La suite non-officielle de la série F.E.A.R., développée par le studio Monolith qui n'est officiellement plus en charge de la suite officielle, revient officiellement faire parler d'elle sous son nom officiel : Project Origin. C'est donc non pas une, mais deux vidéos que je vous propose officiellement, assorties de photos officielles. C'est pas officiellement la classe ? Project Origin, qui doit…
Voir la news
Project Origin en vidéo
Débuté par RaHaN, 19 mar 2008 - 09:23
7 réponses à ce sujet
Posté 19 mars 2008 - 09:24
C'est moi, ou on arrive à sentir une petite influence "Condemned"?
Posté 19 mars 2008 - 09:30
Lushlife_, le 19/03/2008, 09:24, dit :
C'est moi, ou on arrive à sentir une petite influence "Condemned"? 
Je connais pas "Condemned" mais perso je trouve que ça ressemble à une copie carbone de F.E.A.R. 1er du nom (que j'avais adoré ceci dit en passant).
Par contre je suis étonné que ne possédant plus la licence ils aient le droit de faire un jeu aussi proche du précédent.
Moi je dis: ça sent le procès tout ça.
(Remarquez: le problème doit être identique qu'entre Rock Band et Guitar Hero...)
Posté 19 mars 2008 - 10:02
Tout à fait d'accord avec le précédant commentaire. C'est du copier collé de FEAR. Même environnement, même combattant (le robot que l'on voit en photo...), même ambiance. Par contre quid de la petite fille en rouge (j'ai pas encore regardé les vidéos donc ...).
De plus le moteur graphique n'a pas l'air d'avoir évolué plus que ça, pourtant si je ne me trompe il date de 2004 (C'est vrai qu'il était déjà pas mal à l'époque).
Ba si finalement c'est une suite (je dirais pour l'instant 1.5) qui nous attend avec la petite fille, même la fonction pour ralentir le temps est présente. Donc FEAR (euh pardon "project origins") is back...
De plus le moteur graphique n'a pas l'air d'avoir évolué plus que ça, pourtant si je ne me trompe il date de 2004 (C'est vrai qu'il était déjà pas mal à l'époque).
Ba si finalement c'est une suite (je dirais pour l'instant 1.5) qui nous attend avec la petite fille, même la fonction pour ralentir le temps est présente. Donc FEAR (euh pardon "project origins") is back...
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 19 mars 2008 - 10:33
Entièrement d'accord avec vous bande de gens. FEAR : Perseus Mandate était une bouse, un FEAR 1.5. Et là, c'est kif kif bourricot : décors fermés, ralenti bullet-time, rag-doll bien foutu... Et çe ne m'a pas l'air super beau.
Salidsnack, il y a une femme en rouge qui se pointe à la fin de la vidéo. Ce n'est à priori pas une petite fille. "C'est la petite file en rouge quand elle a grandit ?" me demande mon fils de 9 ans que j'adore traumatiser avec des jeux gores.
Salidsnack, il y a une femme en rouge qui se pointe à la fin de la vidéo. Ce n'est à priori pas une petite fille. "C'est la petite file en rouge quand elle a grandit ?" me demande mon fils de 9 ans que j'adore traumatiser avec des jeux gores.
#6 Guest_baby_*
Posté 19 mars 2008 - 19:46
baby, le 19/03/2008, 15:54, dit :
mwai, pour moi FEAR reste une bouse avec des ennemis non humain, des décors fermés et ultra répétitif... dommage ds la rue contre des humains ca aurait donné un half life puissance 10
Sérieusement, on voit des "pack d'expansion" foutraques made in Vivendi, mais le jeu original était tout simplement bon.
Posté 19 mars 2008 - 21:41
fesmol, le 19/03/2008, 09:30, dit :
Je connais pas "Condemned" mais perso je trouve que ça ressemble à une copie carbone de F.E.A.R. 1er du nom (que j'avais adoré ceci dit en passant).
Par contre je suis étonné que ne possédant plus la licence ils aient le droit de faire un jeu aussi proche du précédent.
(Remarquez: le problème doit être identique qu'entre Rock Band et Guitar Hero...)
En fait Monolith possède l'ensemble de l'IP sauf le titre. Il est donc normal qu'on retrouve Alma, ATC, le projet Origin, etc. En fait c'est Sierra, l'éditeur du jeu d'origine, qui va devoir développer un tout nouvel univers pour F.E.A.R. 2.
[MaSQuE], le 19/03/2008, 19:46, dit :
Oh allez, le gameplay était solide et l'ambiance était au poil...
Sérieusement, on voit des "pack d'expansion" foutraques made in Vivendi, mais le jeu original était tout simplement bon.
+1.
F.E.A.R. était terrible tant en solo qu'en multi. Les add-ons n'ont pas été développés par Monolith donc il ne faut s'étonner qu'ils ne soient pas au niveau du jeu de base.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)