Aller au contenu

Un MMO GTA ? Super faisable !Et c'est pas moi qui le dit, c'est Sam

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:22

On dirait que Sam Houser, le boss de Rockstar, vient d'être mis au courant du succès phénoménal de World of Warcraft... Il a en tout cas déclaré, dans une interview accordée au canard ricain EGM, qu'un MMO GTA était "très, très faisable" et qu'il s'agissait d'une "idée très, très convaincante". Notre ami ajoute même qu'un MMO mainstream sur console par abonnement, ça s'apparente simplement…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 10 mars 2008 - 19:23

je n'y avais jamais pensé, et pourtant un tel jeu ferait un carton. Je l'annonce avant même l'annonce du jeu.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#3 Neji46

Neji46

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:NicoTx

Posté 10 mars 2008 - 19:26

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'ils pourraient instaurer comme quêtes... Mais rien que d'imaginer la taille de la carte... :ph34r:

Nouvelles compos sur

Mon DeviantArt

#4 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 10 mars 2008 - 19:28

Le commentaire sous le screen est bien lolant jtrouve :lol:

"Tu es méprisable."

#5 chef

chef

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2469 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:29

y avait pas une rumeur du style gta world il y a quelque années

#6 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1257 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:38

Il y a déjà un MMO GTA de prévu: il s'agit de All Point Bulletin (APB pour les intimes).
Développé par le studio Realtime Worlds qui a déjà fait l'excellentissime Crackdown.
Et c'est David Jones, l'un des créateurs de la licence GTA qui est à la tête de ce studio de développement. -_-

Image IPB

#7 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 10 mars 2008 - 19:47

Voir le messageTompouss, le 10/03/2008, 19:38, dit :

Il y a déjà un MMO GTA de prévu: il s'agit de All Point Bulletin (APB pour les intimes).
Développé par le studio Realtime Worlds qui a déjà fait l'excellentissime Crackdown.
Et c'est David Jones, l'un des créateurs de la licence GTA qui est à la tête de ce studio de développement. -_-
Juste. Mais ce studio donne pas justement aucune nouvelle depuis l'annonce du concept de leur titre?! :ph34r:

#8 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1257 messages

Posté 10 mars 2008 - 19:52

Citation

Juste. Mais ce studio donne pas justement aucune nouvelle depuis l'annonce du concept de leur titre?! :ph34r:

Euh, il a juste été présenté à la GDC il y a à peine un mois et il y a quelques vidéos qui traînent sur le net ! :ph34r:

http://xbox-mag.net/...lan__15003.html

Image IPB

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 10 mars 2008 - 20:00

J'imagine bien...
Tu viens de tabasser joyeusement un type pour lui tirer sa caisse quand hop, un enfoiré te pète la gueule pour te voler ta caisse que tu as si durement gagné ... Tu le vois partir la larme à l'oeil avec quand 2 autres joueurs lui tendent une embuscade à coup de uzi... Tu vas pour les remercier quand un autre gars arrive par derrière te braque et recupère ton fric (et comment faire pour aller aux p... euh regagner un peu de vie?)

Bref ça risque d'être un peu l'anarchie ce jeu s'il se fait!!!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#10 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 10 mars 2008 - 20:02

Ouais moi ça me tente pas des masses. GTA c'est un plaisir solitaire. Si on est pas le seul à piquer toutes les bagnoles, à tirer du haut des ponts au lance-roquette, à voler des chars de l'armée ou à massacrer des civils innocents, ça perd toute sa saveur.
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#11 Crampi

Crampi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 10 mars 2008 - 20:17

ça fait depuis le premier GTA que j'en rêve. Maintenant ya moyen de bien se planter. Déjà je vois pas le système de donjon-instance dans ce genre de truc :/ bon en même temps c'est pas plus mal.
Par contre si ça finit en PVP à la EvE Online avec prise de villes / quartiers et évolution de la carte du monde en fonction des alliances je dis oui. Si en plus on peut jouer les flics je dis ouiiiiiiiiii. Tabasser de la racaille wanabee, yabong o//

#12 Spade

Spade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 10 mars 2008 - 20:21

Voir le message[MaSQuE], le 10/03/2008, 19:47, dit :

Il y a quelques previews qui trainent ici et là. Et le jeu s'annonce alléchant. Même pour quelqu'un comme moi, qui conchie les mmo. Les devs rejetent complétement le grinding, le farming et autres activités débilitantes qui constituent le commum des mmorpgs. Le jeu devrait être une version moderne, mmo et badass du bon vieux jeu des gendarmes et des voleurs. Et de plus on évite les univers de fantasy clichesques.

Voir le messageAmo, le 10/03/2008, 20:02, dit :

GTA c'est un plaisir solitaire.

Les plaisirs solitaires c'est quand même loin d'être ce qu'on fait de mieux. :whiste:

#13 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 10 mars 2008 - 20:21

Voir le messageTompouss, le 10/03/2008, 19:52, dit :

Euh, il a juste été présenté à la GDC il y a à peine un mois et il y a quelques vidéos qui traînent sur le net ! :ph34r:

http://xbox-mag.net/...lan__15003.html
Je dois confondre avec un autre titre du même genre, dont le nom m'échappe.
Toutes mes plus plates excuses. :ph34r:

(Merci pour le lien!)

#14 ICE

ICE

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Quelque part dans l'univers

Posté 10 mars 2008 - 20:45

Ce serait trop génial comme jeux. Je vois bien ça avec pleins de villes, avec des cartiers dirigés par des gangs. Et au lieu que ce soit de faction ou guildes, on ferait partie d'un gang. Voler des voitures pour les maquillées et les revendre, on conquérir des territoires, vendre de la drogue, gérer un bordel, ou un night club, ect ...
Tout ça avec les autres gangs qui essaient d'en faire autant, ça peut-être terrible.

J'vous raconte pas le gros box dans les rues :lol:

#15 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 11 mars 2008 - 01:09

faudrait trouver un système pour empêcher l'anarchie ...s'ils réussissent ça pourrait être bavant :)
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#16 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 11 mars 2008 - 01:14

N'empeche que là,je bande...
The change has come she's under my thumb

#17 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 11 mars 2008 - 01:25

Voir le messagevolodim, le 11/03/2008, 01:09, dit :

faudrait trouver un système pour empêcher l'anarchie ...s'ils réussissent ça pourrait être bavant :)

Manquerait plus que qu'ils nous mettent un Sarkozy dans GTA tiens...

Sinon, sur le papier, ça claque bien un MMO GTA, mais dans la pratique...Va intègrer de l'Artisanat et du Crafting dans le monde des mafieux. Et pour la gestion de l'équipement ça risque d'être un poil limité: un couteau, trois flingue, deux grenades...Pour le set d'armure violet hyper rare, faudra repasser...

Certes, ce sont là des détails pour certains, mais ce qui permet à un MMO de durer et de tenir en haleine, c'est aussi ça.

Bref, un mode Online dans GTA pour se foutre sur la gueule, ça devrait largement suffir.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#18 Antho

Antho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 11 mars 2008 - 01:36

Essayez juste d'imagine comment marcher 5min dans une rue sans se faire écraser
The change has come she's under my thumb

#19 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 11 mars 2008 - 03:39

Non mais le concept même de gta s'applique pas au MMO....imaginez, a part les pnj ...5000 pyschopates dans une ville pour la foutre a feu et a sang....
Image IPB

#20 Babé

Babé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • Gamertag:Babiou

Posté 11 mars 2008 - 08:27

J'ai beau être fan de la série, je le sens moyen (même si j'ai du en rêvé deux trois nuits durant déjà). L'idée dans GTA c'est un type qui rompt un ordre immense,et pas une population entière qui fout le boxon...
Ce serait sympa l'idée de tenir des bars etc. mais ça risque peut-être de partir en Second Life avec des flingues :blink: et des putes (merde y en a déjà?).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)