Podcast N°38 : Blindtest Vol.1
Posté 12 décembre 2007 - 10:06
Voir le podcast
Posté 12 décembre 2007 - 10:17
en plus, je suis pas contre un blindtest en fin de podcast (comme à l'époque chez ardisson en fin d'émission), mais un podcast entier dessus.... je rabat la joie hein? mais j'aurais voulu des news, des discut enflammées, bref du comme d'hab' quoi!
Posté 12 décembre 2007 - 10:19
numeroVI, le 12/12/2007, 10:17, dit :
en plus, je suis pas contre un blindtest en fin de podcast (comme à l'époque chez ardisson en fin d'émission), mais un podcast entier dessus.... je rabat la joie hein? mais j'aurais voulu des news, des discut enflammées, bref du comme d'hab' quoi!
+1 ! Carrément tout pareil sur tous les points !
Posté 12 décembre 2007 - 10:32
Par contre j'ai toujours été nul pour bien reconnaitre les musiques de jeux vidéo alors bon ...
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 12 décembre 2007 - 10:37
Extrait 2 : ptet un Castlevania ?
Extrait 3 : ?
Extrait 4 : ?
Extrait 5 : Metal Gear Solid
Extrait 6 : Super Mario Bros
Extrait 7 : Chrono Cross (mais alors quel était l'extrait 1??) raaahhhhh lovely
Extrait 8 : ça me dit quelque chose, mais je trouve pas
Extrait 9 : ?
Extrait 10 : OKAMI !!! putain, c'est bon quand même...
Extrait 11 : ?
Extrait 12 : ?
Extrait 13 : ?
Extrait 14 : j'hésite entre Vagrant Story et FFXII, c'est peut être du FFT aussi
Extrait 15 : ?
Extrait 16 : C'est le thème des Chocobos de FFVII ré-orchestré (je croyais que c'était dur après le 15 ?)
Extrait 17 : ?
Extrait 18 : The Legend of Zelda : A Link to the Past
Extrait 19 : ?
Extrait 20 : ?
Je trouve dommage qu'on ai pas les thèmes tels qu'on les trouve dans les jeux (extrait 16, extrait 5 et sûrement d'autres), puis y'a des jeux tels Chrono Cross qui ne sont pas sortis en france, bref je trouve ça un peu trop élitiste et réservé à ceux qui "achètent" les OST des jeux.
Et puis comme ça a été dit, un blind test à la Ardisson en fin de podcast ça l'aurait mieux fait, ça manque de pas vous entendre.
Posté 12 décembre 2007 - 10:39
Vous savez qu'il existe des musiques de jeu vidéo en dehors du japon?
Un blind test c'est bien mais aprés il faudrait quand même un gros feedback pour savoir le pourquoi du choix de ces musiques et un petit mot de présentation de chaque compositeur. C'est le minimum.
Posté 12 décembre 2007 - 10:40
-Ecoutez c'est ridicule, j'ai été speakerine à TF1 et on m'a jamais fait passer un test !
Bon j'ai bien galeré, mais je tente quand même :
1 The legend of Zelda : Wind Waker
2
3 Luigi’s Mansion
4 Space Channel 5
5 Metal Gear Solid
6
7 Tenchu
8 Castlevania
9 Nights
10 Shenmue
11 F-Zero
12
13 Okami
14
15 Vib Ribbon
16 Final Fantasy (chocobo’s theme)
17 Parasite Eve
18 Final Fantasy 6
19
20
Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !
Posté 12 décembre 2007 - 10:40
Perso j'adore le principe !
Par contre on va pouvoir tricher comme des porcs en regardant les reponses des autres, ce qui est dommage.
Et plus dommage encore je ne pourrais l'ecouter que ce soir... Mais ca vous vous en foutez royalement et vous avez raison.
Posté 12 décembre 2007 - 10:41
La Rédaction, le 12/12/2007, 10:06, dit :
Voir le podcast
je n'ai pas encore écouté. mais c'est juste très culotté compte tenu de la qualité audio carrément mauvaise des derniers podcasts. en tout cas super idée. bon il va falloir dire à la présentatrice des sons d'adopter une voix plus suave, là j'ai juste l'impression qu'elle va me cogner
Posté 12 décembre 2007 - 10:41
Extrait 2 : BioShock
Extrait 3 : Castlevania PSX
Extrait 4 : Space Channel 5
Extrait 5 : Metal Gear Solid
Extrait 6 : ?
Extrait 7 : Final Fantasy VII
Extrait 8 : ?
Extrait 9 : ?
Extrait 10 : Shenmue
Extrait 11 : After Burner
Extrait 12 : ?
Extrait 13 : Street Fighter II
Extrait 14 : ?
Extrait 15 : Parodius
Extrait 16 : Un Final Fantasy, mais alors lequel, aucune idee (c'est le theme du Chocobo)
Extrait 17 : Resident Evil
Extrait 18 : Castlevania, premier du nom
Extrait 19 : ?
Extrait 20 : ?
Bon, c'est tres sympa comme idee, mais ou sont les VIEUX morceaux, hein? Out Run, Streets of Rage 2, ce genre de truc.
Bon, et Caf', arrete de faire joujou avec la voix du Mac.
Posté 12 décembre 2007 - 10:42
Extrait 3 : Luigi's Mansion
Extrait 13 : On dirait bien un Naruto (mais lequel ???)
Et pour le 18 : je plussois D-Kalck je suis qouasiment sur que nous avons à faire à un serial killer, ... non Zelda ALTTP
pour le reste ?? franchement c'est tendu comme un slip au soleil
Posté 12 décembre 2007 - 10:42
Et puis c'es tpas n'importe quoi non plus ? pasqu'on va de truc ultra facile au ultra chaud ( genre le truc mega japonisant ).
j'en ai reconnu un peu moins que la moitié.
Posté 12 décembre 2007 - 10:43
Extrait 2 ?
Extrait 3 ?
Extrait 4 Space Channel 5
Extrait 5 Metal Gear Solid
Extrait 6 The Rub Rabbits
Extrait 7 ?
Extrait 8 ?
Extrait 9 ?
Extrait 10 ?
Extrait 11 F-Zero
Extrait 12 Baten Kaitos
Extrait 13 ?
Extrait 14 ?
Extrait 15 ?
Extrait 16 Final Fantasy Choboco theme (instrumental tres sympa d'ailleurs)
Extrait 17 ?
Extrait 18 La musique m'est ultra familiere mais pas moyen de trouver bordel!!!
Extrait 19 ?
Extrait 20 ?
Héhé content je suis le seul a avoir trouvé la 6 et la 12 ^^
Baten Kaitos, un bonheur cet OST !
Posté 12 décembre 2007 - 10:45
Pyramid Head, le 12/12/2007, 10:40, dit :
Ce n'est pas rabat joie que de regretter l'orientation japonisante de ce blind test au principe fort sympathique au demeurant.
Aprés si l'on veut faire un réel hommage à la musique du jeu vidéo, il est nécessaire d'apporter un plus sur ces blind test en revenant sur les compositeurs et en donnant le nom et du complément à ces gens qui restent la plupart du temps dans l'ombre.
Sur ce je vais préparer un topic sur la musique de jeu vidéo dans son ensemble sur le forum. Sujet qui me tient particulièrement à coeur cf le lien dans ma signature.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)