Aller au contenu

Photo

Le prof. Perry prend la parole

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mars 2007 - 16:54

Ce qu'il y a de bien avec la Game Developers Conference de San Francisco, c'est que tout le monde y va de son petit commentaire sur les jeux vidéo. Façon grand analyste du marché ou roi de la technique. Aujourd'hui, c'est David Perry, ex-gloire du jeu vidéo et fondateur de Shiny Entertainment, qui s'y colle en annonçant tout un tas de choses sur la PS3, qu'il semble vénérer au plus haut…

Voir la news

#2 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 17:04

La Playstation 3 comme toute majesté a tout son temps. Et elle le prendra.

#3 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 17:07

Mais heureusement que Gameblog.fr est là pour remonter le niveau.

Lol !

Sinon, pour en revenir à cela, oui il a surement raison. La PS2 en est une belle preuve. Souvenez vous en des critiques sur la PS2 et admirez les derniers jeux sorties comme Okami, SOTC, FF12 !

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 07 mars 2007 - 17:15

Donnons un an à la console et voyons où elle nous mènera.
Et croisons les doigts pour que Sony tienne bon d'ici là.

Note : ceci dit, je suis relativement d'accord avec le discours de Perry. La puissance de la PS3 est peut-être énorme, mais elle ne sert pas à grand chose si l'on ne donne pas les moyens aux devs de la maîtriser.

La Playstation 3 comme toute majesté a tout son temps. Et elle le prendra.

Va dire cela aux actionnaires de Sony.

#5 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 17:19

Image IPB
"Bon, Earthworm Jim c'est fait. Qu'est ce que je pourrais bien faire maintenant? Ça fait dix ans que je sèche."

Un peu dur quand même Angel!

Après Earthworm Jim, il y a eu MDK, Messiah et Sacrifice qui sont tout de même d'excellents jeux.

C'est vrai que plus récemment c'est pas la joie (Path of Neo... :rolleyes: ) et son prochain projet (un MMO) à l'air un peu "space".

#6 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mars 2007 - 17:46

Un peu dur comme même Angel!

Après Earthworm Jim, il y a eu MDK, Messiah et Sacrifice qui sont tout de même d'excellents jeux.

C'est vrai que plus récemment c'est pas la joie (Path of Neo... :rolleyes: ) et son prochain projet (un MMO) à l'air un peu "space".

Ben surtout il y a eu Jak & Daxter :o

#7 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 17:48

Ben surtout il y a eu Jak & Daxter :o

Tu confonds, Jak & Daxter a été développé par Naughty Dog. Lui c'est David Perry et non pas Jason Rubin.

#8 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 07 mars 2007 - 17:57

Quoi qu'il en soit, un mec à l'origine de Enter the Matrix ne peut pas être sain d'esprit. Donc l'entendre dire que Gameblog c'est de la balle, faut-il le croire?
...
Oups, Je vais me casser fissa avec ma caisse aux roues carrés si je veux pas me faire péter la gueule...

#9 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 18:03

Quoi qu'il en soit, un mec à l'origine de Enter the Matrix ne peut pas être sain d'esprit. Donc l'entendre dire que Gameblog c'est de la balle, faut-il le croire?

En même temps des projets comme Enter the Matrix ou Path of Neo lui ont été imposés par Atari à l'époque, donc ça ne lui retire pas autant de crédibilité que cela. :)

#10 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:05

Bah David Perry restera le mec qui m'aura filé de grosses émotions sur 16 bits !
Cool Spot ! 'tain un jeu de licence 7up qui se révelera comme un très bon titre !

Aladdin !!! ZE claque sur Mégadrive ! réalisé en un temps record pour que le jeu sorte pile poil au moment de la sortié ciné ! (me semble que le jeu a été réalisé en quelques mois en équipe réduite en bossant nuit et jours ! les interview de Perry à l'époque était passionante ! :lol: ). Les animations, les graphismes...nickel ! bon le jeu était facile mais on peut pas tout avoir.

Earthworm Jim 1 et 2 ! LA saga du père Perry : musiques, animations, graphismes, humour...tout y était ! c'était completement déjanté !

Puis la suite a été moins bonne ...

MDK, messiah ...ça reste de bons jeux mais pas autant que les claques sus-nommés quoi ! :mellow:

Finalement il devrait se remettre à la 2D, David...

#11 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 07 mars 2007 - 18:05

Un peu dur comme même Angel!

On dit "quand même", pas "comme même".
Va donc lire ici: http://www.gameblog....p?showtopic=638
Ouais, je fais de la pub pour un thread à lire absolument. Par tout le monde.

#12 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:11

Tu confonds, Jak & Daxter a été développé par Naughty Dog. Lui c'est David Perry et non pas Jason Rubin.

Voilà. Merci ;)

#13 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 18:15

On dit "quand même", pas "comme même".
Va donc lire ici: http://www.gameblog....p?showtopic=638
Ouais, je fais de la pub pour un thread à lire absolument. Par tout le monde.

C'est bas, très bas. Juste pour une petite faute de rien du tout! Surtout que je n'en commets pas énormément, je pense. Je l'ai corrigée tout de même.

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 07 mars 2007 - 20:20

il s'agit effectivement d'une critique que l'on entend de plus en plus souvent dans la bouche des développeurs. Mais d'un autre côté, on entendait exactement la même chose à la sortie de la PS2.

Oh que oui, c'est agréable de prendre des vieux bouquin de temps en temps et lire les bêtise du passé, du genre:
"Pour la première fois, je suis non seulement excité à la sortie d'une nouvelle machine, mais aussi très anxieux. Comment véritablement utiliser toute cette puissance? C'est dingue!" ©Jason Rubin, président de Naughty Dog avril 99

#15 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 07 mars 2007 - 22:39

(...)Mais quand ça arrivera, vous allez dire "Waouh, c'est incroyable!"(...)

C'est Flavie Flament qui lui écrit ses textes ? :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)