Aller au contenu

Photo

Prince of Persia

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 05 mars 2007 - 11:20

Toutes les discussions sur le jeu Prince of Persia, c'est ici que ça se passe !

#2 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 20 août 2008 - 14:37

Quelques images vraiment magnifiques :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 01 septembre 2008 - 10:04

Je l'attends pas mal, celui-là... L'arrivée d'Elika n'est pas spécialement une bonne nouvelle, mais bon, le jeu est super joli (merci pour les images !), c'est de la plate-forme et il sort en fin d'année, alors...

#4 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 08 octobre 2008 - 13:35

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

:bave:

#5 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 05 novembre 2008 - 22:56

J'ai pris ma claque avec ce trailer! :wub:

J'avais vu déja pas mal de vidéo de Prince of Persia mais là ca dépote bien, visuellement c'est très beau (beau design, bien foutu, les paysages magnifique en fond, belles animations...), j'suis impression par le placement des caméras, ils ont l'air vraiment bien placé aussi bien pour avancer dans le jeu que l'axe que ca donne a regarder (avec une personalité, c'est réfléchit pas juste là pour voir l'action), le level degin à l'air bien foutu, les combats aussi...ect.

#6 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 10 novembre 2008 - 19:37

Je trouve ke ce jeux a l'air super meme si les graphismes (tres beaux il faut avouer) ne sont pas asser realistes.Le seul ki a reussi a trouver le bon ekilibre entre les graphismes realistes et dessin animé est le 1er (enfin pour moi) :wub: .Sinon l'utilisation du 2eme personnage est tres bien exploité aussi bien dans les deplacement ke dans les combats.Par contre les combat sont un peu comme dans naruto sur 360: on croise les enemis et on les affronte sur un terrain fermé c ca nn? :ph34r:

En tt cas il a l'air super et en tant ke fan de prince of Persia je me dois de l'acheter! :japh:
Au fait il sort kan?

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 novembre 2008 - 19:44

longue, très longue ITW avec le producteur du jeu
1ère partie
2ème partie

on en apprend un peu plus sur les raisons des choix comme le cell shading (pour des textures moins riches ?) ou le perso Elika (pour tuer le game over comme dans FarCry 2 ?)
il ne m'a pas convaincu :(

#8 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 25 novembre 2008 - 23:41

longue, très longue ITW avec le producteur du jeu
1ère partie
2ème partie

on en apprend un peu plus sur les raisons des choix comme le cell shading (pour des textures moins riches ?) ou le perso Elika (pour tuer le game over comme dans FarCry 2 ?)
il ne m'a pas convaincu :(

Après avoir regardé cette longue interview, je dois dire que je la trouve plutôt convaincante. Et notamment la découverte de plusieurs éléments qui m'intéressent beaucoup.

Les dialogues à la demande, ou se faire raconter une histoire par les personnages qui discutent entre eux. Et en plus ça prolonge la durée de vie (en espérant une VF de qualité, sinon passer 4H de plus pour lire les sous titres... :thumbdown:)

Pour le cell shading, cela donne une véritable identité propre au jeu. Ça me fait penser à de la BD Européenne (en plus cité dans les influences), et donne vraiment l'impression d'un jeu occidental fait pour les occidentaux. Et pas du tous un nivellement par le bas comme pour du multi.

Elika, je crois que je vais bien l'aimer, surtout si elle kill le game over. Dans un conte comme PoP, je pense ce choix bien trouvé. Ça rend le jeu plus accessible.

En fait, j'attends beaucoup de ce jeu qui m'a bien tapé dans l'œil, par son esthétique, et j'attends beaucoup de la narration. Et surtout j'espère que le travail sur le scénar sera à la hauteur de celui sur l'esthétique.

#9 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 25 novembre 2008 - 23:59

Après avoir regardé cette longue interview, je dois dire que je la trouve plutôt convaincante. Et notamment la découverte de plusieurs éléments qui m'intéressent beaucoup.

Les dialogues à la demande, ou se faire raconter une histoire par les personnages qui discutent entre eux. Et en plus ça prolonge la durée de vie (en espérant une VF de qualité, sinon passer 4H de plus pour lire les sous titres... :thumbdown: )

Pour le cell shading, cela donne une véritable identité propre au jeu. Ça me fait penser à de la BD Européenne (en plus cité dans les influences), et donne vraiment l'impression d'un jeu occidental fait pour les occidentaux. Et pas du tous un nivellement par le bas comme pour du multi.

Elika, je crois que je vais bien l'aimer, surtout si elle kill le game over. Dans un conte comme PoP, je pense ce choix bien trouvé. Ça rend le jeu plus accessible.

En fait, j'attends beaucoup de ce jeu qui m'a bien tapé dans l'œil, par son esthétique, et j'attends beaucoup de la narration. Et surtout j'espère que le travail sur le scénar sera à la hauteur de celui sur l'esthétique.

Pas mieux :thumbup: !!! J'ai vraiment envie de croire en cette jolie transmutation alchimique des genres :) .

#10 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:16

autant le cell shading est un choix à la fois technique et esthétique qui peut vraiment plaire, même moi je trouve ça très zzoli et ça colle bien à cet univers :)

autant la présence d'Elika ne me plait pas
pour "tuer" ce game over, je suis plus partisan d'un level design soigné où on peut se raccrocher à tout, un peu comme Assassin's Creed (sauf qu'on ne pouvait pas nager !)
enfin peut-être que question jeux de plateformes 3D, j'ai eu ma dose entre assassin et mirror -_-

j'aurai plus rêvassé sur un jeu d'aventure un peu RPG dans un monde issu de cet univers :yes:

#11 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:29

En me rapportant à une des vidéos où on voit ce plan où les deux mains s'unissent, j'ai espéré que ce ne soit pas simplement un élément de gameplay mais vraiment le signe qu'une histoire forte va unir les protagonistes...

Oui, j'avoue :D !!! J'ai envie de retrouver cette magie, cette empathie que j'ai ressenti en voyant Yorda et Ico évoluer et me dire qu'on pourra aussi la ressentir dans le jeu.

Bien sûr, je ne suis pas naïf, "ICO" reste "ICO" mais j'ai envie de retrouver cette magie ^_^ .

Edit : voici la news qui montrait les vidéos, alors bien sûr que la chanson "Breathe me" de Sia sublime l'impact visuel et accentue le "trip"...Mais bon quoi !!!! :)

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:33

ça peut se comprendre alors ^_^
en attendant ICO sur PS3 :thumbup:

#13 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:36

ça peut se comprendre alors ^_^
en attendant ICO sur PS3 :thumbup:

:yes: Oh que oui... :wub:

#14 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:47

Je pense qu'Elika a une vrai raison d'accompagner le prince. En plus de simplement servir pour le gameplay. Elle aura sa propre histoire. Un vrai soutien pour le joueur.

Que dire de plus, Karas l'a bien résumé...

Quant à ICO 3... Celui la on peut être sur que la qualité sera au rendez vous.

#15 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:54

par contre c'est vrai qu'ils ont fait un travail sublime sur la musique, avec en plus des variations sur l'intensité et la rythmique en fonction de l'action et du comportement du gamer :yes:

#16 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 26 novembre 2008 - 01:14

Comme dans Shadow of the Colossus, lors des combats contre les colosses. Plus on se rapproche d'un point faible et plus la musique gagne en intensité. Si on tombe la musique s'arrête net.

Dans PoP, une musique intense et qui monte crescendo pour un passage de plate forme ou un combat parfait.

En fait, j'ai vraiment l'impression d'une très forte influence de la team ICO dans le travail d'ubisoft. Bien plus que les autres jeux cités.

#17 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 26 novembre 2008 - 13:16

Franchement j'ai rarement vu un jeu aussi beau, et le fait qu'il ont repris l'ambiance des mille et une nuits m'enthousiasme encore plus :bave: (J'ai eu peur qu'il refasse la même bourde que dans le 2 avec une ambiance gothique tout caca partout)

Par contre j'emet des réserves sur le gameplay qui commençait a s'essouffler avec le 3, j'espère surtout qu'il redonneront un ptit coup de boost aux combats mais d'apres ce que j'ai vu sur les differents trailers ca n'a pas l'air d'etre le cas ... Enfin ne nous avancons pas, wait & see ...

#18 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 26 novembre 2008 - 23:56

Première review.9.3. Yeeeess.
Bon en même temps c'est IGN, et a priori c'est une review exclusive. Mais je me souviens qu'IGN avait été assez sévère envers Assassin's Creed.
Allez siouplait msieur Ubi, faîtes qu'il soit vraiment bon :wub: .

#19 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 27 novembre 2008 - 00:01

Première review.9.3. Yeeeess.
Bon en même temps c'est IGN, et a priori c'est une review exclusive. Mais je me souviens qu'IGN avait été assez sévère envers Assassin's Creed.
Allez siouplait msieur Ubi, faîtes qu'il soit vraiment bon :wub: .

En effet, c'est IGN...Mais je veux y croire aussi !!! :bave:

#20 Slimdods

Slimdods

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagSlimdods

Posté 02 décembre 2008 - 17:33

j'espère que le jeu n'est pas aussi dirigiste qu'un Assassin Creed et qu'il faut appuyer sur plus d'un bouton pour tout faire (je ne vise aucun jeu tiens donc).
Puis aussi que les combats seront REELEMENT technique (je ne vise personne).
M'enfin bon, je me comprend car j'ai pas envie de me faire .... encore une fois.

#21 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 02 décembre 2008 - 18:23

La review de gametrailers est tombé, 8.7 tous ça m'a l'air bien prometteur. Et vive les QTE.

#22 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 décembre 2008 - 18:33

Est-ce que des gens ici l'ont déjà chopé?

Je trouve ke ce jeux a l'air super meme si les graphismes (tres beaux il faut avouer) ne sont pas asser realistes.Le seul ki a reussi a trouver le bon ekilibre entre les graphismes realistes et dessin animé est le 1er (enfin pour moi) :wub: .Sinon l'utilisation du 2eme personnage est tres bien exploité aussi bien dans les deplacement ke dans les combats.Par contre les combat sont un peu comme dans naruto sur 360: on croise les enemis et on les affronte sur un terrain fermé c ca nn? :ph34r:

En tt cas il a l'air super et en tant ke fan de prince of Persia je me dois de l'acheter! :japh:
Au fait il sort kan?

Il sort le 4 décembre, c'est à dire ce jeudi (mais tu peux le trouver avant dans certains magasins) :)

#23 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 décembre 2008 - 19:48

Est-ce que des gens ici l'ont déjà chopé?

Il sort le 4 décembre, c'est à dire ce jeudi (mais tu peux le trouver avant dans certains magasins) :)

ok merci latoun :thumbup:

#24 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 03 décembre 2008 - 02:14

les 10 premières minutes du jeu (spoiler)

les 10 suivantes (spoiler)

et une autre sur les environnements

c'est super zoli mais ça me confirme que sans Elika, l'aventure serait sans doute plus immersive -_-

#25 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 03 décembre 2008 - 03:26

les 10 suivantes (spoiler)

et une autre sur les environnements

c'est super zoli mais ça me confirme que sans Elika, l'aventure serait sans doute plus immersive -_-

Pour les décors, ça envoie grave du lourd, c'est juste super beau... :shock3:
Pour Elika, me concernant, c'est trop tôt pour me faire un avis, même si ça m'as bien fait rigoler de voir plein de fois la même scène pour sauver le prince.
Et je dois dire que le prince a un petit coté "branleur" que je trouve bizarre, pour plaire aux jeunes certainement...
Sinon, ça m'as bien donné envie d'y jouer, mais plus tard, quand j'aurais une console next-gen. Je le met sur ma liste.

#26 kimitachi

kimitachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 03 décembre 2008 - 10:03

Pour les décors, ça envoie grave du lourd, c'est juste super beau... :shock3:
Pour Elika, me concernant, c'est trop tôt pour me faire un avis, même si ça m'as bien fait rigoler de voir plein de fois la même scène pour sauver le prince.
Et je dois dire que le prince a un petit coté "branleur" que je trouve bizarre, pour plaire aux jeunes certainement...
Sinon, ça m'as bien donné envie d'y jouer,

Idem pour moi le style graphique est original et les décors sont poetique et vaste.
Par contre même si je trouve que le héro est fun et sympathique avec son air cool, on se détache quand même pas mal du prince de perse mystérieux et calme .

#27 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 décembre 2008 - 15:09

Ohmygad les achievements toutes les 20 secondes... "bravo, tu t'es mangé la cinématique d'intro", "bravo, tu as appuyé sur A", "bravo, tu as apuyé sur LT", "bravo, tu as suffisamment de neurones pour comprendre le tutorial". Super l'immersion...

<_<

#28 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 décembre 2008 - 15:10

Ohmygad les achievements toutes les 20 secondes... "bravo, tu as appuyés sur A", "bravo, tu as apuyé sur LT", "bravo, tu as suffisamment de neurones pour comprendre le tutorial". Super l'immersion...

<_<

Mais est-ce qu'il y aura aussi ca sur PS3 :P ?

#29 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 décembre 2008 - 15:12

Mais est-ce qu'il y aura aussi ca sur PS3 :P ?

J'imagine qu'ils vont pas se casser le derche à faire des trophées différents pour la ps3... au moins ils seront plus discrets, eux. Ils s'affichent pas au milieu de l'écran.

#30 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 décembre 2008 - 15:14

J'imagine qu'ils vont pas se casser le derche à faire des trophées différents pour la ps3... au moins ils seront plus discrets, eux. Ils s'affichent pas au milieu de l'écran.

Ok, merci ;)

Mais personellement, débloquer des trophées facilement ne me gene pas (en espérant bien sur que d'autres soient plus difficiles) ^_^

#31 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 décembre 2008 - 15:22

Mais personellement, débloquer des trophées facilement ne me gene pas (en espérant bien sur que d'autres soient plus difficiles) ^_^

Ouais mais bon, y'a facile et facile. Là c'est du casual service pour les gens en rééducation de leur main droite, quoi. Aucun intérêt.

Entre "bravo tu as trouvé la touche power de ta console" et "fini le jeu sans les mains, en fermant les yeux, de dos, en moins de 21 minutes sans sauvegarder, te soigner, tuer les ennemis et sans sauter", y'a peut-être un juste milieu pour ne pas pourrir l'expérience de jeu (quoiqu'on en dise, les succès et trophées sont quand même une intrusion agaçante de la console dans le jeu).

#32 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 décembre 2008 - 18:25

Prince-moi, je rêve ! :o

Je viens de finir les quatres premières zones (on se ballade dans une sorte de grande zone avec la possibilité de se téléporter) qui sont relativement faciles à terminer.

Autant les combats sont pour l'instant quasiment inexistants, (j'ai du rencontrer 2/3 ennemies grand max pour chaque zones) autant les passages de plateforme sont bel et bien présent, et sont dans la pure tradition des PoP. Le fait est que Erika soit notre bonus d'invincibilité, ne gâche en rien le jeu ni sa progression. De plus, récupérer toutes les sphères est un assez gros/long challenge.

Ubisoft a voulu rendre plus accessible sa série... Certains vont pas vraiment apprècier se semi virage casual. De mon côté, je trouve qu'on a un très bon (grand ? je verrai une fois fini) jeu de plateforme avec des pallettes de couleurs superbes et un art déco pas du tout dégueulasse.

PS : Il est region free.

#33 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 978 messages

Posté 04 décembre 2008 - 14:08

Plop, quelqu'un connaît la config requise sur PC ?

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 décembre 2008 - 14:30

la notification des succès est desactivable il me semble bien (quelqu'un pour confirmer ?)

edit : cet article le confirme

absolument facultatif et dont on peut même supprimer les notifications en cours de jeu

#35 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 04 décembre 2008 - 14:37

absolument facultatif et dont on peut même supprimer les notifications en cours de jeu

Tiens pour une nouvelle ! J'aimerais bien savoir si c'est possible sur PS3 du coup.

#36 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 04 décembre 2008 - 19:35

Trop classe ce jeu par contre c'est vrai que les achievements c'est lourd à la fin :busted_red:

#37 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 07 décembre 2008 - 13:09

Salut a tous, j'ai besoin d'un coup de main: voila, j'attends avec impatience le test de Gameblog, mais, a votre avis, dois je le prendre ou non?
J'ai lu sur un site que le jeu est superbement magnifique, que ce site l'a compare a Ico et a Shadow of the Colossus: le testeur a decrit une magie tel que ces deux Chef D'oeuvres de Fumito Ueda:
ces jeux sont pour moi des Oeuvres d'arts, que je recherche l'equivalent sur consoles next gens
Ce site l'a compare a ces deux derniers, en outre a l'entraide entre le Prince et Elika et aux graphismes somptueux
Aidez moi, please :unsure:

#38 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 décembre 2008 - 13:11

Salut a tous, j'ai besoin d'un coup de main: voila, j'attends avec impatience le test de Gameblog, mais, a votre avis, dois je le prendre ou non?
J'ai lu sur un site que le jeu est superbement magnifique, que ce site l'a compare a Ico et a Shadow of the Colossus: le testeur a decrit une magie tel que ces deux Chef D'oeuvres de Fumito Ueda:
ces jeux sont pour moi des Oeuvres d'arts, que je recherche l'equivalent sur consoles next gens
Ce site l'a compare a ces deux derniers, en outre a l'entraide entre le Prince et Elika et aux graphismes somptueux

Tu peux dire le nom du site, hein :)

Et sinon, je ne peux pas te répondre précisément à ta question car je n'y ai pas (encore) joué, mais ce PoP s'inspire beaucoup d'ICO (mais selon GK, il n'atteint jamais son niveau) :)

#39 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 07 décembre 2008 - 14:08

Tu peux dire le nom du site, hein :)

Et sinon, je ne peux pas te répondre précisément à ta question car je n'y ai pas (encore) joué, mais ce PoP s'inspire beaucoup d'ICO (mais selon GK, il n'atteint jamais son niveau) :)

Le site s'appelle Gameweb, oui, tu as raison, personne ne pourra egaler les jeux de la team Ico
Entierement d'accord avec toi ;)

#40 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 08 décembre 2008 - 12:53

Les joueurs en disent du bien dans l'ensemble, mais reste à savoir si t'achètes un jeu (ce jeu en l'occurence) pour la magie, l'aura qui l'entoure et l'expérience que tu vas connaitre en le faisant ou bien si c'est pour pinailler sur tel ou tel point qui est moins réussit que le reste. Mais qui n'enlève rien à l'ensemble du jeu.
Si t'apprécies l'ambiance du soft et la touche graphique ainsi que les précédents POP ; FONCE !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)