Aller au contenu

Photo

Aion

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 05 mars 2007 - 23:12

Toutes les discussions sur le jeu Aion, c'est ici que ça se passe !

#2 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 15 novembre 2007 - 03:48

Beuh y a personne ici?

Bon pour les personnes voulat avoir plus d'info sur la peut être futur drogue de Cafèine, je vous envois sur aion.forumzen et le classique jeux online.

Alors je répond directement à la question courante: non, ce n'est pas un MMO "Asiatique" de plus!
Comme l'a souligné l'un des devellopeurs, les MMO de cette partie du globe sont en passe d'évoluer séverement et il est clair qu'Aion sera une vitrine de ce qui risque d'être une grosse synthèse du MMO.

Pourquoi un tel embalement de la part de beaucoup de joueurs? Alors il ne va peut être pas créer un nouveau genre mais le titre sent la qualité à plein nez, NcSoft inside, et le dernier MMO à avoir casser le NDA comme Aion dut, justement, à la qualité de la beta est....... WoW :D.

C'est beau et on dit merci le CryTech Engine! Les animations ne sont pas en reste et il ne faut pas oublié que les screens de la beta test ne sont pas au maximum parait-il, toutes les otpions n'ayant pas encore été toutes implantées.

Aion sera accès sur le PvP/RvR, les premières info sont carrément super aléchantes, mais on n'oublira pas les amis du PvE car des raids et autre donjons et ils devront permettrent d'aider les joueurs PvP (matière première, pièce d'arme de siège).

Le PvP sera centré sur la conquête de forteresse qu'il faudra par la suite gérer comme un petit commerce offrant des services aux joueurs contre monnaie et réputation.

Une 3eme espèce, les Balaurs, seront en charge de nous pourrir la vie en attaquant différents endroits et en s'alliant ou non avec les joueurs. Cette espèce est gérer par le serveur et complétement imprévisible :D.

La progresion se fera par quête et l'évolution "HL" est dèjà pris en compte ;). Elle comportera un sytème proche des matérias de FF 7 d'après les premiers retours, hehe. Les devs veulent mettre en place des quêtes pour "causual" donc fesable rapidement mais aboutissant sur la même qualité de récompense que pour les autres (probablement un ensemble de petites quêtes donneras l'équivalent d'une grosse, à voir).

Il y aura un vaste panel de personalisation de l'avatar et les armures ne seront pas en reste si on en crois une petite info laché par Atreid, community manager Français, rapport au dernier trailer.

Beaucoup de chose à dire encore grâce au GStar 2007, où Aion à été déclaré "Game of the Show" et je vous invite à parcourir les liens pré-cités car les interviews des devellopeurs est un petit délice de joueur.

Personellement, je trouve que Aion ce présente clairement comme du lourd pour 2007 car visant clairement le marché mondial là où des jeux comme AoC et War seront plus "localisé" de part leur background et leur gameplay: AoC est clairement destiné pour le marché américain (Conan + Xbox 360 :) ) et Warhammer est surtout connus et pratiqué en vieille Europe. Vivement la beta EU!

Et puis c'est NcSoft derrière :D.

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 janvier 2008 - 11:44

Bon elle ouvre quand cette satanée béta EU ?

#4 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 17 janvier 2008 - 15:38

Euh... Dans longtemps, la closed Beta coréennne a fermé pour un mois et reprendra vers début février (me souviens plus de la date exacte).

Pour le moment ce qui ressort de la CB, les points négatifs :
- les 2 factions sont semblables au niveau des classes et compétences (sauf pouvoirs divins)
- mêmes map de chaque côté

Les avantages :
- graphismes
- artisanat et récolte

#5 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 29 janvier 2008 - 10:05

Pour le moment ce qui ressort de la CB, les points négatifs :
- les 2 factions sont semblables au niveau des classes et compétences (sauf pouvoirs divins)

C'est pas plutot un point positif pour un jeu qui se veut beaucoup axé sur le PvP ? C'est toujours plus facile d'équilibrer deux royaumes qui ont les memes classes que de devoir jongler entre les spécificités de chacun (mais c'est moins dépaysant quand on passe de l'un a l'autre c'est clair).

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 janvier 2008 - 11:23

La réouverture de la CBT coréene et repoussée à Mars.
:(

#7 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 29 janvier 2008 - 21:15

C'est pas plutot un point positif pour un jeu qui se veut beaucoup axé sur le PvP ? C'est toujours plus facile d'équilibrer deux royaumes qui ont les memes classes que de devoir jongler entre les spécificités de chacun (mais c'est moins dépaysant quand on passe de l'un a l'autre c'est clair).

Oui, ça serait un point positif, surtout quand on repense à DAoC (jamais pu être équlibré), mais bon... les gens veulent de la variété autre que visuel, donc NCSoft a repoussé sa 2e saison de la closed Bêta d'un mois, surtout à cause de la trop grande ressemblance Elyséen/Amosdien.

#8 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 04 avril 2008 - 22:23

124 images de la CBT 2 Enjouaillez, surtout toi Plins :P .

#9 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 23 octobre 2008 - 06:18

Après mes deceptions AoC et War j'attend beaucoup d'Aion et bien la vérité est proche! La beta Coréenne commencera le 11 Novembre et en cadeau on à deux vidéo:

- [url="http://"http://www.jeuxonline.info/video/1241/open-beta-coreenne-arrive-v2#""]IG avec la présentation[/url] de pas mal de nouvelle features comme la radiosité visible au début, les armes flexibles, de nouveaux effets en combat, de nouvelles zones et surtout à la fin: un Colosse!

- Une cinématique, qui est peut être qu'un bout de celle qui sera présenté d'un un salon.

Ps: désolé pour les liens sur la "concurrence" mais de matin, cela m'a un peut scotcher et j'ai envie de faire partager se petit plaisir. Peut être un article sur Gameblog? ;)

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 octobre 2008 - 06:05

Salut, bon les intéressés sont surement deja inscrit a l'open beta coréenne, pour les autres, me suis dit que ca serait pas mal de donner la solution

Je précise : l'OB kor n'est pas limitée au seul territoire coréen, en effet l'inscription du site pour l'open béta ne demande pas l'habituel ID coréen (auquel cas si on devait falsifier ce genre de numéro je n'aurai pas posté le lien :P)

là suffit juste en fait de savoir ou cliquer, et de telecharger le client va bittorent (de gentils ricains continuent de seeder le client de la close, donc manquera quelque MAJ pour le 11 novembre)

le lien avec les explications :

http://www.onrpg.com...rds/109352.html

a noter : le page aion ne marche qu'avec internet explorer (certaines fonctions n'apparaitront pas sous opera ou firefox)

voila, moi j'ai deja mon compte et le client, on verra le jeu dans une douzaine de jours ;)

#11 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 29 octobre 2008 - 20:01

Mano, je t'aime :wub:

#12 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 12 novembre 2008 - 18:48

Après une petite erreur d'aiguillage :P , voici le coin où on parle d'Aion donc ^^ !!
Après l'ouverture de l'open-bêta hier, je crois qu'il est important d'indiquer que l'open-bêta a essuyé...un succès !!!!

150 000
Asmodiens et Elyséens sont entrés dans le royaume d'Atréia par le biai des 25 portes (ou serveurs ^^) mis à dispostion par les créateurs. Ces mêmes créateurs qui ont remarqués bien vite que ces portes n'étaient pas assez larges pour faire passer tout le monde !! ^_^ .

Pour ceux intéressés, voici le lien vous renvoyant sur JoL.

Ce ne sont que les prémices soit ! Mais à mon sens, si cet engouement venait à se confirmer, voire à s'intensifier, cela présagerait du meilleur concernant ce jeu !!!

Par ailleurs voici quelques screens toujours issus de l'open-bêta.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais les screens les plus intéressants sont ceux-ci car ils ont été réalisés à partir de la configuration suivante : AMD Athlon 64 3200+, GeForce 8500GT, 2Go Ram. Sans savoir quelles options ont été activées ou désactivées, le résultat flatte les rétines tout de même :) et ceci démontre bien qu'il ne faut pas un "über pc ultimate kill machine" pour faire tourner ce jeu ^_^ .
Image IPB

Image IPB

#13 saleGauss

saleGauss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 15 novembre 2008 - 12:00

Bonjour à tous les gameblogeurs/euses !

Bon voila, ça fait maintenant 1 mois que je suis l'actualité de ce jeu, en regardant des vidéos, des screens, et il me fait de plus en plus envie.

Je pensais attendre sa sortie pour y jouer, mais je pense que je vais cet après-midi même me tenter la béta.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le design de ce jeu m'a envouté, j'accroche complètement.

Donc voila, je venais vers vous pour avoir quelques conseils, pour savoirs sur quel serveur (porte je crois) vous êtes, afin que je puisse en rejoindre quelques uns d'entre vous pour ne pas me sentir trop seul.
C'est en effet mon premier MMO, et je crois que je vais me sentir un peu paumé sinon.
(Je suis un joueur de RPG, et j'ai toujours eu envie de me tenter un MMO, et après avoir longtemps attendu un qui me convienne vraiment, je me suis fixé sur celui là).

Voila, je vais de ce pas écumer le net pour avoir le plus d'infos possible pour faire un "bon début", puis me telecharger le client.

je remercie d'avance ceux qui aideront le petit noob curieux que je suis.

Bon week-end ! :-)

EDIT : Bon bah OK, en fait le béta n'est que Coréenne pour le moment, mais sur le site officiel ils disent que ca ne devrait plus tarder pour nous, qu'ils essayent de faire un bon boulot de localisation : ca fait plaisir !
Leur site est très sympa d'ailleurs : http://eu.aiononline.com/fr/

Voili voila...

#14 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 16 novembre 2008 - 00:30

EDIT : Bon bah OK, en fait le béta n'est que Coréenne pour le moment, mais sur le site officiel ils disent que ca ne devrait plus tarder pour nous, qu'ils essayent de faire un bon boulot de localisation : ca fait plaisir !
Leur site est très sympa d'ailleurs : http://eu.aiononline.com/fr/

Voili voila...

N'espère pas voir une BETA EU de sitot, pour ma par, ca fait déja près d'un an et demi que j'attend une Beta EU, qui ne voit jamais le jour, qui est maintes et maintes fois repoussé.

Et franchement, je commence à en avoir marre :/

Une question subsite pour ma part : Ya moyen d'y jouer sur Mac?

#15 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 novembre 2008 - 09:43

Une question subsite pour ma part : Ya moyen d'y jouer sur Mac?

comme pour jouer a tous les jeux pc sur mac, soit par virtual pc, soit pas l'autre emulateur mais je sais plus le nom:p

concernant les beta, il aurait été annoncé par un des mecs de ncsoft, qu'une beta US aurait lieu 6 mois apres la KOR, donc peut etre que dici mi 2009, on pourra y jouer en us :)

#16 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 16 novembre 2008 - 10:43

N'espère pas voir une BETA EU de sitot, pour ma par, ca fait déja près d'un an et demi que j'attend une Beta EU, qui ne voit jamais le jour, qui est maintes et maintes fois repoussé.

Il n'y a jamais eu de date fixé pour la beta EU. On savait tous que ce serait après la béta coréenne, qui est de toutes façons la plus importante. La beta coréenne, à été retardé de 3-4 mois en tout il me semble, cette année, mais là, c'est bon, ça va sortir, et dans un délai de 6 mois après la sortie officielle coréenne, on devrait avoir la sortie officielle du jeu chez nous.

#17 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:42

Mais nous aussi :) !! Cependant, au regard des prétentions que NCsoft a pour son dernier bébé, il vaut mieux prendre son mal en patience plutôt qu'assister à une sortie prématurée. Quand on voit l'effet "soufflé" des derniers MMO... Franchement, je ne voudrais pas qu'il en soit de même pour "Aion". ^_^

#18 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 16 novembre 2008 - 13:10

Il n'y a jamais eu de date fixé pour la beta EU. On savait tous que ce serait après la béta coréenne, qui est de toutes façons la plus importante. La beta coréenne, à été retardé de 3-4 mois en tout il me semble, cette année, mais là, c'est bon, ça va sortir, et dans un délai de 6 mois après la sortie officielle coréenne, on devrait avoir la sortie officielle du jeu chez nous.

Je te rapelle quand même qu'ils avaient parlé d'une sortie euro (et pas une beta hein.; une sortie euro) pour juin 2007 et une beta pour Mars 2007.. et la on est en novembre 2008 et toujours rien

#19 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 06 février 2009 - 10:12

Allez déterrage de post mais pour la bonne cause:

Après quasi 3 mois de sortie en Corée, un constat est évident: Aion cartonne sévère. :D

Les critiques qui tournent dessus ne sont vraiment pas "grave" et sont très proche de celle faite à WoW à la release: équilibrage (Mage trop puissant, Spiritualiste qui galère, etc, etc), un système de rang PvP qui fait râler (mais là j'attends de voir comment il va être gérer chez nous), une zone Abyssal parfois vexante (moche par endroit, présence qui dépend énormément de la communauté du serveur, pas de quête PvE) et un problème de bots typique à la Corée.

Rien d'alarmant surtout que des réglages se font régulièrement et que l'ajout de la partie haut level (45-50) du jeu arrive bientôt.

La Chine va bénéficier d'une version adapté pour répondre au besoin de leur marché, et accessoirement obéir au règles du gouvernement :): ce sera probablement f2p avec la possibilité d'acheter un "boost" de sa vitesse de gain d'xp. N'oublier pas qu'en Chine, on ne peut jouer plus de 3h d'affilé donc l'idée est plus qu'intelligente.

NcWest, en charge du jeu pour chez nous, est pour le moment très silencieux donc rien de neuf dans nos contrées :(.

Avec un peu de chance, on devrais avoir d'autre sympathiques nouvelles bientôt.

#20 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 06 février 2009 - 12:06

Ah tiens je ne savais même pas que la release avait eu lieu en Corée !

Excellentes nouvelles si ça cartonne et que c'est bon, la longue période de beta aura finalement eu un effet positif pour un mmo que j'attends depuis longtemps.

Par contre ce n'est pas UbiSoft qui s'occupe du titre en France ? (ou alors NcWest s'occupe juste de l'adaptation ?)

Autre question : sais tu quand a lieu la release US ?
L'import peut éventuellement valoir le coup si on n'a ou pas de serveur localisé.

#21 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 06 février 2009 - 13:30

Il n'y a pas de dates de sortie annoncées pour l'Europe ou les US pour le moment.

Par contre, moi je serai moins optimiste que Helldog. D'accord ça a cartonné à la sortie mais le gros point noir dans ce que tu annonces, c'est l'absence du contenu HL (la tranche 45-50).
Les derniers exemples en date de jeux qui ont baclé leur HL ne sont pas glorieux : AoC et Warhammer. Les deux se sont bien vendus mais les joueurs sont pratiquement repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés étant donné que le HL n'était pas vraiment à la hauteur des espérances.

Néanmoins, comme je l'indiquais dans un autre post, les coréens vont essuyer les platres des premiers mois de la release. Si NCSoft fait son taffe sérieusement, et que le contenu HL qu'ils vont implémenter est de qualité, y'a pas de raisons pour que Aion ne fonctionne pas par chez nous je pense.

Donc je l'attends aussi, mais après les douches froides successives de AoC et Warhammer, je me méfie de la comm et je m'en tiens au concret.

Au passage, je crois que le CM français de Aion doit faire une annonce fin février (le 26 je crois); par contre j'ai plus la source sous la main.

#22 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 06 février 2009 - 14:40

Effectivement le HL reste la surprise, voulu d'ailleurs, et je reste très suspicieux aussi :D.

Mais bon, à la différence d'Aoc et War, la base à l'air saine et le HL est à priori en cours d'arrivé sur le serveur test. C'est déjà ça de gagner :P.

Sinon niveau organisation/distribution:

- NcSoft Korea : développe et distribue le jeu en Corée et une partie de l'Asie (la Chine a sa propre section je crois).
- NcWest : s'occupe de la traduction et de "l'occidentalisation" du jeu (réglages).
- Ubisoft : s'occupe de la distribution en occident.

Encore de la patience, il faut encore de la patience...

#23 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 06 février 2009 - 15:12

Le HL, une surprise voulue ? Je pense plutôt que ça n'était clairement pas près pour la release et qu'ils ont préféré reporter la mise en place, histoire de pas sortir quelque chose non testé et bancal (ce qui au passage n'est sans doute pas plus mal).

Maintenant, reste à voir ce qu'ils vont nous pondre et surtout, s'ils vont être capables de réagir rapidement si ce qu'ils sortent n'est pas convaincant. Parce que t'auras beau avoir de bonnes bases, faut pas non plus que tout s'effondre comme un chateau de carte à cause d'un HL mal fini.

#24 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 06 février 2009 - 16:26

Certes mais quand je dit "voulu", c'est au niveau des informations données pas de sa conception :).

Si on compare à AoC ou War qui nous ont bombardés de buzz pour le HL, je préfère quand même la méthode NcSoft qui a distillé les infos, surement en fonction de ce qu'ils ont réussit à mettre en place.

Finalement à part les serveurs qui auraient évolué profondément en fonction des actes des joueurs (créatures tuées en masse qui disparaissent, trop miner un élément l'aurait fait disparaitre, etc, etc) et une intelligence de la troisième faction plus poussé, ils ne se sont pas trop loupé pour le moment?

Ah tient pour ce qui ne le save pas, il y une feature marrante du pvp qui va donné des sueurs d'équilibrage: les commandants en chef. Quand on atteint un certain rang en pvp, on reçoit un pouvoir pas dégueu qui vous permet de vous transformer en mini guardien.
En gros vous avez la puissance et la résistance d'un mini boss et on vous vois de loin dans la masse (Sauron dans le film LSdA ;) ).

Actuellement l'équilibre est assez foireu à cause de certain pouvoir de soin mais l'esprit est là.

Petite vidéo en qualité pourave.

#25 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 06 février 2009 - 16:55

C'est vrai que pour le moment c'est plutôt pas mal parti oui. Je leurs souhaite de rester sur cette bonne voie :)

#26 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 06 février 2009 - 18:29

La plupart des potes avec lesquels j'avais joué au SdAO attendent Aion, perso je sais pas si je me lancerai. Mais du coup je le suis de loin (y'en a même un qui a trouvé le moyen de jouer au retail coréen parce qu'il a un pote là-bas - apparemment pour créer un compte faut donner son numéro de sécu :blink: ). Ce qui me perplexifie un peu avec ce jeu, c'est que sur le modèle coréen il risque d'y avoir moult grind et encore-plus-moult bots, et surtout je vois pas vraiment ce qui le distingue fondamentalement de WoW.

Je veux dire, tous les autres jeux (même ceux qui étaient pas buggés à mort à la sortie...) qui sont sortis depuis WoW se sont plus ou moins viandés, et je crois pas que c'est parce qu'à part chez Blizzard tous les développeurs de MMO sont des manchots. A mon avis c'est surtout qu'il n'y a plus des stocks de parts de marché à glaner parce que WoW a tout bouffé, et que pour arracher un type à ce jeu il faut provoquer un engouement plus fort que les liens qu'il peut avoir avec ses potes de WoW, et suffisamment fort pour qu'il se dise que tant pis pour son Shaman lvl 80 sur lequel il a passé littéralement des années, il repartira à zéro.

Dans Aion, à part une dimension PvP un peu différente, des ailes, et des décolletés encore plus grisants, je vois pas ce qu'il y a qui fera dire à un accro de WoW "adieu les elfes et les orcs, je vais faire la teuf avec les Asmodées".

#27 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 07 février 2009 - 19:32

Ce qu'il faut savoir, c'est que NcSoft à une énorme carte à jouer en Asie. Wow a beau avoir pas mal de monde, il n'est pas le leader du marché en tout cas en Chine et en Corée.

Après en occident, il ne cherche pas à "concurrencé" WoW mais à proposé ce que celui ne fait pas avec une même qualité: si WoW est un jeu PvE avec de PvP, Aion est un jeu PvP avec du PvE.

Pour ce qui est des quêtes, il ne faut pas s'inquiéter car NcSoft à fait un effort incroyable pour implanter moultes quêtes. Pour notre marché, il suffit à NcWest d'adapter les récompenses en xp ce qui d'après certaines interviews est prévus.

Le marché potentiel en occident pour Aion est assez important si on prend en compte les cibles potentiels que son les joueurs de GW, DaoC et Everquest (inspiration d'Aion) qui sont bien souvent les dessus de AoC et War.

Ensuite, Aion est une espèce de suite logique de WoW niveau difficulté qui devrait interesser pas mal de joueurs tout mmo confondus.

Donc il y a de quoi faire si NcSoft assure et l'avantage du fantastique asiatique est qu'il est rafraichissant surtout qu'Aion à l'air d'avoir une petite couche SF pas dégeu ;) .

On verra bien ce que l'avenir nous "donneras" mais l'accueil fait en Corée est quand même bon signe pour ce qui est de la qualité du jeu.

Pour le reste... See you soon :) .

#28 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 09 février 2009 - 17:40

Aion se serait inspiré d'Everquest ? Faut que je revois mes classiques mais Everquest n'était-il pas essentiellement PvE alors qu'Aion est essentiellement PvP ?

Pour ce qui est du fantastique asiatique, ça a aussi l'inconvénient de son avantage : d'accord ça change du design occidental mais encore faut-il aimer ce style. Je connais quelques personnes qui sont complètements allergiques au design général de la bête (moi ça ne me dérange pas spécialement).

En tout cas, le bon accueil souligne que le début du jeu a l'air sympa. C'est déjà pas mal mais on reparlera de tout ça quand le HL sera mis en place sur les serveurs.

#29 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 11 février 2009 - 16:58

Ne te remet pas en question sur Everquest, c'est les propos de la team Coréenne :).

Je pense que cette inspiration se sent plus dans la mécanique générale du jeu que dans la style PvE/PvP, entre autre de part ça "difficulté" qui est va à l'inverse de 90% des productions mmo depuis WoW: Aion est plus "dur" avec par exemple son système de combat qui donne des malus/bonus en fonction du déplacement, de la perte d'xp et d'ap quand on meurt, des donjons PvE/PvP ouvert, des mobs qui sont plus costauds, des magos faible physiquement mais puissant en magie, etc, etc.

Mais comme WoW est passé par là on gagne aussi un jeu facile d'accès, dont la prise en main est immédiate et le tout avec un vrais travail sur l'immersion du joueur :).

D'ailleurs voici un lien vers l'article sur le combat dans Aion, issue de Jeux Onlines.

Pour le style, effectivement certain son allergique avec parfois des propos assez flippant mais on va espérer, en France en tout cas, que la passion pour tout ce qui touche aux mangas et animes apporte un plus ^_^ .

Hmmm on fait un peu la discussion à deux en fait :D.

#30 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 13 février 2009 - 16:30

Je m'y attendais un peu: Aion sera pour fin 2009.

Comme pour L2 finalement, on aura une année d'écart avec la release Coréenne.

C'est ça de pas être un marché porteur :D.

#31 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 13 février 2009 - 17:34

Ouinnnnnn... :cry5: L'année va être longue, très longue... :( .

Je pensais naïvement que les prochaines déclarations de NC Soft, annoncées pour la fin du mois, allaient augurer de bonnes nouvelles quant à une éventuelle béta européenne. -_- Tout faux le Karas !!! ^_^

#32 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 03 mars 2009 - 17:55

C'est confirmé sur leur FAQ officielle, pas de Beta Européenne, seulement quelques avant-premières triées sur le volet.
:mellow:

Je vous laisse, je vais pleurer.

#33 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 03 mars 2009 - 18:07

C'est confirmé sur leur FAQ officielle, pas de Beta Européenne, seulement quelques avant-premières triées sur le volet.
:mellow:

Je vous laisse, je vais pleurer.

Avoue que tu n'y as jamais vraiment cru :-)

En même temps ils n'avaient plus vraiment d'intérêt de faire une bêta ailleurs qu'en Corée vu que la release a eu lieu, les problèmes de traduction peuvent se faire à l'arrache, les problèmes de serveur (et tout le reste de l'infrastructure) aussi...

Allez plus qu'à patienter quelques mois !

#34 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 03 mars 2009 - 19:40

Avoue que tu n'y as jamais vraiment cru :-)

En même temps ils n'avaient plus vraiment d'intérêt de faire une bêta ailleurs qu'en Corée vu que la release a eu lieu, les problèmes de traduction peuvent se faire à l'arrache, les problèmes de serveur (et tout le reste de l'infrastructure) aussi...

Allez plus qu'à patienter quelques mois !

Le marché Occidental et Coréen sont tellement différents que je ne voit pas comment on peux adapter un jeu pour les US et l'Europe sans faire une Beta pour ces continents, qui normalement compterons bien plus de joueurs que le marché asiatique.

De plus NC Soft a répété à maintes reprises vouloir occidentaliser au maximum leur MMO. Mais sans Beta test dans ces pays, la tache sera ardue.

#35 Morgotth

Morgotth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 21 avril 2009 - 12:24

Je me permet de poster ce petit test de Aion car après avoir lu l'attente de Caf sur ce titre, je suis un peu refroidi ... Si il ressemble à ça, Warhammer m'a l'air beaucoup plus intéressant :/

#36 Sp0ken

Sp0ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:In the sky with Lucy

Posté 04 juin 2009 - 10:48

L'avant première européenne du jeu arrivant ce week-end; est-ce que Gameblog a été invité ? Si oui est-ce qu'on aura le droit à l'avis de la rédac après coup ?

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense GB.

#37 QuaranteDeux

QuaranteDeux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID SteamBBcoding

Posté 17 juin 2009 - 19:11

Il y a une beta ce week end?
Si oui est-elle encore fermé? (et ou puis-je télécharger le client?)
Merci de vos réponses :D

#38 Izanagi

Izanagi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 18 juin 2009 - 14:49

j'ai réservé aion edition collector sur le site de micromania, mais je voudrais savoir si je recevrais quand même le code d'accés pour les avant-première par mail ou est-ce qu'il va falloir que j'aille dans un micromania pour le recevoir ?

#39 iSpy

iSpy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Fontainebleau
  • ID SteamHFRSpy

Posté 28 juin 2009 - 21:07

Un petit up du sujet avec les Sets de level 50 et autres items :) pour vous donnez une idée de ce qu'on va pouvoir porter

http://forum.igamele...ead.php?t=11746

#40 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 29 juin 2009 - 12:39

Vachement sympa les set!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)