Okami Le chef d'œuvre ressuscité
Posté 08 juillet 2008 - 21:56
Voir le test
Posté 08 juillet 2008 - 22:10
Cela dit, rien à rajouter sur un des plus grands bijoux de l'année 2007, et peut-être même des années 2000. JOUEZ-Y! sur PS2 ou sur Wii! Okami, c'est le bien absolu!
Posté 08 juillet 2008 - 22:40
Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques de l'année dernière
Posté 08 juillet 2008 - 22:57
Pour Zelda TP je m'etais arrété au dernier donjon avant de le reprendre presque un an aprés. Idem pour Zelda PH que je n'ai toujours pas repris aprés avoir atteint le dernier donjon quasi d'une traite. Et pour Okami ça me fait la même chose, j'y ai joué non-stop jusqu'à l'île Oni et puis d'un coup plus rien. J'ai arrété d'y jouer, pour le moment.
A noter quand même pour ceux qui ont la version PS2 le rachat sur Wii n'est pas du tout indispensable. Par contre pour ceux qui le decouvrent autant le prendre sur Wii.
Pour finir je trouve la distribution deplorable. Je ne sais pas si c'était pareil partout en france mais chez moi j'ai dû faire 3 micromania avant de le trouver. A chaque fois le vendeur me disait qu'il avait reçu que 3-4 exemplaires du jeu et bien evidement se retrouvait en rupture de stock. C'est quand même dommage que même les revendeurs ne laissent pas sa chance à ce titre en ne voulant pas prendre de risque sous pretexte que le jeu ne s'était pas vendu sur PS2.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 09 juillet 2008 - 02:14
Il faudrait peut être que j'aille dormir moi... >_<
Posté 25 août 2008 - 08:16
Posté 25 août 2008 - 09:24
Posté 30 avril 2009 - 17:47
Ce jeu est tout simplement LE chef d'Oeuvre que tout gamer se doit de posséder !!
Ce jeu est une vraie conte de fée et je suis en train de le vivre !!
Posté 30 avril 2009 - 21:33
aragorn morten, le 30/04/2009, 18:47, dit :
Ce jeu est tout simplement LE chef d'Oeuvre que tout gamer se doit de posséder !!
Et tu as bien de la chance de le découvrir. C'est effectivement un petit bijou. Déguste !
Posté 01 mai 2009 - 11:54
gyomsnake, le 30/04/2009, 22:33, dit :
Salut et merci, oui c'est un pur moment de bonheur. Je prends tout mon temps dans cet aventure remplis de poésies et toi l'as tu fait ?
Et je pense prendre aussi Zelda The Twilight Princess
Posté 01 mai 2009 - 12:04
aragorn morten, le 01/05/2009, 12:54, dit :
Okami et Zelda sont globalement du même genre mais pas du tout du même univers ni de la même ambiance. L'un est lyrique, l'autre épique. Tous deux sont bons, évidemment, mais aimer un ne signifie pas forcément apprécier l'autre.
Mais j'ai aimé les deux quand même
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 01 mai 2009 - 12:15
Yaka, le 01/05/2009, 13:04, dit :
Mais j'ai aimé les deux quand même
Je n' ai jamais fait un Zelda et je pense que je vais aimer car j'adore ce genre de jeux, je redécouvre tous ces bijoux et c'est un pur bonheur
Posté 01 mai 2009 - 14:02
aragorn morten, le 30/04/2009, 18:47, dit :
Perso, je fais, entre autres, en ce moment quelques jeux PS2 que j'ai loupés. Là, je vais bientot commencer SotC, que j'aia cheté la semaine dernière, et Okami est l'un des prochains sur ma liste
Posté 01 mai 2009 - 15:42
Je l'ai rallumé il n'y a pas longtemps et n'a pas vieilli, grâce à cet habillage. Bref, ça en deviendrait presque un chef-d'oeuvre intemporel du moins graphiquement.
Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est la projection d'un imaginaire japonais exploité avec beaucoup de souplesse. On a bien évidemment droit à la mythologie japonaise, mais aussi à bien d'autres éléments historiques mêlés, télescopés les uns par rapport aux autres et ça donne cette impression d'aller sonder les tréfonds de l'histoire et de la littérature japonaise (on dit que les deux sont liés au Japon avec le Kojiki, à la fois première tentative "historique" et première œuvre littéraire) avec, et je me répète, un dynamisme, de l'humour, une sorte d'attitude décomplexée dans la façon de se réapproprier tout ces éléments.
Posté 01 mai 2009 - 17:59
Latoun64, le 01/05/2009, 15:02, dit :
J'ai fais récemment Shadow of the Colossus, je l'ai aimé mais moins enthousiasmé que sur Ico,; ce dernier, pour moi, a dégagé plus de poésie, une oeuvre, certes très différente d'Okami, mais une oeuvre a part entiere qu' on ne sort pas indemme tellement il prends aux tripes
Cela reste quand meme un trés grand jeu et ton achat est tout a fait justifié
Mon reve? Un jeu fait par la Team Ico et par l'équipe Clover !!!
Posté 01 mai 2009 - 21:03
aragorn morten, le 01/05/2009, 18:59, dit :
"Shadow of the MadWorld"
Fini très rapidement (j'ai filé jusqu'au boss final sans trop m'attardé sur les quêtes annexes), je suis bien content de l'avoir fini ce put1 de jeu.
Tant sur le plan graphique, sur le gameplay et surtout sur on ambiance unique!
Un très beau jeu qui n'aura connu qu'un succès confidentiel... malheureusement.
Et pour ce qui est de Ico et de Shadow, de très grand jeux aussi mais je serait moins indulgent vis-à-vis du gameplay répétitif à en vomir... Mais on ne peut indéniablement pas leur enlever la magie qui jaillit abondemment de ces 2 titres au niveau graphique et narratif!!
Posté 01 mai 2009 - 21:13
Quelle est la meilleur version à prendre ?
Version ou PS2 ?
Déjà, j'aimerais bien dépoussiérer la console blanche, mais on m'a dit que la version WII n'avait PAS d'ending...
Et que la vrai fin (superbe, apparemment) était seulement dans la version PS2...
Alors ?
Posté 01 mai 2009 - 21:41
C'est sur que le coup de l'ending qui disparait c'est naze mais bon, pour faire une comparaison pourrie, personne n'a bouder FFVII parce que le héros s'appelait Clad au lieu de Cloud. Donc, pour en revenir à Okami, ne boude pas la version Wii pour ce générique perdu!
Posté 01 mai 2009 - 21:46

Retour en haut