Aller au contenu

GTA IV : plus faible résolution sur PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 28 avril 2008 - 18:59

Selon un internaute (français visiblement) aka Quaz51, la résolution de la version PS3 de GTA IV serait plus faible que la mouture Xbox 360. Pour être précis, voici les chiffres donnés, sur un post ici. Sur PS3 résolution en 630p (1120x630) contre du 720p sur X360 (1280x720). Ce qui expliquerait paraît-il que les images envoyées à la presse jusqu'ici étaient exclusivement issues de la version…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:00

1....2.....3 c'est parti pour les trolls :ph34r: sinon vous avez vu le grand journal de canal+ qui a parlé de ce jeu?
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#3 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 28 avril 2008 - 19:01

Comme le disait Jacques Higelin, "l'important c'est de aprticiper".

Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:04

Voir le messageMoussif, le 28/04/2008, 20:01, dit :

Comme le disait Jacques Higelin, "l'important c'est de aprticiper".

:lol:

Salopio !

Un lien cool pour les mecs cools :

http://kotaku.com/38...nd-360-versions

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#5 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:08

Voir le messagevolodim, le 28/04/2008, 20:00, dit :

1....2.....3 c'est parti pour les trolls :ph34r: sinon vous avez vu le grand journal de canal+ qui a parlé de ce jeu?

Ouai c'était assez pathétique. Heureusement qu'il y avait le mec de nolife qui essayait tant bien que mal de pas faire passer tous les joueurs pour des délinquants décérébrés.

#6 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:09

Voir le messagePyramid Head, le 28/04/2008, 20:04, dit :

:lol:

Salopio !
Un lien cool pour les mecs cools :

http://kotaku.com/38...nd-360-versions

Un lien pour les mecs cool :

http://uk.ps3.ign.co...9/869541p5.html

Quoi qu'il en soit, la version PS3 reste la plus jolie, comme le précise Quaz. Comme quoi la résolution est secondaire face aux effets, à l'AA et à la précision du HDR. Et puis les pop-ups nettement moindre font aussi leur petit effet.

#7 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 28 avril 2008 - 19:12

Tout le topic concerné est quand même sacrément coupeur de cheveux en quatre, c'est un peu des oufs les gonzes sur la discussion.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de grossir un coin minuscule de screenshot à 500% pour compter les pixels et déduire les effets appliqués :lol:
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#8 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 28 avril 2008 - 19:15

Voir le messageSpartanLogic, le 28/04/2008, 20:09, dit :

Quoi qu'il en soit, la version PS3 reste la plus jolie, comme le précise Quaz. Comme quoi la résolution est secondaire face aux effets, à l'AA et à la précision du HDR. Et puis les pop-ups nettement moindre font aussi leur petit effet.

Un petit kleenex pour nettoyer les traces de joie? :ph34r:

Osef, les deux versions se valent en tant qu'expérience de jeu. C'est ce qui compte, non?
Au diable les concours de kiki

#9 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:15

Voir le messageJoZozo, le 28/04/2008, 20:12, dit :

Tout le topic concerné est quand même sacrément coupeur de cheveux en quatre, c'est un peu des oufs les gonzes sur la discussion.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de grossir un coin minuscule de screenshot à 500% pour compter les pixels et déduire les effets appliqués :lol:

C'est la guerre man ! :lol:

Le pire, c'est qu'il y en a certainement qui vont favoriser la version 360 rien que pour les 90 lignes natives en plus au lieu de se fier aux messages que leur envoie leur cerveau par l'intermédiaire des yeux.

#10 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:17

En même temps, les mecs qui ont une ps3 ET une 360 sont pas à 70€ pres et peuvent s'acheter les deux versions :rolleyes:

#11 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:20

Voir le messageKabukiman, le 28/04/2008, 20:15, dit :

Un petit kleenex pour nettoyer les traces de joie? :ph34r:
Osef, les deux versions se valent en tant qu'expérience de jeu. C'est ce qui compte, non?
Au diable les concours de kiki

On est bien d'accord. Je ne disais pas ça pour amoindrir les qualités de la version 360, mais je trouve juste hallucinant qu'on en soit à compter les pixels. Je trouve que ça a un sens sur un site comme Beyond3D où officie Upsil...heu, Quaz51, mais pour nous autres qui nous foutons de ce qu'il se passe à l'intérieur des bécanes, c'est secondaire.

Ca me rappelle le cas Oblivion où on lisait à propos des chargements plus courts de la version PS3 : "C'est pas la console qui est plus puissante, c'est grâce au disque dur et je sais pas quoi au sujet des données sur le BluRay !" En réalité, on se fiche de savoir quelles astuces les devs ont employés. Seul le résultat final compte.

Voir le messageMrSheep, le 28/04/2008, 20:17, dit :

En même temps, les mecs qui ont une ps3 ET une 360 sont pas à 70€ pres et peuvent s'acheter les deux versions :rolleyes:

Et se faire greffer deux bras supplémentaires. :P

Plus sérieusement, quel intérêt d'acheter les 2 aujourd'hui si c'est pour jouer qu'à une d'entre elle ? Autant attendre que l'autre version soit sur le marché de l'occaz.

#12 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:23

Voir le messageMrSheep, le 28/04/2008, 20:08, dit :

Ouai c'était assez pathétique. Heureusement qu'il y avait le mec de nolife qui essayait tant bien que mal de pas faire passer tous les joueurs pour des délinquants décérébrés.

faut pas ce voiler la face le jeu vidéo çay leu mal pour les bouseux de base -_-
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#13 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:26

Voir le messagevolodim, le 28/04/2008, 20:23, dit :

faut pas ce voiler la face le jeu vidéo çay leu mal pour les bouseux de base -_-

Y a quand même un gars qui a dit que c'est plus facile pour des jeunes qui jouent à GTA d'agresser des gens au couteau ou un truc comme ça...

#14 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 28 avril 2008 - 19:33

Voir le messageSpartanLogic, le 28/04/2008, 20:09, dit :

Comme me disait Panou via MSN, tu fous les deux versions à coté d'un acheteur lambda il verra nada différence. :japh:

J'ai vu la version Xbox 360 tourner... Bah il faut vraiment avoir l'oeil pour voir les POP-UP & Co.

Idem pour la faible résolution sur Playstation 3.

#15 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:36

Voir le messageDav_Funk, le 28/04/2008, 20:33, dit :

Comme me disait Panou via MSN, tu fous les deux versions à coté d'un acheteur lambda il verra nada différence. :japh:

J'ai vu la version Xbox 360 tourner... Bah il faut vraiment avoir l'oeil pour voir les POP-UP & Co.

Disons que quand tu as les deux consoles, autant choisir la meilleure version de chaque jeu, même si ça se joue à peu de choses. Jusque là, l'avantage était souvent du côté de la 360, même légèrement. Cette fois, c'est côté PS3. Ca me va, d'autant que ma PS3 est quand même plus agréable au quotidien.

#16 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:37

Voir le messageDav_Funk, le 28/04/2008, 20:33, dit :

Qui sera de toute façon upscalée, comme tous les autres jeux aux résos exotiques qui pullulent sur les deux bousins HD.
Image IPB
Image IPB

#17 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:39

Voir le messageYagami Raito, le 28/04/2008, 20:37, dit :

Qui sera de toute façon upscalée, comme tous les autres jeux aux résos exotiques qui pullulent sur les deux bousins HD.

Oui, les deux versions tournent en 720p, 1080i et 1080p, upscalées par les consoles.

#18 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 28 avril 2008 - 19:43

Voir le messageSpartanLogic, le 28/04/2008, 20:36, dit :

Disons que quand tu as les deux consoles, autant choisir la meilleure version de chaque jeu, même si ça se joue à peu de choses. Jusque là, l'avantage était souvent du côté de la 360, même légèrement. Cette fois, c'est côté PS3. Ca me va, d'autant que ma PS3 est quand même plus agréable au quotidien.

J'ai les deux consoles, je l'ai pris sur 360 pour son live et le fait que pas mal de monde que je connais le prend aussi sur ce support là.

#19 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 28 avril 2008 - 19:45

Moi j'y capte rien à ces conneries de résolution... Halo 3 est étiquetté Full HD, et on parle de 640p (je savais même pas que ça existait comme résolution), et là, alors que j'avais cru comprendre que le jeu était aussi Full HD (du moins, sur 360), voilà une histoire similaire...

#20 SpartanLogic

SpartanLogic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 avril 2008 - 19:51

Voir le messageDav_Funk, le 28/04/2008, 20:43, dit :

J'ai les deux consoles, je l'ai pris sur 360 pour son live et le fait que pas mal de monde que je connais le prend aussi sur ce support là.

Ca me paraît sensé comme choix.

Voir le messagesyLpHeeD, le 28/04/2008, 20:45, dit :

Moi j'y capte rien à ces conneries de résolution... Halo 3 est étiquetté Full HD, et on parle de 640p (je savais même pas que ça existait comme résolution), et là, alors que j'avais cru comprendre que le jeu était aussi Full HD (du moins, sur 360), voilà une histoire similaire...

En fait, la résolution dont on parle ici est la résolution native. Ici, la PS3 génère les images de GTA IV en 1120x630, en interne. Puis elle 'upscale" les images en 1280x720 ou 1920x1080 selon les réglages. Autant dire que la différence est impossible à voir avec un bon algorythme d'anti-aliasing. D'ailleurs, peu de gens le savent mais la version 360 de Oblivion est en 1024x600 en interne par exemple.Halo 3 est un cas à part principalement parce que l'anti-aliasing est très mauvais et que du coup, l'image upscalée de 640p à 720p ou 1080p est pas terrible.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)