Aller au contenu

EA joue les analystesLa PS3 gagnante sur la 360 dès 2008 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 04 février 2008 - 11:38

Electronic Arts s'est laissé allé au jeu de l'analyste, en diffusant ses estimations concernant les ventes de consoles pour l'année 2008, en Europe et en Amérique du Nord du Globe. Et, tenez-vous bien, il pensent que la Wii sera en tête (je sais c'est difficile à croire). Il estiment également que la PlayStation 3 tiendra fermement la seconde place du trio, particulièrement en Europe où ils…

Voir la news

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 04 février 2008 - 11:40

Qu'ils commencent par arrêter de distribuer des jeux bacler comme Orange Box sur PS3 ... Des graphismes datés je veux bien, mais des ralentissements dès que trois tonneaux explosent, c'est lourd :(
(oui c'était mon coup de gueule matinal)

Image IPB

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 04 février 2008 - 11:48

la 360, future dreamcast ?

encore une console dont on se souviendra comme étant excellente avec de nombreuses tueries mais qui sera balayée par une machine ne possédant pas ses qualités ludiques (comprendre une ludothèque inférieure) ?

:whiste:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 04 février 2008 - 11:54

Après avoir écouté le podcast sur la Dreamcast il y a quelques mois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points communs et j'ai eu ce mauvais préssentiment aussi. :rolleyes:

Image IPB

#5 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 04 février 2008 - 11:58

Voir le messageJeJe Locke 05, le 04/02/2008, 11:54, dit :

Après avoir écouté le podcast sur la Dreamcast il y a quelques mois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points communs et j'ai eu ce mauvais préssentiment aussi. :rolleyes:

tout le monde (enfin les HCG lol) se plaint de la wii et de ses jeux pour non-joueurs, mais les mêmes personnes ne "soutiennent" pas la machine qui a la meilleure ludothèque, incompréhensible.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 04 février 2008 - 12:13

Oser comparer la Dreamcast avec la 360 faut le faire. :blink:
C'est une insulte à la créativité que Sega avait eu avec sa console, on redécouvrait plein de genre et Shenmue était une véritable révolution.

#7 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 04 février 2008 - 12:15

On est en début d'année, Microsoft a du pognon derrière contrairement à Sega et sait on jamais, des surprises peut être y en aura t'il cette année qui pousseront à l'acheter...
Image IPB
Image IPB

#8 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 février 2008 - 12:33

Michael Pachter, sort de ce corps de Electronic Arts! :ph34r:

Personnellement, je n'ai jamais pu soutenir Microsoft par principe : la société de Redmond est arrivé dans le jeu vidéo en sortant le porte-monnaie de façon parfois indécente, et en plombant quelques uns des meilleurs studios de développement de l'époque, qui se sont embourgeoisés grâce au pactole récupéré par le rachat exclusif de Microsoft, mais n'ont plus pondu de chefs d'oeuvres (hein, Rare et Oddworld Inhabitants? <_< ).Sony avait, lors de son entrée sur le marché, préféré soutenir certains éditeurs "déçus" par la politique de Nintendo et de la N64 (Squaresoft, Capcom et Konami notamment). Alors peut-être qu'il les ont arrosés aussi (ne nous leurrons pas), mais je pense qu'ils les ont attirés plus grâce aux capacités proposées par la PS1 à l'époque. La preuve? Quand la GC est sortie, la plupart de ces éditeurs ont compris que Nintendo avait un potentiel avec cette console.

Bref, oui, la 360 dispose de la meilleure ludothèque, GoW et Bioshock sont de pures tueries mais Microsoft est un rapace dans le jeu vidéo de façon encore plus ridicule que dans le milieu du software pc... Et donc ne comptez pas sur moi pour les soutenir! :lol:

#9 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 04 février 2008 - 12:57

Ouais euh la 360 va pas mourir précipitamment...
Que la PS3 la dépasse, c'est plausible, mais qu'elle meure...Elle est à plus de 10 millions de machines dans le monde, la clientelle est là, les projets aussi, non, je ne la voie pas mourir de si tôt.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#10 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 février 2008 - 13:00

Voir le messageKain2097, le 04/02/2008, 13:13, dit :

C'est une insulte à la créativité que Sega avait eu avec sa console, on redécouvrait plein de genre et Shenmue était une véritable révolution.

Je n'aime pas non plus cette comparaison! La Dreamcast avait quand a elle au moin un jeu mémorable dans tous les genres de jeux connu a l'époque de plus elle possèdait une finition irréprochable (en tout cas j'ai jamais eu de probleme avec)...

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 04 février 2008 - 13:06

Voir le messageKain2097, le 04/02/2008, 12:13, dit :

Au niveau de sa position, on peut sans difficulté la comparer à la Dreamcast.

#12 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 04 février 2008 - 13:20

Voir le messageThe-reaper, le 04/02/2008, 12:33, dit :

(...) qui se sont embourgeoisés grâce au pactole récupéré par le rachat exclusif de Microsoft, mais n'ont plus pondu de chefs d'oeuvres (hein, Rare et Oddworld Inhabitants? <_< ). (...)

Oddworld Inhabitants, dernier jeu Xbox : Stranger. Pas loin d'être un chef d'oeuvre. Il me fallait le dire :)

#13 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 04 février 2008 - 13:24

Voir le messageRaHaN, le 04/02/2008, 13:20, dit :

Oddworld Inhabitants, dernier jeu Xbox : Stranger. Pas loin d'être un chef d'oeuvre. Il me fallait le dire :)

LE JEU qui fait que je vais devoir récupérer une X-Box 1/360 un jour tout de même...
GameBlog

#14 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 04 février 2008 - 13:25

Voir le messageThe_Joy, le 04/02/2008, 13:00, dit :

Je n'aime pas non plus cette comparaison! La Dreamcast avait quand a elle au moin un jeu mémorable dans tous les genres de jeux connu a l'époque de plus elle possèdait une finition irréprochable (en tout cas j'ai jamais eu de probleme avec)...

ya plusieurs maladies chez les DC la plus connue est le reboot...

le dissipateur se décolle du proc, faut le recoller, de nombreux problèmes aussi avec les lentilles, beaucoup n'ont pas survécu (ayant eu 4 DC, je connais le problème).

d'ailleurs, il est amusant de noter que peter moore s'est occupé de la DC et de la 360 ;)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#15 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 04 février 2008 - 13:41

Voir le messageNinjaneko, le 04/02/2008, 11:58, dit :

tout le monde (enfin les HCG lol) se plaint de la wii et de ses jeux pour non-joueurs, mais les mêmes personnes ne "soutiennent" pas la machine qui a la meilleure ludothèque, incompréhensible.

Beuh.. les HCG qui se plaignent ils l'ont déjà la xbox360 ( et la ps3, et leur pc etc.. ), y'a plus rien à soutenir.
Par définition ils sont pas fanboys, le constructeur ils s'en balancent.
Le parc 360 est suffisament important, et M$ disposé à jeter de l'argent par sa fenêtre pour que des jeux continuent à sortir.
Que la ps3 décolle est une excellente nouvelle, pour le joueur qui veut jouer.

STFUAJPG !
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 04 février 2008 - 13:45

Voir le messageJoZozo, le 04/02/2008, 13:41, dit :

Que la ps3 décolle est une excellente nouvelle, pour le joueur qui veut jouer.

si la ps3 n'essuyait pas les critiques des dévs, oui.

si la ps3 avait de vrais hits exclusifs, oui.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 04 février 2008 - 13:51

Bien qu'ayant craqué pour une 360 ce Noël (moins chère qu'une Wii je le rappelle...) je suis également convaincu qu'à terme la PS3 finira par repasser devant.
Pas forcément grace à sa ludothèque actuelle mais aussi parce que les personnes pensent à l'avenir et qu'il reste encore à Sony quelques cartouches à tirer (décidément long à la détente) alors que Microsoft a déjà vidé son barillet.
Perso je demande seulement à la 360 de me permettre d'attendre jusqu'à la PSthree... (déjà une première rumeur?)
Image IPB

#18 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 04 février 2008 - 13:55

Voir le messageNinjaneko, le 04/02/2008, 13:45, dit :

si la ps3 n'essuyait pas les critiques des dévs, oui.

Peu importe que tout cela, c'était pareil au démarrage de la ps2, les mêmes critiques (fondées en partie), j'ai l'impression diffuse d'être tombé dans une boucle spatio-temporelle à en entendre certains. Et quand je vois la fin de carrière de la ps2, j'espère bien que l'histoire se répètera :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs machines qui se tirent la bourre, c'est plus de chance de voir débouler de meilleurs jeux pour se différencier.
C'est tout bénef pour le joueur, et moi la politique et les ouin-ouin des devs je m'en tamponne, y'a que les jeux qui m'intéressent.

Et le destin de la 360 ne sera pas celui de la dreamcast, le parc est déjà suffisant, et son constructeur à les reins autrement plus solides que le SEGA de l'époque.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#19 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 04 février 2008 - 14:03

Voir le messageNinjaneko, le 04/02/2008, 13:45, dit :

Elle en a peut-être encore peu, mais faudrait voir à ne pas non plus sombrer dans le troll anti-PS3, 'tention, je te sens un peu extrême, là :)

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 04 février 2008 - 14:08

Voir le messageRaHaN, le 04/02/2008, 14:03, dit :

Elle en a peut-être encore peu, mais faudrait voir à ne pas non plus sombrer dans le troll anti-PS3, 'tention, je te sens un peu extrême, là :)

non, non, vraiment pas.

je ferais partie des possesseurs de ps3, certains jeux m'en feront acheter une, j'en doute pas : GT5, et les FFXIII notamment. Mais force est de constater que sa ludothèque actuelle n'est pas à la hauteur des ventes.

le seul problème, c'est que ces jeux ne sont pas sortis. Ils le seraient, ne t'inquiète pas, je ne tiendrais pas ce discours, mais en Europe, je sens que le seul hit exclusif qu'on aura en 2008 est MGS4, peut être me trompe-je ? mais j'ai déjà vécu une situation analogue avec la PS2.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)