Aller au contenu

Itagakill'em all : chap. 4Critiques de GTA IV, Ninja Gaiden Sigma et DMC

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 26 mai 2008 - 10:11

Avec Ninja Gaiden II (prononcez GAILLE-DÊN) en approche, Itagaki-san, leader de la Team Ninja et du commentaire assassin, est en tournée un peu partout pour le présenter et donner des interviews. Et ses interviews valent de l'or, comme en témoignent certaines de ses précédentes déclarations. Cela faisait quelques temps que nous n'avions plus rapporté ses derniers commentaires, alors réparons…

Voir la news

Publicité

#2 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 26 mai 2008 - 10:13

Voir le messageRaHaN, le 26/05/2008, 11:11, dit :

En tout cas, il assure que Ninja Gaiden II ne sortira jamais sur PS3, car ce serait "perdre la face pour tous ceux qui sont impliqués", même si au final ce n'est pas tant sa décision que celle de Tecmo.
Voir la news

Mouais... Ninja Gaiden II ne sortira peut-être pas sur PS3 mais Ninja Gaiden II Sigma surement... Enfin j'imagine.

#3 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 26 mai 2008 - 10:39

Il se la donne grave ce gars... DMC est quant même meilleur que ce que lui décris.

Mais en tout cas on ne pourra pas lui enlever la qualité de Ninja Gaiden et, je n'en doute pas une seconde, du second épisode que j'attends depuis longtemps..

Ces jeux sont plus hardcore que les DMC, davantage des survivals même.. et c'est ce qui fait leurs force : jouer sur le fil, peaufiner ses techniques (avec chaque arme) et combattre avec style et rage des ennemis particulièrement violents..

De plus, je trouve que sa remarque à propos de GTA est particulièrement pertinente...

Continue de te la donner Itagaki!!!!!! :japh:
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 26 mai 2008 - 10:57

La différence entre Kamiya et Itagaki, c'est que Kamiya à son actif Devil may cry 1 (le meilleur de la série!), Okami (qui est loin d'être une merde ou même un jeu moyen!) et Viewtiful Joe!
Bref, Kamiya n'est pas aussi vieux dans le métier, mais il à dirigé que des titres en or massifs (pour qui aime le genre!)

Itagaki doit finalement être jaloux de ne devoir faire que des Ninja Gaiden... à force de travailler sur le même produit pendant des années, ça ne peut être que bon!

Autant Itagaki fait d'excellents jeux quoi qu'on en dise, autant il devrait arrêter de faire son caca nerveux en critiquant le travail des autres, car en s'attaquant à Kamiya, il s'attaque très clairement à beaucoup plus fort que lui
Spoiler

#5 Ghaleon

Ghaleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:Ghalou
  • ID PSN:Ghalou

Posté 26 mai 2008 - 10:58

Il à entièrement raison, sauf que lui, comparer à d'autres le dit d'une façon cru et simple.

DMC 4, si ont écoute tout les fans est certes, très bon, mais évolu en rien la série, pire il règrésse sur certaines choses. Ont peut pas dire que Capcom à prit de gros risque sur ce titre, comme c'etait le cas pour Dead Rising ou encore l'excellent Lost Planet.

Maintenant bien entendu, il nous restera à juger sur pièces de Ninja Gaiden 2, mais je me fait pas trop de souci à pripori.

#6 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

tout cas, plus il parle, moins j'ai envie d'essayer son jeu... il fait vraiment l'effet inverse ce bonhomme. en même temps, j'aime pas le héros avec sa combarde en plastique... ._.

#7 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Avant de nous précipiter, attendons le développement de Ninja Gaiden III, peut-être qu'alors, il nous confessera que finalement le II c'était de la m*rde en barre et que nous allons enfin découvrir un nouveau jeu next-gen pour nouvelle génération...
Image IPB

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 26 mai 2008 - 10:59

j'aime bien ce type, il est rock n' roll, c'est peut-être l'un des derniers rebelles (le seul?) du milieu
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#9 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 26 mai 2008 - 11:15

Pour une fois il ne raconte pas de monstruosité plus grosse que lui et je dois reconnaitre être assez d'accord avec lui. Et puis il me fait toujours sourire alors rien que pour ça merci :laugh0:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#10 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 26 mai 2008 - 11:21

Voir le messageNinjaneko, le 26/05/2008, 11:59, dit :

j'aime bien ce type, il est rock n' roll, c'est peut-être l'un des derniers rebelles (le seul?) du milieu

Megalo != Rock'n'Roll :P
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 26 mai 2008 - 11:22

Moi il me saoul, je le trouve depuis le temps vraiment pathétique, il a fait deux jeux dans sa vie et joue à que dalle (God of War connait pas...) mais ses jeux (NG 1,2,3....) sont les meilleures faut qu'il arrête la came la pauvre. :thumbdown:
Et y'en a qui arrive à trouver Kojima arrogant...
Image IPB

#12 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 26 mai 2008 - 11:25

C'est une merde ce mec, ses DOA n'atteignent même pas la cheville de Soul Calibur et don Ninja Gaiden n'est rien a coté de la puissance d'un God Of War.
Bref il brasse du vent.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#13 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • Gamertag:Lorhkan

Posté 26 mai 2008 - 11:28

Encore un qui a chopé le melon...

#14 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 26 mai 2008 - 11:30

en plus de faire la rockstar il est pas langue de bois....... Itagaki tu veux etre mon popa? :laugh0:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#15 Ghaleon

Ghaleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:Ghalou
  • ID PSN:Ghalou

Posté 26 mai 2008 - 11:32

Voir le messageCym, le 26/05/2008, 12:25, dit :

C'est une merde ce mec, ses DOA n'atteignent même pas la cheville de Soul Calibur et don Ninja Gaiden n'est rien a coté de la puissance d'un God Of War.
Bref il brasse du vent.

Un peu de respect dans vos paroles sérieux... c'est affligeant.

#16 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 26 mai 2008 - 11:34

Voir le messageCym, le 26/05/2008, 11:25, dit :

ses DOA n'atteignent même pas la cheville de Soul Calibur et don Ninja Gaiden n'est rien a coté de la puissance d'un God Of War.

ça, c'est une question de gout je crois.. vraiment.

Comparer Ninja Gaiden et God Of War qui sont incomparables... Non pas que l'un est meilleur que l'autre, mais ils n'ont tellement rien à voir.. dans le style, le gameplay et la technique.
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#17 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 26 mai 2008 - 11:35

Voir le messageMad Godji, le 26/05/2008, 12:21, dit :

Megalo != Rock'n'Roll :P

certes, mais les lunettes de soleil, le blouson en cuir lors des conférences (alors que tout le monde est en costard), ce côté provocateur, l'amour des gros nibards, tout ça, c'est rock n'roll ;)

bien sûr faut pas suivre à la lettre ce qu'il dit, mais ça fait rigoler de temps en temps.

et puis, faut aussi faire remarquer que si ces jeux ne sont pas forcément les meilleurs, ils sont largement au dessus de la production (y compris le sigma).
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#18 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 26 mai 2008 - 11:38

Voir le messageCym, le 26/05/2008, 11:25, dit :

Bref il brasse du vent.

Non mais se qu'il faut pas lire......... :wallbash:

Tu compares l'incomparable. GoW est un jeux d'action surpuissant, ok, mais NG, c'est l'essence même du jeux d'action hardcore.

GoW n'est qu'une ballade sur le strip de Las Vegas à coté. Aucun chalenge.
Image IPB

#19 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 26 mai 2008 - 11:43

Ce mec est un peu le Mohamed Ali du jeux vidéo en fait. C'est pas faux ce qu'il dit mais il en rajoute 3 tonnes pour agacer. Et ça marche:

Voir le messageCym, le 26/05/2008, 12:25, dit :

Bref il brasse du vent.

;)

Moi j'aime bien, y me fait rire avec ce côté provoc. D'autant plus que ses jeux sont vraiment bon. ^_^
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 26 mai 2008 - 11:59

A ceux qu'il énerve, je dirai que d'une part il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et que d'autre part sur le fond non seulement c'est souvent pertinent mais par ailleurs il ne fait que ce que d'autre dev font d'une façon certes moins outrageante : de la promo et du bombage de torse c'est nous les meilleurs. Les dev des studios sony par exemple ne sont pas spécialement des modèles de modestie. Et après ? Perso je n'achète pas un jeu parce que ses dev pourraient être mes potes mais quand même parce que le jeu au final est bon.

Ce qui m'amène à la deuxième partie de ce post : pour ceux qui l'adulent et s'enthousiasment attendez quand même de voir ce que vaux vraiment Ninja Gaiden 2. Moi j'ai un mauvais pressentiment, mais j'espère me tromper. Si son jeu est vraiment aussi bon qu'il le prétend ses provocs passeront comme une lettre à la poste. S'il est décevant il y aura clairement un effet boomerang.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)