Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#401 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 avril 2010 - 20:19

disons que parler à des pnj qui ont une ligne de dialogue, rentrer chez eux et piquer des truc sans demander notre reste, j'ai jamais trouvé çà très jeu de role ;) du coup je trouve plus cohérent ff 13

après je peux comprendre qu'on préfère l'ancienne méthode, mais çà me gêne pas

bon ayez, fini toutes les missions en 5 étoile (putain de pampa géant), plus qu'a farmer des tunes et finir les derniers access... dans une semaine au plus j'ai le platine ^^

#402 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 05 avril 2010 - 22:24

C'est le genre de truc qui ne me manque pas du tout d'aller parler a des inconnus et de fouiller leur maison :ph34r:

C'est juste un exemple...vous avez l'air de dire que moi, je dis que l'exploration dans les anciens FF se résume a "piquer des trucs dans les maisons". Mais non, parler à des PNJ, explorer d'autres lieux et tout et tout permet de trouver, par exemple...des invocations (c'est pas rien merde), des nouvelles armes, ou des personnages ! Franchement c'est super motivant de fouiller, d'explorer pour trouver de nouveaux persos jouables quoi.
Y'avait aussi des materias, ou des cartes dans FF8, enfin plein de trucs. Alors bon, le coup des maisons c'était juste histoire de, vous voyez...
moi aussi ça me manque pas, je m'en tape de trouver une potion dans un vase^^. Mais j'aurai bien aimé qu'on puisse par exemple trouver d'autres eidolons dans celui-là, voilà une carotte que j'aurai trouvé a mon goût.

#403 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 05 avril 2010 - 23:37

Eh bien moi j'arrive tout juste sur Gran Pulse, et vient tout juste de tuer ma marque numero 2 pour quatre etoiles, na! :P

Quand je vous lis, je me dis que la route est encore bien longue!

#404 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 06 avril 2010 - 00:01

C'est juste un exemple...vous avez l'air de dire que moi, je dis que l'exploration dans les anciens FF se résume a "piquer des trucs dans les maisons". Mais non, parler à des PNJ, explorer d'autres lieux et tout et tout permet de trouver, par exemple...des invocations (c'est pas rien merde), des nouvelles armes, ou des personnages !

Quand je lis ça je pense à FFVII pour avoir la dernière arme de Cid il fallait parler 3 ou 4 fois de suite à un PNJ perdu dans un coin! Du pur bonheur :wub:

#405 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 avril 2010 - 04:16

je dois être chanceux, 11 cryptodire hier, 7 matière obscure, 2 pépite d'or, deux nuls.

le pleurodire je l'ai eu sans invocation, voici en gros la méthode

Spoiler

pour les cryptodir ec'est qu'une histoire de timing, et de force, fang lui fait 490 k dégat par attaque en choc, la premiere fois je lui faisait 310 k, forcement je les tue plus vite ^^ (2 min environ)

#406 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 06 avril 2010 - 13:16

Yo ! Bon finalement j'ai pas lâché l'affaire, je me fais challenge à moi même mais je veux platiner le bazar !

Y'aurait pas un coin quelque part avec des adamankhelone ? Depuis que j'ai fait les stèles du cercle, je n'ai plus que des cryptodires et des pleurodires. Reste plus qu'un seul adamankhelone qui se ballade tout seul en plein milieu de la carte, le pauvre petit il cherche sa maman.

Je demande car les pleurodires sont quand même bien plus chiants à butter pour le même loot (l'antidiam). Par contre est ce que les probabilités de drop sont les mêmes sur les deux bestioles ? (je crois que c'est 5% de chances d'avoir un antidiamant sur l'adamankhelone)

Et mano, c'est quoi ton spot pour les gils ? Eden et le truc avec les parfums ? Ca vaut vraiment le coup quand on pense qu'un adamankhelone sur 5 donne un lingot à 150.000 ?

#407 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagSky Marmotte

Posté 06 avril 2010 - 15:14

http://www.ps3trophi...p-gil-comp.html

Grâce à ce lien (le mec s'est quand même arraché pour pondre le guide ultime), vous n'aurez plus la moindre difficulté à vaincre ces foutues bestioles.

#408 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 06 avril 2010 - 15:30

Mouarf, j'ai pas de bol sur les pleurodire, a peu près la même technique que toi Mano, mais a un moment ou a un autre, en général avant que je le foute à terre la seconde fois, il me fait un combo ultima-rugissement-seisme, du moins deux d'affilé dans cette liste :eyebrow:
Ça fait mal et je m'en relevé pas forcément.

Faut vraiment que tu te mettes en def/def/def dès que u vois qu'il va lancer un de ces 3 sorts. et ne te contente pas de de te mettre en def, mets "garde vitale" ou un truc dans le genre, comme ça Fang aura pas grand chose. Ensuite, si besoin, queue de phoenix.
Une condition sine qua non aussi, le pleurodire doit TOUJOURS avoir "lenteur". Tu verras, ça change la vie. Ensuite comme l'a dit mano, ravageur sur les jambes, puis attaquer, queueu du dragon, pareil pour l'autre jambe enfin tu vois.

#409 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 06 avril 2010 - 16:13

C'est pas faute de pas me mettre en def-def-def, même si il m'arrive de réagir trop tard parfois, ou dans la précipitation, me tromper de ligne dans les stratégies, ou qu'il balance son attaque juste au moment ou je change déjà de stratégie et que rechanger ne va pas assez vite :unsure:

Mais je lâche l'affaire pleurodire pour le moment, j'ai une 10zaine de chasse à avoir en 5 étoile encore est grosso modo 2 millions de gils à me faire pour finir les armes-accessoires (4M même, je sens que les matières obscures ne vont pas pleuvoir :wallbash:).

C'est pas évident je te l'accorde, mais faut bien mettre une compétence, pas seulement être défenseur et rien faire (j'sais pas si c'est clair...). Et oublie pas : lenteur !tout le temps ! il se l'enlève quand il fiat rugissement mais faut lui remettre, qu'il l'ai tout le temps. Sans ça j'aurai jamais réussi perso.

#410 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 avril 2010 - 18:03

ouai je farm à eden, çà marche bien, l'avantage c'est que ta la quasi certitude d'avoir un truc, et çà va super vite, faut juste save / reload mais c'est 20 sec par fight voir beaucoup moins :)

tu fais sab / sab / sab je lance oubli ² / supplice ² une ou deux fois, puis att / rav / rav

tu peux mettre des gants genji aux deux rav, çà fait super mal ;) une fois le mec en choc, tu passe à ruine ² tu fais 180 k degat par coup ^^

en une heure et demie j'avais 99 parfum et 95 scarlatium, jte laisse faire le calcul, çà fait 2 million ^^

#411 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 avril 2010 - 10:14

Mmm, intéressant, 'fectivement...

J'avais pas pensé aux soldats d'Eden mais plutot à l'adamantruc, qui reste ma cible première pour l'antidiam. Celui d'Eden a l'avantage, par rapport à Pulse, de réapparaitre quand tu t'en éloignes, t'es pas obligé de sauvegarder.

Hier, sur une quinzaine de combats (environ 3 minutes par combat), j'ai eu 7 lingots de platine, et peau de zob niveau antidiam. C'est quand même moins rentable que les parfums, ben je pensais pas.

Faut que j'essaye la technique sans le trèfle d'argent, mais je reste assez sceptique là dessus.

#412 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 avril 2010 - 07:15

bah toiut dépend du nombre de combat qu'on a fait, me faut deux minute pour la boucle, en gros une fois le jeu chargé, je cours sur le groupe de droite, 9/10 je les prend en surprise, là supplice ² / oubli ² switch en rafale furieuse, victoire, x x x x et je cours sur le deuxieme groupe de 4, faut coller au maximum au truc circulaire au milieu,

idem combat surprise, je cours sauvegarder, appuie sur start / select / haut / x puis x x x x pour recharger la partie ;)
2 min 30 pour deux combat un save / reload, c'est chiant certes mais çà correspond à ca

#413 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 08 avril 2010 - 09:55

En un petit peu moins d'une heure et demi (1h15-1h20 par la), j'ai eu que 36 parfums et 42 scarlatiniums....quand je disais sur un autre forum y'a deux jours pour plaisanter qu'il y avait deux versions du jeu, une cheaté avec drop facile et une avec pourcentage vachement amoidri, je commence à me croire de plus en plus Image IPB

Idem, je suis très loin des 2 millions. En une heure j'ai plutot amassé 1 million que 2.

Bon toujours est il que je viens de piger un truc pour le trophée victime de la mode, que je vais essayer ce soir.

Ca parait con à dire, mais "vous n'êtes pas obligés d'avoir tous les objets en même temps". Donc voilà, en 110 heures, j'ai pu récolter 2 antidiamants, 4 ou 5 matières obscures, et pas mal de gils (qui ont été dépensés bien sûr).

Donc voilà ce que je vais faire :

1) Sauvegarder.
2) Démanteler tous les objets et armes étoilés (ou les vendre si le démantellement donne rien de spécial) et donc me retrouver avec peau de balle.
3) Tout revendre (sauf les matières obscures et les antidiams bien sûr).
4) Améliorer les objets et armes qui me manquent jusqu'au niveau minimum (pas la peine d'être étoilés).
5) Aller voir le ptit robot de Vanille.

Petite question quand même : doit on avoir chaque classe d'objet, ou bien doit on passer par tous les stades d'évolution ? (exemple avec charme de feu > d'air > d'eau, etc).

#414 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagSky Marmotte

Posté 08 avril 2010 - 11:02

Il faut posséder chaque arme et chaque accessoire au moins une fois, peu importe la manière (et donc toutes les évolutions possibles). Ce qui compte c'est d'avoir eu l'objet une fois dans ton inventaire.

#415 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 avril 2010 - 18:50

jdois être mouleux j'avais souvent 3 scar et 3 parfum, 4 parfums une fois...

désolé pour vous

#416 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 12 avril 2010 - 11:35

Hop, la chasse aux 1000G, c'est terminé ! Et je dirais ENFIN ! Hônnement j'avais hâte de le boucler, je l'ai fait par challenge. Ca fait une semaine que Just Cause 2 m'attend, mais si je m'y mettais tout de suite, je savais qu'il y avait peu de chance pour que je revienne à FF13.

Quelques conseils à ceux qui visent aussi les 1000G :

Les 5 étoiles :
La mission la moins évidente est le pampa géant. Mais en même temps, une des plus faciles si on utilise chocs fortuits : associer 2 accessoires (comme la médaille d'or et le trèfle de jade, ou le ceinturon stimulant) à deux attaquants. Une seule stratégie : ATT / ATT / SOI. Utiliser un écran + un fortifiant avant la cinématique. Et bourriner A jusqu'à le passer en choc prématurément. Si ça ne marche pas le premier coup, ça passera la seconde fois.

Victime de la mode :
Le trophée le plus chiant, il faut une bonne demie heure, à faire des aller retours entre les boutiques et les modifications, et le menu mal foutu n'aide pas. En pré requis, je dirais : avoir monté 3 armes au niveau ultime étoilé (pour les démanteler, et récupérer les antidiams), avoir chopé suffisamment de matières obscures pour les accessoires (attention, il y aussi une arme de sazh), et avoir dans les 1.000.000 de gils en réserve. Prévoyez aussi qu'il vous manquera sûrement une dizaine d'uraninites (45.000 en magasin, et on ne les retrouve plus autre part). La technique, tout vendre une fois l'objet trouvé, et démanteler uniquement les armes ultimes et les gants genji (qui rapportent aussi des antidiams, plus offrant en magasin que la valeur du gant).

Bon enfin, ça, c'est fait, comme dirait l'autre !

#417 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 13 avril 2010 - 16:17

Bon, j'ai roulé sur à peu près toutes les missions, mais la 62: WTF?! Les deux raksmachin butent mon équipe compléte en quinze secondes chronos.
Va falloir que je farme encore(au moins quarante adamankhelone butées: Deux antidiamants, quatre lingots. Great!)

#418 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 15 avril 2010 - 17:08

Hello à vous tous.

J'aurais une petite requête à vous faire.
Sans entrer dans un débat sans fin, j'abandonne ce FF. Je suis au chapitre 11, et j'en ai vraiment marre. Ces dernières heures je me forçais à jouer. Et là je viens de commencer Splinter Cell Conviction. Je n'arrive pas à accrocher à ce FF, ses persos, son univers, donc je jette l'éponge. Je pense pouvoir le revendre à un prix correct. Bref, venons en à nos moutons !

Quelqu'un qui l'a fini, pourrait écrire en bref, en prenant soin d'utiliser les balises spoilers, la fin du jeu, grosso modo ce qui se passe après l'arrivée sur Pulse ?

Merci d'avance.

#419 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs
  • ID Nintendo NetworkHacheDeuxEaux

Posté 15 avril 2010 - 20:32

Je rebondis sur ce dernier post car un ami m'a dis aujourd'hui que le chapitre 10 et 11 était vraiment pénible et chiant : info ou intox ?

J'en suis au chapitre 9,
Spoiler
et j'avoue que ce chapitre se résume presque à du combat par dizaines... J'aimerais être préparé psychologiquement si le reste est "pire". ^^'

Merci d'avance également.

#420 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 16 avril 2010 - 01:47

D'accord, merci bien pour la réponse. :)

#421 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 22 avril 2010 - 01:45

J'aurais encore une petite question (décidément ^^') :

Spoiler

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu à ce sujet, ce serait sympa. :)

#422 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 22 avril 2010 - 15:59

Juste une question au sujet de vos équipes de combat : quels sont les personnages avez vous choisis pour votre équipe ?

#423 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 avril 2010 - 16:20

après avoir pas mal gambergé, me suis rendu compte que le guide est plutot juste à ce niveau là, lightning hope et fang, la différence c'est que je joue fang en leader

#424 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 22 avril 2010 - 18:42

Idem, Lightning/Fang/hope. Je jouais cependant avec Fang en leader à certaines occas' (Adamankhelone), parce que je préférais jouer avec Light, et pis la voir se déplacer :)

#425 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 avril 2010 - 10:07

Fang/Light/Sazh, avec Sazh leader sauf quand j'avais besoin de queue du dragon.

Bizarre, Sazh a une compétence équivalente à queue de dragon, qui remplit aussi la jauge ATB et qui fait les mêmes dégats. Enfin je crois.

#426 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 23 avril 2010 - 17:10

donc en clair on garde la même équipe jusqu'à la fin du jeu Image IPB

#427 threatsd

threatsd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages

Posté 28 avril 2010 - 14:47

J'ai un problème avec la mission 62 (2 Raktavijas) !! J'ai réussi toutes les précédentes missions (5 étoiles sauf 4 d'entre elles) mais celle-ci je me fais démonter à chaque fois !! Je ne peux pas mettre la compétence dérivée invulnérabilité sur Fang car je n'ai qu'un seul poing de Kaiser..

J'ai rempli 4 rôles du cristarium de chaque perso, et j'en suis au dernier étage du 5ème et je n'ai aucune arme améliorée.. je comptais le faire après les missions.

Faut-il que je cesse les missions et que je me lance dans le démontage d'adamankhélones maintenant, le temps d'avoir assez d'antidiamant, de gils et de PC pour upper mes armes de persos principaux, pouvoir acheter des matières obscures pour avoir 3 poings de Kaiser supp' et avoir les cristariums remplis ou alors y a-t-il une technique qui pourrait m'aider à terminer les missions avant et surtout la mission 62 ?

Merci.

#428 threatsd

threatsd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages

Posté 28 avril 2010 - 15:52

Ok merci, jvais tenter ça alors !!
Perso j'ai lightning-fang-hope comme team et je me servais de Fang comme défenseur, pour ça que je voulais jouer sur invulnérabilité !! Mais bon visiblement défenseur pas obligatoire donc jvais tester de changer la team et ta technique :)

Edit : Arg, j'ai réussi la 2ème fois (en utilisant 2 fois Nouveau souffle) en 11:26 au lieu de 16:47 et seulement 4 étoiles...
C'est dommage, le premier mob je l'ai eu en 2 états de choc et le 2ème en 3 !! J'aurais pu gagner 2 minutes !! Je le referais avec cette méthode pour les 5 étoiles !!

Merci à toi :)

#429 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 28 avril 2010 - 16:14

Bizarrement sur ceux-là j'en ai chié.. sauf quand j'ai compris qu'il suffisait de balancer lenteur sur les deux (comme ça ils font moins suer), ensuite se concentrer sur un en lui faisant l'altération d'état contre la magie (plus le nom désolé).

Conseillé donc : Light(Soin)/Fang(leader, Sab)/Hope(tac). Pense à équiper des anneaux absorbant et diminuant les éléments, ainsi que te vaporiser au début.
Ensuite dès qu'un bouclier part, envoie fragilité sur le mob (attaque physique) et switche a Fang attaquant/light et hope rav. Tu devrais arriver facilement à le tuer.

Même technique pour l'autre.

En 5 minutes c'est faisable. Mais c'est clairement la plus dure (64 exclue).

Edit : Pour le pampa, y'a pas de secret, faut aller au choc précoce et fortuit.

#430 threatsd

threatsd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 351 messages

Posté 28 avril 2010 - 16:20

Bon hé bien c'est bon j'ai eu les 5 étoiles avec la méthode de ZigEnfruke, merci quand même Xéno !!
Ca m'a prit 9 minutes, car 2 fois les 2 états de choc au lieu de 2 et 3 pour le combat précédent !!

Ouais le Pampa, choc fortruit ça m'a pris 20 secondes pour me le faire^^

Merci pour ton aide Zig ! Et Xéno ptet que ta technique servira à quelqu'un d'autre du coup ^^

#431 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 avril 2010 - 18:09

j'ai eu le pampa à l'usure en 5 étoile sans choc fortuits,

sab / sab / def en tout début, j'ai pris deux spray avant, rav / def / rav avec le def qui a des rubans sur lui, tu enchaine les attaque de feu sur le pampa il est tombe en 28 secondes

pour les deux rakja, 3 rav et le problème a été réglé super vite ;)

#432 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 mai 2010 - 18:34

Hello, j'ai commencé le jeu il y'a peu.

Pour l'instant j'accroche pas mal, même si par moment les cinématiques sont trop nombreuses et que l'effet couloir est en effet très (trop ?) présent.

J'ai quelques petites questions:

1) Une fois un ennemi en état de choc, sa barre diminue progressivement. Est-ce que dans ce cas les attaques d'un attaquant réduisent la vitesse à laquelle la barre diminue (comme ç'est le cas avant que l'ennemi soit en état de choc)?

2) Soit le groupe : Fang/Lighting/Hope. Pour faire monter la barre de choc j'utilise la stratégie: ATT/RAV/RAV. Une fois l'ennemi en état de choc, vaut-il mieux passer lighting en attaquant ou la laisser en ravageur pour faire le maximum de dégats ? D'après ce que j'ai compris l'attaquant fait de gros dégat une fois l'ennemi en état de choc, mais le ravageur lui continue à accroitre le pourcentage.

3) J'ai entendu parler de la technique du Juggling qui consiste à garder un ennemi en l'air mais je n'arrive pas vraiment à mettre le principe en pratique. Quelqu'un peut-il m'expliquer la technique ?

4) Les accessoires ça vaut le coup de les upgrader ou on trouve assez rapidement les versions améliorées dans les trésors? Quand est-il judicieux de commencer à upgrader ses armes ?

#433 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 27 mai 2010 - 18:50

3) J'ai entendu parler de la technique du Juggling qui consiste à garder un ennemi en l'air mais je n'arrive pas vraiment à mettre le principe en pratique. Quelqu'un peut-il m'expliquer la technique ?

4) Les accessoires ça vaut le coup de les upgrader ou on trouve assez rapidement les versions améliorées dans les trésors? Quand est-il judicieux de commencer à upgrader ses armes ?

Je réponds qu'à ces 2 là car je ne suis pas un expert pour le reste

3/ il te faut la compétence catapultage (que tu débloque assez vite dans le crystalium). Ensuite à toi de raccourcir le timing du leader (diminution du nombre d'action par la jauge ATB : triangle sur PS3) pour toujours le maintenir en l'air.

4/ Pas avant le chapitre 11 je dirai... Surtout qu'au début tu aura des versions améliorés des armes / accessoires assez fréquement.

#434 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 29 mai 2010 - 08:32

Il ne me reste plus que deux trophées avant le platine donc un particulièrement chiant : "Victime de la mode"....

Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait une arme ultime par perso, ce qui risque de prendre un certain temps à avoir niveau gils (j'en ai 3 sur 6 pour le moment), 5 matières obscure (j'en ai 2) + d'autres matériaux...

Le hic est que j'avais revendu pléthore d'objet et d'armes par le passé et que je ne sais plus du tout ce que j'avais dans mon inventaire. -_-

Il y aurait-il une méthode relativement rapide et efficace pour obtenir ce trophée ? Car le farm, ça va quelques heures mais ça devient rapidement TRÈS LOURD (surtout après plus de 100 heures de jeu ^^').

Le second trophée qu'il me reste à avoir est "Super Star" donc une formalité à obtenir en l'état. C'est celui que je veux avoir en dernier pour "finir" le jeu.

Merci d'avance pour les conseils que vous me prodiguerais. :)

#435 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 30 mai 2010 - 01:15

En fait j'ai une save 1 principale, une save 2 au chapitre 5 pour le décor mais j'ai continué à save sur la première ensuite et une troisième à la fin du jeu (la première fois) et même méthode : mort ou pas ? =/

Car si c'est le cas, j'arrête le farming et je me contenterais de ma partie déjà fort bien rempli.

De sûr, j'ai tout les charmes (5 "normaux" et un transformé en dé à vingt faces), en bague, je n'ai pas la zephyr mais son évolution (bague de l'air). C'est le seul accessoire de base que je ne possède pas et je n'ai pas souvenir d'en avoir vendu un seul pendant ma partie (sauf les doublons).

Sinon ce qui me manque en accessoire peut être acheté et transformé avec un catalyste.

Niveau matériaux, je ne sais pas plus ce que j'ai eu mais au moins tous les "classiques" vu que j'ai fini le titre avec les 64 missions de chasse.

Il me manque un elixir mais faisable avec un code de médecine donc pas de soucis à ce niveau : il y a d'autres objets récupérable seulement avec un démantèlement ? Je pense notamment au mycelium...

Niveau laine, j'ai souvenir de la duveuteuse et déchiqueté mais pas des autres, etc...

Bref, j'ai fais une grosse erreur en revendant pas mal de trucs mais je ne pensais absolument pas viser le platine jusqu'à récemment. =/

Si dans ce que j'ai dis, il y a un truc manquant irrécupérable, bah je ferais mon "deuil" du 100% :D

#436 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 30 mai 2010 - 11:20

Si t'as vendu les charmes et certaines bagues, c'est RIP le victime de la mode, objet unique ou en très peu d'exemplaire non achetable en magasin (à moins que tu ne joue que sur une seule sauvegarde, auquel cas, t'as peut être une chance)

Pour les armes, pas de soucis, les 8 de chaque persos sont répartis dans les 3 magasins d'armes du jeu

C'est pessimiste comme approche, cela déend en fait de ce qu'il te reste. Victime de la mode, c'est "AVOIR EU" les objets dans ton inventaire. Donc si tu as eu un objet et que tu l'as revendu, t'es pas forcément foutu encore.

Je te redis ça de tête donc il y a des chances que je me plante, mais d'aprms mes souvenirs :

-les objets +xx str ou + xx mag, tu en as en magasin, à partir d'un tu peux les upgrader pour refaire toute la chaîne.
-les objets de résitance aux éléments... mmhh, ok, là effectivement j'ai un doute, plus certain que tu les trouves en magasin. Idealement, il t'en reste un du plus bas niveau pour chaque element (feu/glace/foudre/terre/air/eau) que tu fais réévoluer sur toute la chaîne
-les objets de résistance aux différents status, aucun problème, tous achetables en agasin et évoluables vers la version supérieure
-les objets critiacl xx -> auto xx, tous achetables en version critical en magasin SAUF critical:haste. Celui-là, tu l'obtiens en désassemblantt une goddess favor de niveau max.
-ATB advantage-> First strike-> improved evasion, si tu as rate le first strike, tu peux racheter le atb advantage en magasin
-Tous les gold wath et catalog, tu en as au moins un de chaque dans le jeu.
-tous les kill::xxx tu en as eu un de chaque dans le jeu.
-les random : fire eater, random : ice eater etc. jusqu'à random : damage nullify tu as du en avoir un de chaque dans le jeu
-growth egg, entite ring, genji glove tu as du en avoir un de chaque dans le jeu
-ribbon, il faut que tu en aies garde un pour le faire evouluer en super ribbon

Donc en gros, si tu as bien ramasse tous les coffres du jeu, le seul qui peit poser porbl↕me ce sont les protections contre les elements. Tant que tu en as gardé un de chaque, tu devrais être bon (ca et un ruban).

#437 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 30 mai 2010 - 12:50

J'ai fais un check complet de ce que j'avais dans mon inventaire (j'ai imprimé les pages du guide officiel correspondant aux accessoires, armes et matériaux, ce qui est bien pratique pour savoir où j'en suis) et je ne pense pas avoir revendu quelque chose de crucial pour obtenir ce trophée.

J'ai vu que je pourrais obtenir la bague de zephyr en démantelant la bague de sylphe niveau * donc déjà un soucis en moins.

J'ai aussi remarqué que j'avais déjà un Gantelet impérial dans mon inventaire donc cela me fera une matière obscure de moins à acheter et donc 840 000 gils d'économisé.

Concernant les armes, seule la Procyon de Sahz demande une matière obscure comme catalyste évolutif de niveau 2 donc j'en choisirais une autre à améliorer. Petite question : nul besoin d'augmenter l'arme ultime au niveau * pour chaque perso, seul son arrivée au niveau 3 est nécessaire, c'est ça ?

Concernant les charmes, je n'ai pas celui de feu mais les 5 autres ainsi que le dé à vingt faces, j'en déduis donc que j'ai du upgradé ce dernier pour l'avoir, à moins que le dé à vingt faces se récupère seul ou avec une autre évolution, ce qui m'étonnerait...

Concernant l'elixir et les 4 myceliums, seulement obtenable après démantèlement (si j'ai bien compris), il y a t'il d'autres objets ou accessoires récupérables uniquement par ce biais là ?

Dernière question et j'arrête de vous quémander (pour le moment :D) : combien faut il (à peu près) de réacteur ultra compact pour faire évoluer des accessoires tel que le bracelet adamante, le gant de force et les autres ? En prenant bien sûr en compte que j'aurais optimisé mes matériaux avec exp x3.

Encore merci de prendre de votre temps pour répondre à un vieux geek. ^^

#438 H2o

H2o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagHacheDeuxOs
  • ID PSNHacheDeuxOs
  • ID SteamHachesDeuxOs

Posté 01 juin 2010 - 10:13

J'ai pris une douche froide hier en voyant le prix de certaines armes : 200 000, 280 000, 300 000 gils, etc... -_-

Moi qui était tout content d'avoir mes 4 matières obscure, je vois que j'ai encore pas mal de farm à faire avant d'être enfin tranquille.

Personne pour me donner un chiffre approximatif concernant la quantité de matériaux à fournir pour faire évoluer les accessoires ? =/

#439 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 01 juin 2010 - 10:29

Je l'ai commencé hier et je suis déjà sous le charme :wub: C'est le début qui n'est pas censé être bien??! Rien qu'avec les décors, la musique, le pitch de base, je suis complètement dedans. Dommage que j'ai de moins en moins de temps, je risque de ne pas le finir en 2010!

Enfin bref, je crois que vous pourrez compter un nouveau défenseur de la cause d'FF XIII dans vos rangs! De toutes façons depuis FFVIII je suis habitué à défendre les FF "mal aimés" ^^

#440 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 01 juin 2010 - 11:38

Je l'ai commencé hier et je suis déjà sous le charme :wub: C'est le début qui n'est pas censé être bien??! Rien qu'avec les décors, la musique, le pitch de base, je suis complètement dedans. Dommage que j'ai de moins en moins de temps, je risque de ne pas le finir en 2010!

Enfin bref, je crois que vous pourrez compter un nouveau défenseur de la cause d'FF XIII dans vos rangs! De toutes façons depuis FFVIII je suis habitué à défendre les FF "mal aimés" ^^

Oui enfin attention : Final Fantasy VIII est un titre bourré de qualités, son seul "défaut" est d'avoir un scénario mature qui nécessite de savoir lire entre les lignes.

Final Fantasy XIII, par contre... On en reparle quand tu l'as fini :ph34r:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)