Aller au contenu

Photo

Piratages : au tour de Minecraft, EVE, League of Legends, The Escapist

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:34

Je crois qu'il va bientôt falloir qu'on fasse plutôt des news sur ceux qui ne se font pas pirater, parce que là, ça devient n'importe quoi. Depuis le PSN, c'est la porte ouverte à toutes les…

Voir la news : Piratages : au tour de Minecraft, EVE, League of Legends, The Escapist

#2 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 979 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:34

Reste plus que microsoft... :whistling:

#3 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:39

Cool. Et, leur intérêt, revendication, que sais-je, à part se toucher la nouille ?

#4 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:40

Arf vivement qu'ils piratent fessebook touiteur et tout le touin touin.
La fin du monde est proche Treeeemmmmblez :yahoo:

Je pense qu'il leur faudrait au moins 0,02% de cette capacité pour faire péter Gameblog, mais nous comme on est super forts, on l'a déjà fait tous seuls comme des grands pendant l'E3.

De l'auto-dérision, ça c'est bon :thumbup:

#5 Shatoru

Shatoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:40

Désolé de ne pas me tenir au courant mais ce groupe revendique quoi au juste ? Parce que faire de la merde c'est bien sympa quand on a un but mais le faire gratuitement ...^^

#6 Medmed27

Medmed27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:43

Je vais prendre une réplique qui me plaît beaucoup..... Mais où va le monde?! x)

Non, seriously, ça devient un peu n'importe quoi, j'ai l'impression de voir un mec à un 110m haies qui passe pas au-dessus mais à travers et défonce tout sur son passage.

Ca devient problématique là...

#7 mokmok

mokmok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:44

Sa devient vraiment chiant... on va assister à un phénomène de paranoïa générale,aussi bien chez les joueurs que les éditeurs, qui ne profitera personne..

#8 greatsatan

greatsatan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID Steamdiabolodj2

Posté 15 juin 2011 - 15:45

Attention à ne pas faire d'amalgame entre "piratage" et DDoS.. En l'occurence, les sites ont juste été rendus indisponibles pour un petit moment, mais rien n'a été volé. De plus, un DDoS ne demande aucune connaissance technique.
Lulzsec (qui est responsable de l'attaque) rappelle bien cela dans un tweet d'ailleurs :

We didn't hack any games, we just DDoS'd them with our not-to-be-messed-with Lulz Cannon. :D We did hack these though:http://t.co/uApVTMB

#9 Olah

Olah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:46

Mouais, enfin, à trop jouer avec le feu, ils font finir par se brûler les ailes ces pauvres garçons :mellow:

#10 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 15 juin 2011 - 15:46

Désolé de ne pas me tenir au courant mais ce groupe revendique quoi au juste ? Parce que faire de la merde c'est bien sympa quand on a un but mais le faire gratuitement ...^^

Non mais ils ne revendiquent rien, c'est juste pour être "connus" et faire chier les gens.

#11 Shatoru

Shatoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:49

Non mais ils ne revendiquent rien, c'est juste pour être "connus" et faire chier les gens.

...bah c'est con mais le pire c'est que sa marche -_-

#12 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 854 messages

Arf vivement qu'ils piratent fessebook touiteur et tout le touin touin.
La fin du monde est proche Treeeemmmmblez :yahoo:

De l'auto-dérision, ça c'est bon :thumbup:

Ça m'a bien fait rire également :)

#13 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Exactement. Ils sont du niveau d'un ado en rûte qui veut impressionner ses potes en pétant sur un briquet. Au final, ils ne font que passer pour des cons et des emmerdeurs de première.

#14 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 15 juin 2011 - 15:50

Commencent à saouler ces mecs ... On a rien demandé nous

#15 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 15 juin 2011 - 15:50

Ils viennent de passer un cap en ouvrant une ligne téléphonique, afin de recueillir des suggestions de cibles :blink:.

Pour l'instant, au jeu du chat et de la souris, ils s'en sortent plutôt bien...Mais franchement, un tel excès d'assurance est quand même abusé.

#16 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:52

Je flippe plus. On a déjà surement volé toutes mes infos sur un site déjà piraté, à quoi ça sert de s'en inquiéter plus.

C'est juste de gros lourds qui veulent occuper le devant de la scène. Il faut arrêter d'en parler, et ils arrêteront.

De plus, une attaque DDOS c'est loin d'être ce qu'il y a de plus compliqué. Il suffit d'être nombreux, ou d'avoir quelque moyens pour les lancer.

Je vois pas l'intérêt, mais si on devait comprendre tout ce qui est stupide, on serait omniscients...

#17 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 15 juin 2011 - 15:53

Ta derrniere phrase m a bien fait marrer Rahan :lol:

Sinon je suis d accord que ca devient franchement n importe quoi...

Pour la ligne telephonique je propose gulli que j arrete de me farcir leurs dessins animés en bois :D

#18 orebon

orebon

dieu sans majuscule

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:53

je ferais bien une attaque ddos sur leur site a la con. :censored2:

#19 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:55

Exactement. Ils sont du niveau d'un ado en rûte qui veut impressionner ses potes en pétant sur un briquet. Au final Au départ, ils ne font que passer pour des cons et des emmerdeurs de première.

Au final ils croupiront dans une prison Mexicaine, et seront des Martyrs pour toute la clic du net qui prône la liberté :censored:

Ils viennent de passer un cap en ouvrant une ligne téléphonique, afin de recueillir des suggestions de cibles :blink:.

:wry:

Bon c'est confirmé, ils n'ont rien à faire de leur journée :mellow:

#20 KumaSempai

KumaSempai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:56

Si on pouvait les chopper ces gars alors je la jouerai à la Duke : "I'm gonna rip your head off and shit down your neck !"
Font chier ces gens, ils ont rien de plus constructifs à faire dans leur vie ! X3

#21 Shatoru

Shatoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 juin 2011 - 15:56

je ferais bien une attaque ddos sur leur site a la con. :censored2:

Je pense qu'a un moment c'est se qui va arriver , parce que a force de chercher la merde et bah ... on la trouve !:japh:

#22 Jytech

Jytech

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:05

Je pense qu'il leur faudrait au moins 0,02% de cette capacité pour faire péter Gameblog, mais nous comme on est super forts, on l'a déjà fait tous seuls comme des grands pendant l'E3.

:lol:

En tout cas c'est dingue mais en ce moment je connais plein de site qui sont victimes de phishing, et la banque à ma mère bloque sa carte (de base on va dire) pour une utilisation sur Internet à cause de ça. :mellow:

#23 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 15 juin 2011 - 16:06

HAHA merci Rahan, j'ai bien rit ;)

#24 faRO

faRO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages
  • GamertagfaRO69
  • ID PSNfaRO_
  • ID SteamUn truc trop long
  • Code 3DS0344 9264 1908

Posté 15 juin 2011 - 16:08

Ils deviennent juste a la mode.
Je lisais sur leur tweeter que si des journalistes souhaitaient les interviewer, des les contacter par tweeter ........

En résumé, c'est une bande de morveux en quêtes de gloire, qui finiront en zonzon avec les gros papas qui vont prendre leu c** pour une base de loisir !!

#25 Dexter-0001

Dexter-0001

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:12

En résumé, c'est une bande de morveux en quêtes de gloire, qui finiront en zonzon avec les gros papas qui vont prendre leu c** pour une base de loisir !!
[/quote]
par faRo

:lol: C'est le côtés obscures de la fin de l'histoire !

Excellente touche d'auto dérision RaHaN ! Mais vous au moins c'était pour la bonne cause et pour partager vos infos ! Eux pourquoi ? That is a question !

#26 TalksInMath

TalksInMath

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:14

Faire "peter" Minecraft... ouah, c'est la gloire ouaiImage IPB

Si ça peut amener les grosses boites à securiser un peu mieux leurs reseaux, pourquoi pas, mais minecraft... il est où l'interet? Image IPB

#27 Troubadour

Troubadour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:16

Perso j'attends que quelqu'un arrive a faire sauter internet entièrement ça pourrait être drôle (même si difficilement réalisable j'imagine).

#28 orebon

orebon

dieu sans majuscule

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:19

Perso j'attends que quelqu'un arrive a faire sauter internet entièrement ça pourrait être drôle (même si difficilement réalisable j'imagine).

la phrase qui vas bien avec l'avatar skynet :laugh0:

#29 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 15 juin 2011 - 16:26

Depuis les Anonymous et leur pseudo-guerre activiste contre le méchant Sony, j'ai l'impression que beaucoup de gens prennent les "hackers" pour des mecs engagés qui se battent pour la veuve et l'orphelin sur le Net... j'en veux pour preuve les messages "c'est quoi leur revendication?" dans les autres commentaires.

De mon point de vue, c'est juste une bande de cons qui font ça pour le lol et pour se montrer un peu.

Quant à la ligne de téléphone (si c'est vrai), j'imagine la scène:

LulzSec: Service après-vente bonjour!
Mr. X : >< Mon PC marche plus! Pourrissez le site de Microsoft!
LulzSec: Toi, tu vas avoir des problèmes!

#30 Swing Swing Submarine

Swing Swing Submarine

Développeur

• VIP
  • 173 messages
  • Lieu:Montpellier - FRANCE

Posté 15 juin 2011 - 16:27

Faire "peter" Minecraft... ouah, c'est la gloire ouaiImage IPB

Si ça peut amener les grosses boites à securiser un peu mieux leurs reseaux, pourquoi pas, mais minecraft... il est où l'interet? Image IPB

Surtout qu'à une époque Minecraft avait vu ses serveurs surchargés... par des joueurs/piratains eux-mêmes, car pas contents de voir ce pauvre Notch prendre quelques jours de repos et parfois 'sauter' des 'secret Friday update'. Donc il le faisait chier (y'a pas d'autre mot désolé) pour qu'il reprenne le travail au plus vite.

Les gens sont rudes, et ces 'LulzSec' portent bien leur nom :(

Guillaume

#31 kabuzino22

kabuzino22

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gamertagcedex90

Posté 15 juin 2011 - 16:31

j'ai pas encore été atteint par leurs conneries, donc j'en ai rien a faire d'eux. Mais je rigolerai bien quand même quand il se feront chopper :rolleyes:

#32 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:32

pfff quoi rajouter ? ou que c'est trop drôle ... ils ont pas de vie ou quoi ? le monde rentre dans une dictature généralisé et eux ils s'amusent avec le seul espace d'expression des gens ? c'est cool quand même internet on peux faire chier sans prendre de coup dans les molaires ...

#33 Xbill

Xbill

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:33

Visiblement ce groupe n'a pas de revendications particulières, d'après les quelques articles que j'ai pu lire ils feraient cela pour "le fun"...

Par ailleurs il faut souligner qu'ils ont eu "la bonne idée" de s'attaquer au Sénat Américain, sans pour autant accéder à des données vraiment sensibles. Evidemment on peut imaginer que la réaction des USA ne saurait tarder.

Rappelons la position du gouvernement US : "les États-Unis répondront aux actes hostiles dans le cyberespace comme nous le ferions pour n'importe quelle autre menace sur notre pays. [...] Nous nous réservons le droit d'utiliser tous les moyens nécessaires, diplomatiques, informationnels, militaires et économiques [...]".

Bref je pense que certains ont du soucis a se faire...

#34 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:43

ils sont l'équivalent du net des zozos qui écoutent la musique sur leur smart phone sans oreillettes au fond du bus ... j'aime pas ça mais pour une fois ce serais justifié des représailles ... d'ailleurs que font les autres groupes pourquoi ils ne se font pas justice sur ce coup là ? ce serais pas mal ...

#35 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 529 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:46

Pour l'instant, au jeu du chat et de la souris, ils s'en sortent plutôt bien...Mais franchement, une tel excès d'assurance est quand même abusé.

C'est obèse, comme dirait mes potes. :lol: ça dépasse toutes mes espérances. Dans le genre faire chier il font fort. :yahoo:

#36 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:57

C'est obèse, comme dirait mes potes. :lol: ça dépasse toutes mes espérances. Dans le genre faire chier il font fort. :yahoo:

J'ai cette réplique de Blade depuis tout à l'heure : "Il y a des p'tits enfoirés qui en veulent toujours trop, alors ils se plantent." Ceux qui ont vu l'image comprendront l'image associée :D.

#37 NewKiwi

NewKiwi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 15 juin 2011 - 16:58

Boh. Ils vont finir par se taper sur la gueule entre eux, à ce rythme. Sur Twitter, Lulzsec a mentionné 4chan en disant que des gens de /b/ voulaient les contrer :3 Tout ça risque d'être amusant.

J'espère qu'ils vont pas down battle.net, en tout cas >o<

#38 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 821 messages

Posté 15 juin 2011 - 17:05

...
J'espère qu'ils vont pas down battle.net, en tout cas >o<

Franchement, ça serait une cible de choix pour eux. EvE, Minecraft, LoL, ne sont peut-être que des amuses-gueules ? Blibli serait une cible de choix et le résultat intéressant. Si jamais Lulzsec venait à se planter, ben les bollocks se dégonfleraient un peu...Mais dans le cas contraire :wry:.

#39 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 15 juin 2011 - 17:14

Juste pour la précision des 0.4%, en réalité après avoir repéré le flood ils auraient coupé les serveurs pour éviter la surcharge serveur qui doit être plus embêtante à gérer qu'un reboot organisé.

C'est un détail mais qui a son importance sur leur "capacité" à DDOS (même si je suis sûr qu'ils ont de quoi faire sauter ce qu'ils veulent).

#40 Neobiwan

Neobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 15 juin 2011 - 17:51

Je crois qu'il va bientôt falloir qu'on fasse plutôt des news sur ceux qui ne se font pas pirater, parce que là, ça devient n'importe quoi

Une mode de "qui aura la plus grosse" a été malheureusement lancée; et le pire dans l'histoire, c'est que ces hackers donnent raison à tous les "beaux" parleurs qui cherchent à mettre des verrous à chaque coin du net...

Le pire dans l'histoire c'est The Escapist... Autant sur les sociétés, on peut y voir un quelconque but, j'vois pas l'intérêt d'un hack sur un site d'infos... si ce n'est faire chi*** mais ça ne les rendrait qu'encore moins intéressant dans leur action.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)