Aller au contenu

Photo

Tomb Raider Underworld

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 15 décembre 2007 - 14:38

Toutes les discussions sur le jeu Tomb Raider Underworld, c'est ici que ça se passe !

#2 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 07 juin 2008 - 08:42

Image IPB

Nouvelle image du jeu (source gamersyde) !

Mazette, rien qu'à voir la pieuvre géante, je suis pas trop pressé de tomber dessus :whistling:

Impressionnant en tout cas !

#3 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 juin 2008 - 09:29

Rendez vous ici, pour avoir des screen en ultra high résolution.
Une seule chose à dire, vivement la mega ultra full HD.

Zoidberg va être tout excité...

#4 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 07 juin 2008 - 12:13

Rendez vous ici, pour avoir des screen en ultra high résolution.
Une seule chose à dire, vivement la mega ultra full HD.

5120*2880 :shock3: . Faut quoi comme écran pour pouvoir afficher l'image en entier normalement :unsure: ?

#5 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 19 juillet 2008 - 17:18

Première bande annonce de T.R.U.W.

C'est en synthèse mais punaise que ça tue :bave:

#6 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 26 juillet 2008 - 03:08

:thumbup: merci pour le lien. ca vaut le coup d'oeil.

#7 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:20

Une démo du jeu sera disponible demain en exclusivité sur le XBOX Live.

#8 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 31 octobre 2008 - 18:39

J'ai fini la démo. J'ai aimé l'ambiance. ca faisait longtemps que j'avais plus touché au tomb raider. Bon vraiment beaucoup plus maniable qu'a l'époque. lara peut vraiment faire des trucs de malade. Les décors sont vraiment beau et faut trouver les moyens de se déplacer pour acceder a tous les endroits. Sinon je trouve que c'est assez chaud d'esquiver les ennemis.

Un gros point négatif c'est quand on rentre dans un mur toujours la meme chose que dans les vieux opus. on recule un peu enfin je deteste les collisions.

sinon le jeu reste vraiment classique mais j'ai accroché perso

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 31 octobre 2008 - 18:45

Une démo du jeu sera disponible demain en exclusivité sur le XBOX Live.

Un nouveau concept, l'exclusivité de démos :rolleyes:

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 31 octobre 2008 - 18:57

Sinon je trouve que c'est assez chaud d'esquiver les ennemis.

Pareil, on a beau essayer de sauter ou de faire des roulades ça reste très difficile de se décoller de ses foutus tigres. C'est pour moi le gros point négatif avec les caméras souvent mal placées.

#11 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 02 novembre 2008 - 17:18

Pareil, on a beau essayer de sauter ou de faire des roulades ça reste très difficile de se décoller de ses foutus tigres. C'est pour moi le gros point négatif avec les caméras souvent mal placées.

a suis rassuré j'avais peur d'ètre devenu un noob a tomb raider. j'ai mis plusieurs coup a me débarasser des trois tigres vers la fin de la démo quoi. heureusement avec le système de tir dans la tete là avec l'adrenaline qui monte j'ai pu les tuer. enfin chaud quand meme quoi.

un petit truc aussi. quand tu active le mode tir dans la tete là quand ta barre est a fond tu doit marteler de tir pendant que c'est au ralentit ou faut juste tirer un seul coup. parce que j'ai pas trop vu sur les ralentit les balles partir rien.

#12 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 10 novembre 2008 - 19:40

Ce jeux a vraiment l'air sympa mais pourkoi il faut k'le manoir crame :helptitanic: !Flipant le kalmar :wacko:
Il sort kan deja SVP?

#13 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 11 novembre 2008 - 22:01

21 novembre

J'ai testé la démo, ben c'est sympa mais comme je le disais je sais plus où, pas au prix du neuf quoi.
J'ai trouvé que c'était assez chaud de se défaire des tigres aussi, je me demandais si c'était moi qui avais un problème...

#14 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 11 novembre 2008 - 23:35

ouai chaud les tigres mais on peut leur jetter des bombes dessus. bon après il t'arrive sur le coin de la figure c'est pas top.

Ouai si je le prend j'attendrais les occas car neuf il vaut pas le coup je pense

#15 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 12 novembre 2008 - 15:30

Ok merci beaucoup pour la date Lowren :thumbup:

#16 Rmax

Rmax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNR-max

Posté 24 novembre 2008 - 12:55

Salut
Petite question les trophées sur PS3 sont ils deja dispo ?
merci

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 mars 2009 - 15:13

Fini.
Pour moi que du bonheur....les seul regret...je l'ai troué vraiment facile (je l'ai fait direct en dur et sans les problèmes de caméra et les sauts contextuel associés je ne serais probablement jamais mort) et surtout trop trop court le scénar est simpa mais il aurait pu être encore mieux (personnage mal exploités et vite expédiés(dans tout les sens du terme) je trouve).

#18 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 juin 2009 - 02:59

Tomb Raider Underworld est maintenant trouvable à 20€ en Angleterre. Du coup, j'hésite à me le prendre. Ceux qui y ont joué, vous en pensez quoi avec du recul ?

Le côté exploration, visiter de beaux sites naturels à l'abandon m'attirent vachement. Mais vu que j'ai adoré Uncharted, et que ces 2 jeux se ressemblent un peu niveau ambiance, est-ce que ce TRU ne risque pas de me décevoir ?

#19 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 22 juin 2009 - 19:38

Il vaut 30€ en France dans n'importe quel magasin.

J'ai joué à Uncharted et je l'ai apprécié. C'est un bon jeu mais j'ai été trés déçu devant l'engouement des joueurs pour ce titre. Sa réputation est surfaite à mon goût. C'est un jeu d'action. L'exploration n'existe pas, elle se résume à de la plateforme dont les traçés sont faciles en plus d'être clairement indiqués. Tu flingues à tout va des vagues d'ennemis innombrables sur des terres isolées que l'homme n'a pas foulés depuis des siècles...mouais... Tu es le premier à explorer certains endroit depuis les derniers occupants et tu tombes sur des hordes de types remontés contre-toi, pourtant tu n'as vu personne te doubler.Le personnage est charismatique physiquement, mais les dialogues sont niais est gâchent la prestance de Drake rendue à l'image, dommage. Ca reste un bon titre, à fort potentiel largement sous exploité. Sans surprise mais efficace.

Tout cela pour dire que je lui ai largement préféré Tomb Raider Underworld. Je n'ai pas touché à cette série depuis le 3, qui était diablement difficile d'ailleurs. J'ai eu l'impression de voyager, j'ai vraiment eu un sentiment de dépaysement et d'être le premier depuis des siècles à explorer les lieux. Le level design est à mon sens beaucoup plus intéressant, il m'est même arrivé de me perdre ou de chercher le passage que je devais emprunter pour poursuivre mon avancée. J'ai particulièrement aimé la Thaïlande, c'est juste magnifique. Mais tous les niveaux sont bien pensés, même si certains offrent peu d'interêt au début comme le Labyrinthe. Un jeu beaucoup plus posé que Uncharted, ou l'exploration est de mise. Tu chercheras ton chemin plus d'une fois autant que lorsque tu l'auras trouvé, tu essaieras encore de comprendre parfois par quel moyen t'y rendre. Sans parler de la recherche des trésors, qui n'apporte rien en elle-même, si ce n'est justement, ce plaisir d'explorer et de fouiller. Un bémol tout de même sur la représentation des trésors qui ne sont que des octogones (ou plus, je ne sais pas combien de faces ils ont) là où Uncharted propose des objets tangibles si je puis dire. Visuellement j'ai également préféré TRU à Uncharted. Peu d'action (on aime ou pas) qui siais bien au côté exploration, pas mal de bugs de collisions (qui ne sont pas plus gênant que cela, ca fait juste tâche) et la caméra peu être chiante. Durée de vie similaire à Uncharted. Ah si...la moto est juste nulle mais le niveau reste bon et tu pourras en descendre pour explorer. J'ai cependant regretté la liberté que l'on avait dans les tous premiers volets, le jeu est assez dirigiste, mais bien moins que Uncharted. TRU propose bien moins de bonus (et moins interessants) que Uncharted.

Bref, de mon point de vue TRU est un trés bon jeu, je l'ai préféré de loin à Uncharted et tu prendras sans aucun doute du plaisir en y jouant.

PS : Je trouve également que le fait de ne pas croiser d'ennemis à chaque recoin comme dans Uncharted, ajoute à l'ambiance par le fais que tu te fasse plus facilement surprendre. Uncharted, y'a même pas de surprise, y'en a tellement que tu sais que tu vas en croiser partout...

#20 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 juin 2009 - 13:57

T'as l'air enthousiaste. Ça fait plaisir. :) Tu m'as convaincu, je vais le prendre. :japh:

#21 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:57

Après un épisode Anniversary qui m'avait plutôt refroidi car j'avais bien pesté face à une Lara peu réactive, cet épisode Underworld m'a enchanté.
C'est tout d'abord sublime et très bien construit. On se sent tout petit face à ces immenses édifices.
La bande son est grandiose entre ambiance et épique suivant les moments, du beau travail même si du coup on entend plus voix et il faut modifier les niveaux.
Les énigmes sont suffisamment tortueuses pour m'avoir enchanté (La Thailande était grandiose)
La variété est présente à la fois dans les environnements (alors que dans Anniversary c'était plutôt légé) et dans le gameplay. Lara se déplace facilement sous l'eau, sur une moto: L'impression d'une aventure de grande ampleur.

Le jeu n'est pas exempt de défaut comme l'impression que j'ai eu que Lara répondait moins à partir du Mexique (des petits problèmes de ci de là), le jeu semble un plus buggé après le Mexique également.
Le contrôle de la moto m'ont rappelé ceux d'HeadHunter (Dreamcast) qui malgré une certaine souplesse était quand même bien rigide (enfin moins qu'HeadHunter ^_^ )
La présence des medipack qui ne servent à rien vu qu'il y a suffisamment de checkpoint (terminé avec la difficulté et les défis en Hard sans en utiliser 1 seul) et des armes secondaires vu le peu d'ennemis: les 2 pistolets suffisent amplement (sauf le harpon sous l'eau).

Le scénario m'a paru bien obscur et ce malgré le fait que j'ai fait les 2 précédents. J'avoue à chaque fois ressortir d'un TB avec l'impression de n'avoir rien compris :huh:
Natla de Underworld ne ressemble plus du tout à celle de Anniversary (alors qu'Amanda est très reconnaissable) preuve supplémentaire que CD l'a vraiment raté dans Anniversary

Chose que j'ai apprécié également, l'absence de boss. En effet je trouve que les grandes aventures typés Tomb Raider ou Uncharted n'ont pas besoin de boss pour créer des moments forts. Si Anniversary revenait (du fait qu'il soit un remake?) en arrière, Underworld les laisse de côté. Les ennemis puissants sont toujours vaincus à l'aide d'un puzzle chose que j'ai particulièrement apprécier.
Même si j'avoue que j'avais des palpitations en surveillant le Kraken et son retour en fin de niveau en tant que boss: chose qui ne fut pas le cas.
Du coup TB se rapproche un peu de Uncharted que je préfère car il reste très réaliste (pas de kraken, de monstres mythologies, de dieu a affronter) et du coup je trouve qu'ils se complètent parfaitement autant dans le rapport platefrome/action que dans l'aspect réaliste/fantastique-mythologique.

L'on pourrait un peu regretté que Natla ne soit pas très entreprenante à la fin du jeu. Elle reste molle du genou gauche
Spoiler

Mais qu'importe, ce jeu est grand, ce jeu est beau, ce jeu est enchanteur. J'ai pris un pied monstre du début à la fin!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)