La musique de Medal of Honor pour McCain
Débuté par RaHaN, 20 jui 2008 - 10:32
15 réponses à ce sujet
Posté 20 juin 2008 - 10:32
Aux Etats-Unis, les publicités télévisées pour les candidats sont autorisées. Messages, slogans, bios et compagnie : tout y passe, y compris la musique qui va bien pour capter l'attention et convaincre. John McCain, le candidat républicain, vient de sortir un spot qui utilise la musique de Medal of Honor : Les Faucons de Guerre. Et ça ne plaît pas du tout à Christopher Lennertz, le…
Voir la news
Voir la news
Posté 20 juin 2008 - 11:09
Anansi, le 20/06/2008, 10:58, dit :
A noter que Bayrou utilisait pour ces meetings Rebellion (Lies) des Arcade Fire... Comme quoi, on peut être un homme politique et avoir bon goût.
Dire que Arcade Fire est de bon gout, ce n'es pas de l'avis de tout le monde
.:[ Stoby - Picrate - SOL ]:.
Posté 20 juin 2008 - 11:29
Anansi, le 20/06/2008, 11:58, dit :
A noter que Bayrou utilisait pour ces meetings Rebellion (Lies) des Arcade Fire... Comme quoi, on peut être un homme politique et avoir bon goût.
Puis je suis pas certain que ce soit Efbi (ouais, on l'appelle comme ça dans le milieu, wesh!) qui décide de ses musiques
Pour revenir au topic... bah, le compo, je comprends que ça le fasse chier, en même temps, s'il a cédé ses droits, il n'a plus son mot à dire hein.
Un peu comme l'auteur de la véritable chanson "The Devil Comes to Georgia" qui n'appréciait pas que sa chanson soit dans Guitar Hero III : pas de bol, mais c'est comme ça.
(Sous réserve tout de même de voir exactement ce qui est entendu par "mic-mac de copyrights", si effetivement les droits d'utilisation n'englobaient pas cet usage, effectivement, il peut s'élever contre...)
A quand l'utilisation des musiques de Limbo of the Lost
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 20 juin 2008 - 13:59
Citation
Purée, moi je trouve ça cool, c'est la preuve que la production vidéoludique intègre notre capital culturel, non ?
Mouais bof bof. Moi quand j'entends du Radiohead, Muse ou même Queens Of The Stonage (si si!) à toutes les sauces dans une pauvre émission de TF1 ou sur la dernière invention d'M6 "comment-éduquer-tes-gamins-abrutis", j'ai juste envie de casser ma télé. Pourquoi? Parce que lorsque l'on écoute les paroles de ces titres dont l'idéologie est à contre courant complet de ce qui est montré, on se dit simplement que la parole et l'opinion d'autrui n'ont plus aucune valeur et que seul le profit, l'audimat et l'image sont importants.
Je pense que ce mec est dans ce même état d'ésprit. Si j'étais Démocrate et que je voyais un républicain utiliser mon oeuvre pour répandre une parole à laquelle je n'adhère pas, j'aurais vraiment les nerfs. Et quand on suit un peu les éléctions et qu'on voit le niveau intellectuel de Mc Cain, on prie très fort pour que le massacre s'arrête maintenant. Parce que sinon c'est Bush 2 pour encore quelques années avec les répercussions mondiales que cela aura.
Désolé je ne voulais pas rentrer dans des détails d'ordre politique mais le jeu vidéo me parait si futile a côté de l'impact que va avoir ces élections sur la géopolitique mondiale...
Posté 20 juin 2008 - 16:34
Banjo & kazooie !
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 20 juin 2008 - 16:35
Wario's Theme !
Posté 20 juin 2008 - 16:43
Semifer, le 20/06/2008, 14:59, dit :
Et quand on suit un peu les éléctions et qu'on voit le niveau intellectuel de Mc Cain, on prie très fort pour que le massacre s'arrête maintenant. Parce que sinon c'est Bush 2 pour encore quelques années avec les répercussions mondiales que cela aura.
(quand on sait que McCain fut un des prétendants à la vice-présidence de... John Kerry, y'a de quoi se poser définitivement plus aucune question. Ce type a commencé a prendre des décisions véritablement républicaines qu'en 2004, quand il s'est senti pouvoir devenir candidat républicain. Mais il reste quand même très soft et je vois mal ce type réduire à néant en quatre ans ses idéaux sur vingt ans, qui furent ni totalement républicains, ni totalement démocrates. Un centriste à l'américaine et vétéran d'une guerre.)
(j'invite d'ailleurs à lire un des Courrier International de mi-mars... il est très juste sur le sujet.)
(Même si Obama est mieux.)
Posté 20 juin 2008 - 16:48
Et on arrete ici de parler de politique, c'est ainsi, c'est la vie.
Posté 20 juin 2008 - 20:44
Hop dans les dents le candidat frite.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)