'a rien a voir, on est vraiment dans le gros casse tete, un peu court pour tout débloquer (comptez 5 6 h en se cresant les méninges moyennement) mais très agréable surprise, mais effectivement rejouabilité zero, donc un bon trip car l'ambiance est vraiment unique :)

#13 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 09 août 2008 - 09:12

Ho Pyramid, tu m'envoies un sms dans la journée pour me dire de l'acheter?

SVP :)

asv?

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 août 2008 - 09:24

Je l'ai acheté hier, c'est vraiment chouette.
Aujourd'hui j'achète Geometry Wars Evolved 2, je l'ai testé hier et c'est coolos.
Mercredi prochain j'achete les jeux de bar Fable 2 parcequ'au fond, je suis un pigeon fanboy de tonton Peter.

Je crois que je suis en pleine crise d'Xbox Live Arcadythe aiguë. :genre:

#15 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 août 2008 - 10:06

sachant que y'a castle crashers, bionic commando rearmed, et galaga legions qui a l'air bien funky...

ca va etre dur cet été

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 août 2008 - 10:10

Les trois que tu cites ne m'intéressent pas à prioris. ^_^
Peut-être Castle Crashers, j'ai entendu dire qu'il était très bon mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit donc faudra tester d'abord. En plus des rumeurs l'annonce à 1800MS Points. :wacko:

#17 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 août 2008 - 10:17

arf... la je captepas, 800 Pts c'etait un bon deal, là si des qu'un jeu est un peu couillu ils mettent le prix d'un jeu avec support physique, ca va etre vraiment naze...

bah grosso modo castle crashers sinon tu prend golden axe / street of rage, tu met leur univers cartoon flashy, jouable a 4, et globalement assez long et dur (cmb).

#18 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 09 août 2008 - 16:28

J'ai fini le jeu, et à la fin on comprend ENFIN le scénario... Enfin pas tout non plus, il reste pas mal de trucs assez flou, mais quand même on capte l'essentiel, vraiment un jeu très très bon peut être le meilleur des jeux XBLA (je parle de jeu original, pas de remake d'excellents jeux comme Rez, Ikaruga...etc), ceci dit il est trop court c'est vrai... Et même si je vais tenté le succès de finir en 45 minutes (le seul qui me manque), ça fait pas long. :( Mais bon, qualitativement c'est clair qu'il le fait. En fait ce jeu est une grosse parodie de Mario. :)

#19 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 12 août 2008 - 23:25

...vraiment un jeu très très bon peut être le meilleur des jeux XBLA (je parle de jeu original, pas de remake d'excellents jeux comme Rez, Ikaruga...etc), ceci dit il est trop court c'est vrai...

Je ne trouve pas qu'il soit trop court, c'est comme Portal, je les trouve très bien comme ca. C'est pas le genre de jeu ou on a besoin de temps pour s'impregner du personnage ou du scénario. Ca marche très bien tel quel.
Après je peux comprendre que le prix rebute, mais justifier le fait qu'on le prend pas a ce prix là a cause de la faible durée de vie je trouve ca primaire comme réflexion. Est ce qu'avant d'aller au cinéma vous vous dites: "ca fait chers pour 1h20, mais s'il durait 3h j'irais volontier". Je pense pas, par contre ca arrive de se dire: "je l'ai trouvé trop court, trop de choses ont été passé en coup de vent, pas assez approfondie".

Je ne réfléchis pas en nombre d'heure, mais en nombre d'heure par rapport au jeu en question. Si le jeu marche comme ca, que l'expérience fonctionne et que j'ai pris mon pied sans être frusté bah le temps de jeu se suffit à lui même, en y rajoutant 10h de conneries pour rallonger la durée de vie le jeu m'aurait peut être saoulé. Après vous allez dire "oué mais en rajoutant 10h de pure gameplay de fou ce serait mieux". Peut être, mais j'y crois pas trop, il a déja intrégrêt toutes les mécaniques qu'ils voulaient don ca n'aurait été que de la redite.

En fait ce jeu est une grosse parodie de Mario. :)

Euh et tu as fini le jeu? Ca va bien plus loin qu'une parodie de Mario, ca emprunte certaines mécaniques mais c'est plus pour mettre en confiance le joueur et lui donnait quelque chose qu'il connait pour pouvoir ensuite facilement aller vers quelque chose d'autre. C'est vraiment plus un puzzle game ou tout est basé sur les différentes gestion du temps qu'un jeu de plateforme pure. Surtout que la recherche de la princesse a une signification plus profonde que dans Mario. Ce n'est pas du clonage mais plus de l'hommage.

#20 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 14 août 2008 - 12:02

Braid est typiquement le genre de jeu que j'aimerais voir sortir avec une boite.
l'evolution est a la virtualisation du support de lecture(même si en parrallele, les versions collectors se developpent + que jamais), mais je crois bien que j'arriverai jamais a y adhérer. dommage.

je me demande si nos jeunes joueurs ne voient que des avantages a télécharger?

#21 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 15 août 2008 - 19:50

Lutcho évidement que j'ai fini le jeu, et j'ai pas dit que c'était un clonage?! J'ai dit PARODIE donc oui, hommage. Je parle pas dans le gameplay à proprement parler, mais les plantes, la princesse, les tableaux (mario 64)...etc, et quand on vois là fin c'est d'autant plus frappant.
Spoiler

#22 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 15 août 2008 - 20:00

J'ai réagit au taqué sur Parodie de Mario parceque je trouve ca réducteur et que j'ai souvent vu des gens voir un screen et dire "oué c'est du mario"... C'était juste pour éviter la confusion. Mais il joue carrément avec les codes de Mario ou c'est sur. Mais y'a pas que ca non plus.

#23 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 17 août 2008 - 02:08

Ah oui, non évidement! Je voulais pas dire ça ("oué c'est du mario") s'en ai clairement pas, le gameplay n'est pas du tout le même évidement. ^^

#24 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 19 août 2008 - 09:44

Bonjour,

si vous avez aimé les musiques de Braid alors l'article suivant devrait vous intéresser :

Game Playlist revient de vacances avec au programme un article sur la superbe ambiance musicale de Braid.

Voilà vous apprendrez à connaitre Jami Sieber, Shera Kammen et Cheryl Ann Fulton qui ont composé les superbes morceaux qui participent à l'ambiance magique de ce superbe jeu et les raisons qui ont amené Jonathan Blow à faire ce choix.

#25 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 août 2008 - 09:53

Bonjour,

si vous avez aimé les musiques de Braid alors l'article suivant devrait vous intéresser :

Game Playlist revient de vacances avec au programme un article sur la superbe ambiance musicale de Braid.

Voilà vous apprendrez à connaitre Jami Sieber, Shera Kammen et Cheryl Ann Fulton qui ont composé les superbes morceaux qui participent à l'ambiance magique de ce superbe jeu et les raisons qui ont amené Jonathan Blow à faire ce choix.

Sympa l'article, tu viens deme faire découvrir un nouveau site interessant, me vla inscrit ^^

#26 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 27 août 2008 - 07:59

Le monde 4. :genre:

:shock3:

:wacko:

#27 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 27 août 2008 - 08:56

Le monde 4. :genre:

:shock3:

:wacko:

Le monde 4 reste mon favori. Braid, c'est une putain de leçon en matière de game design. :o

#28 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 09 septembre 2008 - 17:19

J'arrive un peu après la guerre, mais putain, quelle claque ce jeu... Jamais je n'aurais pu prévoir de me prendre un tel pied sur un jeu XLA... Merci à GB pour son test qui m'a convaincu de le télécharger

#29 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 septembre 2008 - 19:30

Euh...c'est vraiment si bien que ça, Braid ? Parce que beaucoup le considèrent comme le jeu le plus original de l'année, et tout et tout, alors :ph34r:...

#30 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 septembre 2008 - 20:31

Euh...c'est vraiment si bien que ca, Braid? Parce que beaucoup le condisèrent comme le jeu le plus original de l'année, et tout et tout, alors ... :ph34r:

j'allais te répondre le jour ou t'a sorti ton topic sur l'originalité et jeu vidéo, pis finalement me suis dit que non :P

la que tu tombe dans un topic dédié, je peux te le dire, braid n'est pas "original" il est (je hais ce mot mais bon) "frais", c'est un plate former en 2D, ou tu gere le temps qui passe pour résoudre des énigmes,

c'est pas en soit l'idée du siecle, c'ets tres bien mis en scene, bonne zik, une histoire intriguante, et des enigmes tordues, c'est tout :)

#31 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 09 septembre 2008 - 21:18

la que tu tombe dans un topic dédié, je peux te le dire, braid n'est pas "original" il est (je hais ce mot mais bon) "frais", c'est un plate former en 2D, ou tu gere le temps qui passe pour résoudre des énigmes,

Dans sa conception au niveau sa narration et de son game design, Braid est original. Et c'est en cela que Braid est un chef-d'œuvre.

#32 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 septembre 2008 - 22:35

Dans sa conception au niveau sa narration et de son game design, Braid est original. Et c'est en cela que Braid est un chef-d'œuvre.

un game design original ?

"bon les mec y'a des plate forme en 2D, et le mec utilise le temps comme outil", non tu me fera pas dire que c'est original :)

La narration bon faut pas non plus abuser, certes y'a une histoire sympa, mais pas de quoi écrire un goncourt la non plus.

(surtout que le temps a été comme la physique une des grosses mode de ces dernieres années)

ps : j'ai beaucoup aimé braid, mais je vais pas crier au chef d'oeuvre tout betement ;)

#33 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 10 septembre 2008 - 16:14

"bon les mec y'a des plate forme en 2D, et le mec utilise le temps comme outil", non tu me fera pas dire que c'est original :)

La narration bon faut pas non plus abuser, certes y'a une histoire sympa, mais pas de quoi écrire un goncourt la non plus.

(surtout que le temps a été comme la physique une des grosses mode de ces dernieres années)

ps : j'ai beaucoup aimé braid, mais je vais pas crier au chef d'oeuvre tout betement ;)

Oui enfin bon, n'en parle pas non plus comme si ce jeu était banal, hein. Les énigmes sont hyper bien pensées, la réalisation du titre est superbe, et il est bourré de métaphores; il y a plusieurs niveaux de lecture; toi tu ne vois que le petit jeu de plate-forme minion, mais tu devrais creuser un peu plus

#34 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 10 septembre 2008 - 18:20

Risque de SPOILERS pour ceux qui n'ont pas joué à Braid.

Je pourrais te citer pas mal d'exemple, mais je vais juste en citer un seul... Le monde 4, où chaque pas que fait Tim, fait aussi avancer le monde qui est autour de lui. On pourrait aussi parler du fait est que l'on commence directement au monde 2 et non au monde 1.

Sauf que là, on peut rembobiner un niveau entièrement, et c'est la première fois que le temps n'a jamais été aussi bien utilisé dans un jeu.

Braid, c'est une histoire complexe avec pas mal d'ambiguïtés (l'histoire peut être abordée sous un autre angle). On peut y voir aussi de bien belles références sur d'autres grands jeux.

ps : j'ai beaucoup aimé braid, mais je vais pas crier au chef d'oeuvre tout bêtement ;)

Pourquoi tout bêtement ? quand un jeu propose si grande richesse ?

Et comme dirait Siddharta : là où toi tu vois un simple plateformeur 2D, les autres y voient un oeuvre bien plus profonde.

#35 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 septembre 2008 - 20:19

Tout le principe de ton appréciation d'un jeu vidéo vient de tes attentes, de ton expérience, et dans une mesure moindre tes gouts.

Je vais pas argumenter pendant des heures, on sera pas d'accord visiblement, et ca m'interesse pas de te faire changer d'avis, comme je l'ai dit, braid est un très bon jeu, mais pas de quoi crier au génie, si être original c'est pousser un concept pré existant plus loin que précedemment je dis non, l'originalité c'est un nouveau concept plutot non ?
enfin c'est ma vision du truc.
Et j'ai surtout trop peur qu'en déifiant trop vite braid, on fasse passer le message qu'on aime payer 15 euros pour 3 heures de jeux.

et me dites pas "oui mais ca les vaux patati" oui je suis d'accord sur UN jeu, mais pas que ca devienne une habitude de nous vendre des trucs ultra court, meme si tres fun, on peut pas accepter de se faire enculer sur la durée de vie
parce que niveau rejouabilité braid, c'est nada :)

Bon, on va pas s'engueuler de toute facon, mais je vous conseillerai juste d'être plus "demandeur" sur cette fameuse originalité, sinon on risque de vous avoir un peu trop facilement.

#36 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 10 septembre 2008 - 20:37

Original ne veut pas forcément dire du jamais vu, hein. Et, on ne peut nier que les mécaniques de jeu dans Braid soient monnaie courante.

Et j'ai surtout trop peur qu'en déifiant trop vite braid, on fasse passer le message qu'on aime payer 15 euros pour 3 heures de jeux.

et me dites pas "oui mais ca les vaux patati" oui je suis d'accord sur UN jeu, mais pas que ca devienne une habitude de nous vendre des trucs ultra court, meme si tres fun, on peut pas accepter de se faire enculer sur la durée de vie
parce que niveau rejouabilité braid, c'est nada :)

Portal dur 2/3 heures, et pourtant ces 2/3 heures sont "explosives". La durée de vie ne réduit en rien la qualité d'un jeu, si celui-ci à la base est bon.

Et oui, le seul gros défaut de Braid, c'est sa re jouabilité inexistante.

#37 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 septembre 2008 - 21:18

Portal dur 2/3 heures, et pourtant ces 2/3 heures sont "explosives". La durée de vie ne réduit en rien la qualité d'un jeu, si celui-ci à la base est bon.

Certes certes... Mais non, je bougerai pas sur ce sujet là, désolé mais la durée de vie pour moi c'est un argument de vente, 3 h j'achete pas, je telecharge.

=)

#38 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:20

Si tu aimes l'anglais, je te conseille fortement de lire la discussion de ce topic, sur les sens cachés de Braid; crois-moi, ça change complètement la vision que l'on peut avoir de ce jeu. Je conseille à tous ceux ayant fini le jeu de lire ça, même si c'est long et chiant à traduire. Attention, c'est bourré de spoilers, et TOUT y est révélé.

http://www.rllmukfor...howtopic=190136

Braid est un jeu d'exception, je n'en changerais d'avis. Quant à ton argument de la durée de vie, il faut environ 5h pour tout trouver; 5h pour 15€, tandis que les jeux neufs en font 70... pour combien en durée de vie, en moyenne? Je te laisse faire une règle de 3.

#39 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 septembre 2008 - 12:45

Si tu aimes l'anglais, je te conseille fortement de lire la discussion de ce topic, sur les sens cachés de Braid; crois-moi, ça change complètement la vision que l'on peut avoir de ce jeu. Je conseille à tous ceux ayant fini le jeu de lire ça, même si c'est long et chiant à traduire. Attention, c'est bourré de spoilers, et TOUT y est révélé.

http://www.rllmukfor...howtopic=190136

Braid est un jeu d'exception, je n'en changerais d'avis. Quant à ton argument de la durée de vie, il faut environ 5h pour tout trouver; 5h pour 15€, tandis que les jeux neufs en font 70... pour combien en durée de vie, en moyenne? Je te laisse faire une règle de 3.

Oui mais justement, j'achete pas de jeu a 70 € d'une part, je les prends en import, et ceux dont je connais la durée de vie a l'avance, je prend plus tard, donc ton argument tiens pas, j'ai des principes, tu es pas d'accord avec certes, c'est pas grave, et du coup fatalement mes actions suivent cette idée là ;) donc je vais pas payer 70€ si je peux en payer que 34 :)

(je lirai ton article a l'occasion, quand le site marchera :P mais encore une fois, l'histoire m'a pas plus accroché que ca, pas que je sois hermétique aux textes bien écrits et aux belles histoire, juste que ca ma pas accroché, donc je peux en lire douze these sur le sujet, oui tres bien tant mieux si ca plait)

#40 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 12 septembre 2008 - 14:35

En même temps, tu n'as même pas plié les deux tiers du jeu (je viens de m'en rendre compte en regardant ton gamercard)... J'imagine donc que tu n'es pas arrivé dans la dernière pièce, que tu n'as pas vu la fin, ni l'épilogue... Bref, ce n'est pas la peine d'en parler dans ce cas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)