Aller au contenu

Photo

Portal 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 février 2008 - 10:00

Toutes les discussions sur le jeu Portal 2, c'est ici que ça se passe !

#2 Shiva

Shiva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 02 mai 2009 - 00:15

Croisons les doigts pour une suite meilleure et surtout beaucoup plus longue que le 1er ...

#3 undertraxx

undertraxx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages

Posté 12 avril 2011 - 00:30

Je ne croise meme pas les doigt pour que le jeu soit mieu ou plus long car je le sait et le sens .

Le 1 etait court mais enormement bon et c'etait limite un tuto pour la suite et le 2 va enchainer sur le derniere enigme du 1 en ajoutant tout les nouveau principe de gameplay ....

Et le truc ecellentissime c'est d'acheter la version Ps3 et on a la version PC offerte pour le co-op ou la creation de level si je ne m'abuse pas .

#4 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 14 avril 2011 - 14:03

Effectivement la version PS3 permet, via steam, d'y jouer également sur PC et Mac, et les sauvegardes sont en cloud!
Du coup je me tâte entre la version 360 et la PS3...

Image IPB

#5 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 avril 2011 - 13:15

Portal 2 fini.
Et c'est ce à quoi on pouvait s'attendre. Un jeu plus long, qui se base sur les forces du premier (écriture, énigmes).
Ceci dit, une suite était pas forcément nécessaire/justifiée, y'a pas mal de redites, la durée de vie plus longue ruine un peu l'effet "parfait" du premier, c'est très guidé.
Et ces temps de chargements toutes les deux secondes, ça tue le rythme...

Mais y'a une très bonne atmosphère, et on se sent assez malin en résolvant les puzzles (malgré leur relative facilité).

Au final, le 1 restera toujours plus culte.

Bon, faut quand même que je me mette au coop.

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 avril 2011 - 13:41

moi j'ai craqué je viens de me le prendre, sur ps3 du coup, comme çà je peux y jouer en coop sur ma tv, et y jouer sur mon pc aussi ^^

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 avril 2011 - 16:35

Erik Wolpaw discute du scénario et surtout de la fin de Portal 2. Spoilers, évidemment

#8 assassin88

assassin88

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • ID PSNjonathan09876543

Posté 30 avril 2011 - 18:33

Tros bien se jeu !!!!

#9 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 30 avril 2011 - 18:57

Portal 2 fini.
Et c'est ce à quoi on pouvait s'attendre. Un jeu plus long, qui se base sur les forces du premier (écriture, énigmes).
Ceci dit, une suite était pas forcément nécessaire/justifiée, y'a pas mal de redites, la durée de vie plus longue ruine un peu l'effet "parfait" du premier, c'est très guidé.
Et ces temps de chargements toutes les deux secondes, ça tue le rythme...

Mais y'a une très bonne atmosphère, et on se sent assez malin en résolvant les puzzles (malgré leur relative facilité).

Au final, le 1 restera toujours plus culte.

Bon, faut quand même que je me mette au coop.

Je suis over d'accord !

Mon avis que j'avais posté sur le diurne

Génial, puissant, drôle, parfois décevant au niveau du scénario, un doublage français au petits ognons avec des références culturelles bien adaptées (avec du Abitbol dedans). Les gels sous-exploités pareil pour d'autre mécanismes, vivement les DLC, pas encore testé le coop vivement le retour du PSN. Écrans de chargement HYPER RELOU sur PS3/360 est ce que c'est pareil sur PC ? Pas forcément plus difficile mais ingénieux comme limbo.

Cet excellent -indispensable premium 2011- jeu une fois terminé me fait constater que PORTAL premier du nom est devenu culte et que le 2 n'aurait pas pu l'atteindre quoiqu'il fasse, c'est comme ça. Ça n'en fait pas une suite raté ni un semi-echec, pas du tout.

Sinon j'ai une question j'ai la version PS3 et je compte installer la version steam une fois que le psn sera ré-ouvert, ma question est la suivante : si je revends la version PS3 en magasin est ce que j'aurai la version STEAM pour toujours ?

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 avril 2011 - 19:02

Je vois pas pourquoi tu la perdrais ta version Steam. Une fois récupéré sur ton PC, c'est tout bon.
La synchronisation trophées/achivements se fait à partir de la version PS3 mais c'est tout.
Et y'a les mêmes temps de chargement sur PC.

#11 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 02 mai 2011 - 09:00

Au fait si ce n'est pas déjà fait lisez le comics qui fait lien entre les deux volet et qui apporte pas mal de réponse :)

http://www.thinkwith...ls.com/comic/#1

#12 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 26 août 2011 - 18:52

Incroyable la fréquence des temps de chargement. En plus ils coupent carrément l'image, je trouve ça mal foutu.

#13 rossatlas

rossatlas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:47

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un iMac récemment et je projette de m'acheter Portal ainsi que Portal 2 sur Stream.

Mais je redoute qu'ils ne sois pas compatible avec ma configuration actuelle qui est la suivante:

-iMac 27 pouces
-Processeur 3,1 GHz Intel Core i5
-Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
-Graphisme AMD Radeon HD 6970M 1024 MB
-Mac OS X Version 10.7.2

Portal 1/2 tournerons sans soucis ou vous me déconseiller l'achat?

Merci de votre réponse.

#14 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNblawn666
  • ID Steamblawn666

Posté 22 octobre 2011 - 16:51

Portal 1/2 tournera impeccablement ! C'est laaaaargement suffisant

#15 rossatlas

rossatlas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 22 octobre 2011 - 16:56

Ca tourneras donc bien en hight quality!

Image IPB YATAA!

Merci pour ton intervention ô combien utile
tu fut la lumière dans les ténèbres et je t'en serais éternellement reconnaisant Image IPB

#16 Red3agle

Red3agle

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 juin 2018 - 20:09

Bonsoir !

j'avoue ne pas savoir si la pub pour les streams est autorisé, mais je prend le risque quand même ! Une amie à moi joue en ce moment à Portal 2, elle a voulu se lancer dans le stream depuis quelques temps, l'ambiance est au rendez-vous et ça change de tous les streams de Fortnite qu'on voit déferler depuis quelque temps.

Leelith est haute en couleur et la voir piquer une crise est peut-être la chose la plus drôle que ce monde a créer ! Venez nombreux et préparer vos pièces de réparation !

Le lien du stream -> https://www.twitch.tv/leelithato

voila un petit extrait pour expliquer à quoi ressemble le stream : https://clips.twitch...WoodcockPMSTwin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)