Aller au contenu

Photo

DC Universe Online

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 16 juillet 2008 - 16:00

Toutes les discussions sur le jeu DC Universe Online, c'est ici que ça se passe !

#2 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 19 décembre 2010 - 14:29

La beta étant disponible pour les utilisateurs du Playstation +, j'aurai aimé connaître les opinions de ceux ayant accès à cette dernière.
Comment le jeu se joue t'il ?
Est-ce obligatoirement PVP ?
Un abonnement sera t'il obligatoire ?
Techniquement ça donne quoi ?

Merci à ceux pouvant répondre à ces quelques questions ^^

#3 cyril56

cyril56

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages

Posté 19 décembre 2010 - 15:27

Quelqu'un sait-il comment on met le micro sur la bêta ?

Merci

#4 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 02 janvier 2011 - 14:38

Level 11 pour le moment c'est vide, moche, gérer la caméra + les fights au pad c'est la misère, le design est horrible, City of Heroes était beaucoup beaucoup mieux (en béta je précise :P), pour le moment c'est plutot Aliasing Universe.

Les serveurs sont PVE mais il y a une option pour switch pvp on/off. Pour l'abo aucune idée ^^

Disons que c'est marrant 5 minutes comme ça mais si faut payer un abo pour ça ça serait ultra abusé :P

Je ne me plains pas des bugs vu que c'est une béta, pour le moment j'ai tout fait solo, personne groupe et y'a 3 pelé 4 tondus qui jouent dessus.

#5 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 24 janvier 2011 - 15:31

Alors pour ma part, je suis sur PC (dans la version release donc), et je dois dire que pour le moment, je m'amuse bien. Faut savoir aussi que je suis un peu fanboy de l'univers DC mais bon...

Pour répondre au question de Eilmak :

Déroulement du jeu :
- Le jeu se joue de façon plutot "standard" pour un MMO. Des quetes, du pve ("donjon", solo ou multi), des raids (à partir du niveau max : 30), des sets d'armures (un peu ... heu ... too much niveau design haha), des arènes JcJ (plusieurs type dont un mode qui permet de prendre contrôle des héros populaire de DC), etc.
Plus grossièrement, le jeu se découpe en trois zones (villes) : Gotham City, Metropolis et Little Bohemia. Suivant le mentor (Batman, Superman ou WonderWoman, trinité powa) qu'on choisi on commence dans Metropolis ou Gotham City (pas sur pour Little Bohémia en tant que zone de départ). Chaque ville est découpé en quartier. On trouve les première quete dans une planque : centre névralgique des héros ou des vilains, les deux factions du jeu qui regroupe les vendeurs, des pnjs divers et varié, et le téléporteur vers la planque principal de ta faction (genre, le satellite de la JLA pour les héros, la tour de guet). La planque principal est comme un quartier de ville à part entière (mais pacifié, on croisera personne de l'autre faction) dans lequel on peut faire plein de truc, comme s'entrainer, parler aux pnjs des instances, acheter des sets d'armures kikoo, etc.

Le PvP :
- Le jeu n'est pas obligatoirement PVP. Il y a deux type de serveur (comme pour WoW, jdr en moins) : JcE et JcJ. Sur les JcJ on peut croiser des membres de la faction adverse en ville et se faire pwned par un level 30 des notre première sortie. En JcE, c'est en option. J'ai parlé plus haut des arènes JcJ. Je ne détaille pas plus car je n'ai pas fait assez de partie, mais les deux arènes que j'ai pratiqué consisté entre autre à capturer des points en équipe : ces points faisait pop des mobs qui nous aident à les conserver. Plus on garde les zone, plus l'ennemi perd en "ressource", quand elle tombe à zéro, l'équipe a perdu.

L'abonnement :
- L'abonnement est obligatoire pour ceux qui se poserait encore la question. On a le choix entre trois formules : 12,99€/mois, 60 et des poussière / 6mois, 120 environ / an, 180 environ à vie. A noter que si ce jeu perdure (ce qu'on ne peut trop deviner pour le moment, cette dernière formule, bien que chère, peut valoir le coup... pour débuter gentiment, j'ai pris la formule un mois, on verra si le contenu HL tiens la route et si le jeu est bien maintenu).

Coté technique :
- Sur PC, je n'ai pas touché à la version PS3, c'est plutot honnete. Ca ne brille pas de mille feux, mais les personnage sont modélisé de façon correct et garde cette aspect comics qui leur est propre et les villes donne vraiment une impression d'immensité et de vie (très malfamé pour Gotham, je n'ai visité que celle-ci). Maintenant, faut admettre que de nos jours, on a vu mieux. Mais pour ceux qui ne sont pas choqué par des graphismes cartoonesque qui conserve malgré tout leur propre identité, c'est vraiment acceptable :)
Je n'ai pas noté d'aliasing en fait, ce qui fait un peu tache par contre, c'est certaines textures sur les batiments par exemple. Sinon, chose amusante, pour raison de performance oblige, les modèles des mob quand ils sont vu de loin sont en fait des sprites 2D (ça fait bizarre le premier coup mais ça aussi on s'y fait haha), ils deviennent 3D quand on se retrouve à une la bonne distance d'interaction (c'est quand même assez large).
Par contre du coup, le jeu a le mérite (un peu comme WoW) de tourner sur des machines pas forcément très puissante, et c'est toujours plaisant si on a pas les moyens de se mettre à jour (surtout que ça n'en vaut pas forcément la peine techniquement pour ce jeu).

Le gameplay :
Je le trouve très accessible et sympathique. Ca répond plutot bien, même en JcJ (je n'ai pas noté de lag, et pourtant je suis en 512Mo... oui oui, ça existe encore hihi), mais le coté "action" demande du coup un peu plus de prise de tête niveau "commande". Ici on a les pouvoirs, similaire aux techniques de Wow qu'on peut avoir en raccourcis clavier de 1 à 10, mais on a aussi les compétences, qui elles font appel au maniement de la souris : on alterne les clics, on maintiens enfoncé, on rajoute une pression sur une touche clavier, etc... Bien connaître sa palette de coup demande donc un léger temps d'apprentissage. Et en JcJ, ça fait vite la différence.

Il existe 4 rôle prédominant dans le jeu (suivant le style de combat qu'on a choisi, j'y viens plus bas, même si j'ai pas encore tout saisi haha) :
- le DPS (le bourrin classique)
- le Tank (celui qui prend les coups donc, ça change pas)
- le soigneur
- le controleur (dans wow, tout les classes à peu près, possède leur pouvoir de controle de mob ou des foules, ici une classe est attitré carrément à ce rôle et elle permet en outre d'offrir aussi des buffs joyeux à son équipe)

Pour les différentes "classe" du jeu, on se découpe d'abord en trois grande famille :
- les techs (genre les mecs qui utilise la technologie pour se battre, type Batman)
- les méta (ceux pour qui leur pouvoirs ont une origine génétique, genre Superman)
- les magiciens (ceux qui puisent dans la magie, les dieux, le mystique, etc, genre WonderWoman)
Cette famille est déterminé par le choix de notre mentor (les trois héros que je viens de citer).

Chacune de ses familles donne accès à différent panel de possibilités (c'est là ou ça m'échappe un peu) qui donne l'axe de nos pouvoirs : plutot "glace", plutot "feu", plutot "mental", etc ... chacune de ces catégorie nous permettra de jouer l'un ou plusieurs des 4 rôles définit plus haut. Je n'ai pas noté le nombre de sous catégorie auquel on peut appartenir, mais y'en a beaucoup. Ces sous groupes donne accès à certains type de pouvoirs (accessible via les raccourcis clavier)

En plus de cette catégorie, on peut déterminer notre type d'arme de prédilection, et là aussi, on a un panel de choix conséquent. On passe de l'arme blanche à deux mains, aux deux pistolets à poing, en passant par l'arc et les flèches ... bref, c'est un vrai festival de joyeuseté. On peut aussi choisir de se battre à main nues comme des brutes. Cette armes permet de définir nos compétences, donc nos actions à la souris.

Il est évident je pense, que pour apprécier pleinement ce jeu, il faut être légèrement adepte à l'univers DC. Le jeu online semble ne rien oublié, les héros, du plus populaire au plus casual semble apparaître dans les intrigues et c'est plaisant.
Je ne pourrais faire de comparatif avec les jeux de "super héros" déjà existant (comme City of Heroes) car je ne les connais absolument pas :)

#6 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 26 janvier 2011 - 20:00

Très bon résumé, je me le suis pris sur PS3 et pour le moment je suis accroc.

C'est mon premier mmo.

#7 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 22 octobre 2011 - 20:21

Aucune nouvelle du free tout play qui devait arriver ce mois ci? une date précise?
En fan de l'univers DC, j'ai vraiment hate de m'y mettre.

EDIT : free to play demain, le 1er novembre. client de 18 Go (wow!)
http://www.jeuxonlin...ay-1er-novembre

Modifié par zhibou, 31 octobre 2011 - 16:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)