EA joue les analystesLa PS3 gagnante sur la 360 dès 2008 ?
Posté 04 février 2008 - 11:38
Voir la news
Posté 04 février 2008 - 11:48
encore une console dont on se souviendra comme étant excellente avec de nombreuses tueries mais qui sera balayée par une machine ne possédant pas ses qualités ludiques (comprendre une ludothèque inférieure) ?
:whiste:
Posté 04 février 2008 - 11:58
JeJe Locke 05, le 04/02/2008, 11:54, dit :
tout le monde (enfin les HCG lol) se plaint de la wii et de ses jeux pour non-joueurs, mais les mêmes personnes ne "soutiennent" pas la machine qui a la meilleure ludothèque, incompréhensible.
Posté 04 février 2008 - 12:33
Personnellement, je n'ai jamais pu soutenir Microsoft par principe : la société de Redmond est arrivé dans le jeu vidéo en sortant le porte-monnaie de façon parfois indécente, et en plombant quelques uns des meilleurs studios de développement de l'époque, qui se sont embourgeoisés grâce au pactole récupéré par le rachat exclusif de Microsoft, mais n'ont plus pondu de chefs d'oeuvres (hein, Rare et Oddworld Inhabitants?
Bref, oui, la 360 dispose de la meilleure ludothèque, GoW et Bioshock sont de pures tueries mais Microsoft est un rapace dans le jeu vidéo de façon encore plus ridicule que dans le milieu du software pc... Et donc ne comptez pas sur moi pour les soutenir!
Posté 04 février 2008 - 12:57
Que la PS3 la dépasse, c'est plausible, mais qu'elle meure...Elle est à plus de 10 millions de machines dans le monde, la clientelle est là, les projets aussi, non, je ne la voie pas mourir de si tôt.

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 04 février 2008 - 13:00
Kain2097, le 04/02/2008, 13:13, dit :
C'est une insulte à la créativité que Sega avait eu avec sa console, on redécouvrait plein de genre et Shenmue était une véritable révolution.
Je n'aime pas non plus cette comparaison! La Dreamcast avait quand a elle au moin un jeu mémorable dans tous les genres de jeux connu a l'époque de plus elle possèdait une finition irréprochable (en tout cas j'ai jamais eu de probleme avec)...
Posté 04 février 2008 - 13:06
Kain2097, le 04/02/2008, 12:13, dit :
C'est une insulte à la créativité que Sega avait eu avec sa console, on redécouvrait plein de genre et Shenmue était une véritable révolution.
Au niveau de sa position, on peut sans difficulté la comparer à la Dreamcast.
Posté 04 février 2008 - 13:20
The-reaper, le 04/02/2008, 12:33, dit :
Oddworld Inhabitants, dernier jeu Xbox : Stranger. Pas loin d'être un chef d'oeuvre. Il me fallait le dire
Posté 04 février 2008 - 13:25
The_Joy, le 04/02/2008, 13:00, dit :
ya plusieurs maladies chez les DC la plus connue est le reboot...
le dissipateur se décolle du proc, faut le recoller, de nombreux problèmes aussi avec les lentilles, beaucoup n'ont pas survécu (ayant eu 4 DC, je connais le problème).
d'ailleurs, il est amusant de noter que peter moore s'est occupé de la DC et de la 360
Posté 04 février 2008 - 13:41
Ninjaneko, le 04/02/2008, 11:58, dit :
Beuh.. les HCG qui se plaignent ils l'ont déjà la xbox360 ( et la ps3, et leur pc etc.. ), y'a plus rien à soutenir.
Par définition ils sont pas fanboys, le constructeur ils s'en balancent.
Le parc 360 est suffisament important, et M$ disposé à jeter de l'argent par sa fenêtre pour que des jeux continuent à sortir.
Que la ps3 décolle est une excellente nouvelle, pour le joueur qui veut jouer.
STFUAJPG !
Posté 04 février 2008 - 13:51
Pas forcément grace à sa ludothèque actuelle mais aussi parce que les personnes pensent à l'avenir et qu'il reste encore à Sony quelques cartouches à tirer (décidément long à la détente) alors que Microsoft a déjà vidé son barillet.
Perso je demande seulement à la 360 de me permettre d'attendre jusqu'à la PSthree... (déjà une première rumeur?)
Posté 04 février 2008 - 13:55
Ninjaneko, le 04/02/2008, 13:45, dit :
si la ps3 avait de vrais hits exclusifs, oui.
Peu importe que tout cela, c'était pareil au démarrage de la ps2, les mêmes critiques (fondées en partie), j'ai l'impression diffuse d'être tombé dans une boucle spatio-temporelle à en entendre certains. Et quand je vois la fin de carrière de la ps2, j'espère bien que l'histoire se répètera
Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs machines qui se tirent la bourre, c'est plus de chance de voir débouler de meilleurs jeux pour se différencier.
C'est tout bénef pour le joueur, et moi la politique et les ouin-ouin des devs je m'en tamponne, y'a que les jeux qui m'intéressent.
Et le destin de la 360 ne sera pas celui de la dreamcast, le parc est déjà suffisant, et son constructeur à les reins autrement plus solides que le SEGA de l'époque.
Posté 04 février 2008 - 14:08
RaHaN, le 04/02/2008, 14:03, dit :
non, non, vraiment pas.
je ferais partie des possesseurs de ps3, certains jeux m'en feront acheter une, j'en doute pas : GT5, et les FFXIII notamment. Mais force est de constater que sa ludothèque actuelle n'est pas à la hauteur des ventes.
le seul problème, c'est que ces jeux ne sont pas sortis. Ils le seraient, ne t'inquiète pas, je ne tiendrais pas ce discours, mais en Europe, je sens que le seul hit exclusif qu'on aura en 2008 est MGS4, peut être me trompe-je ? mais j'ai déjà vécu une situation analogue avec la PS2.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)