Aller au contenu

PES 2009 annoncé en images !

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:11

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Konami vient d'annoncer que oui, il y aura bien un PES 2009 cette année ! La vie est parfois pleine de surprises, vous savez... Le jeu sera donc disponible "cet automne", sur PS2, PS3, PSP, Xbox 360 et PC. Quid de la Wii ? Bonne question. Au chapitre des nouveautés, rien de précis, mais la promesse d'une "mise à jour graphique époustouflante", de "toutes…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 juin 2008 - 12:14

Bien que grand fan de PES et bon pigeon pour Konami, je ne crois plus un traite mot de toutes leurs promesses. Comme toujours, on aura droit à quelques éléments de plus, et quelques éléments de moins (autant pour le gameplay que pour les licences). C'est bien fini le temps ou une annonce comme ça me faisait grimper aux rideaux. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#3 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 23 juin 2008 - 12:23

Attendez là...

*se frotte les yeux*

C'est "ça", les graphismes époustouflants ? :thumbdown3:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#4 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:23

Un PES de plus, comme chaque année, mais certainement pas au niveau des attentes.

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 23 juin 2008 - 12:24

J'attendrai les tests pour savoir s'il reviendra au niveau qui était le sien avant de me décider à l'acheter (ou a passer à l'ennemi)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#6 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 23 juin 2008 - 12:25

J'attend l'annonce de la version wii au TGS comme d'hab :ph34r: .

On remarque quand même que PES arrive vraiment pas a faire la "transition" de génération car c'est le deuxième épisode (je compte pas le "2007" vu qu'il était "seulement" sur 360 en next gen) qui sera en même temps et sur PS2 et sur PS3. Ils ont vraiment du mal a trouver la formule magique qui ferait "embarquer" tout le monde sur PS3 pour lacher la PS2 ENFIN si j'ose dire. De plus Seabass avait pas dit que le jeu serait pas sur autant de console qu'avant? Pourtant la il y a autant de machine que le 2008 (et pour la version wii on sait trés bien que c'est une version TRES a part donc pas vraiment inclus avec les autres mais il y aura surement une suite vu les ventes eurpéennes).

Bref moi j'attend l'annonce de PES 2009 WII
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#7 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 23 juin 2008 - 12:25

Vivement du gameplay et puis je crois en SeaBass après la déception du 2008, je pense que sa Team est à donf :hypocrite:
Sinon les graphs c'est pas le plus important dans un PES :whistling:
Image IPB

#8 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:28

Voir le messageHerlock, le 23/06/2008, 13:25, dit :

Vivement du gameplay et puis je crois en SeaBass après la déception du 2008, je pense que sa Team est à donf :hypocrite:
Sinon les graphs c'est pas le plus important dans un PES :whistling:

J'ai un peu l'impression que Seabass a plus vraiment la main sur PES je sais pas je le sens mal pour les versions next gen.

/join #diurne

#9 Hero

Hero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Gamertag:Xx FoxRyo xX
  • ID PSN:OtaKeii

Posté 23 juin 2008 - 12:28

Visuellement rien de bien impressionnant.. mais bon comme on dit, ce n'est pas le plus important dans un PES. J'espère que le Gameplay sera tout de même amélioré par rapport aux précédentes versions Next-gen. Puis je crache pas sur un peu plus de licenses et des atmosphères plus réels (chant de supporter etc..)

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5134 messages
  • Lieu:Gap

Posté 23 juin 2008 - 12:29

Voir le messageCHINO, le 23/06/2008, 13:25, dit :

On remarque quand même que PES arrive vraiment pas a faire la "transition" de génération car c'est le deuxième épisode (je compte pas le "2007" vu qu'il était "seulement" sur 360 en next gen) qui sera en même temps et sur PS2 et sur PS3. Ils ont vraiment du mal a trouver la formule magique qui ferait "embarquer" tout le monde sur PS3 pour lacher la PS2 ENFIN si j'ose dire.
C'est vrai qu'ils ont du mal pour les transitions, le premier PES sur PS2 n'était pas excellent mais rien à voir avec le bide PES 2008. Hormis le côté technique assez indigne pour de la new gen, comment ont-ils pu foirer le gameplay à ce point ?

Pour ce PES 2009 les graphismes ont enfin l'air correct pour de la new gen, maintenant j'attendrais une démo jouable avant de m'emballer (ou pas).

Image IPB

#11 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:32

Je continue à jouer à l'excellent fifa08 en attendant un PES qui releve la barre. Mais je le sens pas trop cette année. De toutes façons, la nouvelle version de fifa est tellement bonne que je pex me passer de PES.

#12 SpitFire

SpitFire

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Asnières(92)
  • ID PSN:Crazy_Daji

Posté 23 juin 2008 - 12:34

Je regarderais ça de loin comme d'hab car c'est pas mon type de jeu préféré, et puis c'est du foot (vade retro satanas).
Je préfère 100 fois le basket et le hockey :yes:

#13 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:36

Voir le messageJeJe Locke 05, le 23/06/2008, 13:29, dit :

C'est vrai qu'ils ont du mal pour les transitions, le premier PES sur PS2 n'était pas excellent mais rien à voir avec le bide PES 2008. Hormis le côté technique assez indigne pour de la new gen, comment ont-ils pu foirer le gameplay à ce point ?

Pour ce PES 2009 les graphismes ont enfin l'air correct pour de la new gen, maintenant j'attendrais une démo jouable avant de m'emballer (ou pas).

Moi ce qui me fait le plus "halluciner" c'est a quel point ils ont encore besoin de la version PS2. Il me semble qu'au moment de la transition PSone/PS2 ca a pas été aussi compliqué. La ca fait quasiment deux ans de suite qu'ils vont le sortir sur PS2 et 3 ca me fait un peu tiquer. J'espère que a un moment quand même il va bien falloir "couper le cordon" avec la PS2 pour se concentrer a fond sur PS3. Je sais que la version PS2 est LE jeu qui vend par excellence mais il faudrait pas qu'a un moment on arrive a PES 2010 ou PES 2011 sur PS2...

/join #diurne

#14 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 23 juin 2008 - 12:36

Graphiquement c'est pas magnifique mais ça reste tout à fait agréable. En tout cas, bien plus que le 2008.
Je ne sais aps s'il faut attendre celui là ou le 2010. Seabass avait dit un truc comme quoi le 2009 serait dans la ligné du 2008 mais que le 2010 serait entièrement revu...
Enfin je ne sais plus.
Sur PSone y'avait PES 2 qui était sorti aussi.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#15 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 23 juin 2008 - 12:37

Voir le messageCHINO, le 23/06/2008, 13:28, dit :

J'ai un peu l'impression que Seabass a plus vraiment la main sur PES je sais pas je le sens mal pour les versions next gen.

Je pense aussi, sortir un PES tout les ans c'est de la grosse connerie mais bon il y'a eu des PES pas terrible avant aussi au passage de la PS2 donc je pense que cette fois SeaBass et son équipe maitrise un peu mieux la Next Gen cette fois en tout cas j'espère ou arrêter le multi, faire que des jeux sur PS3 depuis qu'ils dev sur 360 et PC c'est devenu un peu pourri :censored:
En tout cas vivement une vidéo pour voir l'anim du jeu ^_^
Image IPB

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 23 juin 2008 - 12:39

Voir le messageCHINO, le 23/06/2008, 13:36, dit :

Moi ce qui me fait le plus "halluciner" c'est a quel point ils ont encore besoin de la version PS2. Il me semble qu'au moment de la transition PSone/PS2 ca a pas été aussi compliqué. La ca fait quasiment deux ans de suite qu'ils vont le sortir sur PS2 et 3 ca me fait un peu tiquer. J'espère que a un moment quand même il va bien falloir "couper le cordon" avec la PS2 pour se concentrer a fond sur PS3. Je sais que la version PS2 est LE jeu qui vend par excellence mais il faudrait pas qu'a un moment on arrive a PES 2010 ou PES 2011 sur PS2...

ressenti partagé pour ma part
Image IPB

#17 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 23 juin 2008 - 12:49

Voir le messageHerlock, le 23/06/2008, 13:37, dit :

Je pense aussi, sortir un PES tout les ans c'est de la grosse connerie mais bon il y'a eu des PES pas terrible avant aussi au passage de la PS2 donc je pense que cette fois SeaBass et son équipe maitrise un peu mieux la Next Gen cette fois en tout cas j'espère ou arrêter le multi, faire que des jeux sur PS3 depuis qu'ils dev sur 360 et PC c'est devenu un peu pourri :censored:
En tout cas vivement une vidéo pour voir l'anim du jeu ^_^

Peut être pas que sur PS3 mais déja faire un peu plus le "ménage" dans les versions. Enlever la version PC par exemple (problème : elle se vend bien...), la version DS aussi qui sert a rien (même si Seabass est pas derrière) ou la version PSP. Le truc qui faut bien voir c'est que les désirs de Seabass ne sont pas forcément ceux de Konami donc voila...

J'aurais bien vu par exemple la version WII qui prendrait un peu la place de la version PS2 (en gardant les bases graphiques de la version PS2 en l'améliorant un peu et avec la nouvelle jouabilité ca peut le faire) et puis les deux versions next gen en même temps quoi...

/join #diurne

#18 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 23 juin 2008 - 13:08

Le problème c'est que PES est devenu une usine à engranger les sous. Donc konami fait sa nouvelle version tous les ans et sur tous les types de supports possibles. Bref on a un peu l'impression qu'au lieu de souffler un peu et de prendre deux ans pour sortir une version plus aboutie les Pes s'enchaînent et, lentement, éteignent la grande passion pour ce jeu.
C'est vraiment dommage, mais à moins de revenir à un gameplay impeccable (c'est à dire exigeant, après tout on est dans la simu) et de quand même faire des efforts sur certains points (ambiance sonore, équipes officielles, plus de soin sur l'ensemble que ce soit les supporters où la "vie" autour du terrain) FiFa redeviendra la référence comme il le fut à la fin des années 1990.

#19 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 910 messages

Posté 23 juin 2008 - 13:30

A la base, j'étais un grand fan de PES et je ne touchais pas une seconde à un FIFA. Mais depuis septembre 2007, les choses ont changé et je pense sincèrement que la mouture 09 du jeu d'EA va littéralement exploser ce PES 2009. Il y a de fortes chances que PES ait besoin de quelques années pour se refaire une santé, mais peut être que je me trompes...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#20 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 23 juin 2008 - 13:30

Au final, ce ne sont effectivement pas ses images qui rendront les coups ...
... la plupart des fans espèrent juste un retour a des sentations et un équilibre dignes d'un PES5 !! Avec une sympatique refonte graphique, des replays qui ne saccadent pas et quelques bonnes trouvailles de gameplay (y'a encore plein de choses subtiles à intégrer), ca sera déjà très bien !!
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)