Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3 (pour un fil de discussion sans spoilers, voyez le test du jeu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#121 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 05 octobre 2012 - 22:55

Sinon, la semaine prochaine, nouveau DLC multi. Nouvelles classes, nouvelles armes, et nouvel ennemi, les Recolteurs (avec ces saloperies d'Engeances). Pas de nouvelles maps mais des variantes de celles existantes, enfin, tout est la ==> http://social.biowar.../index/14347409

Ça plus le dernier patch qui vient de sortir et qui corrige tout un tas de petits défauts (plus de magnet kill des banshees, enfin !!)... je sais pas comment je vais faire pour pas replonger ! :P

#122 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 06 octobre 2012 - 17:55

Dites, pour le défi du week-end, il faut jouer uniquement contre les Reapers ?

@ ZigEnfruke :

Image IPB

#123 Natsumi

Natsumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Thessia

Posté 07 octobre 2012 - 11:06

Mon dieu Volus !!!!

Image IPB

#124 Natsumi

Natsumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 08 octobre 2012 - 16:36

Petite news pour ceux qui aurait raté l'information. Le fanfilm Red Sand est sorti hier sur la toile, à l'occasion d'un live avec l'équipe du film et Mark Meer, à 16h aux USA (2h30 du mat dans notre beau pays).

Red Sand est un projet développé par des étudiants de l'université des technologies avancées. Fans de la saga Mass Effect, ils ont décidés de contribuer à l'univers en réalisant ce court métrage amateur mettant en scène le colonel Jon Grissom (incarné par Mark Meer, doubleur VO du commandant Shepard).

Le film raconte la découverte des ruines prothéennes sur la planète rouge et sert de préquel aux jeux vidéos et romans, lorsque l'humanité est sur le point de se lancer dans la conquête galactique.

Voici l'oeuvre en VO non sous-titré anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=7yOAZux8ip8&feature=youtu.be

PS : pour les allergiques à l'anglais, l'équipe de Mass Effect Saga est entrain de sous titrer le film, donc restez connectés pour profiter de Red Sand : http://www.masseffec...sg9094.html#new

Edit : les sous-titres FR sont disponibles pour Red Sand, il suffit de les activer dans la barre vidéo. Enjoy !

#125 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 09 octobre 2012 - 21:10

Ce topic est génial :P

Je ne regarde pas la vidéo parce que dans mon coeur Shepard c'est mon Shepard et rien d'autre, je ne veux pas me déflorer. Mais il paraît que ce fanfilm est très très bien.

Sinon, comme je suis un être raisonnable, il m'a semblé que le truc le plus rationnel à faire en ce 9 octobre était de replonger dans le multi de ME3. À l'occasion de la sortie de la dernière extension. Qui tabasse !!! :o Genre elle augmente le contenu du jeu de 30%. C'est énorme, sérieux !!! Ya des surprises un peu partout, je prends un pied terrible ! Je n'en dis pas plus...

Quant aux Volus... :P

#126 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 09 octobre 2012 - 23:23

Je parie qu'ils vont ajouter les Elcors dans le prochain DLC Image IPB

#127 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 10 octobre 2012 - 13:44

Je parie qu'ils vont ajouter les Elcors dans le prochain DLC Image IPB

Ah ah :D Pour l'instant il y a 4 perso de plus. Mais quand j'ai téléchargé l'add-on hier et que j'y ai joué, il y en avait 16... sûrement les 12 qui ont disparu vont être réintroduits petit à petit. Mais il n'y avait pas d'Elcor.

#128 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 11 octobre 2012 - 10:53

Bah j'ai mis la liste plus haut des nouveaux. De nouvelles entrées apparaitront chaque semaine je crois, jusqu’à ce que tout le monde soit la.

Le patch de la semaine dernière à ajouté de nouveaux mods aussi. J'ai débloqué une omnilame pour fusil à pompe (dégât CaC+30% au lv1 mais poids arme +50%). Ideal pour mon Krogan soldat. Et une lunette de visée pour fusil d'assaut qui permet de voir à travers les mur et la fumée, augmente aussi le poids de l'arme de 50%. Je suppose qu'il doit y avir un truc dans le genre pour chaque arme.

Pas des trucs à utiliser sur des personnages à pouvoir quoi Image IPB

Edit : je ne sais pas si vous êtes allez voir vos manifestes multi sur le bioware social network, mais il a été complètement mis à jour, sans doute à l'image du jeu (que j'ai pas encore, ce sera ce soir)

Edit 2 : ah ouais, c'est pas des rigolos les Recolteurs...on se fait avoir une fois avec les zombies possédés explosifs, pas deux, et du coup, jouer Krogan est casse gueule Image IPB
Et je suis déçus, je m'étais gardé de quoi acheter 5 packs spectre sup, aucun des nouveaux personnages, mais j'ai eu le PE Krogan \o/

Oups, j'avais pas vu que tu avais mis la liste des nouveaux kits ! Je confirme, c'est bien ceux que j'ai vus en ligne avant que 12 d'entre eux soient cachés.

Sinon, ouaip, le nouveau manifeste a carrément de la gueule. J'aimais bien l'ancien, il m'allait très bien, mais c'est clair qu'il fallait l'upgrader pour prendre en compte les nouveaux challenges.

Quant aux Récolteurs Image IPB Moi je me fais encore avoir par l'explosion d'une abomination possédée, mais c'est (le plus souvent) exprès, pour un tech burst, si un allié est derrière pour me ranimer. Le feed affiche "Fibule committed suicide" Image IPB Trop bon ! Au-delà de l'anecdote, ce genre de détail t'oblige à adopter de nouvelles stratégies, et ça, c'est cool.

Bien flippant aussi, l'ajout sur la carte Réacteur d'un dispositif d'incinération : je me suis retrouvé un paquet de fois pris au piège dedans parce que mes alliés m'avaient pas capté... moi qui suis un peu claustrophobe, ça me tue à chaque fois Image IPB J'ai un pote qui m'a incinéré trois fois dans la même partie, alors qu'en plus à deux moments je venais m'interposer entre lui et les ennemis qui le défonçaient : je lui disais "i'm here, retreat !" et lui "where ? where ? ohmagad they're too many" et swwwoooooosh dans la panique il frappait l'interrupteur. La troisième fois il était tellement désolé qu'il courrait dans tous les sens après une abomination possédée pour se suicider !!! :D

#129 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 11 octobre 2012 - 16:14

Ouais ça a l'air d'être l'enfer. Enfin en même temps quatre péons qui se farcissent des vagues d'ennemis, y a vraiment que les espèces alliées pour avoir des idées aussi stupides.Image IPB

Ils devraient augmenter le nombre de joueurs par partie.

#130 Shone

Shone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 11 octobre 2012 - 16:32

Ca me fait un peu penser à la phase sur Terre dans la campagne solo. "On se fait massacrer commandant". "Ouais et moi je fais du tricot. Esquive un tir de cannibale, une bouboule de furie et la charge d'une brute, snipe un maraudeur. Liara bouffe la poussière"

"Commandant on a pas pu les retenir, ils convergent tous vers vous, tenez bon." "Hourra..."

Des pelotons entiers se font décimer, mais Shepard et ses deux acolytes vont tenir là où beaucoup plus d'hommes ont échoué. Bien sûr on y parvient, mais c'est dans ces situations que je vis de grands moments de solitude. Image IPB

#131 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 11 octobre 2012 - 20:51

J'aime beaucoup la nouvelle version de Blanc Enflammée aussi, avec ses nouveaux couloirs. Ça rend la campe plus difficile vu qu'on qu'on soit, il y a trois ou 4 accès à chaque fois. Mais ça a l'avantage de dilué les ennemis, fini les goulots d'étranglement.
Je ne comprend pas par contre l’intérêt des modifications de Glacier Enflamée...un des stock de munitions a été enlevé (celui au point le plus bas de la map. Une caisse dans un des couloir a été enlevée, ce qui enlève une zone de couverture. Et le petit local en haut du couloir central n'est plus accessible, bloqué par des caisses. J'avais l'habitue de me réfugier la dedans, les ennemis, à moins d'être déjà la, ne t'y suivais pas trop.
Le réacteur qu'on peut déclencher est bugué par contre, ou alors, c'est juste cosmétique, mais à te lire, j'ai pas l'impression yilduz...je me suis retrouvé seul sur cette map face à deux Gets Prime et mon pioupiougun (le fusil d'assaut récolteur, tout sauf efficace contre ces bestioles), j'ai essayé de les piéger dedans, ça n'a rien fait, ils ont même traversés la porte comme si elle n'existait pas...Je remercie donc mes trois coéquipiers d'avoir attendu une plombe que j'arrive à les descendre (c'est dans les parties ou j’en aurait vraiment eu besoin que j'aurai aimé avec des missiles...)

Je suis d'accord : Blanc Enflammé est beaucoup plus intéressante maintenant. Outre la campe plus difficile, la carte permet beaucoup plus de manœuvres de contournement, pour nous... et pour les ennemis ! J'ai passé deux parties hyper tendues et hyper jouissives dessus, une perdue une gagnée, les deux d'anthologie.

Pour Glacier, si j'ai bien compris ce que disait un gars avec qui je joue de temps en temps et qui bosse chez Bioware, ils l'ont modifiée parce que des ennemis s'y coinçaient, notamment les Praetorians.

Quant au réacteur, je suis allé vérifier tout à l'heure, et j'ai demandé à un pote de m'y enfermer pour voir si je pouvais passer la porte : on a essayé les trois Image IPB Je te confirme, de mon côté impossible de s'échapper ! Ni les ennemis ni moi n'avons pu passer les portes Image IPB

Ouais ça a l'air d'être l'enfer. Enfin en même temps quatre péons qui se farcissent des vagues d'ennemis, y a vraiment que les espèces alliées pour avoir des idées aussi stupides.Image IPB

Ce sont des missions suicides ponctuelles. Enfin je vois ça comme ça. On vous largue à tel endroit pour remplir trois missions et on vient vous récupérer si vous survivez. J'aime bien l'ambiance Image IPB

D'ailleurs, ça me fait penser que la map de Londre, ressemble un peu dans sa configuration a la dernière arène du solo Image IPB

Ça aurait été amusant d'ailleurs qu'au lieu d'une extraction systématique à la fin, on ai de temps en temps, une vague survie sous le feu d'un moissonneur/croiseur cerberus/destroyer geth/Vaisseau récolteur et devoir activer une batterie de missile en se sacrifiant pour détruire le big boss.

Londres, c'est ma carte préférée, et en effet elle ressemble un peu à la dernière zone du solo.

Et bonne idée, ça, d'aller au bout de l'idée de mission suicide.

#132 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 12 octobre 2012 - 18:30

Blasto le Spectre Hanar bientôt en comic book Image IPB

Mass Effect 3’s Best Action Hero Is Getting His Own Comic (Kotaku)

#133 Natsumi

Natsumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 13 octobre 2012 - 11:34

Blastooooooooooooooo !
Il me le faut !

Image IPB

#134 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 15 octobre 2012 - 12:31

Hourraaaa!! J'ai enfin réussi à débloquer l'ingénieur N7. Sa spécialité en grenades + sa tourelle "munitions à gogo et renforcement bouclier (j'ai pris cette option)" a l'air de bien défoncer sur le papier. J'essaie au prochain coup.

Sinon faire une carte avec 3 partenaires de haut niveau ça change tout. Big up au PGM qui s'est retrouvé à gérer une demi-vague tout seul et a réussi à la finir. La mobilité + invisibilité y a que ça de vrai, c'est pour ces moments d'épique que j'aime les multijoueurs coopératifs.

#135 Luciole

Luciole

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377

Posté 16 octobre 2012 - 12:47

Privilégie les grenades a arc aux grenades à têtes chercheuses. J'dis ça, j'dis rien. Mais elles sont beaucoup plus utiles, elles peuvent stuner tous les ennemis, même certains boss, sur les groupes, c'est une hécatombe. Et c'est une classe ou on peut se charger comme une mule en arme, il n'y a pas de soucis, tu ne poseras des pilier principalement qu'en début de vague de toute façon.

La mienne est buldé comme ça : http://[email protected]@@@[email protected]@[email protected]
Je n'ai pas mis les armes, j'en change souvent. En ce moment, c'est fusil à particule + Raegar.
C'est pas forcément le meilleur build, mais c'est le miens, je préfère stuner et finir au fusil que la puissance de feu brute.

Capacité de 7 grenades de bases, 11 avec le mod de grenade au niveau 4. Autant je suis soft sur le jeté de grenades dans les vagues standards. Mais les vagues objectifs, j'hésite pas à spammer comme un porc. Des que je suis à zéro, un coup de consommable munition et c'est reparti Image IPB

Et faut se mefier des Destroyer N7, et autres classes possédant des grenades, ils ont tendance à chiper celles de ton pilier. Même si certains sont réglos et évite parce qu'ils savent que c'est ta source à grenades.

Et petite astuce, si t'es à cours de grenade en début de vague, repose un pilier, il t'en donnera 2 tout de suite (ou une seule si l'option n'est pas prise)

C'est vrai qu'avec juste un pilier qui fait le boulot des planques à munitions, je vais pas hésiter à y aller carrément côté armes. Mais vu que les vagues ont une tendance à se répartir sur la carte j'avais privilégié les grenades honing (j'ai lu ton post après avoir fait mon build, mais si ça marche pas je peux réinitialiser une fois) au niveau 6, et les grenades à arc au niveau 5. Pylone au niveau 6 comme toi sauf pour le max shield que j'ai choisi.

Avec ça je me vois plus en soutien qu'en attaque : un pylone pour recharger mes grenades et améliorer les boucliers, le fusil à pompe des récolteurs "munitions infinies" pour spammer comme un porc de loin + fusil d'assaut et grenades sur les groupes en combat plus rapproché (ou pistolet puissant, ça a peu de munitions mais vu que je peux en créer sur place..., pareil pour le fusil sniper si j'en trouve un qui fait très mal je prends ; l'avantage de cette classe c'est que les munitions devraient être moins gênantes pour les armes les plus puissantes). Pour le moment je teste et vu que je compte jouer cette classe souvent je changerai en fonction de ce que ça donne. En tout cas je note le combo stun + fusil, je suis sûr de pouvoir l'adapter à mon build.

Vu que le PSN était en panne hier et que je suis aussi sur Dishonored j'ai pas encore eu le temps de bien tout tester.

#136 Luciole

Luciole

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377

Posté 17 octobre 2012 - 08:10

Mon problème c'est que je manque encore un peu de choix dans les armes. Mais oui j'ai vu que les honings sont trop lentes, il faudrait que je me la joue solo (et en argent ça me dit rien bizarrement). Au final J'ai changé mon build avec les arcs au niveau 6 et les honings au niveau 5 : une seul c'est bien suffisant et contre les ennemis à fort PV c'est bien pratique. J'ai monté mes pouvoirs au max et laissé la barre des boucliers/vie au niveau 3, de toute façon ça descend trop vite comme tu as dit, pour compenser je reste avec mes alliés.

Et oui les classes à grenades ne se gênent pas pour me prendre celles du pilier, donc au final je finis toujours en début de vague par me rabattre sur celles des caches de munitions standards.

#137 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 17 octobre 2012 - 19:07

Parce que je déteste quand un mec vague 10 se retrouve tout seul, et qu'il n'essaie même pas d'accomplir l'objectif. Si il meurt en essayant, je ne lui en veux pas, il aura tenté, parfois, c'est juste pas possible. Mais si je vois qu'il fait tout pour ne pas le faire, j'ai envie de le tarter Image IPB

Dans un autre genre il y a aussi ceux qui se laissent crever alors qu'ils ont (normalement) des médikits.

#138 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 17 octobre 2012 - 23:16

J'ai jamais fait attention si le combo Ingé N7 + Ombre N7, les grenades pour l'un, La taillade électrique pour l'autre, pouvaient provoquer des poussées techniques.

Ouip, ça marche, mais seulement si l'arc grenade bénéficie de l'amélioration Bleed damage (rang 5), et dans le sens d'abord l'arc grenade puis l'electric slash. L'electric slash ne peut jamais démarrer un combo.

Le N7 Demolisher peut aussi déclencher un tech burst tout seul en envoyant une arc grenade puis une homing ; dans ce sac les ennemis stunned par le choc électrique vont manger la homing en pleine face et c'est dévastateur. On peut aussi provoquer une fire explosion avec d'abord la homing (améliorée avec Fire damage au rang 5) puis l'arc : radical contre les ennemis blindés.

Mais oui j'ai vu que les honings sont trop lentes

Une des façons de compenser ça c'est d'augmenter leur rayon d'effet ; lancée contre un Phantom, même s'il l'esquive, une homing le touchera de sa déflagration.

Il ne faut pas non plus négliger l'intérêt que peut avoir une combinaison d'armes légères avec cette classe : en faisant gaffe, même en plein milieu d'une vague tu peux installer un pylône et profiter de munitions sans que le cooldown te pénalise, à un rythme même plus rapide que celui auquel un pylône drope les grenades. Autre possibilité : installer le pylône près d'un point de munitions, pour disposer de deux sources de grenades sans se déplacer. Technique efficace contre Cerberus et les Geths, mais peu recommandée contre les Reapers et encore moins contre les Collectors qui viennent te déloger très rapidement.

Si tu veux jeter un œil, mon build de l'époque où je jouais pas mal le N7 Demolisher, avec des armes et un équipement plutôt courants.

#139 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 19 octobre 2012 - 19:53

Operation BLOODLUST

The krogan continue to be formidable allies. We will be lending the krogan army assistance in their next series of strikes against the Reapers.

Squad Goal: Earn one gold melee-medal fighting as a krogan on any map at any difficulty.
Squad Goal Success: All squad members awarded a Commendation Pack.

#140 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 19 octobre 2012 - 20:45

Est-ce qu'il y a moyen de savoir où on en est via le N7 HQ ?

#141 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 19 octobre 2012 - 22:30

Opération réussie en solo avec ma sentinelle Krogan. Image IPB

#142 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 04 juillet 2014 - 11:24

Ce soir, je rejoue au multi ! :o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)