Aller au contenu

Gears of War 2, l'anti Metal Gear ?CliffyB : "le divertissement passif est sur le déclin"

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 27 juin 2008 - 13:07

Cliff Bleszinski, responsable du développement de Gears of War 2 a le verbe haut ces derniers temps. L'homme aime la médiatisation. C'est son truc à lui, en parallèle à la création de bons gros blockbusters. En cela, respect. Ainsi lors de sa dernière sortie en date, CliffyB a évoqué sa volonté de faire de Gears 2 une aventure nerveuse où le jeu - comprendre les phases gameplay - occupera toute…

Voir la news

Publicité

#2 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 27 juin 2008 - 13:12

De la à faire des jeux sans fond. Si on pousse le résonnement plus loin, l'image ne sert à rien si seul compte le gameplay. Un mii (ou avatar, c'est selon) plus ou moins dark en fonction du jeu et voilà pas de scénar pas de touche esthétique que du 2.0 à fond les ballons. Enjoy

#3 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 27 juin 2008 - 13:16

Mouais, c'est un jeu d'action son jeu sans scénar je comprends pas pourquoi il parle de MGS tout le monde sait bien que ça n'a rien à voir du tout et Cliff B est son jeu pompé sur kill.switch pas came du tout :geek:
Image IPB

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 27 juin 2008 - 13:19

Il prépare le terrain ? Il vient de se rendre compte que le scénar de son jeu ne tient que sur un timbre poste alors il cherche peut-être à noyer le poisson avec ce genre de déclaration ? (simple supposition vu que je n'ai jamais touché à GoW).

#5 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 27 juin 2008 - 13:27

hop... attaque en escadrille de fanboy mgs... (réactif les bougres)... :whistling:
Image IPB

#6 maxo

maxo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 27 juin 2008 - 13:32

en meme temps niveau histoire et profondeur il y une galaxie entre metal gear solid et gears of war.... donc il a raison de ne faire que du "gameplay"

#7 Le Dunedain

Le Dunedain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 27 juin 2008 - 13:33

c'est quoi le web 2.0?

j'ai jamais mis à jour mon internet moi!

#8 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 27 juin 2008 - 13:35

Voir le messagechokapic, le 27/06/2008, 14:27, dit :

hop... attaque en escadrille de fanboy mgs... (réactif les bougres)... :whistling:

On dit que les deux jeux n'ont rien à voir et il le dit lui aussi (Cliff se justifie bêtement et n'a pas besoin, voilà), sinon à propos de la news t'as quoi à dire ?
Image IPB

#9 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 27 juin 2008 - 13:42

Voir le messagechokapic, le 27/06/2008, 13:27, dit :

Oui oui j'assume.

On se calme hein, on cause jeux video la.

Modifié par Pyramid Head, 27 juin 2008 - 13:50.

#10 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 27 juin 2008 - 13:50

Voir le messagechokapic, le 27/06/2008, 14:27, dit :

Même pas. C'est juste qu'avec une déclaration comme celle-là, tout ce que ça m'inspire se trouve dans mon post précédent. Après qu'il prenne MGS comme exemple ou un autre jeu, là n'est pas la question.

#11 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 27 juin 2008 - 13:53

Le truc c'est qu'il a raison.

MGS4 c'est sept heurs au mieux de jeux, totalement noyés dans 9~10 heurs de cinématiques, dont le 3/4 sont juste de la grosse masturbation made in Kojima, c'est-à-dire sans intérêt.

Maintenant la façon de s'exprimer n'est pas la bonne.

Et la tienne non plus, sur un forum il est bon de respecter l'avis / les gouts des autres.

Modifié par Pyramid Head, 27 juin 2008 - 14:09.

Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#12 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 27 juin 2008 - 14:02

Je sais pas vous, mais moi l'histoire de GoW, je m'en branle !
J'ai adoré le premier, c'est selon moi un des meilleurs jeux de la 360, mais mis à part que les gentils humains veulent tuer les méchants aliens, j'ai rien retenu d'autre de l'histoire.

Le "scénario" de GoW est un prétexte pour casser du vilain, tout comme dans les Ninja Gaiden. A quoi bon chercher une réelle trame scénaristique ?

Quand je repense à certains tests qui cassaient Stranglehold pour son histoire bidon, j'oserai presque un "lol".

#13 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 27 juin 2008 - 14:05

Voir le messageHerlock, le 27/06/2008, 14:35, dit :

On dit que les deux jeux n'ont rien à voir et il le dit lui aussi (Cliff se justifie bêtement et n'a pas besoin, voilà), sinon à propos de la news t'as quoi à dire ?

pas moins que toi, d'ou mon intervention tout aussi légitime que la tienne (faut avouer que vous avez été rapide... la news qui pique pendant la sieste? ;) ). Moi ça me convient trés bien. Aprés qu'il se base sur MGS4, c'est de bonne guerre même si la méthode est contestable. Sur le fond, il a ceci dit totalement raison et il ne fait que s'appuyer sur les quelques défauts mis en avant pour mgs4 non (moi non plus j'ai pas joué à mgs4, je ne fais que me baser sur ce que j'en ai lu)?

Dire qu'il vient de se rendre compte qu'il n'y a pas de scénar c'est un peu exagéré vu qu'ils n'ont jamais cherché à mettre celui ci en avant. C'est surement pas ce qui a fait vendre le 1.

Voir le messagearnolanf, le 27/06/2008, 15:02, dit :

Je sais pas vous, mais moi l'histoire de GoW, je m'en branle !
J'ai adoré le premier, c'est selon moi un des meilleurs jeux de la 360, mais mis à part que les gentils humains veulent tuer les méchants aliens, j'ai rien retenu d'autre de l'histoire.

Le "scénario" de GoW est un prétexte pour casser du vilain, tout comme dans les Ninja Gaiden. A quoi bon chercher une réelle trame scénaristique ?

Quand je repense à certains tests qui cassaient Stranglehold pour son histoire bidon, j'oserai presque un "lol".

ouaip, pareil... Il faut un fil conducteur, et basta...
Image IPB

#14 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 27 juin 2008 - 14:14

Bah...comparer MGS et GoW c'est comme comparer La Ligne Rouge à Spiderman.
En gros t'en a un c'est pas que du divertissement, là ou l'autre en est un pur.
Je vois pas pourquoi on doit critiquer l'un ou l'autre, il y a de la place pour TOUT dans les jeux vidéos.
Et ceux qui ne comprennent pas ça ne voient pas plus loin que leurs pifs.
D'ailleurs chacun recherche ce qu'il veut dans un jeu.
Perso je suis pas fan de FF et MGS pour rien (deux jeux ou on sa tape des heures et des heures de blablas...).
Ca ne m'empèchera pas de prendre du plaisir sur un Uncharted (que je préfère 10 fois à Gears Of War ! OUAIS C'EST DIT !)

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#15 Toomes

Toomes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 27 juin 2008 - 14:15

Citation

Cette fois-ci, il y aura plus de rappels. [...]Par conséquent, des personnages secondaires vous rappelleront des éléments de parties précédentes.

A part le fait que le scénario tiens sur un timbre poste, la durée de vie du solo ne necessitait pas qu'on y revienne des dizaines de fois non plus.
Bref c'est vraiment pas la peine ...

Citation

il n'y a qu'à voir le succès des tendances genre web 2.0.

Qu'est-ce qui dit ? c'quoi les "tendances genre web 2.0" ? (les jeux flash ? :blink: )

edit @ marumoto : c'est moi le troll ? Au cas ou, c'est pas du tout mon but hein, j'ai bien aimé gow et m'achèterais le 2 les yeux fermés. Mais Cliff raconte du bon bull** là, ou je m'y connais pas.

#16 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 27 juin 2008 - 14:16

Troll Spotted. :ph34r:
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#17 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 27 juin 2008 - 14:18

Perso je n'ai pas aimé GOW. Je trouve le gameplay trop primaire (tirer et se cacher derriere les murs). J'aime bien les jeux défouloirs mais c'est limite si je ne prefere pas Stanglehold qui lui permet plus d'interactions avec le décor.

Et je ne comprend pas le but de citer MGS4 si ce n'est parce que c'est un jeu qui a eu un certain succés sur la machine concurrente. Parce que là ça me fait penser à Uwe Boll qui attaque Michael Bay.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#18 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 27 juin 2008 - 14:22

Putain cette tendance à casser du sucre sur les jeux concurrents qui marchent pour mettre en avant son "produit" commence à me lourder totalement.
On sent que les mecs niveau marketing sortent de leur periode guerre des consoles et n'ont même pas le QI d'une huître.
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#19 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 27 juin 2008 - 14:35

comme beaucoup de gens je ne vois pas trop l'interêt de la critique
Jouer à MGS, si tu n'aimes pas les cinématiques (car pour moi MGS est un film interactif)
c'est du masochisme pur et dur.

Ca n'empêche pas ces deux jeux d'être des pures bombes (pour moi actuellement les deux meilleurs jeux de chacunes des machines!)

#20 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 27 juin 2008 - 14:38

Voir le messageToomes, le 27/06/2008, 15:15, dit :

Qu'est-ce qui dit ? c'quoi les "tendances genre web 2.0" ? (les jeux flash ? :blink: )

Je pense qu'en gros de ces petits jeux "pas cher" vendus sur les plateformes de téléchargement des fabriquants de console .

Sinon ça fait du bien d'entendre un peu de mal de MGS4. J'ai vraiment joué qu'au premier donc je m'etendrais pas trop dessus mais j'ai jamais compris en quoi son scénario de série B mâtiné de philo de comptoirs été surpuissant ...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)