Aller au contenu

Rez HD sur PSN ? Un remake de Space Channel 5 ?Mizuguchi n'y voit pas d'inconvénient

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 24 janvier 2008 - 16:35

Tetsuya Mizuguchi s'est entretenu avec les gars de Game|Life, le blog de Wired consacré aux jeux vidéo, à propos de Rez HD, dont la sortie est prévue sur Xbox Live Arcade très prochainement (le 30 janvier). Très attendu par une communauté de fans qui sont pour la plupart des gens de bon goût, cette version retouchée du shooter musical hypnotisant sort après une naissance sur Dreamcast et…

Voir la news

Publicité

#2 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 24 janvier 2008 - 16:45

Je n'ai jamais joué à Rez, hormis à travers une démo accompagnant un PS2 Mag à l'époque. Du coup, cette idée d'être disponible sur le PSN m'interpelle forcément!

(Car j'essaye d'être un joueur de bon goût :ph34r: )

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 24 janvier 2008 - 16:50

version politiquement correcte : plus les jeux sont dispos sur de nombreux supports, mieux c'est !

version politiquement incorrecte : c'est qu'il doit avoir besoin de thunes, le mizuguchi, pour balancer ses jeux partout

Voir le messageThe-reaper, le 24/01/2008, 16:45, dit :

Je n'ai jamais joué à Rez, hormis à travers une démo accompagnant un PS2 Mag à l'époque. Du coup, cette idée d'être disponible sur le PSN m'interpelle forcément!

(Car j'essaye d'être un joueur de bon goût :ph34r: )

sur la forme rez est un panzer dragoon mélangé à tron, sur le fond, c'est un gros trip à la matrix technoïfié !

tu as loupé l'un des meilleurs du début du siècle !
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 24 janvier 2008 - 16:58

left - chu - chu- hey - hey - up - up - right - chu

#5 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:02

C'est surtout que REZ, c'est un jeu mi-figue mi-raisin, un bon jeu, mais pas le summum de ce qui existe en la matière. Comparé à un Panzer Dragoon Orta il ne tient pas vraiment la route, c'est un jeu qui est vendu beaucoup plus pour son trip, que autre chose, et du moment qu'on est pas embarqué, ou qu'on est objectif, on est obligé d'admettre que c'est un jeu moyen, voir même un brin voleur à l'époque - le jeu était facile, court(même pour le genre), et offrait peu d'option de rejouabilité, et vendus à plein prix. Maintenant à 10€ sur le XBL, ou le PSN, c'est une bonne façon de le découvrir.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#6 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 24 janvier 2008 - 17:37

rezzzzzzzzzz :wub:
Image IPB

#7 Dimebagg

Dimebagg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:42

Je ne saisi vraiment pas bien l'interet de la HD pour un jeu aux graphismes tout en filaire ??
:huh:

#8 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:55

Voir le messageDimebagg, le 24/01/2008, 11:42, dit :

Je ne saisi vraiment pas bien l'interet de la HD pour un jeu aux graphismes tout en filaire ??
:huh:

Je me pose la même question, REZ est clairement un jeu qui ne peut pas exister en HD techniquement, vus qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune texture, et idem pour la modélisation.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#9 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 24 janvier 2008 - 18:03

Voir le messageako_mainyu, le 24/01/2008, 17:55, dit :

Je me pose la même question, REZ est clairement un jeu qui ne peut pas exister en HD techniquement, vus qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune texture, et idem pour la modélisation.

Mizuguchi me fait signe de vous passer sa réponse à cette question :

Citation

J'avais pas mal de raisons : je voulais refaire Rez comme une nouvelle expérience. Je ne voulais pas changer la formule en quoi que ce soit, mais je souhaitais faire un Rez complet, changer des détails, comme des textures, et re-masteriser les sons. Remasteriser en 5.1 surround. (...) J'avais beaucoup de regrets à propos de la vieille version -- le wireframe est aliasé, il n'est pas Widescreen...

#10 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 24 janvier 2008 - 18:22

En même temps Rez HD cela pourrait certainement me faire craquer.
Mais Ulala en remake, je vois pas trop l'intérêt, le jeu se maintient et son esthétique ne gagnerait pas forcément énormément a passer par la moulinette moderne. :huh:

#11 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 24 janvier 2008 - 18:28

Ha un space channel, ça me tenterait bien d't replonger.
S'il sort sur le market place j'achète les yeux fermés

#12 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 24 janvier 2008 - 18:53

Rahan > Merci, mais sur le coup je me demande si c'est justifiable, dans la mesure qu'une grande partie du succès de Rez, provient réellement du côté vide, fille de fer. Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est pas le meilleur Shoot'em'Up disponible, et il a énormément profité de son côté décalé.

Sinon pour les amoureux de space channel, je crois qu'un remake/suite est en préparation sur Wii... espérons quelques chose de moins en dent de scie que Nights.

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 24 janvier 2008 - 18:53

Voir le messageako_mainyu, le 24/01/2008, 17:55, dit :

ya juste des effets de lumière partout, et puis ça atténuerait (remarque le conditionnel) l'aliasing prononcé des jeux SD sur un écran HD, sans compter le 16/9, et le 5.1 qui font pencher la balance.

et puis rez, c'est pas tetris ;)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#14 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 24 janvier 2008 - 19:09

Hmm... Sega serait moins coopérant pour lâcher Ulala... Vers une collaboration Q/Sega, alors?

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 24 janvier 2008 - 19:10

Le bonhomme parle d'autreS supportS. Qui a dit Wii?
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#16 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 24 janvier 2008 - 19:17

Voir le messagechaman shimano, le 24/01/2008, 13:10, dit :

Le bonhomme parle d'autreS supportS. Qui a dit Wii?

J'ai lu la nouvelle sur un site Allemand, cela dis je crois que c'est encore au stade de rumeur, il y a pas eu d'annonce officiel. Concernant Mizuguchi il a lui même admis, que pour le moment il n'avait pas de plan sur Wii, principalement par peur de la concurrence avec Nintendo. Donc soit c'est une rumeur infondé, ou alors Sega fait le jeu sans sa coopération(cela dis, ça reste purement accessoire si ce n'est qu'un remake)

#17 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 24 janvier 2008 - 21:30

La techno et les jeux fumistes ne sont pas ma tasse de thé... et j'adore Rez ! J'y joue encore régulièrement sur Dreamcast, assis en tailleur avec mon système 5.1 de bourgeois qui diffuse la zique autour de moi.

Le jeu a été surestimé car présenté comme une expérience musicale. C'est un shoot au système de lock du genre de celui d'Afterburner II et Panzer Dragon. Mais un shoot envoutant, tripant, à la musique sublime et aux décors et à la mise en scène fantastiques. Un jeu qui me met dans un état hypnotique, vraiment, sans consommation de stupéfiants divers que la morale réprouve.

Un petit chef-d'œuvre, en ce qui me concerne.

#18 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 24 janvier 2008 - 21:47

Rhhhhaaaaaaaaa, j'ai enfin une EXCELLENTE raison de claquer mes mspoints...

Je sais pas si c'est le meilleur jeu de shoot mais c'est clairement celui que j'ai prefere (a part peut etre le RType de la grande époque)

Image IPB

World Of No Life !

#19 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 25 janvier 2008 - 00:38

J'ai mes points tout prêts pour la semaine prochaine.
C'est quand même motherfuckin' Rez.

Ah, et pour les nostalgiques: le Trance vibrator - vous savez, le vibro qui "servait à augmenter l'expérience du jeu" - ne marchera pas sur Rez HD (ooooh), mais on peut utiliser 3 autres manettes 360 pour le simuler (aaaaaah). Donc c'est bon, madame pourra... hem, vous regarder jouer.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)