Aller au contenu

PS3, le correctif : le firmware 2.41 arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:42

Après les multiples rebondissements concernant la dernière version du firmware 2.40 pour la PS3, censée être disponible mercredi dernier, puis retirée dans la foulée pour cause de désagréments causés à certains utilisateurs, Sony C.E. a depuis réparé les "dégâts" et annonce la disponibilité prochaine de la version 2.41, toute belle et toute neuve, qui amènera notamment les fameux Trophées…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 08 juillet 2008 - 09:43

Ils vont pouvoir s'occupet de Wipeout HD maintenant ....
Image IPB

#3 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1257 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:54

J'attendrais sagement avant de télécharger cette mise à jour (et toutes les autres qui suivront). Je me suis fait avoir une fois et ça m'a suffit ! :sulktongue:

Image IPB

#4 Tsuna

Tsuna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:55

MAJ 2.41 dispo :thumbup:

#5 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 08 juillet 2008 - 09:59

Une semaine pour sortir un correctif, ça me semble correct. Par contre, pourquoi attendre une semaine pour s'excuser !?

Je trouve la com de Sony vraiment désastreuse ces derniers temps... :thumbdown:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#6 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 08 juillet 2008 - 10:03

Voir le messageaoineko, le 08/07/2008, 10:59, dit :

Une semaine pour sortir un correctif, ça me semble correct. Par contre, pourquoi attendre une semaine pour s'excuser !?

Je trouve la com de Sony vraiment désastreuse ces derniers temps... :thumbdown:

il peuvent pas communiquer et préparer leur conférence E3, ils sont monotâche chez Sony :P (no troll inside, just boutayyde (boutade en anglais) )

Perso j'ai pas eu de soucis avec le 2.40
mais je vais attendre quelques retours avant de DL le 2.41 :hypocrite:

#7 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 08 juillet 2008 - 10:15

Oui mais devoir sortir un firmware 2.41 à l'arrache, ça bouleverse complètement leur planning de nomination des mises à jour. Le 2.42 aurait en réalité dû être le 2.41, le 2.43 le 2.42, etc... et tout ça mènera à un écroulement de l'univers sur lui-même, et à un foetus volant dans l'espace
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 08 juillet 2008 - 10:18

bref c´est bien on est informé. Et wipeout, dites moi les developpeurs ils sont morts?
une date puis plus rien, aucune comm, no comprende.
♪~( ̄。 ̄)

#9 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 08 juillet 2008 - 10:18

Voir le messagechaman shimano, le 08/07/2008, 11:15, dit :

Oui mais devoir sortir un firmware 2.41 à l'arrache, ça bouleverse complètement leur planning de nomination de mise à jour. Le 2.42 aurait en réalité dû être le 2.41, le 2.43 le 2.42, etc... et tout ça mènera à un refermement de l'univers sur lui-même, et à un foetus volant dans l'espace
ha non non non, le coup du monolithe c'était avec le PS2 !!!!

#10 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 08 juillet 2008 - 10:22

Oui mais devoir sortir un firmware 2.41 à l'arrache, ça bouleverse complètement leur planning de nomination des mises à jour. Le 2.42 aurait en réalité dû être le 2.41, le 2.43 le 2.42, etc... et tout ça mènera à un écroulement de l'univers sur lui-même, et à un foetus volant dans l'espace
Cet homme est fou.
:lol: :lol: :lol:

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#11 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 08 juillet 2008 - 10:23

Ca va Hal?

Image IPBImage IPBImage IPB

#12 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 08 juillet 2008 - 10:41

Voir le messagespike_f_spiegel, le 08/07/2008, 10:43, dit :

Ptet qu'ils intégrent les trophées dans WipEout HD ?

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#13 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 08 juillet 2008 - 12:00

Voir le messagespike_f_spiegel, le 08/07/2008, 10:43, dit :

non.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#14 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 08 juillet 2008 - 12:13

Hum je me demande si la 2.41 ne flingue pas les consoles qui ont survécu au 2.40...

:geek: Je flippe...
Image IPB

#15 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 08 juillet 2008 - 12:36

Voir le messagespike79, le 08/07/2008, 13:13, dit :

Hum je me demande si la 2.41 ne flingue pas les consoles qui ont survécu au 2.40...

:geek: Je flippe...
J'ai pas eu de problèmes en ce qui me concerne.
Image IPB
Image IPB

#16 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 08 juillet 2008 - 12:47

En fait va bientôt y avoir une version de wipeout HD qui va sortir, dénommée 2.40. Malheuresement ce jeu fera buguer les consoles et ils devront sortir la version 2.41 dans une cinquantaine d'années.
Sinon je viens de télécharger la Maj 2.41 et la ma console part en couilles. . .Non c'est une plaisanterie ! Mais ça me ferait rire qu'il y ait à nouveau des problèmes. . .Ou pas.

#17 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 08 juillet 2008 - 12:59

Putain les gars, vous vous lisez des fois ?

Sony a la présence d'esprit de s'excuser de leur bourde : OK, quand on paye une bécane entre 400 et 600 €, et qu'elle claque par leur faute, ça peut paraître relativement impardonnable, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais merde quoi, ils corrigent leur erreur (encore heureux, me direz-vous), et s'excusent publiquement, mais "la comm' de Sony n'en reste pas moins désastreuse" !? Et si ils n'avaient pas fait de déclaration à ce sujet, vous en auriez pesté...

Je suis pas en train de cautionner leurs erreurs, au prix où sont les consoles actuelles, elles ne devraient même pas exister (on se souvient des Super NES et consorts, qui claquaient rarement [pour ne pas dire jamais] et qui ne dépendaient pas d'une mise à jour firmware obligatoire...) ; mais un peu de tolérance de la part des joueurs ne ferait pas de mal, je pense... Et permettez-moi de vous dire que je sais de quoi je parle, ma première 360 m'a claqué entre les doigts, et passer l'amertume de quelques jours, je me suis vite rendu compte que le service avait été quand même assez rapide et la communication agréable (même si j'ai reçu un prospectus en anglais...).

#18 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 08 juillet 2008 - 13:06

Même si le ton est un chouia agressif, je suis en grande partie avec Sylpheed. Personnellement, ils ont agi super vite (tellement vite que quand j'ai voulu faire ma MàJ le soir même, je n'ai pas pu le faire car ils l'avaient déjà supprimée), et il est assez normal qu'ils aient mis un peu de temps à s'excuser, car à mon avis ils voulaient régler le problème avant. Et une petite semaine pour régler un problème grave, ce n'est pas si mal...

Par contre, il faut avouer que la communication autour de Wipeout est pour le coup désastreuse. Si le jeu avait eu du retard, pas de souci, ça arrive. Mais que le jour J, le jeu ne sorte pas finalement, et qu'en plus ils nous balancent des dates approximatives, et que 2 semaines après, on n'ait toujours aucune nouvelle fiable, je trouve ça triste. :/ Personnellement, je m'en fous, car même s'il sortait demain, je ne pourrais pas me l'acheter, mais je suis déçu de ne pas en savoir assez...

#19 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • ID PSN:g33loves
  • ID Steam:Dr Tetsuo

Posté 08 juillet 2008 - 13:26

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Sony s'excuse pour un firmware alors que jusqu'à maintenant ils n'ont rien dit concernant le report inexpliqué de WipeOut HD. Incroyable. :thumbdown2:

#20 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 08 juillet 2008 - 13:34

Voir le messageGolgoth33, le 08/07/2008, 14:26, dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Sony s'excuse pour un firmware alors que jusqu'à maintenant ils n'ont rien dit concernant le report inexpliqué de WipeOut HD. Incroyable. :thumbdown2:

Ils s'excusent pour ce firmware, car la fonction de XMB ingame est attendu depuis les débuts de la PS3 par les joueurs, et ils savaient que ce firmware serait très commenté. Et son plantage technique a obligé Sony à revoir sa copie. En outre, si certaines consoles ont grillé, c'est normal qu'ils s'excusent, alors qu'un jeu qui a du retard, ça arrive tellement souvent.

Wipeout HD, le nouveau Duke Nukem Forever? :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)