Sega et Obsidian sur un nouveau RPGJames Bond meets Mass Effect !
Débuté par Julo, 11 mar 2008 - 16:07
16 réponses à ce sujet
Posté 11 mars 2008 - 16:07
D'après le magazine américain Game Informer, Sega se serait assuré les services d'Obsidian, développeur de KOTOR II, pour lui développer un nouveau jeu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Alpha Protocol, c'est son petit nom tout mignon, devrait ainsi être un habile mélange d'action et de RPG, mais dans un univers typé James Bond ! Côté gameplay, le magazine annonce de grandes…
Voir la news
Voir la news
Posté 11 mars 2008 - 16:08
Et moi je dis: pourquoi pas!
Ca fait des siècles qu'on s'est pas payé un bon titre dans ce genre d'univers, cela ne peut pas faire de mal.
Ca fait des siècles qu'on s'est pas payé un bon titre dans ce genre d'univers, cela ne peut pas faire de mal.
Posté 11 mars 2008 - 16:16
Raaah Mass Effect, LE jeu qui me fait me tâter l'oignon quant à l'acquisition d'une 360...Mais bon, je vais sagement attendre la version PC...
Sinon pour le titre de SEGA, ça risque d'être un poil laborieux s'il faut choisir à chaque fois sur quel ton on répond, non? Surtout si c'est le style de RPG avec beaucoup de dialogues...
Sinon pour le titre de SEGA, ça risque d'être un poil laborieux s'il faut choisir à chaque fois sur quel ton on répond, non? Surtout si c'est le style de RPG avec beaucoup de dialogues...
Posté 11 mars 2008 - 17:09
Posté 11 mars 2008 - 17:14
Posté 11 mars 2008 - 17:17
Dans le principe ca peut être sympatique. Seulement entre nwn 2 et kotor 2, obsidian a pour le moment plutôt fait de la "suite" et a quand même sorti des jeux pas très optimisés ce qui me laisse un petit peu inquiet
Mais peut être que pour leur enfant ils feront mieux
Mais peut être que pour leur enfant ils feront mieux

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 11 mars 2008 - 17:30
Ninjaneko, le 11/03/2008, 17:14, dit :
shenmue n'est pas un RPG (console ou pc, et encore moins un jdr) tel qu'on l'entend (c'est à dire avec une fiche persos pleine de stats que l'on fait évoluer) habituellement.
Oui Shenmue est un OVNI, je suis d'accord. Mais de là à le cantonner au rang de simple jeu d'aventure, c'est un poil réducteur. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le considérer comme un RPG à part entière, et ce, malgré l'absence de gestion d'equipement/level/magie propre au RPG "classique".
Un classicisme qu'il serait temps de dépoussiérer un peu d'ailleurs...
D'où ma curiosité vis à vis de Mass Effect qui m'a l'air de bien renouveler le genre.
La boucle est bouclée!
Posté 11 mars 2008 - 17:34
Laast, le 11/03/2008, 17:30, dit :
Oui Shenmue est un OVNI, je suis d'accord. Mais de là à le cantonner au rang de simple jeu d'aventure, c'est un poil réducteur. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le considérer comme un RPG à part entière, et ce, malgré l'absence de gestion d'equipement/level/magie propre au RPG "classique".
D'où ma curiosité vis à vis de Mass Effect qui m'a l'air de bien renouveler le genre.
La boucle est bouclée!
La boucle est bouclée!
tu risques de tomber des nues puisque mass effect est un kotor avec des fights à la gears of war, un inventaire pas très bien géré, et un système de dialogue à la kotor amélioré.
certes, ma description est froide, mais elle est juste, mais surtout le résultat est un jeu exceptionnel.
sinon pour moi, en dehors de la gestion du perso, shenmue n'est pas un rpg puisqu'on peut pas improviser.
Posté 11 mars 2008 - 21:20
Espérons que pour une fois l'éditeur laissera le temps à Obsidian de terminer convenablement leur jeu. Parce que ces gars là ont quand même un sacré potentiel. Il ne faut pas oublier que ce sont des anciens de Black Isle et donc une partie des créateurs des Fallout et de Planescape Torment.
Après un RPG dans un univers contemporain, pourquoi pas. Cela a au moins l'avantage d'être original.
Après un RPG dans un univers contemporain, pourquoi pas. Cela a au moins l'avantage d'être original.
Posté 12 mars 2008 - 17:25
Ca leur fait donc bien deux nouveaux projets avec Sega, le RPG Aliens ainsi que celui ci !
J'ai hate de les voir, et un jeu de role d'espionnage ça peut etre interessant pour changer (enfin ça existe sur table je crois), avec pas mal de dialogues pour les enquetes ou ce genre de choses.
J'ai hate de les voir, et un jeu de role d'espionnage ça peut etre interessant pour changer (enfin ça existe sur table je crois), avec pas mal de dialogues pour les enquetes ou ce genre de choses.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)