Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#281 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 22 mars 2010 - 23:10

26h de jeu et deja a mission 13 et 14 :shock3:
bin putain...

Sinon apres ya les chocobos et les steles de teleportation et hop :)

En enchainant les missions direct après l'arrivée de Pulse c'est à peu près normal.

J'en suis à plus de 30h, je m'amuse bien à remplir le cristarium, et faire quelques missions. Mais c'est vrai que le spectre du monde vide se fait sentir, c'est dommage j'aime beaucoup ce FF et se dire qu'il aurait pu être encore meilleur, ça laisse rêveur.
Il subsiste une petite frustration malgré tout.

#282 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 23 mars 2010 - 00:34

mais s'adapter à la situation c'est juste choisir parmi des stratégies que le jeu à fait pour toi
et je préfère une "macro géante" (ptdr) qu'un gameplay tout automatique ou tu n'as qu'un controle limité sur tes actions ^^

La surpuissance de la "macro géante" de toute façon c'est que c'est le joueur qui se l'ait faite. J'ai fait le jeu deux fois (sur plusieurs années hein) et c'est impressionnant à quel point j'ai pas du tout géré mes gambits de la même façon dans ma deuxième partie. Y'a une profondeur incroyable dans ce système.

#283 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 23 mars 2010 - 03:18

et tu parle pas de gameplay automatique dans ff 12 ? je confirme, on a pas joué au même jeu, à part tiamat ze ou un nom genre qui est réellement dur à tuer, le reste du jeu je l'ai fait en mode macro... j'ai juste suivi l'histoire de ff 12, j'ai farmé en mode auto pendant 4 5 jours (en laissant la console de coté) et basta...

après controle limité, encore une fois, on doit pas parler de ff 13, tu a full controle, a part deux trois compétence par perso, l'ia réagit à tes demandes... si tu a lancé acuité sur un mob, le ravageur va utiliser l'élement le plus fort, tu aurait fait de même en tour par tour, là tu peux te concentrer sur le rythme du combat (en dehors des boss, et des adamankhelone, un combat qui dure plus de deux minute, c'est que t'es mauvais, et encore un adaman, tu peux le one shot)

dans FFXII le gameplay n'est pas automatique
absolument TOUTES les actions de tes alliés sont régis par tes choix dans les gambits, le jeu n'a pas d'IA puisque tu choisis tout. Après oui le jeu a une faille, si tu laisses la console allumé des heures dans certains coins t'atteint un level assez décent pour que la quête principale soit une promenade de santé, maintenant je trouve un peu ridicule d'exploiter cette faille mais après tout c'est un choix car le truc de FFXII c'est que t'as un choix très large sur les systèmes de jeu, ça va à partir de la façon d'utiliser des gambits, mais tu peux également choisir de pas les utiliser et en jouant sans temps réel t'as un truc qu'a plus rien à voir. Le seul défaut du système c'est à mon avis le système d'évolution un peu foiré, ils ont voulu s'inspirer du sphérier mais ils se sont planté (ceci dit c'est mieux que le cristarium de FFXIII qui au final n'est qu'une ligne droite... aucun interêt pas rapport à l'évolution des niveaux...)

Et non sur FFXIII tu n'as pas full controle, tu choisis juste le role du personnage allié, si tu mets un personnage healer tu choisis pas qui il va soigner, tu choisis pas si il fait un sort de guérison ou de soin de pv, tu choisis pas si il fait un sort de zone ou non. Idem pour tacticien, tu choisis pas quel boost tu veux accorder à QUI, le jeu le fait pour toi, bref tout ce que t'as à faire c'est de choisir une stratégie mais tu ne mets rien en place l'IA fait tout pour toi. Et peu importe si j'aurais fait de même ou pas en tour par tour (c'est même pas une question de t par t d'ailleurs) l'important c'est que JE choisisse ce que je veux faire et non pas l'IA.
Et encore heureux que l'IA choisisse le bon élément quand t'as utilisé acuité (et même sans acuité elle finit par le comprendre au bout d'un moment) sinon ça serait une catastrophe.

#284 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 23 mars 2010 - 08:59

En même temps, L'IA soigne les personne dont les HP sont les plus bas, elle buff selon le type d'attaque que fait l'ennemi etc... Uniquement des choses logiques, je vois mal comment on peut se plaindre.

C'est exactement le même principe que sur FFXII à ce niveau la, la seule différence c'est que tu n'as pas à passer des heures à configurer ça dans les menus, pour au final un résultat quasi similaire.

Le système de FF XII était vraiment bien foutu ceci dit, un poil plus complexe/complet que celui du XIII c'est vrai, mais au final j'ai + l'impression de m'épargner de longues configurations pour en venir a l'essentiel, sans pour autant perdre tant de profondeur que ça.

#285 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 23 mars 2010 - 09:08

Ouais, en gros c'est la différence entre un jeu ou le joueur choisis exactement comment jouer et un jeu ou le joueur regardes le jeu jouer pour lui et dont la principale activité consiste à changer de groupe au bon moment.

#286 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 23 mars 2010 - 09:21

Je pense qu'il faut savoir rester objéctif, ce que tu n'est plus depuis 3/4 post, ça deviens un petit peu stérile donc forcément moins intéressant.

Je répondais simplement a Marousin avec qui je partage plus ou moins le même point de vu sur l'évolution des personnages et la complexité du système de stratégies.

#287 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 23 mars 2010 - 11:08

En même temps, L'IA soigne les personne dont les HP sont les plus bas, elle buff selon le type d'attaque que fait l'ennemi etc... Uniquement des choses logiques, je vois mal comment on peut se plaindre.

C'est exactement le même principe que sur FFXII à ce niveau la, la seule différence c'est que tu n'as pas à passer des heures à configurer ça dans les menus, pour au final un résultat quasi similaire.

Le système de FF XII était vraiment bien foutu ceci dit, un poil plus complexe/complet que celui du XIII c'est vrai, mais au final j'ai + l'impression de m'épargner de longues configurations pour en venir a l'essentiel, sans pour autant perdre tant de profondeur que ça.

si l'ennemi fout une attaque de zone et les hp de deux ou trois alliés sont plutot bas dont le capitaine tu n'est pas certains que l'IA va soigner le capitaine en priorité du coup tu es quasi-obligé de prendre un leader qui sait soigner contre les mob qui tapent fort sinon tu peux avoir des mort surprises. De plus l'IA au niveau du soin est vraiment bancal, elle soigne vraiment lentement je trouve (et de toute façon ça ne contredit pas ce que j'ai dit sur le controle des joueurs sur ce qu'il fait)
ben le truc dans FFXII c'est que la configuration des gambits permet une configuration nettement plus précise des soins et tu choisis exactement a partir de combien de hp les persos sont soignés, tu peux changer la config en plein match et surtout tu peux aussi très bien donner l'ordre a tes alliés de soigner qui tu veux ya vraiment aucune IA les alliés dépendent soit des gambits soit des commandes que tu lui attribues comme avant, et tu peux choisir de jouer via gambit, choisir de lui dicter exactement tes ordres directement (les anciens FF quoi) ou faire un mix des deux (ce que personnellement je préferais). Bref y avait plusieurs moyens de voir le truc et ceux qui n'appréciaient pas le système de gambit malgré sa richesse pouvaient très bien s'en passer dans FFXIII t'as aucun choix à ce niveau et c'est frustrant

Et HBK a quand même le droit de critiquer le jeu, il est certes très sévère mais il a toujours argumenté

#288 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 23 mars 2010 - 13:53

Oui je suis plutôt d'accord avec ton analyse, pour Hbk je parlais de ses derniers post où on tombe dans le " Le jeu joue pour toi " qui est très ( trop ) caricatural pour être pris au sérieux, contrairement a ses premières critiques que je trouvait plus intéressantes ( ça ne tiens qu'à moi évidement ).

#289 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 23 mars 2010 - 15:10

Non mais justement c'est comparé à FF12 qui a souvent été critiqué (en partie à juste titre) sur le fait que le jeu "joue pour toi" que le contraste avec FF13 est intéressant.

Dans FF13 en gros on a échangé la programmation des gambits par le paradigm shift (je simplifie à mort parce que y'a aussi une différence fondamentale dans l'approche par combats en arène "à l'ancienne" du 13 mais bon).

Et rien que là dessus il me parait indéniable qu'il y a objectivement une perte au niveau de la richesse du jeu (une fois qu'on prend en compte la gestion "sans arène" de FF12 c'est encore pire, mais bon).

#290 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 23 mars 2010 - 19:46

Non mais justement c'est comparé à FF12 qui a souvent été critiqué (en partie à juste titre) sur le fait que le jeu "joue pour toi" que le contraste avec FF13 est intéressant.

Dans FF13 en gros on a échangé la programmation des gambits par le paradigm shift (je simplifie à mort parce que y'a aussi une différence fondamentale dans l'approche par combats en arène "à l'ancienne" du 13 mais bon).

Et rien que là dessus il me parait indéniable qu'il y a objectivement une perte au niveau de la richesse du jeu (une fois qu'on prend en compte la gestion "sans arène" de FF12 c'est encore pire, mais bon).

ouai mais dans ff 12 je dis attaque, et 10 seconde après, il attaque, puis après tu es très passif,
juste en remplacant les gambit par les changement de strat, tu es plus acteur dans ff 13, au prix peut être de moins de complexité, après, ff est pas réputé pour sa difficulté :)

donc oui le systeme est moins poussé çà je veux bien le reconnaitre, mais vu qu'il est plus fun, en tout cas pour moi qui m'y amuse plus que de regarder faire les perso, je trouve qu'on y gagne en plaisir de jeu, et c'est au final, tout ce que je demande à ff...

sinon moursin, sisi l'ia est prévue pour ta situation, si le lead est au plus mal, il soigne d'abord le lead, j'en suis à 60 heures de jeu, j'ai pas eu à me plaindre la dessus,

le point qui me saoule, c'est que le tacticien jette d'abord les buff défensif avant les offensif, j'aurai tendance à faire l'inverse pour accélérer d'avantage les combats,

en dehors de çà, les réactions de l'ia sont juste,

et pour finir sur ff 12, c'est une macro au final, et une macro c'est juste des commande automatisée, que tu pourrai faire toi même, te soigner parce que tu a ta barre de vie à vide ? ouai tu peux le faire toi même, pourquoi programmer l'ia pour toi ?
mais là y'a deux école qui s'opposent, un coté joueur de l'ombre ou on programme des truc super précis, et on apprécie de voir le jeu s'accorder parfaitement avec nos plans (tout en étant juste spectateur du combat), et une ou on choisit d'influencer plus directement le jeu :)

#291 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 23 mars 2010 - 21:17

Je pose un petit intermède à ce débat passionné, mais.. suis-je le seul à ne pas avoir entendu le thème des Final Fantasy dans l'OST de FFXIII ? Cela me paraît bizarre, étant donné que ce thème est présent dans tous les FF, sans exception. :/

Anyway. J'approuve pour les buffs des Tacticiens.. nan mais il pourrait pas en lancer deux d'un coup aussi ? Parce qu'une foi qu'il a posé célérité, il peut charger sa barre ultra vite quoi.. Mais il est vrai que l'IA est juste, et ça, c'est un bon point.

#292 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 23 mars 2010 - 21:28

ouai mais dans ff 12 je dis attaque, et 10 seconde après, il attaque, puis après tu es très passif,
juste en remplacant les gambit par les changement de strat, tu es plus acteur dans ff 13, au prix peut être de moins de complexité, après, ff est pas réputé pour sa difficulté :)

donc oui le systeme est moins poussé çà je veux bien le reconnaitre, mais vu qu'il est plus fun, en tout cas pour moi qui m'y amuse plus que de regarder faire les perso, je trouve qu'on y gagne en plaisir de jeu, et c'est au final, tout ce que je demande à ff...

sinon moursin, sisi l'ia est prévue pour ta situation, si le lead est au plus mal, il soigne d'abord le lead, j'en suis à 60 heures de jeu, j'ai pas eu à me plaindre la dessus,

le point qui me saoule, c'est que le tacticien jette d'abord les buff défensif avant les offensif, j'aurai tendance à faire l'inverse pour accélérer d'avantage les combats,

en dehors de çà, les réactions de l'ia sont juste,

et pour finir sur ff 12, c'est une macro au final, et une macro c'est juste des commande automatisée, que tu pourrai faire toi même, te soigner parce que tu a ta barre de vie à vide ? ouai tu peux le faire toi même, pourquoi programmer l'ia pour toi ?
mais là y'a deux école qui s'opposent, un coté joueur de l'ombre ou on programme des truc super précis, et on apprécie de voir le jeu s'accorder parfaitement avec nos plans (tout en étant juste spectateur du combat), et une ou on choisit d'influencer plus directement le jeu :)

Desolé mais des adversaires controlés par IA et 95% avoiir à se limiter à auto-attaque j'appelle pas ça de l'activité... Dans FFXII tes actions sont plus directes mais tu restes impliqués puisque c'est le joueur qui a une conséquence sur tout. Et je t'assure qu'il m'est arrivé de mourrir plusieurs fois parceque l'IA a tardé à me soigner, des fois j'ai même le temps de me rendre compte qu'elle ne me soigne pas, de changer de paradigme pour me soigner moi même avant qu'elle ne le fasse... Bien sur la plupart du temps c'est pas génant mais quand tu joues des ennemis fort qui mettent à bout la barre de vie c'est génant. Par contre je suis d'accord pour ce qui est de l'offensif l'IA choisit juste, elle ajuste en fonction des faiblesses des ennemis etc... mais ça n'empêche pas que c'est le cpu qui choisit les actions et pas toi

Pour ce qui est de FFXII non ce n'est pas une macro, sinon il n'y aurait pas à changer la configuration de gambit selon les mobs, et a part si t'as levellé comme un porc tu dois sans cesse adapter tes gambits même en cours de match. Et les gambits ne sont pas obligatoire, tu peux finir le jeu sans ou en les utilisant partiellement, si t'as choisi de lvl up et d'utiliser à fond les gambits alors que t'aimes pas ces gambits j'ai du mal à te comprendre mais bon

Ah et il y a aussi un truc qui me fait vachement chier dans les paradigm c'est qu'un paradigm te limite à un type d'action très précis, si t'es défenseur tu peux que défendre, si t'es healer tu peux que soigner, si t'es tacticien/saboteur tu peux que buffer/débuffer, bref j'aurais aimé pouvoir faire des enchainements heal/buff/attaque avec des enchainement que tu peux "préfaire" ça aurait été plus intéressant que auto attaque

Xeno: idem je ne l'ai pas remarqué

#293 jeff_strike

jeff_strike

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 23 mars 2010 - 22:01

Je comprends l'argumentation de Moursin concernant la richesse de FF12 par rapport à celle du 13 et, fondamentalement, il a raison le système du 12 est plus riche que le 13.
Sauf qu'il est paradoxalement trop complet. Le système de gambits est tellement perfectionné que cela se retourne contre lui. En effet, plus on avance dans le jeu plus on a de lignes de gambits, plus on peut anticiper toutes les situations et l'on finit alors par être prisonnier de sa propre stratégie. Tous les combats sont alors en mode automatique et l'ennui gagne progressivement le joueur vu que, pour couronner le tout, les donjons sont interminables et il ne se passe jamais rien ou presque.
Alors que le système du 13, est certes moins riche, mais te demande en permanence de t'adapter à la situation et t'oblige à toujours faire preuve de réactivité. Ceci ajouté au dynamisme de la mise en scène rend les combats super prenants.
Et pour ce qui est de l'IA qui tarde à soigner, c'est normal c'est le temps que la jauge ATB se remplisse.
Je pense clairement qu'en poussant un peu plus encore le système, Square créera tout simplement un des meilleurs systèmes de combats jamais créé.

#294 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 mars 2010 - 08:46

Je comprends l'argumentation de Moursin concernant la richesse de FF12 par rapport à celle du 13 et, fondamentalement, il a raison le système du 12 est plus riche que le 13.
Sauf qu'il est paradoxalement trop complet. Le système de gambits est tellement perfectionné que cela se retourne contre lui. En effet, plus on avance dans le jeu plus on a de lignes de gambits, plus on peut anticiper toutes les situations et l'on finit alors par être prisonnier de sa propre stratégie. Tous les combats sont alors en mode automatique et l'ennui gagne progressivement le joueur vu que, pour couronner le tout, les donjons sont interminables et il ne se passe jamais rien ou presque.
Alors que le système du 13, est certes moins riche, mais te demande en permanence de t'adapter à la situation et t'oblige à toujours faire preuve de réactivité. Ceci ajouté au dynamisme de la mise en scène rend les combats super prenants.
Et pour ce qui est de l'IA qui tarde à soigner, c'est normal c'est le temps que la jauge ATB se remplisse.
Je pense clairement qu'en poussant un peu plus encore le système, Square créera tout simplement un des meilleurs systèmes de combats jamais créé.

c'est ce que je disais, merci :)

sinon moursin, tu fais comme moi, tu va dans les options, et tu met compétences, et pas auto attaque... tu verra, çà change la vie ;)

(oui je sais, je lis le manuel du jeu avant d'y jouer...)

ah et j'anticipe sur la réponse, oui effectivement en faisant compétence et pas auto attaque, tu fais un peu la même chose, mais là, si lancer des attaque ou de la magie, ou des soin ou autre çà vous saoule, arrêtez de jouer à un jrpg triple A.

#295 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 09:05

Oh le noob!!! :lol:

ah et j'anticipe sur la réponse, oui effectivement en faisant compétence et pas auto attaque, tu fais un peu la même chose, mais là, si lancer des attaque ou de la magie, ou des soin ou autre çà vous saoule, arrêtez de jouer à un jrpg triple A.

Euh sinon t'arrive juste à expliquer rapidement ce que ça change de mettre "compétence"? Je suis au boulot et je peux pas tester avant demain ;)

#296 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 mars 2010 - 09:14

Oh le noob!!! :lol:

Euh sinon t'arrive juste à expliquer rapidement ce que ça change de mettre "compétence"? Je suis au boulot et je peux pas tester avant demain ;)

bah quand tu commence le combat, tu es pas sur auto attaque... tu es tjs sur compétence, du coup c'est tjs toi qui dit quoi faire à ton perso principal... moi auto attaque çà m'a saoulé au bout de deux seconde, donc j'ai voulu voir si on pouvait changer ^^ et le jeu le dit après genre 20 minutes de jeu ^^

du coup si vous jouez en auto attaque, je comprend que vous trouviez çà naze :lol: :lol: :lol:

#297 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 09:22

bah quand tu commence le combat, tu es pas sur auto attaque... tu es tjs sur compétence, du coup c'est tjs toi qui dit quoi faire à ton perso principal... moi auto attaque çà m'a saoulé au bout de deux seconde, donc j'ai voulu voir si on pouvait changer ^^ et le jeu le dit après genre 20 minutes de jeu ^^

Non mais en fait c'est parce que moi j'ai une version suisse du jeu et dedans c'est pas dit.... :ph34r: Pffff je suis pas crédible pour un sou... :lol:

Blague à part, merci du tuyau parce que c'est vrai que c'est pénible à chaque fois de commencer la dessus donc je ferais la modif la prochaine fois ;)

#298 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 mars 2010 - 09:25

Non mais en fait c'est parce que moi j'ai une version suisse du jeu et dedans c'est pas dit.... :ph34r: Pffff je suis pas crédible pour un sou... :lol:

Blague à part, merci du tuyau parce que c'est vrai que c'est pénible à chaque fois de commencer la dessus donc je ferais la modif la prochaine fois ;)

ah mais j'ai eu un client qui m'a fait la même t'inquiête, il vient me le revendre, en me disant que c'est naze tout çà (j'ai failli lui dire "hbk ?" mais bon, je suis pas aussi cynique ^^), on en discute tout çà

et il me dit qu'il a detesté car tu agis sur rien, là je susi interloqué, car bon je sais qu'on dirige qu'un perso, mais je trouve çà bien adapté, et là il me parle de auto attaque...

jlui met le jeu, je vais dans le menu option... je change çà...

résultat il m'a pas vendu son jeu xD

si en fait on se prend le chou depuis le début car vous êtes passé à coté de cette option, c'est très burlesque :)

#299 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 09:37

ah mais j'ai eu un client qui m'a fait la même t'inquiête, il vient me le revendre, en me disant que c'est naze tout çà (j'ai failli lui dire "hbk ?" mais bon, je suis pas aussi cynique ^^), on en discute tout çà

et il me dit qu'il a detesté car tu agis sur rien, là je susi interloqué, car bon je sais qu'on dirige qu'un perso, mais je trouve çà bien adapté, et là il me parle de auto attaque...

jlui met le jeu, je vais dans le menu option... je change çà...

résultat il m'a pas vendu son jeu xD

si en fait on se prend le chou depuis le début car vous êtes passé à coté de cette option, c'est très burlesque :)

Bon je trouve quand même balèze de vouloir revendre son jeu pour ça... Mais bon c'est peut être pas les seuls arguments qu'il t'a sorti!

Sinon moi je me prend pas le ch ou loin de là puisque je suis fan du système de combat. Simplement je perdais du temps à tojours descendre sur "compétences" alors qu'il peut être fixé d'entrée de jeu. C'est un peu la même chose pour les tactiques d'ailleurs, c'est très pratique suivant ce que l'on fait dans le jeu de définir une tactique par défaut ;)

#300 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 24 mars 2010 - 12:27

Moi depuis le début je met auto-attaque. J'ai bien testé avec compétence mais dans la mesure ou le perso, dans 80% (voire plus) des cas il fait la même chose en auto, c'est plus rapide et plus simple. Ou l'art de pas se faire chier pour un résultat similaire quoi

#301 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 24 mars 2010 - 12:42

c'est ce que je disais, merci :)

sinon moursin, tu fais comme moi, tu va dans les options, et tu met compétences, et pas auto attaque... tu verra, çà change la vie ;)

LOL
comme si je t'avais attendu pour savoir qu'on peut choisir les compétences soi même
Le problème c'est que les menus de FFXIII sont totalement mal foutus pour un jeu aussi dynamique c'est absolument pas rentable, ils ont un repris les menus d'anciens FF pour un jeu qui se veut dynamique forcément ça coince

Et puis venant de quelqu'un qui s'est forcé à utiliser les gambits dans FFXII tout en crachant sur eux... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :rolleyes:

Enfin bon j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit d'être critique envers le système de combat ici donc ça sert à rien de continuer la discussion...

#302 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 mars 2010 - 13:00

LOL
comme si je t'avais attendu pour savoir qu'on peut choisir les compétences soi même
Le problème c'est que les menus de FFXIII sont totalement mal foutus pour un jeu aussi dynamique c'est absolument pas rentable, ils ont un repris les menus d'anciens FF pour un jeu qui se veut dynamique forcément ça coince

Et puis venant de quelqu'un qui s'est forcé à utiliser les gambits dans FFXII tout en crachant sur eux... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :rolleyes:

Enfin bon j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit d'être critique envers le système de combat ici donc ça sert à rien de continuer la discussion...

ah bah j'informe, je sais pas forcément ce que tu a fait :)

ah pis on a du mal se comprendre, je me suis pas forcé à utiliser les gambits, j'ai trouvé çà tellement marrant qu'on puisse faire le jeu sans rien foutre, une fois au niveau max jsuis allé finir le jeu en ligne droite pour voir l'histoire :)

après bah tu fais ce que tu veux hein, on disait juste qu'être critique on a rien contre, bien au contraire, la discussion même si elle est houleuse çà fait parti du truc, après faut aussi savoir doser, on a un peu l'impression que n'importe quel prétextre est bon pour cracher sur le jeu, après si je me trompe, au temps pour moi.

#303 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 13:37

Non mais pas du tout, au contraire on est là pour ça d'ailleurs. Mais y a un certain respect à avoir et surtout si c'est pour ne pas vouloir écouter ce que les autres ont à dire et que la personne reste fermé et est complétement hermétique à la discussion ça n'apporte rien... Et si on vient dans l'optique de descendre le jeu à tout prix il vaut peut être mieux se demander si c'est bien utile de venir sur le topic du jeu en question ;) Mais je parlais pas de toi qu'on se comprenne bien

#304 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 24 mars 2010 - 17:47

Et si on vient dans l'optique de descendre le jeu à tout prix il vaut peut être mieux se demander si c'est bien utile de venir sur le topic du jeu en question ;) Mais je parlais pas de toi qu'on se comprenne bien

Je donne juste mon avis... si dire mon avis implique de descendre le jeu je ne vais pas me géner c'est pas comme si j'avais trollé ou pas argumenté

#305 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 24 mars 2010 - 17:57

Bordel mais c'est la folie ce jeu pour gagner de la thune...5h de farm aujourd'hui et seuleemnt 500 000...il est encore loin l'antidiamant...au fait petite question : une fois arrivé au chapitre 13, le cristarium est complet ou on aura droit, avant le boss de fin a aun nouveau niveau d'evolution ? merci

#306 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 18:03

Je donne juste mon avis... si dire mon avis implique de descendre le jeu je ne vais pas me géner c'est pas comme si j'avais trollé ou pas argumenté

Euh non mais là tu fais exprès. Dans ma phrase que tu as cité je disais bien "Mais je parlais pas de toi qu'on se comprenne bien" et tu viens me dire ça? Bref....

#307 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 24 mars 2010 - 20:13

Euh non mais là tu fais exprès. Dans ma phrase que tu as cité je disais bien "Mais je parlais pas de toi qu'on se comprenne bien" et tu viens me dire ça? Bref....

ah sorry j'ai mal lu
enfin ça change rien à ce que j'ai dit

#308 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 24 mars 2010 - 21:38

Bordel mais c'est la folie ce jeu pour gagner de la thune...5h de farm aujourd'hui et seuleemnt 500 000...il est encore loin l'antidiamant...au fait petite question : une fois arrivé au chapitre 13, le cristarium est complet ou on aura droit, avant le boss de fin a aun nouveau niveau d'evolution ? merci

Finis le jeu, chose assez facile, et tu débloqueras
Spoiler
de Cristarium. Par contre ne t'attends pas à le remplir si facilement que ça !
Spoiler

Sinon pour le farm, une fois que t'es assez fort, les Adamankhelone sont faisable sans utiliser mort, et c'est à mon sens plus rapide. Suffit de faire la mission 63 en boucle, en s'équipant de trèfles d'argent. Tu vas ptet drop des lingots, mais tu gagneras à coup sur de la poudre de diamant, je crois.

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai du farm à finir moi :ph34r:

#309 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 24 mars 2010 - 23:12

Finis le jeu, chose assez facile, et tu débloqueras

Spoiler
de Cristarium. Par contre ne t'attends pas à le remplir si facilement que ça !
Spoiler

Sinon pour le farm, une fois que t'es assez fort, les Adamankhelone sont faisable sans utiliser mort, et c'est à mon sens plus rapide. Suffit de faire la mission 63 en boucle, en s'équipant de trèfles d'argent. Tu vas ptet drop des lingots, mais tu gagneras à coup sur de la poudre de diamant, je crois.

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai du farm à finir moi :ph34r:

Ouais j'entend parler sur tous les forums de cette astuce. Ma foi je vais m'y mettre, mais bon ça reste la galère hein ! enfin on va pas se plaindre (enfin pas trop), on a rien sans rien...allez au boulot. Sinon pour info, y'a une petite astuce sympa porula thune aussi : prendre un chocobo, faire le tour de la steppe en allant bien sur les coins a trésors (il y en a une quinzaine). On choppe entre 3 et 5 trésors par tours, ensuite on sauvgarde, on relance et on recommence. Bien sur, les trésors sont pas toujours excellents, mais lse poussières d'or ne sont pas rares, et y'a totu de même moyen de chopper quelque pépite d'or. Perso, en 6 tours cet aprèm (donc environ une demi heure) et je me suis fait environ 300000. a méditer donc, et puis c'est sympa des balades a chocobo^^

#310 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 24 mars 2010 - 23:24

Ouais j'entend parler sur tous les forums de cette astuce. Ma foi je vais m'y mettre, mais bon ça reste la galère hein ! enfin on va pas se plaindre (enfin pas trop), on a rien sans rien...allez au boulot. Sinon pour info, y'a une petite astuce sympa porula thune aussi : prendre un chocobo, faire le tour de la steppe en allant bien sur les coins a trésors (il y en a une quinzaine). On choppe entre 3 et 5 trésors par tours, ensuite on sauvgarde, on relance et on recommence. Bien sur, les trésors sont pas toujours excellents, mais lse poussières d'or ne sont pas rares, et y'a totu de même moyen de chopper quelque pépite d'or. Perso, en 6 tours cet aprèm (donc environ une demi heure) et je me suis fait environ 300000. a méditer donc, et puis c'est sympa des balades a chocobo^^

Les trésors réapparaissent?? Et au mêmes endroits? C'est pas logique! Mais bon si c'est ça c'est tant mieux!! J'ai quitté Pulse pour finir le jeu mais je saurais quoi faire en y revenant ;)

#311 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 25 mars 2010 - 09:22

moi je viens juste de les débloquer, mes perso ont maintenant deux job au lvl 5 sur 6, donc autant dire que j'en suis très loin,

snow à maintenant plus de 20 k hp, les autre tournent vers 13 k hp, sauf hope qu'il faut que je boost avec des bracelet adamante (nom de dieu la matiere obscure çà coute un bras, vivement une mission à farm).

pour les cp je farm une des premieres mission avec un immuable ou on tue un gros cieth, la zone ou il pop est peuplée de petit cieth qui se tuent en quelque secondes (mode att / att / att avec lightning snow et fang) et qui sont très nombreux çà marche bien :)

le truc de la mine marche toujours surtout qu'on débloque vite la stèle portail ^^
attention pour la mine à ne pas tuer le blindé, mais bien à tjs recommencer le combat

bon farm

#312 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 25 mars 2010 - 09:29

le truc de la mine marche toujours surtout qu'on débloque vite la stèle portail ^^
attention pour la mine à ne pas tuer le blindé, mais bien à tjs recommencer le combat

bon farm

Waouw, même après le chapitre 11, tu farmes encore avec la mine? 3000cp c'est cool quand on est comme moi, gentiment en train de remplir son cristarium au niveau 4, mais après ça doit être tendu, non? déjà que chaque sphère du cristarium me coute entre 4000 et 10000 et je parle même pas des jobs complémentaires ça monte jusqu'à 24000 pour une petite sphère de rien du tout.

Bon en attendant je fais des balades en chocobo (sympa en effet pour gagner de l'argent) et je me balade en montant gentiment mon crista avant d'attaquer la suite et de sortir de pulse donc.

#313 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 25 mars 2010 - 10:37

Les trésors réapparaissent?? Et au mêmes endroits? C'est pas logique! Mais bon si c'est ça c'est tant mieux!! J'ai quitté Pulse pour finir le jeu mais je saurais quoi faire en y revenant ;)

Ouaip, les trésors réaparaissent, mais faut sauvegarder/retourner a l'ecran titre/revenir pour ça. Ou alors sortirde pulse, ce qui est plus galère. Le coup de la sauvegarde ça prend uen trentaine de secondes. J'ai choppé sur le forum d'un autre site cette astuce avec une carte ou les spots a trésors se trouvent. voici : Carte trésors chocobo

Par contre pour les PC c'est tendu aussi. J'avoue que la mine est pas mal du tout, même s'il me manque encore un niveau de cristarium. Les combats sont ultra rapides et rapportent entre 3000 et 6000 environ. En farmant ne serait-ce qu'uen heure j'imagine que y'a moyen de faire gentiment monter les cristaux. De toute façon, que ce soit thunes ou PC, j'ai l'impression que la solution miracle n'existe pas^^

#314 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 25 mars 2010 - 17:12

Ounch, alors là je t'arrête tout de suite, si ta méthode c'est de cumuler 2.000.000 de gils pour t'acheter un seul antidiamant, t'as pas fini ! Surtout qu'il t'en faudra 6 au minimum !

Dis toi que quand t'arriveras à cumuler cette somme, tu seras assez balaise pour combattre l'adamtortue (l'espèce de grosse bestiole sur Pulse), faisable avec le sort Mort de Vanille. Il te drope l'antidiamant comme butin rare, ou un lingot de platine de 150.000 gils en butin courant. Donc équipe toi d'un trèfle d'argent pour booster les drops des butins courants, et aussi d'un trèfle d'or (trèfle d'argent que t'auras amélioré) pour les rares, car les deux sont cumulables. Par contre inutile d'en mettre plusieurs, un seul de chaque suffit.

Ensuite une autre méthode pour en avoir, c'est de démanteler certaines armes ultimes. Bien évidemment il te faut un antidiamant pour les passer en ultime, mais quand tu les démantèles, certaines t'en donnent trois (donc t'en gagnes deux). Le coup de l'arme ultime (avec la technique des os épais et des conducteurs) étant moins cher qu'un seul antidiamant de 2.000.000 gils. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.

Bref n'achète pas d'antidiamant au magasin, les gils sont trop rares pour faire ça.

#315 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 25 mars 2010 - 17:29

je précise qu'avant de démanteler, faut que l'objet soit au niveau max )

j'en ai drop deux aujourd'hui des antidiams, et je me suis senti de faire la mission 55 pour le double cp, gogo farm :)

#316 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 25 mars 2010 - 19:59

Ounch, alors là je t'arrête tout de suite, si ta méthode c'est de cumuler 2.000.000 de gils pour t'acheter un seul antidiamant, t'as pas fini ! Surtout qu'il t'en faudra 6 au minimum !

Dis toi que quand t'arriveras à cumuler cette somme, tu seras assez balaise pour combattre l'adamtortue (l'espèce de grosse bestiole sur Pulse), faisable avec le sort Mort de Vanille. Il te drope l'antidiamant comme butin rare, ou un lingot de platine de 150.000 gils en butin courant. Donc équipe toi d'un trèfle d'argent pour booster les drops des butins courants, et aussi d'un trèfle d'or (trèfle d'argent que t'auras amélioré) pour les rares, car les deux sont cumulables. Par contre inutile d'en mettre plusieurs, un seul de chaque suffit.

Ensuite une autre méthode pour en avoir, c'est de démanteler certaines armes ultimes. Bien évidemment il te faut un antidiamant pour les passer en ultime, mais quand tu les démantèles, certaines t'en donnent trois (donc t'en gagnes deux). Le coup de l'arme ultime (avec la technique des os épais et des conducteurs) étant moins cher qu'un seul antidiamant de 2.000.000 gils. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.

Bref n'achète pas d'antidiamant au magasin, les gils sont trop rares pour faire ça.

Ouais exact j'avais entendu parler de ces astuces d'armes au max pour avoir des antidiamants. Mais...elles le font toutes ? sinon, 3 antidiamants suffiront, je vois pas l'intérêt de booster les armes de tous les persos. une fois que j'aurai buté tous les monstres balèzes du jeu y'aurau plus d'intérêt ( apart le trophée mais boarf) a évoluer.
Sinon, pour l'adamankhelone j'ai peur de faire les bastons 15 fois sans rien avoir, mais bon on verra bien. Je viens de finir le jeu là, je vais donc tranquillement finir mes cristariums et les missions sur Pulse. Après, il sera temps de se mettre à autre chose; Mais j'ai encore du taf !
Bon sinon, pour l'antidiamant, go pulse, je vasi tester de ce pas un adamankhelone (et encore me faire défoncer en un coup, je crois que je vais ptet d'abord chopper 2 ou 3 pc^^).

#317 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 mars 2010 - 20:07

Bon sinon, pour l'antidiamant, go pulse, je vasi tester de ce pas un adamankhelone (et encore me faire défoncer en un coup, je crois que je vais ptet d'abord chopper 2 ou 3 pc^^).

Choppes en 10 au moins histoire d'être sur :lol:

J'ai fais la même chose à l'arrivée sur Pulse, je vois le grand machin et je me dis "Je suis sur qu'en fait il est pas si balèze" je lance le combat, un coup de patte par terre et le combat est fini!! MDR Depuis je sais pas pourquoi mais je les évite... Mais j'ai hâte d'y retourner pour leur botter le cul :P

#318 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 25 mars 2010 - 22:16

Choppes en 10 au moins histoire d'être sur :lol:

J'ai fais la même chose à l'arrivée sur Pulse, je vois le grand machin et je me dis "Je suis sur qu'en fait il est pas si balèze" je lance le combat, un coup de patte par terre et le combat est fini!! MDR Depuis je sais pas pourquoi mais je les évite... Mais j'ai hâte d'y retourner pour leur botter le cul :P

Tu m'étonnes, veangence quoi ! Ils se marreront moins avec les persos boostés a fond ces mammouths !

#319 MoKoTo

MoKoTo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 25 mars 2010 - 22:55

Je l'ai commandé sur The Hut lundi, envoyé mardi, j'espère le recevoir demain ou samedi (3 à 5 jours de livraison). J'ai mon guide qui m'attend sur mon meuble à jeux :wub: J'ai 2 potes qu'il l'ont et ils adorent, 1 fan de FF et l'autre pas fan du tout (son premier FF).

D'ailleurs j'ai regardé la vidéo d'intro avec le BR d'un pote et pouh ça tue (d'où le logo sur ma signature)

#320 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 mars 2010 - 09:23

y'a une technique très simple si vous ne voulez pas utiliser mort

Spoiler

edit : bon fucking gaulois m'a aiguillé sur son spot avec le roi behemot et le megi machin, effectivement avec l'oeuf de croissance, c'est le meilleur spot possible :)

13200 pc en 15 sec, faut environ 30 seconde d'aller retour, c'est nickel ;) et le combat commence tjs par une attaque surprise, donc que demander de mieu, ah si des butin ssympa :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)