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No More Heroes


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155 réponses à ce sujet

#1 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 02 mars 2007 - 14:26

Toutes les discussions sur le jeu No More Heroes, c'est ici que ça se passe !

#2 Toun

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Posté 02 mars 2007 - 14:31

tout cela m'a l'air franchement intéressant, j'aime beaucoup le scénario, mais j'attend tout de même de voire ce que ca donnera en jeux pour cette histoire de GTA like totalement libre ^^

#3 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 02 mars 2007 - 14:34

mais j'attend tout de même de voire ce que ca donnera en jeux pour cette histoire de GTA like totalement libre ^^

Ce n'est que pour les déplacements du personnage sur la carte. Les combats et les sous-missions utilisent la Wiimote. Le jeu n'est pas un "Gta like" (par exemple on de pourra pas voler des véhicules). J'ai juste donner l'exemple de Gta à cause de la liberté de déplacement. J'aurais pu citer Zelda mais bon ce n'est pas le même univers. C'était pour éclaircir le doute comme le jeu possède un univers graphique assez proche de Killer 7, on peut être amener à croire que le jeu sera dans le même style. Tiens j'ai oublié de le préciser dans le post inicial. :( Honte à moi.

#4 La Rédaction

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    ---

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Posté 02 mars 2007 - 17:45

Toutes les discussions sur No More Heroes, c'est ici que ça se passe !

#5 Toun

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    Léporidé déviant

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Posté 02 mars 2007 - 17:45

et bien apres avoir regarder le trailer, je doit dire que ca me semble vraiment alléchant, de plus cela fera un jeux "adulte", ce qu'on ne vois pas trop en ce moment sur wii, bref, j'attend ;)

#6 Pipomantis

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Posté 02 mars 2007 - 18:59

Stylisé, flashy, classe, référence à un grand film français (le perso principal feminin du jeu se nomme Sylvia Krystel, huhu), ça me fait grave envie.

Meme si je sais que le soft sera bancal et malfoutu, je l'aimerai d'amour, comme Killer7.
Vite vite vite, je trépigne !

#7 KiwiX

KiwiX

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Posté 04 mars 2007 - 16:43

Mouais. On verra.

#8 tosrn

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Posté 05 mars 2007 - 00:04

Hum ça a l'air pas mal du tout, j'espere juste que les combats à la wiimote seront bien fait, parceque ya danger si les coups sont pré-mapés au také comme sur Red Steel.

#9 perfectcircle

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Posté 05 mars 2007 - 14:35

mon jeu le plus attendu de la wii..apres la claque killer 7 , c'est obligé!

#10 Amo

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Posté 07 mars 2007 - 18:07

Je veux >w<.

(pas besoin d'argumenter.)

#11 NalPleGore

NalPleGore

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Posté 07 mars 2007 - 21:34

A Mooiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore le steel graphique, (malheureusement j'ai jamais pu mettre la main sur killer 7 :/)

Vivement que ca débarque chez nous

#12 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 10 mars 2007 - 00:52

Nouveau trailer diffusé à la GDC 2007

#13 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 10 mars 2007 - 01:14

Nouveau trailer diffusé à la GDC 2007 (Téléchargement, clic droit puis "enregistrez sous")

Le jeu étant clairement sous-médiatisé, j'en profite pour laisser une petite fiche sur le jeu (histoire d'en faire la promotion).

Image IPB

Nom: No More Heroes
Genre: Action
Développeur: Grasshopper Manufacture
Editeur: Spike
Plate-forme: Wii

No More Heroes n'est autre que le fameux "Project H" de Suda Goichi (il nous manque maintenant d'en apprendre plus sur le fameux "Project S" qui mêle Hideo Kojima). Anciennement connu sous le nom de Heroes, le jeu a été rebaptisé No More Heroes (un titre un peu cliché quand même...). C'est un jeu d'action où l'on incarne Travis Touchdown (un nom qui rappelle quelqu'un...), un otaku fan d'anime et de Star Wars, qui après avoir acheté un sabre laser sur Internet devient un assassin professionnel pour gagner sa vie. L'histoire commence lorsque Travis se retrouve à la onzième place de l'association des tueurs par une coïncidence inattendue. Travis est à présent un assassin qualifié et vise à devenir l'assassin ultime. Les combats contre les autres assassins constituent la partie principale de l'histoire. Contrairement à Killer 7, la référence du studio, No More Heroes n'est pas un jeu "sur rails" mais un jeu d'action avec des déplacements libres dans une ville appelée Santa Destroy. Les missions principales liées au scénario, les combats contre les autres tueurs, et les sous-missions, pour gagner de l'argent, sont disséminées à travers la carte. On pourra se déplacer librement sur toute la carte et ce même en moto, la "SchpelTiger". Les combats et les sous-missions utilisent les spécificitées de la Wiimote. Les sous-missions sont plutôt déjantées. Par exemple, il y a des missions où l'on doit faire du volontariat pour ramasser des ordures, un boulot de poinçonneur à temps partiel et même un travail incompréhensible de bowling humain. Mythique! Gageons que tout ceci est fort prometteur. No More Heroes, à l'instar des productions du studio Grasshopper Manufacture (Killer 7 en tête), sera a n'en pas douté un jeu différent, excitant et rafraichissant. Un jeu à l'univers et l'humour unique.

Le jeu est prévu pour cet été au Japon, pour l'Europe... the same old song... wait & see...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Site officiel du studio Grasshopper Manufacture
Premier trailer
Second trailer du TGS 2006
Galerie d'images



#14 Mobyduck

Mobyduck

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Posté 10 mars 2007 - 08:19

Ca sent très bon. :)

#15 G2LOQ

G2LOQ

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Posté 10 mars 2007 - 12:03

Il y a une date de sortie d'arrêtée?

#16 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 10 mars 2007 - 14:12

Il y a une date de sortie d'arrêtée?

Comme je l'ai dit dans le post précédent le jeu est prévu pour cet été au Japon. Pas de date annoncée pour l'Europe pour l'instant. Le plus probable est une sortie européenne en fin d'année, du moins espérons-le.

#17 G2LOQ

G2LOQ

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Posté 10 mars 2007 - 14:32

Comme je l'ai dit dans le post précédent le jeu est prévu pour cet été au Japon. Pas de date annoncée pour l'Europe pour l'instant. Le plus probable est une sortie européenne en fin d'année, du moins espérons-le.


Effectivement. Merci ;)

#18 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
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Posté 10 mars 2007 - 23:15

Nouveau trailer diffusé à la GDC 2007


Whoa.
Un sabre laser.

#19 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 10 mars 2007 - 23:46

Un sabre laser.

Ce n'est pas un sabre laser mais un "Beam Katana". :lol:

#20 Romain

Romain

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Posté 11 mars 2007 - 00:34

C'est étonnant de voir ce type de jeu sur Wii. Je me serais plus attendu à voir une telle démo esthétique sur PS3 ou XBOX 360. Mais je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire. Espérons simplement qu'il fasse bon usage de la wiimote et que cela apporte vraiment quelque chose au gameplay.

En tout cas, je critique trop violemment l'uniformisation du jeu vidéo pour ne pas saluer une telle prise de risque.

Vivement....!

#21 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 11 mars 2007 - 03:55

C'est étonnant de voir ce type de jeu sur Wii.

Et pourquoi? Que je sache, ce sont les jeux qui définissent l'orientation d'une console et non le contraire.

En tout cas, je critique trop violemment l'uniformisation du jeu vidéo pour ne pas saluer une telle prise de risque.

La Wii est la plate-forme idéale pour les prises de risque, elle même est une prise de risque. Le studio Grasshopper travaille actuellement sur deux autres jeux Wii. Ils ont fait l'annonce à la GDC mais n'ont donné aucun détail. L'un d'entre eux n'est autre que le fameux "Project S" en collaboration avec Hideo Kojima.

#22 Romain

Romain

    So Casual

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Posté 11 mars 2007 - 13:02

Ce que je voulais dire, c'est que l'aspect graphique de ce jeu constitue toute son identité. Or la Wii n'est pas, selon moi, le genre de support sur lequel les développeurs vont mettre en avant l'aspect graphique, se concentrant davantage, voire uniquement sur le gameplay (mais là, j'enfonce des portes ouvertes).
Cependant, il est vrai que le cel shading est un bon moyen de pallier à son retard technique et proposer une alternative.

Maintenant, la Wii est certes une prise de risque, cependant elle n'est pas pleinement assurée d'accueillir des jeux "prise de risque" (Quand on a une licence qui marche à la perfection, comme Super Smash Bros. Brawl, pourquoi s'enquiquiner à prendre des riques et à adapter le gameplay à la Wii?).

C'est pour ça qu'un jeu comme celui là, même sur Wii, m'enthousiasme autant, ainsi que le fait que ce studio persévère dans cette voie malgré le relatif échec de Killer 7 (cependant non exempt de défauts). J'espère pour eux que cela paiera auprès des joueurs même si j'en doute, hélas.

#23 Houbi

Houbi

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Posté 11 mars 2007 - 16:15

Autant j'étais super emballé au départ , autant je viens de voir la derniere vidéo , ça m'a tout l'air d'un gta like , et ça , ça me plait pas du tout :rolleyes:
Affaire à suivre ...

#24 Adun

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Posté 11 mars 2007 - 17:57

La menette Wii est à l'air vraiment sous-exploitée par rapport aux iédées que l'on s'en faisaient pour le jeu. ça reste du basique, très basique ... Evidemment, on voit des scènes qui claquent, des persos "charismatiques" ( et encore, bien que je craque pour la chtite nénette). Enfin bref. J'ateds de voir le réultat final, bien que je doute qu'il soir vraiment trop peu différend de ce que l'on voit dans la bande-annonce. C'est dommage.

Comme quoi Suda ne rime pas forcément avec génie. MAis peut-être mque je m'avance trop vite (et personnelement, j'éspère de tout coeur me tromper)

#25 Amo

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Posté 11 mars 2007 - 20:15

Ca va buter je pense. Je crois que je m'acheterais la Wii quand ce jeu sortira :).

* Killer7 pawa *

#26 Guest_Mikaveli_*

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Posté 11 mars 2007 - 21:26

@Houbi
Le jeu n'est pas un "GTA like"! Le fait de pouvoir se balader librement dans un monde cohérent n'est pas exclusif de la saga GTA que je sache. Selon ce critère, on peut qualifier No More Heroes de "Zelda Like".

@Adun
Je pense effectivement que tu t'avances trop vite. Il est encore trop tôt, le jeu est loin d'être finaliser.


#27 Houbi

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Posté 11 mars 2007 - 21:32

Bin c'est juste qu'en regardant cette nouvelle vidéo j'ai l'impression que le but du jeu est de tuer tout un tas de types bates en main , mais je peux me tromper ... d'où affaire à suivre ...

#28 Adun

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    Dark templar du bac à sable

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Posté 11 mars 2007 - 21:52

Mais un jeu qui sort cet été ne peut pas être seulement à 35 % de son developpement !!! Vous y croyez vous ?

#29 Guest_Mikaveli_*

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Posté 11 mars 2007 - 22:03

Mais un jeu qui sort cet été ne peut pas être seulement à 35 % de son developpement !!! Vous y croyez vous ?

Le jeu était initialement prévu pour cet été au Japon mais cela fait un moment que le studio n'a plus communiqué sur la date de sortie. La date était d'ailleurs plus un souhait qu'une limite imposée. Wait & see.

#30 Adun

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    Dark templar du bac à sable

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Posté 11 mars 2007 - 22:21

Très bien ... mais je ne suis pas confiant, pour ma part. Et bien que l'univers me plaise ...

#31 Pipomantis

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Posté 12 mars 2007 - 00:49

Euh ben si, c'est un GTA like, hein.

Suda 51 le dit lui meme dans les interviews.

Je continue à donner beaucoup d'amour à ce jeu. Pour ses inscriptions au sol, pour les bains de sang sur une console Nintendo (je ne suis pas un fervent défenseur de la violence, mais faut avouer que quand elle envoie comme dans du Tarantino/Killer7), pour Sylvia Kristel (j'ai beaucoup de mal avec l'écoliere abusée), je dis MIAM, MIAM et encore MIAM.

#32 Guest_Mikaveli_*

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Posté 12 mars 2007 - 02:19

Euh ben si, c'est un GTA like, hein. Suda 51 le dit lui meme dans les interviews.

Le jeu n'est pas un "Gta like", par exemple on ne pourra pas voler de véhicules. Suda Goichi donne juste l'exemple de Gta à cause de la liberté de déplacement. Il aurait très bien pu donner l'exemple de Zelda mais bon ce n'est pas le même univers. Je pense qu'il a voulu éclaircir les joueurs du fait que le jeu possède un univers graphique assez proche de Killer 7, on aurait pu être amener à croire que le jeu serait dans le même style, c'est à dire un jeu "sur rails".

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le fait de pouvoir se balader librement dans un monde cohérent n'est pas exclusif à la saga GTA. Dans ce cas des jeux comme Shenmue ou Zelda sont des "GTA like". :rolleyes:

Je continue à donner beaucoup d'amour à ce jeu. Pour ses inscriptions au sol, pour les bains de sang sur une console Nintendo (je ne suis pas un fervent défenseur de la violence, mais faut avouer que quand elle envoie comme dans du Tarantino/Killer7), pour Sylvia Kristel (j'ai beaucoup de mal avec l'écoliere abusée), je dis MIAM, MIAM et encore MIAM.

Là dessus on est d'accord. ;)

#33 Pipomantis

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Posté 12 mars 2007 - 08:22

Oui enfin pour moi, le squelette du game design de GTA c'est liberté et missions, pas "vol de voitures", hein.

Et pour le coup, heroes, c'est liberté et missions.

C'est comme si je te disais "aucun rapport avec Zelda, ya pas d'elfes".

Mais bon, on est d'accord pour aimer le soft tout plein tout plein alors ça va :)

#34 Adun

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Posté 12 mars 2007 - 09:41

J'ai eu beau dire que je 'mavance trop vite, moi je vous dirais de ne pas donner une confiance totale aux dires de Suda. Parce que dans le trailer, on ne la sent pas la liberté. Attendez encore un peu, que l'on voit (esperons le) des videos de gameplay plus poussées. Autant le fatalisme n'es pas de rigueur, autant l'optimisme aveugle (rêve) ne l'est pas non plus.

J'espèrele meilleure pour lui, mais j'ai en tout cas peu d'espoir quant à une bonne exploitation de la wiimote

#35 Guest_Mikaveli_*

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Posté 12 mars 2007 - 12:41

J'ai eu beau dire que je 'mavance trop vite, moi je vous dirais de ne pas donner une confiance totale aux dires de Suda. Parce que dans le trailer, on ne la sent pas la liberté.

Killer 7 était un jeu sur "rails", le manque de liberté n'a gêné personne (enfin, je crois...). Il ne faut pas attendre de No More Heroes la même liberté d'un GTA. La liberté se traduit avant tout dans les déplacements du perso, le jeu en soi me parait plutôt dirigiste.

J'espèrele meilleure pour lui, mais j'ai en tout cas peu d'espoir quant à une bonne exploitation de la wiimote

Les jeux Wii ne sont pas obligés d'exploiter la Wiimote à fond pour être intéressants. Les jeux pour consoles à manettes traditionnelles n'utilisent pas tous la totalité des boutons de la manette, ce qui n'empêche pas certains jeux d'être sublimes.

Autant le fatalisme n'es pas de rigueur, autant l'optimisme aveugle (rêve) ne l'est pas non plus.

Là dessus on est d'accord.

#36 Pipomantis

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Posté 12 mars 2007 - 13:18

Adun, je vais citer mon premier post sur ce topic, étincelant de fanboyisme mélé de pragmatisme :

Meme si je sais que le soft sera bancal et malfoutu, je l'aimerai d'amour, comme Killer7.
Vite vite vite, je trépigne !


Hop là.

#37 Adun

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Posté 12 mars 2007 - 14:46

ça n'argumente rien ^^.
Mikaveli : effectivement, tu as raison pour ce qui est de l'utilisation de la wiimote. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas le développer sur un autre support ?

#38 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
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Posté 12 mars 2007 - 15:14

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas le développer sur un autre support ?

Le fait de ne pas exploiter à fond les spécificités de la Wiimote ne veut pas dire que l'on ne les exploite pas. Le jeu utilise clairement les spécificités de la Wiimote et a été pensé pour la Wii.

#39 Pipomantis

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Posté 12 mars 2007 - 15:17

Adun, je ne tente pas d'argumenter, juste de dire qu'on peut-etre fanboy ET reconnaitreles défauts d'un jeu :)

#40 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
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Posté 12 mars 2007 - 16:05

ça n'argumente rien ^^.
Mikaveli : effectivement, tu as raison pour ce qui est de l'utilisation de la wiimote. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas le développer sur un autre support ?


Ben la wiimote va être utilisée (cf. mouvements d'épée, etc).

Par ailleurs, c'est pas parce qu'un jeu sort sur Wii qu'il doit obligatoirement utiliser la détection de mouvements - certains jeux prévus pourront fonctionner parfaitement sans (par exemple, le prochain Fire Emblem qui a l'air trop cool). C'est la même chose pour la DS : la présence de l'écran tactile n'a pas empêché des jeux au maniement classique de sortir et d'être très efficaces (par exemple : Tetris DS, qui propose un mode tactile mais dont l'essence est indissociable de la croix directionnelle).

(et là on m'accusera de faire du cross-thread avec ce que je disais dans un autre post ce matin)




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