Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5, quelques infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 26 décembre 2007 - 14:52

En ces périodes de fêtes festoyantes, en ces temps où alcool, foie gras et banquets à teneur hautement philosophique animent nos vies trépidantes, Kazunori Yamauchi a décidé de faire le point sur son jeu à lui : Gran Turismo 5.
Et même qu'on y apprend plein de choses alternant entre l'intéressant, le surréaliste et le "eh bah on est pas rendu". Comme c'est un peu la fête, j'ai donc décidé de…

Voir la news

#2 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 26 décembre 2007 - 14:53

Il peut toujours travailler sur un Final Fantasy le Yamauchi vu que ce sont eux aussi des pros du retard et des dates repoussées... <_<

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 26 décembre 2007 - 15:05

Noël 2008, c'est au Japon ?

#4 MrBiskot

MrBiskot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagMrBiskot
  • ID PSNMrBiskot

Posté 26 décembre 2007 - 15:06

Il faut 6 mois pour modéliser une voiture, et près d'un an pour concevoir l'intégralité d'un circuit.

:blink:

#5 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 26 décembre 2007 - 15:10

Il me tarde d'y jouer à ce pitit jeu ^_^

#6 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 26 décembre 2007 - 15:16

Kazunori Yamauchi vide son sac

Monsieur est mono-couille ?

#7 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 26 décembre 2007 - 15:19

Je suis en ce moment même en train de profiter des joies de ce gran Turismo 5 dans sa version Prologue. J'ai mis un petit compte rendu sur le forum de GameBlog ici, pour ceux que ça peut interresser :rolleyes:

#8 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 décembre 2007 - 15:50

Kazunori juge que la Xbox 360 n'est pas vraiment une console "Full HD" car rares sont les jeux à tourner en 1080p à 60 images/sec... (euh, parce qu'il y en a combien aujourd'hui dans ce cas sur PS3 ?)

C'est vrai qu'elle est forte celle là: la démo de GT5P tourne en 1280X1080 en 60 FPS. Pas fufull, ça, Yamauchi san. Il doit en être de même pour la version "complète" de Prologue.

#9 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 26 décembre 2007 - 15:55

C'est vrai qu'elle est forte celle là: la démo de GT5P tourne en 1280X1080 en 60 FPS. Pas fufull, ça, Yamauchi san. Il doit en être de même pour la version "complète" de Prologue.

Ah là je dis objection votre honneur! La démo tourne bien en 1080p amigo, je te le confirme et re-confirme (et re-re-confirme...). Et c'est évidement pareil pour GT5 Prologue: Full HD 1920x1080 @60hz de rigueur.

Encore faut-il disposer d'un écran Full HD. Bien sûr.

#10 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 décembre 2007 - 16:03

Ah là je dis objection votre honneur! La démo tourne bien en 1080p amigo, je te le confirme et re-confirme (et re-re-confirme...). Et c'est évidement pareil pour GT5 Prologue: Full HD 1920x1080 @60hz de rigueur.

Encore faut-il disposer d'un écran Full HD. Bien sûr.

Bah oui mais non.
hop
et
hop, post 583

#11 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 26 décembre 2007 - 16:16

Bah oui mais non.
hop
et
hop, post 583

Ah là là mon cher Thierry, au temps pour moi... C'est vrai qu'il y a eu cette histoire d'upscaling sur la démo de prologue.

Par contre, GT5 prologue (le vrai) est réellement 1080p: j'en veux pour preuve que dans le menu des options d'affichage ingame (et non dans le XMB Ps3), tu peux définir la résolution d'affichage du jeu. Et tu peux ici monter jusqu'en 1920x1080. Je ne mettrai pas de screenshot ici, hein, on se fait suffisament confiance.

Et puis,au dos de la boite, il est bien marqué 1080p. Alors bon voilà.

#12 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 26 décembre 2007 - 16:19

Ah là là mon cher Thierry, au temps pour moi... C'est vrai qu'il y a eu cette histoire d'upscaling sur la démo de prologue.

Par contre, GT5 prologue (le vrai) est réellement 1080p: j'en veux pour preuve que dans le menu des options d'affichage ingame (et non dans le XMB Ps3), tu peux définir la résolution d'affichage du jeu. Et tu peux ici monter jusqu'en 1920x1080. Je ne mettrai pas de screenshot ici, hein, on se fait suffisament confiance.

Et puis,au dos de la boite, il est bien marqué 1080p. Alors bon voilà.

euh, 1080p sur une boîte de jeu, ça veut rien dire, non ?

j'veux dire sur la boîte d'halo3 aussi il y a marqué 1080p et pourtant il s'agit juste d'un upscale ;)

#13 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 26 décembre 2007 - 16:26

j'veux dire sur la boîte d'halo3 aussi il y a marqué 1080p et pourtant il s'agit juste d'un upscale ;)

Huhuuu pourquoi vous êtes tous méchants avec moi? Pour le coup de la boite, c'est pas faux, mais les options d'affichages ingame me laissent penser (je prend des pincettes maintenant...) qu'il tourne réellement en 1080p natif. Non? si? Comment? :lol:

#14 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 décembre 2007 - 16:33

'solument. Et pourtant Halo3 est en 640P (y a aussi COD4, en 600P 60 FPS,et plein d'autres...) Je suis quasiment sur que Prologue est en 1280X1080. Et au bout du compte ça change pas grand chose, le jeu tue tout autant la gueule en 1280 upscalé en fufull que si il était nativement en fufull.

Sérieux faut arrêter avec le 1080P, c'est du vent (mistral, vent d'autant, whatever). Argument marketing mis en avant par Sony car son bousin embarque un lecteur Blu Ray, c'est tout.

Huhuuu pourquoi vous êtes tous méchants avec moi? Pour le coup de la boite, c'est pas faux, mais les options d'affichages ingame me laissent penser (je prend des pincettes maintenant...) qu'il tourne réellement en 1080p natif. Non? si? Comment? laugh.gif

Non, les options d'affichage permettent juste de paramétrer la sortie vidéo de la console. La 360 fait de même. Pour GT5P, il s'agit peut être d'une upscale software, propre au jeu, lorsque 1080P est sélectionné dans les paramètres d'affichage.

#15 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • ID PSNLaast

Posté 26 décembre 2007 - 17:01

Non, les options d'affichage permettent juste de paramétrer la sortie vidéo de la console. La 360 fait de même. Pour GT5P, il s'agit peut être d'une upscale software, propre au jeu, lorsque 1080P est sélectionné dans les paramètres d'affichage.

Mouai, cela voudrait dire que lorsque je configure la résolution sur un jeu PC par exemple, en fait c'est du pipeau...

A quoi ça servirait de proposer une telle option ingame si la ps3 upscale automatiquement en full HD? Je te sens un peu sceptique sur ce coup là, mais bon c'est pas bien grave, tu testeras par toi-même le moment venu...Et tu as raison: upscale ou pas, GT5 déboite. Point barre.

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 26 décembre 2007 - 17:08

upscale ou pas, GT5 déboite. Point barre.

rien à ajouter ;) :japh:

#17 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 26 décembre 2007 - 21:42

rien à ajouter ;) :japh:

C'est clair il est aboslument divinement magnifique !

Les forza ou PGR 4 a côté fon peine a voir ( et pourtant il sont tres beau )...m'enfin si il sort juste a noel 2008 au japon il risque de ce faire ratrapé par la concurrence techniquement....en 1 an il s'en passe des choses :unsure:

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 27 décembre 2007 - 02:01

Juste pour ceux qui ont la démo, la sensation de vitesse est là, où elle s'est encore barrée en vacances (avec l'I.A., c'te grosse feignasse) ?

#19 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 27 décembre 2007 - 08:47

m'enfin si il sort juste a noel 2008 au japon il risque de ce faire ratrapé par la concurrence techniquement....en 1 an il s'en passe des choses :unsure:

En même temps, en un an, ils vont sûrement améliorer plein de choses et le jeu sera peut être plus beau mais surtout plus aboutit.
En plus si il y a vraiment la gestion des dégats, ça va déchirer ^_^

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 27 décembre 2007 - 15:56

Je prend les paris qu'il sortira pas pour noël et sera (encore) en retard.
En europe pas avant mi-2009
L'épisode PSP lui ne sortira jamais. Tout simplement.

Voilà c'était la minute de madame Irma.

PS : Par contre sur le fait d'avoir été rattrapé ou non par la concurrence d'un point de vue technico-technique, ça je sais pas. Mes médocs ne font plus effet. On ne peut pas tout avoir non plus.

#21 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 décembre 2007 - 09:42

Pllyphony se démerde toujours pour que chaque GT soit le nec plus ultra graphique de la machine au moment de la sortie du jeu.
Entre nous de ce coté là je ne me fait pas de soucis.

Maintenant est ce que les progrès nécessaires auront été fait au niveau des sensations et de l'immersion (surtout pour le bruit des caisses !) ça personne ne le saura jamais..enfin si mais dans longtemps.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)