Gears of War 2, l'anti Metal Gear ?CliffyB : "le divertissement passif est sur le déclin"
Posté 27 juin 2008 - 13:07
Voir la news
Posté 27 juin 2008 - 13:12
Posté 27 juin 2008 - 13:33
j'ai jamais mis à jour mon internet moi!
Posté 27 juin 2008 - 13:35
Posté 27 juin 2008 - 13:50
chokapic, le 27/06/2008, 14:27, dit :
Même pas. C'est juste qu'avec une déclaration comme celle-là, tout ce que ça m'inspire se trouve dans mon post précédent. Après qu'il prenne MGS comme exemple ou un autre jeu, là n'est pas la question.
Posté 27 juin 2008 - 13:53
MGS4 c'est sept heurs au mieux de jeux, totalement noyés dans 9~10 heurs de cinématiques, dont le 3/4 sont juste de la grosse masturbation made in Kojima, c'est-à-dire sans intérêt.
Maintenant la façon de s'exprimer n'est pas la bonne.
Et la tienne non plus, sur un forum il est bon de respecter l'avis / les gouts des autres.
Modifié par Pyramid Head, 27 juin 2008 - 14:09.
Posté 27 juin 2008 - 14:02
J'ai adoré le premier, c'est selon moi un des meilleurs jeux de la 360, mais mis à part que les gentils humains veulent tuer les méchants aliens, j'ai rien retenu d'autre de l'histoire.
Le "scénario" de GoW est un prétexte pour casser du vilain, tout comme dans les Ninja Gaiden. A quoi bon chercher une réelle trame scénaristique ?
Quand je repense à certains tests qui cassaient Stranglehold pour son histoire bidon, j'oserai presque un "lol".
Posté 27 juin 2008 - 14:05
Herlock, le 27/06/2008, 14:35, dit :
pas moins que toi, d'ou mon intervention tout aussi légitime que la tienne (faut avouer que vous avez été rapide... la news qui pique pendant la sieste?
Dire qu'il vient de se rendre compte qu'il n'y a pas de scénar c'est un peu exagéré vu qu'ils n'ont jamais cherché à mettre celui ci en avant. C'est surement pas ce qui a fait vendre le 1.
arnolanf, le 27/06/2008, 15:02, dit :
J'ai adoré le premier, c'est selon moi un des meilleurs jeux de la 360, mais mis à part que les gentils humains veulent tuer les méchants aliens, j'ai rien retenu d'autre de l'histoire.
Le "scénario" de GoW est un prétexte pour casser du vilain, tout comme dans les Ninja Gaiden. A quoi bon chercher une réelle trame scénaristique ?
Quand je repense à certains tests qui cassaient Stranglehold pour son histoire bidon, j'oserai presque un "lol".
ouaip, pareil... Il faut un fil conducteur, et basta...
Posté 27 juin 2008 - 14:14
En gros t'en a un c'est pas que du divertissement, là ou l'autre en est un pur.
Je vois pas pourquoi on doit critiquer l'un ou l'autre, il y a de la place pour TOUT dans les jeux vidéos.
Et ceux qui ne comprennent pas ça ne voient pas plus loin que leurs pifs.
D'ailleurs chacun recherche ce qu'il veut dans un jeu.
Perso je suis pas fan de FF et MGS pour rien (deux jeux ou on sa tape des heures et des heures de blablas...).
Ca ne m'empèchera pas de prendre du plaisir sur un Uncharted (que je préfère 10 fois à Gears Of War ! OUAIS C'EST DIT !)

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 27 juin 2008 - 14:15
Citation
A part le fait que le scénario tiens sur un timbre poste, la durée de vie du solo ne necessitait pas qu'on y revienne des dizaines de fois non plus.
Bref c'est vraiment pas la peine ...
Citation
Qu'est-ce qui dit ? c'quoi les "tendances genre web 2.0" ? (les jeux flash ?
edit @ marumoto : c'est moi le troll ? Au cas ou, c'est pas du tout mon but hein, j'ai bien aimé gow et m'achèterais le 2 les yeux fermés. Mais Cliff raconte du bon bull** là, ou je m'y connais pas.
Posté 27 juin 2008 - 14:18
Et je ne comprend pas le but de citer MGS4 si ce n'est parce que c'est un jeu qui a eu un certain succés sur la machine concurrente. Parce que là ça me fait penser à Uwe Boll qui attaque Michael Bay.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 27 juin 2008 - 14:22
On sent que les mecs niveau marketing sortent de leur periode guerre des consoles et n'ont même pas le QI d'une huître.
Posté 27 juin 2008 - 14:35
Jouer à MGS, si tu n'aimes pas les cinématiques (car pour moi MGS est un film interactif)
c'est du masochisme pur et dur.
Ca n'empêche pas ces deux jeux d'être des pures bombes (pour moi actuellement les deux meilleurs jeux de chacunes des machines!)
Posté 27 juin 2008 - 14:38
Toomes, le 27/06/2008, 15:15, dit :
Je pense qu'en gros de ces petits jeux "pas cher" vendus sur les plateformes de téléchargement des fabriquants de console .
Sinon ça fait du bien d'entendre un peu de mal de MGS4. J'ai vraiment joué qu'au premier donc je m'etendrais pas trop dessus mais j'ai jamais compris en quoi son scénario de série B mâtiné de philo de comptoirs été surpuissant ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)