Wii : la mémoire, c'est important ?Venez vous faire traiter de geek et d'otaku
Posté 13 juin 2008 - 09:30
Voir la news
Posté 13 juin 2008 - 09:34
Citation
Tout ça me fait me demander quelle sera donc la licence gamer qu'on doit nous présenter dans un mois...
Ah! Puis puisqu'on en est à parler de la politique de Nintendo avez-vous vu la pub' de Super Smash Bros Brawl ? Vachement orientée nouveau public et vachement "pédagogique" j'ai trouvé !
Perso' j'ai perdu la foi durant l'ère Game Cube alors la pillule est plus facile à avaler aujourd'hui même si c'est triste de voir Nintendo retourner sa veste à notre sujet...
Entre ça et la peoplisation de Miyamoto dur dur pour les nostalgiques des époques Super NES et N64
Posté 13 juin 2008 - 09:40
Ca aurait été tellement plus simple de dire que c'est un problème que Nintendo prend en considération...
Mais non, il a décidé d'endosser à lui tout-seul la politique de foutage de gueule de Nintendo envers ses meilleurs clients/fans/fanboys.
Posté 13 juin 2008 - 09:41
On a plusieurs fois eu la preuve par le passé que l'info n'allait pas de nintendo Japon jusqu'à eux. Il voit mieux se fier au déclaration de la maison mère et des infos japonaise qui arrive jusqu'à nous via le net.
Posté 13 juin 2008 - 09:41
Luz, le 13/06/2008, 10:34, dit :
Ah mais carrément! Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ca confirme ce que je disais : Nintendo a clairement pris une autre direction que les autres, et dans les faits, le public n'est plus le même et on ne devrait plus comparer PS3/360 et Wii...
C'est les développeurs qui vont être contents...
Edit : pour préciser ce qu'a dit ce Monsieur de Nintendo Europe, il a déclaré que seuls les gamers et les geeks avaient leur mémoire de 512Mo de remplies, car eux seuls téléchargeaient des jeux VC et WiiWare (ce qui n'est sûrement pas totalement faux).
Cela veut dire 2 choses : les gamers sont un nombre assez importants à posséder la Wii, mais on ne leur propose que des jeux qu'ils ont déjà faits il y a 20 ans, et quelques os à ronger (Mario Galaxy, Zelda, MK, SSBB et encore...).
Cela s'appelle se moquer de son public, appelé aussi dans le langage populaire du "foutage de gueule"
Posté 13 juin 2008 - 09:47
Posté 13 juin 2008 - 09:49
J'ai du mal à comprendre comment Nintendo peut vanter les Wiiware et autres jeux dispos sur Virtual console, et ne proposer que "512 mb"... C'est flippant, on dirait qu'ils vivent dans un monde différent du notre et qu'ils ne se rendent pas vraiment compte des réalités.
Et traiter les gens d'Otaku ou de geeks parcequ'on leur rapporte des sous, c'est vraiment très gentil ça
Posté 13 juin 2008 - 09:51
Posté 13 juin 2008 - 09:57
Bref je suis assez d'accord avec le bonhomme ceux qui ont vraiment besoin de plus de place sont principalement des geeks, et en ce sens Nintendo continue dans ça politique visant a faire maigrir leur gros cul, puisque ils obligent les geeks/otakus a se lever pour charger des jeux depuis une carte SD... puis de toute façon les geeks/otakus si ils ont généralement une Wii ils ne s'en servent pas
Posté 13 juin 2008 - 10:05
TrashOs, le 13/06/2008, 10:57, dit :
Bref je suis assez d'accord avec le bonhomme ceux qui ont vraiment besoin de plus de place sont principalement des geeks, et en ce sens Nintendo continue dans ça politique visant a faire maigrir leur gros cul, puisque ils obligent les geeks/otakus a se lever pour charger des jeux depuis une carte SD... puis de toute façon les geeks/otakus si ils ont généralement une Wii ils ne s'en servent pas
Euhhhh ouais mais bon le chargement sur carte SD met une plombe et en plus la console ne reconnait pas la carte SD comme une mémoire de la machine a part entière (ce qui arrangerait beaucoup de chose).
Laurent Fisher est un peu beaucoup imbécile dans ses déclarations la... mais Iwata apparemment a pas le même avis donc a ce jeu des déclarations je pense que Iwata a plus de poids.
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 13 juin 2008 - 10:06
Citation
Dans la réalité vrai de la vie on est dans la contrainte permanente et un marchant digne de ce nom dirait : "oh ! Mes pauvres choubidou je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, bougez pas, jvais vous vendre de disque dure wii ! Je vous le vend rien que pour vous faire plaisir" ... Enfin j'prefere ca que "haha ! le geek ! il as plus de mémoire, quel boulet" ...
A se demander ou nintendo recrute ses commerciaux ...
Posté 13 juin 2008 - 10:06
TrashOs, le 13/06/2008, 10:57, dit :
Dramatique, peut-être pas, mais super chiant, ça oui...
De plus, stocker les jeux sur une carte SD prend trop de temps à mon gout (et la remettre dans la mémoire interne aussi!)
Le truc aussi, c'est qu'on est en 2008, il y a des solutions peu coûteuses et bien plus pratique! On demande pas un DD de 120Go non plus, mais une capacité qui tient la route.
Posté 13 juin 2008 - 10:11
Posté 13 juin 2008 - 10:14
The-reaper, le 13/06/2008, 10:41, dit :
Posté 13 juin 2008 - 10:21
Faudrait limite que Nintendo engage Jean-Claude Convenant, il se débrouillerait mieux niveau marketing.
Sinon la pub Smash Bros. Brawl... "tiens, mais c'est une jouablilité à la master system là." Effectivement, la Wii c'est vraiment la console d'un gameplay différent.
Posté 13 juin 2008 - 10:23
il y a longtemps que je n'écoute plus nintendo france ou europe car disont le franchement j'en sais plus qu'eux sur se que prépare la maison mère.
Posté 13 juin 2008 - 10:36
Et de deux, pour remplir sa Wii a coup de petit jeux à 15euro ou de vieux jeux à 10ans, faut plus être un pigeon q'un geek.
Sinon oui, ma wii est remplie, mais par des moyens détournés, oui c'est mal.
J-truc.com : Critiques et podcasts sur le jeu-video et la japanimation, et surtout une grosse dose de fun !
Posté 13 juin 2008 - 10:43

Des Nintendo DS font l'amour dans tout Paris !
Du jeu en wifi, de la bière, du lol... Le tout, sur Paris.
DS IN PARIS
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)