Aller au contenu

PS3 40 Go : le retour de la rétrocompatibilité ?La rumeur surgit sans prévenir

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:22

Selon un site allemand de zeuvidéo, qui aurait chopé l'information au détour d'une conversation avec un mec super bien renseigné, la PS3 40 Go - amputée comme vous le savez de la fonction rétrocompatibilité (présente sur les 60 et 80 Go) - pourrait finalement pouvoir lire nos vieux jeux PS2 ! Mais comment est-ce donc possible, ma bonne dame ?! Eh bien semble-t-il via…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 05 juin 2008 - 13:24

apparemment necessaire pour lire les jeux ps2 vendus sur psn.. !?
♪~( ̄。 ̄)

#3 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 05 juin 2008 - 13:25

Mouais, enfin pour le coup, rien ne vaut la compatibilité hard. C'est jusqu'ici le seul jeu sur lequel je l'ai constaté, mais sur la 60Go européenne (donc retro soft) bah.... Sopul Calibur 3 ramait. J'ai plusieurs témoins gamebloggiens.

Alors qu'à l'inverse, un Odin Sphere, bah... outre les loadings + speeds, beaucoup moins de ralentissements que sur PS2.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#4 Vador

Vador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Coruscant

Posté 05 juin 2008 - 13:28

C'est quand même la moindre des choses. Nan, mais sérieux, déja qu'il y a pas beaucoup de jeux sur PS3 mais en plus on pouvait même pas jouer aux anciens.
Alors à part mater des BlueRay à 30 euros pièce ... vla l'investissement.

#5 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 05 juin 2008 - 13:31

Bon, j'avais lu la news hier au détour de la consommation électricque de la PS3.

En fait le revendeur aurait choppé l'information lorsqu'il discutait avec un représentant de Sony.

La crédibilité de ces propos peut être corrélée avec la sortie prochaine (automne) de jeux PS2 sur le PS Store.

Cependant, l'information a encore besoin d'être confirmée.

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 juin 2008 - 13:33

Ils devraient vraiment penser à figé les capacités de leur console une bonne fois pour toutes..
C'est flippant de devoir acheter un hardware qui pourrait être sujet à modification dans xx mois.
Cette génération de console à vraiment été foireuse à ce niveau.

#7 sfu_420

sfu_420

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • ID PSN:SanJose

Posté 05 juin 2008 - 13:36

Youpi je vais pouvoir jouer à mes jeux PS2 sur ma PS3 mais alors pourquoi j'ai acheté une PS3 ? c beau la nextgen :eyebrow:

#8 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 05 juin 2008 - 13:40

Voir le messageMad Godji, le 05/06/2008, 14:25, dit :

mais sur la 60Go européenne (donc retro soft)
il n'y a que l'EE qui est émulé le GS est lui bien là, comme sur la plupart des 60 Go qu'elles soient jap, us ou Euro. Seul la toute première série de 60 Go distribué uniquement aux US et japon disposait des 2 puces de la PS2, d'où la confusion. Aujourd'hui même la 80 Go US n'a plus l'EE.

Bon par contre cette histoire d'emulation 100 % software, je n'y crois qu'à moitié même si ce serait vachement cool. J'ai lu plusieurs personne bien informé techniquement qui disait le GS non émulable du fait de la ram spéciale associé à celui ci. Elle serait plus rapide que la ram "normale" de la PS3 et ne figure plus dans les 40 Go.

#9 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 05 juin 2008 - 13:45

La mémoire du GS est vachement plus rapide, cela dit, il y a peut-être moyen de compenser pour la PS3 autrement.

#10 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:55

je dirais juste, pour reprendre ce qui a d'ailleurs été évoqué dans le podcast de cette semaine, que sony a de gros GROS problèmes de communication... là on ne sait plus du tout où on en est...

Image IPB

#11 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:09

oué enfin là c'est qu'une grosse rumeur aussi, on ne peut pas leur reprocher tout non plus.

#12 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 05 juin 2008 - 14:12

Voir le messagenumeroVI, le 05/06/2008, 14:55, dit :

je dirais juste, pour reprendre ce qui a d'ailleurs été évoqué dans le podcast de cette semaine, que sony a de gros GROS problèmes de communication... là on ne sait plus du tout où on en est...

+1, là c'est devenu un festival de gros nimportnawak! c'est pas avec des pincettes qu'ils faut prendre les news, faut pas les prendre du tout... ils sortent une rumeur ou une fausse news démentie par jour, sont pas au courant de leurs plannings, j'en viens à me demander si les mecs de la com' chez sony savent ce qui se passe dans leur boîte... m'étonnerai pas qu'il y ait des changements de direction dans pas longtemps...
Image IPB

#13 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:20

Voir le messagenumeroVI, le 05/06/2008, 14:55, dit :

pour travailler un peu avec le service communication de sony france, ils font bien leur boulot avec ce qu'ils "ont".

Donc le souci est véritablement au niveau mondial...

#14 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:28

Quant au 26e commentaire du site :whistling:
Vous êtes lourds les mecs.

#15 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages

Posté 05 juin 2008 - 14:32

Voir le messageTrazom, le 05/06/2008, 15:28, dit :

Quant au 26e commentaire du site :whistling:

:whistling:

#16 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 05 juin 2008 - 15:07

Voir le messageMad Godji, le 05/06/2008, 14:25, dit :

Mouais, enfin pour le coup, rien ne vaut la compatibilité hard. C'est jusqu'ici le seul jeu sur lequel je l'ai constaté, mais sur la 60Go européenne (donc retro soft) bah.... Sopul Calibur 3 ramait. J'ai plusieurs témoins gamebloggiens.

Alors qu'à l'inverse, un Odin Sphere, bah... outre les loadings + speeds, beaucoup moins de ralentissements que sur PS2.
Il semblerait que Soul Calibur 3 tourne bien mieux depuis. Mais je l'ai revendu donc je n'ai pas pu tester moi même.

Sinon perso j'y crois pas trop à cette rumeur.

#17 Okankuro

Okankuro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 05 juin 2008 - 15:12

S'ils font vraiment ça, bravo la com. entre les "personne n'a besoin de la rétro-compatibilité" et les "les vibrations c'est du passé". M'enfin tant mieux pour moi car c'était la seule raison qui m'empechait de prendre une ps3.

#18 Marumoto

Marumoto

Les Yeux Revolver.

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSN:Satsugaisuru

Posté 05 juin 2008 - 15:16

C'est KOF 2002 qui rame comme un goret lors de certains stage, chose trés surprenante quand on voit la fluidité de Guilty Gear X2. Enfin, j'ai acheté la dernière PS3 60go de Lille, j'ai eu de la chance.

Tiens, je viens d'imaginer un goret dans une barque. Marrant.
Vacuité, tout n'est que vacuité.

Image IPB

#19 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 05 juin 2008 - 16:33

Une turbo rumeur qui pourrait faire turbo plaisir si elle s'avérait être vraie !
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#20 SweetSmoke

SweetSmoke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 05 juin 2008 - 16:36

C'est vrai que beaucoup de jeu ps2 tournaient mal sur PS3 au début, mais ça s'améliore avec le temps.

Moi je dis: Rien ne vaut une bonne vielle PS2 B) pour faire tourner soulca 3 ou MGS2
"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name" naked snake

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)