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Virtua Fighter 5


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27 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

    ---

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Posté 03 mars 2007 - 16:12

Toutes les discussions sur le jeu Virtua Fighter 5, c'est ici que ça se passe !

#2 Herlock

Herlock

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Posté 06 juillet 2007 - 18:14

Du online sur 360 apparement, sympa les conneries qu'ils sortaient à l'époque Sega, trop technique blabla, sympa pour les autres :angry:

Virtua Fighter 5 sur le Xbox Live

#3 spike79

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    Gné ?!!??

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Posté 08 juillet 2007 - 20:25

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:lol: <_<

#4 Plins

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Posté 09 juillet 2007 - 00:09

Du online sur 360 apparement, sympa les conneries qu'ils sortaient à l'époque Sega, trop technique blabla, sympa pour les autres :angry:

Virtua Fighter 5 sur le Xbox Live

Et voila pourquoi tu payes 5 euro de xbox live.
C'est l'avantage qu'a Microsoft par rapport à Sony:
Délivrer une plateforme live "clés en mains", et la on le vois bien,
ca change tout..

#5 Babé

Babé

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Posté 11 janvier 2008 - 14:35

Le online tourne à merveille et Virtua est parfaitement jouable. Un grand bionheur.

#6 canardwc

canardwc

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Posté 12 décembre 2008 - 18:07

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:lol: <_<

Pas mal... :lol:

#7 SilentPrime

SilentPrime

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Posté 22 juillet 2009 - 22:44

Un petit up des familles pour savoir si certains y jouent encore ? Je viens de me l'offrir et comme je n'ai jamais joué à un Virtua Fighter je débute ! Vu que je cherchais quelque chose pour me changer de Street 4 (que j'adore quand même), si possible sans boule de feu, un truc un peu plus réaliste si on peut dire et en 3D histoire de continuer à m'amuser sur mon stick d'arcade.

Donc je cherche des joueurs, de tout niveau, vu que de toute façon c'est pour progresser et surtout apprendre. Enfin, pour l'instant c'est surtout pour découvrir une série historique des jeux de combats en 3D.

#8 Chill

Chill

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Posté 23 juillet 2009 - 08:54

Ca doit faire 3 mois qu'il est installé sur ma 360, faudrait peut être que je le lance au moins une fois :)

C'est susceptible de m'intéresser !

#9 SilentPrime

SilentPrime

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Posté 23 juillet 2009 - 10:41

En plus je vois que tu as 1943 :)

#10 Valgar

Valgar

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Posté 23 juillet 2009 - 15:06

Un petit up des familles pour savoir si certains y jouent encore ? Je viens de me l'offrir et comme je n'ai jamais joué à un Virtua Fighter je débute ! Vu que je cherchais quelque chose pour me changer de Street 4 (que j'adore quand même), si possible sans boule de feu, un truc un peu plus réaliste si on peut dire et en 3D histoire de continuer à m'amuser sur mon stick d'arcade.

Donc je cherche des joueurs, de tout niveau, vu que de toute façon c'est pour progresser et surtout apprendre. Enfin, pour l'instant c'est surtout pour découvrir une série historique des jeux de combats en 3D.


Comme toi, je viens de me le prendre (sans online sur PS3 :busted_red: ) mais j'avais déjà passé plus d'un an dessus sur borne d'arcade. Ce jeu déchire tous les autres jeux de baston 3D pr moi, mais vraiment de très très loin. C'est même pas comparable (j'ai tjs été fan des VF, mais jamais vraiment un bon joueur :cry3: sauf contre mes potes ;) ). Bref, les autres jeux de baston 3D c'est de la rigolade à coté de cette perle (je sens que je vais me faire des amis, mais c'est tellement vrai B) ).



Pr commencer, je te conseillerais de voir du coté de Pai ou Jacky, 2 combattants bien costauds et faciles à prendre en main. Passe du temps ds le dojo également pr te familiariser avec les commandes (et puis c'est bien foutu). Sinon, il y a les 2 nouveaux, Eileen et El Blaze, eux aussi pr les débutants et assez sympa pr débuter.

Si tu apprécies le bourrinage sans vouloir te prendre la tête et sortir malgré tout de bons trucs visuellement, prends Lei-Fei. Une fois maitrisé, il est bien fort (mais assez complexe), mais même avant, en bourrinant, tu peux sortir des trucs sympas (mais faut aimer bourriner...).

Il y a aussi Lion et Brad dans cette catégorie qui sont pas mal et sont peut etre plus plaisants à jouer si l'on souhaite progresser avec son perso.

Une fois Pai et Jacky maitrisés, si tu souhaites passer au niveau supérieur, pourquoi ne pas essayer, respectivement, son père (Lau) et sa soeur (Sarah)? Lau est l'un des combattants les plus rapides du jeu et Sarah a un beau jeu de jambe.

Kage est également très rapide et meurtrier qd on s'y met, mais pas facile à maitriser de prime abord.

Vanessa et Aoi deviennent aussi très intéressantes une fois le système de jeu un peu mieux maitrisé (attention, Vanessa est assez balèze à prendre en main).

Si tu préfères les choppeurs et persos au corps à corps, va voir du coté de Wolf et Jeffry, mais je ne les conseillerais pas dès le départ.

Enfin, vient l'alcoolique Shun Di, assez déroutant, autant pr le joueur le maniant au départ que pr son adversaire. Un perso intéressant mais pas facile à manier correctement.

EVITE ABSOLUMENT un perso comme Akira (qui est un peu le héros de la série, comme Ryu ds les SF, mais qui est, contrairement à Ryu, ULTRA dur à prendre en main et donc vraiment pas noob-friendly. Il va vite te dégouter du jeu si tu le prends au départ). C'est un vrai perso pr pro, donc à éviter au départ (et même après ;) ). Je dirais à peu près la même chose pr Goh, plus simple à prendre en main, mais balèze tout de même.




Ensuite, une fois ton ou tes persos choisi(s), il faut que tu apprennes les bases de ce VF5 :

- "evade" : en gros un pas de coté pr éviter un coup frontal et non circulaire (comme dans Soul Calibur) : bas ou haut au moment où l'on voit le coup arriver. Ensuite, il faut que tu appuies sur 2 touches en même temps (poing+pied) pr sortir un contre rapide (ou tu peux sortir une projection avec poing+grde).

- tu peux rester appuyer sur haut ou bas ensuite pr tourner autour de ton adversaire

- "offensive move" : pareil que l'evade (haut ou bas au bon moment) puis garde+poing+pied en même temps pr faire un plus grand pas de coté. Ensuite, un simple coup de poing ou pied ou projection fera l'affaire pr contrer rapidement.

- "fall recovery" : lorsque ton perso est projeter en l'air par une attaque adverse, avant que son corps ne touche le sol, tu fais garde+poing+pied + une direction pr éviter que ton perso ne s'ecroule au sol et pr qu'il revienne à sa position debout plus vite. Par exemple, qd Wolf te fait son Giant Swing (demi cercle avant + poing+garde), à la fin, avant de toucher le sol, tu fais ce "fall recovery" et ça permet de ne pas encaisser le dernier coup. Ce "fall recovery" permet aussi d'éviter de se manger un juggle combo (cf. plus bas)

- si ton perso est au sol, bas ou haut (plusieurs fois) + pied pr frapper l'adversaire (reste appuyer sur bas pr frapper en bas). Tu peux aussi faire arriere pr te dégager loin de ton adversaire ou avant pr te rapprocher.

- si ton adversaire est plaqué au sol : haut + pied ou poing selon le perso pr lui sauter dessus. Cependant, il peut se relever plus vite pr éviter ton saut meurtrier, donc je conseille plutot un diagonal-bas-avant + pied ou poing selon le perso pr être sur de le toucher (et si on ne le touche pas --> garde très vite)

- juggle combo : qd ton adversaire est lancé en l'air, tu le punis avec un enchainement avant qu'il retombe au sol MAIS AUSSI une fois qu'il rebondit sur le sol. Tant qu'il rebondit, tu peux le frapper et l'enchainer. C'est l'une des bases de ce VF5 si tu souhaites remporter des combats. C'est pas facile à réaliser, mais une fois que tu connais 1, 2 ou 3 enchainements meurtriers à placer lors d'un juggle, tu vas pouvoir punir et gagner bien plus souvent. N'attends pas que ton adversaire soit complètement plaqué au sol (où tu ne peux le toucher que par les manips du tiret précédent).

--> N'oublie pas non plus que chaque perso est mis ds une catégorie de poids différente et qui auront comme conséquence que certains juggle combos (et combos tout court) ne fonctionneront pas sur certains des persos trop lourds pr rebondir (ou qui réagiront différement aux coups --> un coup qui fait voler un léger ne fera pas forcément tomber un lourd, etc.). Il y a 4 catégorie de poids : les poids légers (Aoi, Eileen, Pai, Sarah, Vanessa), les poids moyens (Goh, Brad, Lion, El Blaze, Lei-Fei, Kage, Shun Di), les poids moyen-lourds (Jacky, Lau, Akira) et les poids lourds (Wolf, Jeffry).

- "throw escape" : là c'est un peu plus compliqué et à réaliser une fois le jeu bien en main : selon la projection que ton adversaire te fait, tu peux toutes les éviter avec, selon la projection, une direction + (poing+garde) (ou p+g seulement si c'est une simple projection) au moment où il te choppe (je ne parle pas ici de frame sinon je vais t'embrouiller. de ttes façonje ne les comptes pas ces frames, donc...) . Il faut que tu entres la direction qui correspond à la dernière direction entrée par ton adversaire pr la projection. Exemple : si ton adversaire te sors "avant+ (poing+garde)" --> il faut que tu fasses "avant + (poing+garde)" au même moment où il te choppe pr éviter la choppe (pareil avec Wolf et son Giant Swing : "demi cercle avant + p+g" donc il faut entrer "avant + p+g" pr l'éviter)

- un conseil pr ce jeu : protège toi TRES souvent (garde haute ou basse), garde TOUJOURS tes distances et sois TOUJOURS en mouvement (exemple : bas, dash arrière pr s'éloigner, haut, dash diagonal-bas-avant pr se rapprocher si tu vois une ouverture et éviter un coup haut, garde, bas pr éviter et ainsi de suite, comme si tu tournais autour de ton adversaire et te protéjer en meme temps pr ne jamais lui laisser un moment de répis). Contrairement aux idées reçues ("VF c'est mou et lent"), VF est un jeu très nerveux et rapide.



Ensuite, il faut garder en tête qu'il n'y a pas de perso vraiment plus balèze que les autres (style Sagat ds SF4) ni de versus de l'impossible. Le jeu est très équilibré (même si une tier list existe malgré tout) et chaque combat sera dépendant de ta maitrise du perso.

Un petit conseil : une fois les commandes et bases de jeux comprises et assimilées, va voir directement en difficulté difficile ou très difficile. L'IA est vraiment bonne et pas du tout imbattable. Elle te fera progresser (même si tu vas un peu suer au début ;) ). Sur PS3, l'IA n'est pas aussi bonne que ds VF4Evo sur PS2, mais elle reste correct pr progresser (elle répète un peu trop les même enchainements et phases de coups). Sur 360, à ce qui parait, l'IA a été améliorée (et puis il y a le mode online qui vaut toutes les IA du monde).





Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu ds ta maitrise du jeu. J'espère aussi que ça ne te fera pas peur. Réalise ces mouvements plusieurs fois, en te concentrant d'abord sur un mouvement (mode dojo d'entrée) pr bien les assimiler. Ce n'est pas dur avec un peu d'entrainement. Et puis on n'est pas obligé de tout maitriser pr se faire plaisir avec le jeu. Les combats contre l'IA ou online t'aideront déjà bcp. Et encore, là ce sont juste les bases que j'ai mises, rien de très spécial ou compliqué.

VF est très technique, oui, mais au départ, ce n'est pas si difficile de rentrer ds le jeu si l'on est un peu motivé (contrairement aux idées reçues encore une fois). Il est bcp plus simple d'enchainer des combos basiques ds VF que ds Tekken par exemple. Après, selon ton degré d'appréciation du jeu, tu pousseras plus ou moins loin le coté technique. Mais je me répète, on peut s'amuser très facilement sur VF5, pas besoin de tout vouloir maitriser.



Sinon, j'espère une annonce de VF5R (qui se rapproche plus du gameplay du 1er VF4 avec moins de frames pr les coups et plus de rapidité ds les enchainements) au TGS par Sega avec mode online pr la PS3 (et 360). Je reve bcp, mais sait on jamais, certains indices récoltés dernièrement vont dans ce sens... ;)

#11 SilentPrime

SilentPrime

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Posté 23 juillet 2009 - 16:32

Merci beaucoup Valgar, dommage que tu n'ai pas une 360 (pour le online (avec moi ^^)). Chapeau pour cette introduction à VF qui m'aidera beaucoup ! Je n'hésiterai pas à te questionner à l'avenir donc si ça te dérange pas.

J'ai juste eu le temps d'aller 5 minutes dans le dojo avant de voir ton papier, et j'ai été attiré par Lion (le seul que j'ai essayé pour le moment). En tout cas, le jeu est plus beau que je ne croyais et les animations m'ont assez bluffé je dois dire !

Je sens que je vais me régaler !

#12 Valgar

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Posté 23 juillet 2009 - 19:46

Merci beaucoup Valgar, dommage que tu n'ai pas une 360 (pour le online (avec moi ^^)). Chapeau pour cette introduction à VF qui m'aidera beaucoup ! Je n'hésiterai pas à te questionner à l'avenir donc si ça te dérange pas.

J'ai juste eu le temps d'aller 5 minutes dans le dojo avant de voir ton papier, et j'ai été attiré par Lion (le seul que j'ai essayé pour le moment). En tout cas, le jeu est plus beau que je ne croyais et les animations m'ont assez bluffé je dois dire !

Je sens que je vais me régaler !



Pas de souci si tu as des questions. Cependant, je te dis tout de suite que je ne suis pas du tout un bon joueur ni un connaisseur. J'ai mis les bases du jeu car c'est tellement rare d'avoir de nouveaux arrivants ds le monde de VF, que j'ai essayé d'aider un peu pr que le jeu ne te rebute pas de prime abord (d'ailleurs, si des spécialistes veulent corriger ce que j'ai mis ou apporter d'autres conseils, ils seront les bienvenues).

Mais si tu apprécies le gameplay et commences à maitriser un peu les mécaniques du jeu, tu vas te "régaler" comme tu le dis si bien ;)

Il y a tellement à retirer du jeu que les parties deviennent de plus en plus jouissives à mesure que notre maitrise d'un ou plusieurs persos progresse. Ce jeu c'est de l'or. Dur de revenir à d'autres jeu de baston en 3D après cet ouragan de bonheur technique et ludique.

#13 SilentPrime

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Posté 25 juillet 2009 - 19:06

Bon pour l'instant je ne fais que de l'entrainement, il zappe malheureusement toutes les bases. Dommage pour l'accessibilité.

On voit dessuite que certains personnages ne sont pas pour débutants XD, mais je me suis amusé à réussir pas mal d'enchaintements sur quelques personnages. 

Pour l'instant ceux qui se détachent sont El Blaze, Eileen mais je pense surtout Lion. Mes critères de choix sont qu'il faut que le style me plaise et qu'il ne soit pas une torture pour débutant à jouer.

Donc Lion me botte bien, faudra que je vois un peu plus Eileen quand même pour être sur. 

N'y aurait-il pas un gameblogeux sur le Live de la 360 pour m'accompagner ? 

#14 Valgar

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Posté 25 juillet 2009 - 19:35

Bon pour l'instant je ne fais que de l'entrainement, il zappe malheureusement toutes les bases. Dommage pour l'accessibilité.

On voit dessuite que certains personnages ne sont pas pour débutants XD, mais je me suis amusé à réussir pas mal d'enchaintements sur quelques personnages.

Pour l'instant ceux qui se détachent sont El Blaze, Eileen mais je pense surtout Lion. Mes critères de choix sont qu'il faut que le style me plaise et qu'il ne soit pas une torture pour débutant à jouer.

Donc Lion me botte bien, faudra que je vois un peu plus Eileen quand même pour être sur.

N'y aurait-il pas un gameblogeux sur le Live de la 360 pour m'accompagner ?



Ces 2 persos avaient justement été créés pr attirer de nouveaux joueurs à VF. Ils sont plus simples à prendre en main que les autres et plus proche de l'esprit "beginner-friendly". La facilité de prise en main de ces 2 nouveaux persos (comparé à la majorité des autres persos) a tellement été reprochée à Sega par les gros fan du jeu (ainsi que le fait que VF5 était trop proche de VF4 Final Tuned), que Sega s'est senti obligé de sortir une nouvelle version (VF5R) au rythme plus proche du 1er VF4 avec 2 persos supplémentaires (dont le sumo, un revenant de VF3) plus proche de l'esprit VF et du "je-passe-ma-vie-dessus-pr-en-tirer-qqch" pr satisfaire les fans hardcore (leur premier public au final).

Donc c'est un bon choix que de commencer par ces persos. Lion est peut etre plus balèze à manier pr en tirer vraiment qqch, même s'il peut surprendre facilement avec sa vitesse et ses coups au raz du sol.

#15 Atssal

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Posté 25 juillet 2009 - 22:07

N'y aurait-il pas un gameblogeux sur le Live de la 360 pour m'accompagner ?

Je suis censé recevoir mon stick arcade et passer en gold vers la mi-août, si ça ne te gène pas d'attendre un petit peu, ça sera avec plaisir que je serai ton sparring partner :)

#16 upselo

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Posté 25 juillet 2009 - 22:14

Lion ... :wub:
Pur noob moi aussi, j'ai commencé avec VF4Evo et son très bon mode training et son non moins excellent mode quest. Galère, ais on peut bien s'amuser quand même et le jeu reste motivant. Ca me ferait presque rebrancher ma PS2, vu que je suis en plein trip jeu de baston avec SSF2THDR.

#17 SilentPrime

SilentPrime

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Posté 25 juillet 2009 - 22:15

Pas de soucis c'est vraiment cool de trouver quelqu'un avec qui jouer via Gameblog ! Ca sera avec plaisir Atssal :)

#18 SilentPrime

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Posté 27 juillet 2009 - 00:31

Je viens de commancer le mode Quête, bien bien trippant et surtout bien entrainant avec les trucs à débloquer. Du coup, je me fais du training avec Eileen, puis je vais en Quête. Par contre, j'ai commencé par l'arène débutant mais c'est trop facile, 25 victoires 0 défaites.

Vivement demain et l'arène intermédiaire !

#19 Atssal

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Posté 27 juillet 2009 - 02:14

Je viens de commancer le mode Quête, bien bien trippant et surtout bien entrainant avec les trucs à débloquer. Du coup, je me fais du training avec Eileen, puis je vais en Quête. Par contre, j'ai commencé par l'arène débutant mais c'est trop facile, 25 victoires 0 défaites.

Vivement demain et l'arène intermédiaire !

Attends un peu de monter en niveau et ça sera un peu moins simple :) Généralement, c'est de la balade jusqu'à tomber sur des 7ème ou 8ème dan après ça devient plus corsé.

#20 SilentPrime

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Posté 05 août 2009 - 23:19

Bon j'ai joué avec Atssal, une belle rencontre, c'était bien sympa :) Vivement le prochain cours prof !

#21 Atssal

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Posté 06 août 2009 - 12:10

Bon j'ai joué avec Atssal, une belle rencontre, c'était bien sympa :) Vivement le prochain cours prof !

C'était très plaisant cette petite session :) Je suis en train d'essayer de répertorier ce que j'ai oublié de te montrer hier pour la prochaine fois :o

#22 SilentPrime

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Posté 06 août 2009 - 14:18

Merci c'est gentil :)

#23 Atssal

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Posté 22 janvier 2010 - 15:28

Sortez nous le 5 R sur console avec un système en ligne moins bordélique. Allez, soyez gentils messieurs de chez Sega, même si ça sera hélas de la vente à perte. Image IPB

#24 Kaleendah

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Posté 05 février 2010 - 20:06

Kaamage, un joueur japonais de VF5R, a l'opportunité de pouvoir rencontrer SEGA directement pour parler de la conversion de VF5R sur console. L'idée est de transmettre une pétition online à SEGA avec un nombre conséquent de réactions pour qu'ils bougent leur popotin. Kaamage est allé dans les locaux de SEGA y'a quelques jours et à déjà montré une petition mais ce n'est pas suffisant pour SEGA. L'objectif est de 500 pages sur le forum VFDC (virtuafighter.com)! Les instructions sont sur le lien ci-dessous. Faut donner son vrai nom, sa location, expliquer pourquoi on veux VF5R sur console, un discours cohérent et en anglais si possible...

http://virtuafighter...ffor#Post272508

Parce que l'on obtient rien sans rien, que l'espoir fait de l'homme un homme, que Virtua Fighter est sans doute la meilleure série de VS Fighting 3D... HELP THE CAUSE!


Bien à vous.


Tomissa K. Ntondo also known as Kaleendah Silentstorm

#25 Atssal

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Posté 20 février 2010 - 17:38

La pétition pour VF5 R sur console sera close dans 3 jours, si vous pouviez aller mettre un petit mot de soutien ici, ci n'est pas déjà encore fait, ce serait super gentil. On est actuellement à 74% du quota demandé et même si je ne me fais pas d'illusions sur le fait que l'on n'arrivera jamais au 100% d'ici mardi, quelques pages supplémentaires seraient vraiment un plus non négligeable.

En vous remerciant par avance.

#26 Valgar

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Posté 02 mars 2012 - 23:12

Silent Prime, tu as continué de t'entrainer sur le jeu ?

Pour info (mais je pense que tout le monde est au courant), la dernière version de VF5, VF5 Final Shodown (ou VF5FS pour les intimes), va ENFIN sortir sur PS360 cet été...mais en dématérialisé seulement (quel dommage... Mais bon, le principal c'est qu'on puisse y jouer, et online de surcroit !). Vivement ! En attendant, je me remets à VF5 (et son mode Quest) que j'avais délaissé depuis un certain temps (SF4 est passé par là entre temps, et dernièrement, SC5 a décidé de squatter ma console).

#27 Valgar

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Posté 06 mars 2012 - 10:27

Hum, Akira dans DOA5, je suis http://www.gamekult.com/actu/akira-de-vf-dans-dead-or-alive-5-A100020.html D'habitude Sega surveille très fortement sa série et n'autorise que rarement (jamais ?) des apparitions dans d'autres jeux (seulement dans qq autres jeux Sega à ma connaissance). Là, on le retrouve dans la "moins bonne" série de baston 3D (ce n'est que mon avis) où le pif est (presque) roi (avec les contres gratuits qui cassent un peu trop le jeu je trouve). Pourquoi ne pas avoir autorisé une apparition dans la grande série rival de VF, càd Tekken ? ça aurait donné plus de sens (sens historique) à cette apparition (bien que je ne porte pas vraiment Tekken dans mon cœur).

M'enfin, je présume que des liens plus étroits doivent exister entre les nouveaux développeurs de DOA5 (Itagaki n'étant plus là) et ceux de VF qu'avec ceux de Tekken... Le gameplay à un bouton pour les poings et les pieds devait également convenir davantage pour intégrer un perso de VF, surtout qu'à la base, DOA a beaucoup emprunté à la série VF, une partie de son gameplay mais aussi sa carte graphique - la carte Model 2 utilisée pour VF2 (peut-on alors imaginer une apparition d'un perso de DOA dans VF6, même dans une série dont le gameplay est extrêmement rigoureux ?).

Je suis à la fois shocked mais à la fois un peu rassuré car ENFIN Sega ouvre un peu sa série à autre chose (on ne peut pas nier le fait que VF ne s'adresse exclusivement qu'à une grosse niche de joueurs aujourd'hui, d'où d'ailleurs certainement la décision de ne sortir VF5FS qu'en dématérialisé malheureusement). Pour que VF soit un peu plus connu (et reconnu), il faut absolument le rendre plus visible et avoir une autre approche marketing autour de cette série. C'est pourquoi cette décision de faire apparaître un perso (le "héros" de la série, tout comme Ryu l'est pour SF, bien qu'Akira soit très complexe à manier et pas du tout beginner-friendly) dans une autre série est une bonne chose.

Mais l'intégrer dans Tekken aurait été un meilleur choix à mon avis car cette série est bien plus populaire que DOA : elle a longtemps trusté la première place des charts japonais en arcade, surtout pour Tekken 6, elle est la rivale historique de VF (tout comme Namco est le rival historique de Sega en arcade), elle possède un gameplay capable d'être joué à très haut niveau, il y a de nombreux tournois autour de cette série, elle est très populaire - cf. le prochain SFvsTekken - et de nombreux joueurs n'attendent qu'un crossover entre VF et Tekken (il y a déjà eu, en vain, des rumeurs à ce sujet).

Sinon, en regardant le trailer du lien, on dirait qu'on se rapprocherait de DOA2 niveau gameplay : ça a l'air plus rapide et "violent" que DOA3&4, plus proche d'un DOA2 (avec de plus longs juggles entre autres). Je l'espère car c'est de loin mon épisode préféré de la série alors que DOA3 et surtout DOA4 étaient devenus beaucoup trop mous à mon sens (c'est bien d'avoir moult frames d'animation, mais ça rend le jeu trop mou au final. Même VF5 a réduit leur nombre pour dynamiser les combats dans VF5R et VF5FS et se rapprocher ainsi des joutes d'un VF4, bien que VF5 soit déjà bien dynamique). Par contre, les effets graphiques d'impact dans le trailer, bien que certainement insignifiants une fois un combat lancé, ne semblent pas du meilleur goût...

Décidément, on est gâtés niveau baston 2D et 3D sur cette génération-ci. Qui l'eût cru à la sortie des next gen ?

#28 sopor

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Posté 06 mars 2012 - 17:29

C'est clair que Akira c'est quand même le héros le moins accessible. Je revois encore des potes noob le choisir et ne pas sortir un seul coup. Jacky ou Lei Fei sont davantage conseillés. Hâte de ressortir mon TE pour ce VF5FS.




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