Forums Gameblog.fr: Okami - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Okami Le chef d'œuvre ressuscité

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 juillet 2008 - 21:56

Ce n'est un secret pour personne : Okami est une merveille, une perle rare, un chef d'œuvre vidéoludique qui n'a pas pleinement connu le succès commercial qu'il méritait, sur Playstation 2, début 2007. Cette adaptation Wii, fidèle et pas bâclée pour un sou, représente une chance pour lui d'atterrir dans de nombreuses chaumières, de livrer tous ses irrésistibles charmes au commun des…

Voir le test
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 08 juillet 2008 - 22:10

Cette version se justifie-t-elle si on possède le jeu sur PS2? Si tu devais choisir, lequel des 2 préfèrerais-tu?

Cela dit, rien à rajouter sur un des plus grands bijoux de l'année 2007, et peut-être même des années 2000. JOUEZ-Y! sur PS2 ou sur Wii! Okami, c'est le bien absolu!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SolidSnake 

• This is good, isn't it...
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • ID PSN:SerpentSolide

Posté 08 juillet 2008 - 22:40

Rhaaaa quel jeu :wub:
Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques de l'année dernière :laugh0:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Oldschool 

• Kevin slayer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • Lieu:Toulon

Posté 08 juillet 2008 - 22:57

Un excellent zelda-like. J'ai adoré ce jeu et d'ailleurs j'ai été frappé du même syndrome que les Zelda. en effet à chaque fois que j'approche de la fin j'arrête subitement d'y jouer pour le finir bien plus tard, voire plusieurs mois aprés.

Pour Zelda TP je m'etais arrété au dernier donjon avant de le reprendre presque un an aprés. Idem pour Zelda PH que je n'ai toujours pas repris aprés avoir atteint le dernier donjon quasi d'une traite. Et pour Okami ça me fait la même chose, j'y ai joué non-stop jusqu'à l'île Oni et puis d'un coup plus rien. J'ai arrété d'y jouer, pour le moment.

A noter quand même pour ceux qui ont la version PS2 le rachat sur Wii n'est pas du tout indispensable. Par contre pour ceux qui le decouvrent autant le prendre sur Wii.

Pour finir je trouve la distribution deplorable. Je ne sais pas si c'était pareil partout en france mais chez moi j'ai dû faire 3 micromania avant de le trouver. A chaque fois le vendeur me disait qu'il avait reçu que 3-4 exemplaires du jeu et bien evidement se retrouvait en rupture de stock. C'est quand même dommage que même les revendeurs ne laissent pas sa chance à ce titre en ne voulant pas prendre de risque sous pretexte que le jeu ne s'était pas vendu sur PS2.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kokoïne 

• Mascotte Retraitée
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 09 juillet 2008 - 02:14

Ahah. Tu as laissé le "laissez de côté la Wii" de RaHaN. Du coup ça fait un peu bizarre quand on lit en diagonale et qu'on se rend pas compte immédiatement que c'est le test PS2 qu'il avait écrit qu'on a sous les yeux.

Il faudrait peut être que j'aille dormir moi... >_<
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !Remember Tokyo - blog "natsukashii"Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 25 août 2008 - 08:16

Très bon test de Julo. Moi, je prendrais la version PS2, parce que le Pinceau Céleste a la Wiimote a l'air d'avoir quelques défauts.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GUIGUI 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 25 août 2008 - 09:24

Question: Est-ce que la version européenne a droit aux générique original. (qui semble-t-il avait été supprimé: http://www.gameblog....mi-wii-la-honte )

#8 L'utilisateur est hors-ligne   aragorn morten 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 07
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 30 avril 2009 - 17:47

Je l'ai acheté ce matin chez mon revendeur préféré et joué cet après midi et ce sont plus de 3h. 30 de pur bonheur !!
Ce jeu est tout simplement LE chef d'Oeuvre que tout gamer se doit de posséder !!
Ce jeu est une vraie conte de fée et je suis en train de le vivre !! :wub: :wub: :wub: :wub:
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gyomsnake 

• Bonhomme à lunettes sur un fond rouge
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-novembre 08
  • Gamertag:GyomS

Posté 30 avril 2009 - 21:33

Voir le messagearagorn morten, le 30/04/2009, 18:47, dit :

Je l'ai acheté ce matin chez mon revendeur préféré et joué cet après midi et ce sont plus de 3h. 30 de pur bonheur !!
Ce jeu est tout simplement LE chef d'Oeuvre que tout gamer se doit de posséder !!
Ce jeu est une vraie conte de fée et je suis en train de le vivre !! :wub: :wub: :wub: :wub:

Et tu as bien de la chance de le découvrir. C'est effectivement un petit bijou. Déguste !
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   aragorn morten 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 01 mai 2009 - 11:54

Voir le messagegyomsnake, le 30/04/2009, 22:33, dit :

Et tu as bien de la chance de le découvrir. C'est effectivement un petit bijou. Déguste !

Salut et merci, oui c'est un pur moment de bonheur. Je prends tout mon temps dans cet aventure remplis de poésies et toi l'as tu fait ?
Et je pense prendre aussi Zelda The Twilight Princess :wub:
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 07

Posté 01 mai 2009 - 12:04

Voir le messagearagorn morten, le 01/05/2009, 12:54, dit :

Et je pense prendre aussi Zelda The Twilight Princess :wub:

Okami et Zelda sont globalement du même genre mais pas du tout du même univers ni de la même ambiance. L'un est lyrique, l'autre épique. Tous deux sont bons, évidemment, mais aimer un ne signifie pas forcément apprécier l'autre.

Mais j'ai aimé les deux quand même :japh:
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   aragorn morten 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 01 mai 2009 - 12:15

Voir le messageYaka, le 01/05/2009, 13:04, dit :

Okami et Zelda sont globalement du même genre mais pas du tout du même univers ni de la même ambiance. L'un est lyrique, l'autre épique. Tous deux sont bons, évidemment, mais aimer un ne signifie pas forcément apprécier l'autre.

Mais j'ai aimé les deux quand même :japh:

Je n' ai jamais fait un Zelda et je pense que je vais aimer car j'adore ce genre de jeux, je redécouvre tous ces bijoux et c'est un pur bonheur
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 01 mai 2009 - 14:02

Voir le messagearagorn morten, le 30/04/2009, 18:47, dit :

Perso, je fais, entre autres, en ce moment quelques jeux PS2 que j'ai loupés. Là, je vais bientot commencer SotC, que j'aia cheté la semaine dernière, et Okami est l'un des prochains sur ma liste ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Numerimaniac 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 07
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 01 mai 2009 - 15:42

J'y ai joué quand il était sorti sur PlayStation 2 à l'époque.
Je l'ai rallumé il n'y a pas longtemps et n'a pas vieilli, grâce à cet habillage. Bref, ça en deviendrait presque un chef-d'oeuvre intemporel du moins graphiquement.

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est la projection d'un imaginaire japonais exploité avec beaucoup de souplesse. On a bien évidemment droit à la mythologie japonaise, mais aussi à bien d'autres éléments historiques mêlés, télescopés les uns par rapport aux autres et ça donne cette impression d'aller sonder les tréfonds de l'histoire et de la littérature japonaise (on dit que les deux sont liés au Japon avec le Kojiki, à la fois première tentative "historique" et première œuvre littéraire) avec, et je me répète, un dynamisme, de l'humour, une sorte d'attitude décomplexée dans la façon de se réapproprier tout ces éléments.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   aragorn morten 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 01 mai 2009 - 17:59

Voir le messageLatoun64, le 01/05/2009, 15:02, dit :

Perso, je fais, entre autres, en ce moment quelques jeux PS2 que j'ai loupés. Là, je vais bientot commencer SotC, que j'aia cheté la semaine dernière, et Okami est l'un des prochains sur ma liste ^_^

J'ai fais récemment Shadow of the Colossus, je l'ai aimé mais moins enthousiasmé que sur Ico,; ce dernier, pour moi, a dégagé plus de poésie, une oeuvre, certes très différente d'Okami, mais une oeuvre a part entiere qu' on ne sort pas indemme tellement il prends aux tripes
Cela reste quand meme un trés grand jeu et ton achat est tout a fait justifié
Mon reve? Un jeu fait par la Team Ico et par l'équipe Clover !!! :wub: :wub: :wub: :yahoo:
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   GitarooMan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-janvier 09
  • Lieu:Attention Benjamin derrière toi, c'est affreux!

Posté 01 mai 2009 - 21:03

Voir le messagearagorn morten, le 01/05/2009, 18:59, dit :

Mon reve? Un jeu fait par la Team Ico et par l'équipe Clover !!! :wub: :wub: :wub: :yahoo:

"Shadow of the MadWorld" :ph34r:

Fini très rapidement (j'ai filé jusqu'au boss final sans trop m'attardé sur les quêtes annexes), je suis bien content de l'avoir fini ce put1 de jeu.
Tant sur le plan graphique, sur le gameplay et surtout sur on ambiance unique!
Un très beau jeu qui n'aura connu qu'un succès confidentiel... malheureusement.

Et pour ce qui est de Ico et de Shadow, de très grand jeux aussi mais je serait moins indulgent vis-à-vis du gameplay répétitif à en vomir... Mais on ne peut indéniablement pas leur enlever la magie qui jaillit abondemment de ces 2 titres au niveau graphique et narratif!!
La vengeance est un plat! --> RaHaN, Trazom, Willow, Angel et Kendy comme vous les avez surement déjà vu mais que vous avez oublié!! Une histoire palpitante de l'ancienne rédac de Joypad!!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tomby 

• Mumbling.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 01 mai 2009 - 21:13

J'ai une question de n00b, moi.
Quelle est la meilleur version à prendre ?
Version ou PS2 ?
Déjà, j'aimerais bien dépoussiérer la console blanche, mais on m'a dit que la version WII n'avait PAS d'ending...
Et que la vrai fin (superbe, apparemment) était seulement dans la version PS2...
Alors ?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   GitarooMan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-janvier 09
  • Lieu:Attention Benjamin derrière toi, c'est affreux!

Posté 01 mai 2009 - 21:41

Perso, je te conseille la version Wii parce qu'elle est en 16/9 (c'est pas grand chose mais bon) et que la jouabilité à la wiimote est plus sympa qu'au paddle (tu peux jouer les bras balant sur ton canap, ste classe).
C'est sur que le coup de l'ending qui disparait c'est naze mais bon, pour faire une comparaison pourrie, personne n'a bouder FFVII parce que le héros s'appelait Clad au lieu de Cloud. Donc, pour en revenir à Okami, ne boude pas la version Wii pour ce générique perdu!
La vengeance est un plat! --> RaHaN, Trazom, Willow, Angel et Kendy comme vous les avez surement déjà vu mais que vous avez oublié!! Une histoire palpitante de l'ancienne rédac de Joypad!!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   aragorn morten 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 01 mai 2009 - 21:46

Je suis d'accord aussi, la version WII y est excellente en tous points et la jouabilité est extra avec la wiimote et le nunchuk
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tomby 

• Mumbling.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 02 mai 2009 - 00:52

Ah ?
Mais la fin est superbe, apparemment... :(