Aller au contenu

Wii : la mémoire, c'est important ?Venez vous faire traiter de geek et d'otaku

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 13 juin 2008 - 09:30

Comme je me permettais de le souligner dans le dernier Podcast Actu, avec l'arrivée des WiiWare, la mémoire interne de la Wii (limitée à 512 Mo, soit 3 ou 4 jeux maximum) risque de poser problème... Eh bien vous voulez connaître l'avis de Laurent Fischer, Directeur Marketing Europe de Nintendo, qui s'exprime à ce sujet dans le dernier Edge ? Il pense que je suis un "geek", ou un…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 13 juin 2008 - 09:34

Citation

Moi qui croyais que Nintendo n'avait pas l'intention d'oublier son public de gamers...
C'est Angel qui va encore avoir le temps de te chambrer Julo ^^ :hypocrite:

Tout ça me fait me demander quelle sera donc la licence gamer qu'on doit nous présenter dans un mois...

Ah! Puis puisqu'on en est à parler de la politique de Nintendo avez-vous vu la pub' de Super Smash Bros Brawl ? Vachement orientée nouveau public et vachement "pédagogique" j'ai trouvé !

Perso' j'ai perdu la foi durant l'ère Game Cube alors la pillule est plus facile à avaler aujourd'hui même si c'est triste de voir Nintendo retourner sa veste à notre sujet...

Entre ça et la peoplisation de Miyamoto dur dur pour les nostalgiques des époques Super NES et N64 :thumbdown2:

#3 edge

edge

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 13 juin 2008 - 09:40

Bien joué Laurent, te laisse pas faire !

Ca aurait été tellement plus simple de dire que c'est un problème que Nintendo prend en considération...

Mais non, il a décidé d'endosser à lui tout-seul la politique de foutage de gueule de Nintendo envers ses meilleurs clients/fans/fanboys.
Image IPB

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 13 juin 2008 - 09:41

Perso je ne vois pas en quoi interroger les gens de chez Nintendo France (ou europe) ait un quelconque interet.

On a plusieurs fois eu la preuve par le passé que l'info n'allait pas de nintendo Japon jusqu'à eux. Il voit mieux se fier au déclaration de la maison mère et des infos japonaise qui arrive jusqu'à nous via le net.

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 13 juin 2008 - 09:41

Voir le messageLuz, le 13/06/2008, 10:34, dit :

Ah! Puis puisqu'on en est à parler de la politique de Nintendo avez-vous vu la pub' de Super Smash Bros Brawl ? Vachement orientée nouveau public et vachement "pédagogique" j'ai trouvé !

Ah mais carrément! Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ca confirme ce que je disais : Nintendo a clairement pris une autre direction que les autres, et dans les faits, le public n'est plus le même et on ne devrait plus comparer PS3/360 et Wii...

C'est les développeurs qui vont être contents...

Edit : pour préciser ce qu'a dit ce Monsieur de Nintendo Europe, il a déclaré que seuls les gamers et les geeks avaient leur mémoire de 512Mo de remplies, car eux seuls téléchargeaient des jeux VC et WiiWare (ce qui n'est sûrement pas totalement faux).

Cela veut dire 2 choses : les gamers sont un nombre assez importants à posséder la Wii, mais on ne leur propose que des jeux qu'ils ont déjà faits il y a 20 ans, et quelques os à ronger (Mario Galaxy, Zelda, MK, SSBB et encore...).

Cela s'appelle se moquer de son public, appelé aussi dans le langage populaire du "foutage de gueule"

#6 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 13 juin 2008 - 09:47

Oui c'est exactement ca, ca n'interesse que les geeks car c'est eux qui téléchargeront les jeux WiiWare (c'est bien connu les autres Wii Sport et WiiFit la leur suffit). Bref Nintendo propose un système totallement débile et caduque, et dire que c'est censé donner plus de liberté aux développeurs pour faire des jeux interessants...

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 13 juin 2008 - 09:49

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bientot avoir droit à un mea-culpa de la part de Laurent "le pêcheur"... (ou le clone de Georges Clooney!)

J'ai du mal à comprendre comment Nintendo peut vanter les Wiiware et autres jeux dispos sur Virtual console, et ne proposer que "512 mb"... C'est flippant, on dirait qu'ils vivent dans un monde différent du notre et qu'ils ne se rendent pas vraiment compte des réalités.

Et traiter les gens d'Otaku ou de geeks parcequ'on leur rapporte des sous, c'est vraiment très gentil ça :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: (en même temps faut dire, que les seuls jeux que j'ai downloadé m'ont été "offert" avec le change des étoiles / wii points! Je suis vraiment très heureux de ne pas avoir donné le moindre euro à la boutique en écoutant les propos de LF.

#8 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 juin 2008 - 09:50

C'est pas un ponte issu du marketing qui va reconnaître qu'ils se tirent une balle dans le panard.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#9 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 13 juin 2008 - 09:51

A moins que Nintendo ne prévoit de fermer son service WiiWare d'ici quelques mois, je pense que le problème des 512 Mo va se poser à beaucoup de monde... même aux casual. J'imagine même pas la place qu'il faudrait pour télécharger toutes les extensions des Sims2... :whistling:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#10 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 13 juin 2008 - 09:57

Est ce si dramatique de ne pouvoir avoir que 3 ou 4 jeux stocké sur ça Wii ? parce que si j'ai bien compris (j'ai pas de Wii) on peut aussi les stocker sur des cartes SD pour faire de la place ... ces jeux sont censé etre des p'tit jeux je vois pas l'interet d'en avoir ouatmille stockés dans la mémoire interne de la Wii pour de toute façon ne vraiment joué qu'a 3 ou 4 jeux^^
Bref je suis assez d'accord avec le bonhomme ceux qui ont vraiment besoin de plus de place sont principalement des geeks, et en ce sens Nintendo continue dans ça politique visant a faire maigrir leur gros cul, puisque ils obligent les geeks/otakus a se lever pour charger des jeux depuis une carte SD... puis de toute façon les geeks/otakus si ils ont généralement une Wii ils ne s'en servent pas :rolleyes:
Image IPB

#11 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 13 juin 2008 - 10:05

Voir le messageTrashOs, le 13/06/2008, 10:57, dit :

Est ce si dramatique de ne pouvoir avoir que 3 ou 4 jeux stocké sur ça Wii ? parce que si j'ai bien compris (j'ai pas de Wii) on peut aussi les stocker sur des cartes SD pour faire de la place ... ces jeux sont censé etre des p'tit jeux je vois pas l'interet d'en avoir ouatmille stockés dans la mémoire interne de la Wii pour de toute façon ne vraiment joué qu'a 3 ou 4 jeux^^
Bref je suis assez d'accord avec le bonhomme ceux qui ont vraiment besoin de plus de place sont principalement des geeks, et en ce sens Nintendo continue dans ça politique visant a faire maigrir leur gros cul, puisque ils obligent les geeks/otakus a se lever pour charger des jeux depuis une carte SD... puis de toute façon les geeks/otakus si ils ont généralement une Wii ils ne s'en servent pas :rolleyes:

Euhhhh ouais mais bon le chargement sur carte SD met une plombe et en plus la console ne reconnait pas la carte SD comme une mémoire de la machine a part entière (ce qui arrangerait beaucoup de chose).

Laurent Fisher est un peu beaucoup imbécile dans ses déclarations la... mais Iwata apparemment a pas le même avis donc a ce jeu des déclarations je pense que Iwata a plus de poids.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#12 Leonerep

Leonerep

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 13 juin 2008 - 10:06

Citation

C'est le discours officiel de Nintendo...
Dans la réalité vrai de la vie on est dans la contrainte permanente et un marchant digne de ce nom dirait : "oh ! Mes pauvres choubidou je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, bougez pas, jvais vous vendre de disque dure wii ! Je vous le vend rien que pour vous faire plaisir" ... Enfin j'prefere ca que "haha ! le geek ! il as plus de mémoire, quel boulet" ...
A se demander ou nintendo recrute ses commerciaux ...
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.

#13 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 13 juin 2008 - 10:06

Voir le messageTrashOs, le 13/06/2008, 10:57, dit :

Dramatique, peut-être pas, mais super chiant, ça oui...
De plus, stocker les jeux sur une carte SD prend trop de temps à mon gout (et la remettre dans la mémoire interne aussi!)
Le truc aussi, c'est qu'on est en 2008, il y a des solutions peu coûteuses et bien plus pratique! On demande pas un DD de 120Go non plus, mais une capacité qui tient la route.

#14 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 13 juin 2008 - 10:11

Cette déclaration est assez stupide. Pas seulement parce qu'elle peut être offensante envers les "vieux de la vieille" que nous sommes pour la plupart, mais surtout parce que Big N a su montrer tout au long de son existence en tant que constructeur/développeur que c'est une formidable machine à fric (je me souviens d'ailleurs d'un super article spéculatoire de Joypad qui disait qu'avec le fric engrangé par Pokémon et toutes les licences juteuses, Nintendo pouvait se planter sur les 6 ou 7 prochaines générations de consoles sans être hors jeu). Et là je ne comprends pas comment on peut proposer des produits attrayants et empêcher les gens de sortir leur porte-monnaie comme ils le souhaitent pour un bête problème technique soluble avec un ptit Dédé externe. Comme il est dit plus haut, c'est se tirer une balle dans le pied. Oui, tout à fait d'accord. Et il est fort probable que Mr Laurent F. Clooney reviendra sur ses propos en disant qu'ils ont été mal interprétés et blablabla... C'est très à la mode en ce moment...

#15 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 13 juin 2008 - 10:14

Voir le messageThe-reaper, le 13/06/2008, 10:41, dit :

Cela veut dire 2 choses : les gamers sont un nombre assez importants à posséder la Wii, mais on ne leur propose que des jeux qu'ils ont déjà faits il y a 20 ans, et quelques os à ronger (Mario Galaxy, Zelda, MK, SSBB et encore...).
oué, m'enfin il n'y avait pas beaucoup plus d'os à ronger, comme tu dis, sur gamecube.

#16 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 13 juin 2008 - 10:21

Ah ah qu'est ce qu'il faut pas lire!

Faudrait limite que Nintendo engage Jean-Claude Convenant, il se débrouillerait mieux niveau marketing.

Sinon la pub Smash Bros. Brawl... "tiens, mais c'est une jouablilité à la master system là." Effectivement, la Wii c'est vraiment la console d'un gameplay différent. :rolleyes:
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#17 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 13 juin 2008 - 10:23

non mais nintendo france ne sert à rien, je me demande s'ils connaissent vraiment leur produit (il serait dans la cremerie que ce serait pareil)....quand à leur publique n'en parlont même pas (encore que sont prédécesseur avait l'air plus calé sur le sujet) une fois que tu à mis toutes leur chaine, que qui sait tu as mis la chaine mario kart et wiifit, que comme tu es un premier acheteur on a chopper la chaine opera je peut vous certifier que de la place il n'en reste plus beaucoup et encore j'aurais voulu garder la chaine metroid dans un coin comme ça pour le fun.

il y a longtemps que je n'écoute plus nintendo france ou europe car disont le franchement j'en sais plus qu'eux sur se que prépare la maison mère.

#18 Kiprauko

Kiprauko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 13 juin 2008 - 10:36

De un, il n'y à pas de honte à être un geek, je suis un geek, je le revendique, rejoignez moi ! (bon j'en fais un peu trop peu être)

Et de deux, pour remplir sa Wii a coup de petit jeux à 15euro ou de vieux jeux à 10ans, faut plus être un pigeon q'un geek.

Sinon oui, ma wii est remplie, mais par des moyens détournés, oui c'est mal.

J-truc.com : Critiques et podcasts sur le jeu-video et la japanimation, et surtout une grosse dose de fun !

#19 Perce

Perce

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 13 juin 2008 - 10:43

Ouais Mr Nintendo, ce serait chou de votre part de nous ajouter de la mémoire car je vais bientôt plus avoir de place pour ajouter des homebrews sur ma wii :laugh0:

Image IPB
Des Nintendo DS font l'amour dans tout Paris !
Du jeu en wifi, de la bière, du lol... Le tout, sur Paris.

DS IN PARIS

#20 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 13 juin 2008 - 10:47

I just want a Nespresso :wub:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)