Forums Gameblog.fr: Aion - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aion

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 05 mars 2007 - 23:12

Toutes les discussions sur le jeu Aion, c'est ici que ça se passe !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Helldog 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-juin 07

Posté 15 novembre 2007 - 03:48

Beuh y a personne ici?

Bon pour les personnes voulat avoir plus d'info sur la peut être futur drogue de Cafèine, je vous envois sur aion.forumzen et le classique jeux online.

Alors je répond directement à la question courante: non, ce n'est pas un MMO "Asiatique" de plus!
Comme l'a souligné l'un des devellopeurs, les MMO de cette partie du globe sont en passe d'évoluer séverement et il est clair qu'Aion sera une vitrine de ce qui risque d'être une grosse synthèse du MMO.

Pourquoi un tel embalement de la part de beaucoup de joueurs? Alors il ne va peut être pas créer un nouveau genre mais le titre sent la qualité à plein nez, NcSoft inside, et le dernier MMO à avoir casser le NDA comme Aion dut, justement, à la qualité de la beta est....... WoW :D.

C'est beau et on dit merci le CryTech Engine! Les animations ne sont pas en reste et il ne faut pas oublié que les screens de la beta test ne sont pas au maximum parait-il, toutes les otpions n'ayant pas encore été toutes implantées.

Aion sera accès sur le PvP/RvR, les premières info sont carrément super aléchantes, mais on n'oublira pas les amis du PvE car des raids et autre donjons et ils devront permettrent d'aider les joueurs PvP (matière première, pièce d'arme de siège).

Le PvP sera centré sur la conquête de forteresse qu'il faudra par la suite gérer comme un petit commerce offrant des services aux joueurs contre monnaie et réputation.

Une 3eme espèce, les Balaurs, seront en charge de nous pourrir la vie en attaquant différents endroits et en s'alliant ou non avec les joueurs. Cette espèce est gérer par le serveur et complétement imprévisible :D.

La progresion se fera par quête et l'évolution "HL" est dèjà pris en compte ;). Elle comportera un sytème proche des matérias de FF 7 d'après les premiers retours, hehe. Les devs veulent mettre en place des quêtes pour "causual" donc fesable rapidement mais aboutissant sur la même qualité de récompense que pour les autres (probablement un ensemble de petites quêtes donneras l'équivalent d'une grosse, à voir).

Il y aura un vaste panel de personalisation de l'avatar et les armures ne seront pas en reste si on en crois une petite info laché par Atreid, community manager Français, rapport au dernier trailer.

Beaucoup de chose à dire encore grâce au GStar 2007, où Aion à été déclaré "Game of the Show" et je vous invite à parcourir les liens pré-cités car les interviews des devellopeurs est un petit délice de joueur.

Personellement, je trouve que Aion ce présente clairement comme du lourd pour 2007 car visant clairement le marché mondial là où des jeux comme AoC et War seront plus "localisé" de part leur background et leur gameplay: AoC est clairement destiné pour le marché américain (Conan + Xbox 360 :) ) et Warhammer est surtout connus et pratiqué en vieille Europe. Vivement la beta EU!

Et puis c'est NcSoft derrière :D.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 07
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 09 janvier 2008 - 11:44

Bon elle ouvre quand cette satanée béta EU ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kyô 

• Yes, I can !
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 17 janvier 2008 - 15:38

Euh... Dans longtemps, la closed Beta coréennne a fermé pour un mois et reprendra vers début février (me souviens plus de la date exacte).

Pour le moment ce qui ressort de la CB, les points négatifs :
- les 2 factions sont semblables au niveau des classes et compétences (sauf pouvoirs divins)
- mêmes map de chaque côté

Les avantages :
- graphismes
- artisanat et récolte

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dorian 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Accaninja
  • ID Steam:[GZ]Accalmie

Posté 29 janvier 2008 - 10:05

Voir le messageKyogiro, le 17/01/2008, 15:38, dit :

Pour le moment ce qui ressort de la CB, les points négatifs :
- les 2 factions sont semblables au niveau des classes et compétences (sauf pouvoirs divins)

C'est pas plutot un point positif pour un jeu qui se veut beaucoup axé sur le PvP ? C'est toujours plus facile d'équilibrer deux royaumes qui ont les memes classes que de devoir jongler entre les spécificités de chacun (mais c'est moins dépaysant quand on passe de l'un a l'autre c'est clair).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip

Posté 29 janvier 2008 - 11:23

La réouverture de la CBT coréene et repoussée à Mars.
:(

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kyô 

• Yes, I can !
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 29 janvier 2008 - 21:15

Voir le messageDorian, le 29/01/2008, 10:05, dit :

C'est pas plutot un point positif pour un jeu qui se veut beaucoup axé sur le PvP ? C'est toujours plus facile d'équilibrer deux royaumes qui ont les memes classes que de devoir jongler entre les spécificités de chacun (mais c'est moins dépaysant quand on passe de l'un a l'autre c'est clair).

Oui, ça serait un point positif, surtout quand on repense à DAoC (jamais pu être équlibré), mais bon... les gens veulent de la variété autre que visuel, donc NCSoft a repoussé sa 2e saison de la closed Bêta d'un mois, surtout à cause de la trop grande ressemblance Elyséen/Amosdien.

#8 L'utilisateur est en ligne   Vlidi 

• Fan d'AB1
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 04 avril 2008 - 22:23

124 images de la CBT 2 Enjouaillez, surtout toi Plins :P .
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Helldog 

• Membre
  • PipPip

Posté 23 octobre 2008 - 06:18

Après mes deceptions AoC et War j'attend beaucoup d'Aion et bien la vérité est proche! La beta Coréenne commencera le 11 Novembre et en cadeau on à deux vidéo:

- IG avec la présentation de pas mal de nouvelle features comme la radiosité visible au début, les armes flexibles, de nouveaux effets en combat, de nouvelles zones et surtout à la fin: un Colosse!

- Une cinématique, qui est peut être qu'un bout de celle qui sera présenté d'un un salon.

Ps: désolé pour les liens sur la "concurrence" mais de matin, cela m'a un peut scotcher et j'ai envie de faire partager se petit plaisir. Peut être un article sur Gameblog? ;)

#10 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 29 octobre 2008 - 06:05

Salut, bon les intéressés sont surement deja inscrit a l'open beta coréenne, pour les autres, me suis dit que ca serait pas mal de donner la solution

Je précise : l'OB kor n'est pas limitée au seul territoire coréen, en effet l'inscription du site pour l'open béta ne demande pas l'habituel ID coréen (auquel cas si on devait falsifier ce genre de numéro je n'aurai pas posté le lien :P)

là suffit juste en fait de savoir ou cliquer, et de telecharger le client va bittorent (de gentils ricains continuent de seeder le client de la close, donc manquera quelque MAJ pour le 11 novembre)

le lien avec les explications :

http://www.onrpg.com...rds/109352.html

a noter : le page aion ne marche qu'avec internet explorer (certaines fonctions n'apparaitront pas sous opera ou firefox)

voila, moi j'ai deja mon compte et le client, on verra le jeu dans une douzaine de jours ;)

#11 L'utilisateur est en ligne   Vlidi 

• Fan d'AB1
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 octobre 2008 - 20:01

Mano, je t'aime :wub:
Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   Karas 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 08
  • Lieu:Into the Labyrinth

Posté 12 novembre 2008 - 18:48

Après une petite erreur d'aiguillage :P , voici le coin où on parle d'Aion donc ^^ !!
Après l'ouverture de l'open-bêta hier, je crois qu'il est important d'indiquer que l'open-bêta a essuyé...un succès !!!!

150 000
Asmodiens et Elyséens sont entrés dans le royaume d'Atréia par le biai des 25 portes (ou serveurs ^^) mis à dispostion par les créateurs. Ces mêmes créateurs qui ont remarqués bien vite que ces portes n'étaient pas assez larges pour faire passer tout le monde !! ^_^ .

Pour ceux intéressés, voici le lien vous renvoyant sur JoL.

Ce ne sont que les prémices soit ! Mais à mon sens, si cet engouement venait à se confirmer, voire à s'intensifier, cela présagerait du meilleur concernant ce jeu !!!

Par ailleurs voici quelques screens toujours issus de l'open-bêta.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais les screens les plus intéressants sont ceux-ci car ils ont été réalisés à partir de la configuration suivante : AMD Athlon 64 3200+, GeForce 8500GT, 2Go Ram. Sans savoir quelles options ont été activées ou désactivées, le résultat flatte les rétines tout de même :) et ceci démontre bien qu'il ne faut pas un "über pc ultimate kill machine" pour faire tourner ce jeu ^_^ .
Image IPB

Image IPB
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saleGauss 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-juillet 07

Posté 15 novembre 2008 - 12:00

Bonjour à tous les gameblogeurs/euses !

Bon voila, ça fait maintenant 1 mois que je suis l'actualité de ce jeu, en regardant des vidéos, des screens, et il me fait de plus en plus envie.

Je pensais attendre sa sortie pour y jouer, mais je pense que je vais cet après-midi même me tenter la béta.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le design de ce jeu m'a envouté, j'accroche complètement.

Donc voila, je venais vers vous pour avoir quelques conseils, pour savoirs sur quel serveur (porte je crois) vous êtes, afin que je puisse en rejoindre quelques uns d'entre vous pour ne pas me sentir trop seul.
C'est en effet mon premier MMO, et je crois que je vais me sentir un peu paumé sinon.
(Je suis un joueur de RPG, et j'ai toujours eu envie de me tenter un MMO, et après avoir longtemps attendu un qui me convienne vraiment, je me suis fixé sur celui là).

Voila, je vais de ce pas écumer le net pour avoir le plus d'infos possible pour faire un "bon début", puis me telecharger le client.

je remercie d'avance ceux qui aideront le petit noob curieux que je suis.

Bon week-end ! :-)

EDIT : Bon bah OK, en fait le béta n'est que Coréenne pour le moment, mais sur le site officiel ils disent que ca ne devrait plus tarder pour nous, qu'ils essayent de faire un bon boulot de localisation : ca fait plaisir !
Leur site est très sympa d'ailleurs : http://eu.aiononline.com/fr/

Voili voila...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip

Posté 16 novembre 2008 - 00:30

Voir le messagesaleGauss, le 15/11/2008, 12:00, dit :

EDIT : Bon bah OK, en fait le béta n'est que Coréenne pour le moment, mais sur le site officiel ils disent que ca ne devrait plus tarder pour nous, qu'ils essayent de faire un bon boulot de localisation : ca fait plaisir !
Leur site est très sympa d'ailleurs : http://eu.aiononline.com/fr/

Voili voila...

N'espère pas voir une BETA EU de sitot, pour ma par, ca fait déja près d'un an et demi que j'attend une Beta EU, qui ne voit jamais le jour, qui est maintes et maintes fois repoussé.

Et franchement, je commence à en avoir marre :/

Une question subsite pour ma part : Ya moyen d'y jouer sur Mac?

#15 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 16 novembre 2008 - 09:43

Voir le messagePlins, le 16/11/2008, 00:30, dit :

Une question subsite pour ma part : Ya moyen d'y jouer sur Mac?

comme pour jouer a tous les jeux pc sur mac, soit par virtual pc, soit pas l'autre emulateur mais je sais plus le nom:p

concernant les beta, il aurait été annoncé par un des mecs de ncsoft, qu'une beta US aurait lieu 6 mois apres la KOR, donc peut etre que dici mi 2009, on pourra y jouer en us :)

#16 L'utilisateur est en ligne   Vlidi 

• Fan d'AB1
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 novembre 2008 - 10:43

N'espère pas voir une BETA EU de sitot, pour ma par, ca fait déja près d'un an et demi que j'attend une Beta EU, qui ne voit jamais le jour, qui est maintes et maintes fois repoussé.

Il n'y a jamais eu de date fixé pour la beta EU. On savait tous que ce serait après la béta coréenne, qui est de toutes façons la plus importante. La beta coréenne, à été retardé de 3-4 mois en tout il me semble, cette année, mais là, c'est bon, ça va sortir, et dans un délai de 6 mois après la sortie officielle coréenne, on devrait avoir la sortie officielle du jeu chez nous.
Image IPB

#17 L'utilisateur est en ligne   Karas 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 08
  • Lieu:Into the Labyrinth

Posté 16 novembre 2008 - 11:42

Mais nous aussi :) !! Cependant, au regard des prétentions que NCsoft a pour son dernier bébé, il vaut mieux prendre son mal en patience plutôt qu'assister à une sortie prématurée. Quand on voit l'effet "soufflé" des derniers MMO... Franchement, je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour "Aion". ^_^
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip

Posté 16 novembre 2008 - 13:10

Voir le messageVlidi, le 16/11/2008, 10:43, dit :

Il n'y a jamais eu de date fixé pour la beta EU. On savait tous que ce serait après la béta coréenne, qui est de toutes façons la plus importante. La beta coréenne, à été retardé de 3-4 mois en tout il me semble, cette année, mais là, c'est bon, ça va sortir, et dans un délai de 6 mois après la sortie officielle coréenne, on devrait avoir la sortie officielle du jeu chez nous.

Je te rapelle quand même qu'ils avaient parlé d'une sortie euro (et pas une beta hein.; une sortie euro) pour juin 2007 et une beta pour Mars 2007.. et la on est en novembre 2008 et toujours rien

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Helldog 

• Membre
  • PipPip

Posté 06 février 2009 - 10:12

Allez déterrage de post mais pour la bonne cause:

Après quasi 3 mois de sortie en Corée, un constat est évident: Aion cartonne sévère. :D

Les critiques qui tournent dessus ne sont vraiment pas "grave" et sont très proche de celle faite à WoW à la release: équilibrage (Mage trop puissant, Spiritualiste qui galère, etc, etc), un système de rang PvP qui fait râler (mais là j'attends de voir comment il va être gérer chez nous), une zone Abyssal parfois vexante (moche par endroit, présence qui dépend énormément de la communauté du serveur, pas de quête PvE) et un problème de bots typique à la Corée.

Rien d'alarmant surtout que des réglages se font régulièrement et que l'ajout de la partie haut level (45-50) du jeu arrive bientôt.

La Chine va bénéficier d'une version adapté pour répondre au besoin de leur marché, et accessoirement obéir au règles du gouvernement :): ce sera probablement f2p avec la possibilité d'acheter un "boost" de sa vitesse de gain d'xp. N'oublier pas qu'en Chine, on ne peut jouer plus de 3h d'affilé donc l'idée est plus qu'intelligente.

NcWest, en charge du jeu pour chez nous, est pour le moment très silencieux donc rien de neuf dans nos contrées :(.

Avec un peu de chance, on devrais avoir d'autre sympathiques nouvelles bientôt.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Chill 

• Fake hardcore gamer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 08
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 06 février 2009 - 12:06

Ah tiens je ne savais même pas que la release avait eu lieu en Corée !

Excellentes nouvelles si ça cartonne et que c'est bon, la longue période de beta aura finalement eu un effet positif pour un mmo que j'attends depuis longtemps.

Par contre ce n'est pas UbiSoft qui s'occupe du titre en France ? (ou alors NcWest s'occupe juste de l'adaptation ?)

Autre question : sais tu quand a lieu la release US ?
L'import peut éventuellement valoir le coup si on n'a ou pas de serveur localisé.

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »