Aller au contenu

Photo

Les métiers du jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 février 2007 - 14:07

Screen Digest nous a pondu un joli graphique tout coloré sur le nombre d'employés par éditeur qui travaillent dans le développement de jeux (j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit uniquement des gens qui bossent directement sur les jeux hein, pas le marketing, la communication, les potiches aux gros seins tout ça...). On constate qu'Electronic Arts est définitivement le roi des patrons avec…

Voir la news

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 28 février 2007 - 14:15

Screen Digest nous a pondu un joli graphique tout coloré sur le nombre d'employés par éditeur qui travaillent dans le développement de jeux (j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit uniquement des gens qui bossent directement sur les jeux hein, pas le marketing, la communication, les potiches aux gros seins tout ça...). On constate qu'Electronic Arts est définitivement le roi des patrons avec…

Voir la news

comme quoi quantité ne rime pas avec qualité :o

#3 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 28 février 2007 - 14:30

oui mais microsoft et nintendo delegue pas mal à de petite boite ne faisant ainsi qu edité le jeu comme les titres de bioware ou dernierement gear of wars pour microsoft ou alphadream, brownie brown, sillicon knight pour nintendo.......donc la vrai question est qui met le plus d argent dans les developpement?

#4 Kriss

Kriss

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 février 2007 - 14:53

Screen Digest nous a pondu un joli graphique tout coloré sur le nombre d'employés par éditeur qui travaillent dans le développement de jeux (j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit uniquement des gens qui bossent directement sur les jeux hein, pas le marketing, la communication, les potiches aux gros seins tout ça...). On constate qu'Electronic Arts est définitivement le roi des patrons avec…

Voir la news

J'ai pas vu le classement pour Kalisto.

Ok je sors...

#5 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 28 février 2007 - 14:58

ni titus !

#6 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 28 février 2007 - 15:02

comme quoi quantité ne rime pas avec qualité :o

C'est exactement ce que j'allais dire. :P

En tout cas, il interessant de remarquer que des trois constructeur, c'est sony qui emploie le plus de personnes.

#7 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 février 2007 - 15:22

Tiens c'est marrant j'aurais pas cru qu'il y avait plus de personne chez Capcom que chez Square.
En y réfléchissant bien, c'est logique remarquez.

#8 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 28 février 2007 - 19:34

Ah bah voilà pourquoi Lucasarts ne se fait pas chier à nous pondre des merveilles aventuresques.

#9 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 28 février 2007 - 19:53

Ah bah voilà pourquoi Lucasarts ne se fait pas chier à nous pondre des merveilles aventuresques.

Je dis peut être une bêtise, mais les jeux d'aventure doivent rapporter peu d'argent aujourd'hui... non? :unsure:
Maintenant, y'en a plus que pour les caillera qui se baladent dans des villes en piquant des voitures... <_<

#10 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 28 février 2007 - 20:07

Ca permet de se rendre compte aussi que les bons titres ne peuvent apparaitre par magie du jour au lendemain... et que tout ces ouvriers du loisir numeriques aimeraient bien voir parfois leur travaille moin pirater pour qu'ils puissent eventuellement recevoir les justes royalties et salaire dut a leur nombreuses heures a la sueur de leur front passé a vous proposer ce contenue parfois si jouissif...
mais c'est un tout autre débat ;P.

#11 Malbak

Malbak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagMalbak
  • ID PSNMalbak
  • ID Steamlakbam

Posté 28 février 2007 - 20:09

Et arrêtez de vous moquer de mon employeur.
Sinon je pleure.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)